La Patrouille de France

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

La Patrouille de France

#1

Message par Kerdougan »

Suite à la discussion sur ce topic je fais donc un peu de pub pour pour "La Patrouille de France" de Vincent Perrot.

Je viens de tomber sur une petite pub, ça baratine pas mal pendant 3 minutes mais je dois dire qu'ils ne mentent à aucun moment et ça se sent dans le livre et le DVD.

Pour vous dire, Vincent Perrot y va même de sa petite larme en descendant du Gadjet et il a beaucoup de mal à s'en remettre, le truc qu'on rêve tous de vivre quoi:sweatdrop

La petite pub se trouve ici: http://www.youtube.com/watch?v=rRjYSk42vD4

Et pour info le gros pavé fait quand même 40cm de long, 28cm de hauteur pour 2,5cm d'épaisseur. Je vous laisse imaginer les photos double page qu'on a avec... Sans compter les textes qui sont pas mal, Vincent Perrot est loin d'être le meilleur écrivain qui soit mais c'est plaisant a lire et bourré d'infos et de témoignages sympas.

49,90€ dans toutes les bonnes crémerie et avec le DVD qui va bien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3954
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par fredem »

Le bouquin est sur la table depuis un moment... Ben si sur les textes y'a pas grand chose à dire, il faut quand même dire que j'ai rarement vu un livre aussi décevant sur le plan de l'impression et de la qualité des photos.

C'est d'autant plus dommage que les autres livres de la collection n'avaient pas grand chose à se reprocher à ce niveau là. Par exemple, la double page des Alpha-Jets devant Montmartre : on sent qu'on a tiré sur le fichier au-delà des limites de la résolution du fichier d'origine. Sur d'autres pages, c'est la colorimétrie qui est bizarre avec des avions dont le bleu est devenu violet et ainsi de suite.

Sur le même sujet, et bénéficiant de beaucoup moins de moyens que Perrot, Rémy Michelin et son "Athos Check" me semble plus sympathique, un peu moins cher, et beaucoup mieux imprimé.

http://www.airphotographique.com/index. ... &Itemid=51



Donc, vu que ce livre sera (est déjà surement) un best-seller et qu'il a bénéficié d'une campagne de pub sans équivalent, il me paraît normal de remettre les choses à leur place, ce livre n'est pas à la hauteur des deux précédents sur l'A380 et surtout celui sur Concorde...
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#3

Message par Kamov »

fredem a écrit :Le bouquin est sur la table depuis un moment... Ben si sur les textes y'a pas grand chose à dire, il faut quand même dire que j'ai rarement vu un livre aussi décevant sur le plan de l'impression et de la qualité des photos.

C'est d'autant plus dommage que les autres livres de la collection n'avaient pas grand chose à se reprocher à ce niveau là. Par exemple, la double page des Alpha-Jets devant Montmartre : on sent qu'on a tiré sur le fichier au-delà des limites de la résolution du fichier d'origine. Sur d'autres pages, c'est la colorimétrie qui est bizarre avec des avions dont le bleu est devenu violet et ainsi de suite.

Sur le même sujet, et bénéficiant de beaucoup moins de moyens que Perrot, Rémy Michelin et son "Athos Check" me semble plus sympathique, un peu moins cher, et beaucoup mieux imprimé.

http://www.airphotographique.com/index. ... &Itemid=51



Je possède les deux et effectivement celui de chez EPA n'est pas aussi réussi que ses deux petits frères,pour le texte pour moi rien à redire,par contre comme le souligne Fredem,les photos ne sont pas toutes à la hauteur,malgré tout la plupart sont satisfaisantes,le DVD lui est magnifique,j'ai adoré bravo et chapeau à Vincent Perrot

Celui d'Air Photographique pour moi est exempt de défauts,impression remarquable,papier de qualité,un sans faute,mais attention toutes les photos ne représentent pas la PAF,mais également des photos d'avions anciens à la Ferté,ou au cours d'autres meetings,par exemples des photos pleine page de Mirage 2000 au décollage,MAGNIFIQUE:Jumpy:

De toute façon pour moi fan de la PAF,les deux méritent d'être achetés:yes:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#4

Message par Kamov »

Oups!!!j'ai oublié de préciser que le DVD qui se trouve à l'intérieur du livre,aurait mérité d'être placé dans un petit sachet en plastique collé au dos de la couverture,a l'intérieur bien sur:sweatdrop
Alors que celui-ci est encastré sur une petite rondelle en mousse,sur mon exemplaire,une fois le DVD retiré impossible de le remettre sur sa rondelle
J'ai dû me résoudre à le mettre dans un boitier que j'avais en rab,don de ce coté là mauvais point:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Kerdougan »

Merci pour le tuyau sur Athos Check!
ImageImage
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »