Moteur skyraider/bearcat...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#26

Message par Furie »

tu me diras si mes 980 km/h que j'ai trouvé sont exacts alors.
mici d'avance :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#27

Message par anto-big-boss »

Avec 3150 tr/min réduits a 0,4375, je trouve 296m/s... ça doit marcher, non ? En rajoutant la vitesse d'avancement, on trouve bien que les pales sont en partie supersoniques.
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#28

Message par Chris Young »

Si je dis pas de conneries, c'est le cas du T-6 aussi, non ? (Un commentaire de B. Chabbert à la Ferté je crois). Si c'est bien le cas ça doit être vachement plus simple de trouver des données fiables sur ce zinc là étant donné qu'il en reste beaucoup plus en état de vol, et que l'hélice est en entraînement direct (pas de réducteur).
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#29

Message par TooCool_12f »

heu, les gars, les pales passeront le mur du son en vol, pas au sol... vous oubliez d'ajouter le déplacement du à l'avancement de l'avion.

lorsque les américains essayaient le Pogo (le bazar nez en l'air, à décollage vertical et double hélice contrarotative), le problème était que les bouts des pales devenaient supersoniques et ça provoquait de sondes de choc insupportables pour les personnels autour...

si quelqu'un a vu un sky rendre ses mécanos malades juste par le bruit de son hélice, qu'il lève le doigt ;)

pour ce qui est de l'utilisation du reducteur, si ça s'appelle comme ça, c'est parce que ça reduit le régime de rotation.. mâââââgik!!! :jerry:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#30

Message par eutoposWildcat »

Pas taper, hein, mais je comprends pas cette histoire d'avancement de l'avion. :sweatdrop

Dans le plan de rotation de l'hélice, perpendiculaire à l'avancement de l'avion, la pale n'est, après application du coefficient de réduction, pas supersonique.
Alors pourquoi lorsqu'on fait avancer l'avion, qui n'atteint pas non plus une vitesse supersonique, la pale devient supersonique? Pour moi, la pale avance dans deux directions (rotation et avancement de l'avion) sans être supersonique dans aucune des deux directions. Donc comment peut-elle être supersonique au total? :sweatdrop Je comprends pas. :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#31

Message par Rob1 »

Elle a une composante de vitesse horizontale (= celle de l'avion) subsonique et une composante verticale (= celle de rotation, en supposant que le plan de rotation est horizontal). Sa vitesse totale est racine de Vh² + Vv².
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#32

Message par anto-big-boss »

Ben c'est le cumul des deux vitesses, en fait tu as un mouvement sur un axe X, un autre sur un axe Y, ben ça te fait un vecteur sur le plan (O,X,Y), non ? enfin il me semble...
Edit : ah oui en fait ça donne un rectangle et sa diagonale... tout concorde (ou Tu-144 pour nos amis Russes... ahem...)
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#33

Message par eutoposWildcat »

Ben oui, je suis bête, j'aurais dû me faire un schéma vite fait direct: la diagonale d'un rectangle est plus grande que ses côtés. L'andouille. :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#34

Message par Hood »

Ouais, regardez plutot du côté du T-6 ou du Stearman plutot que des gros racers de Reno, à mon avis. Sur ceux la, on est a peut près sur qu'on a des chocs quelque part....
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#35

Message par Warlordimi »

Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#36

Message par Bawa »

Peut être que le terme "en coupe" est plus adapté qu'en "éclaté", néanmoins ce genre de dispositif est toujours aussi fascinant !:yes:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »