F4Patch ... OPTIONS
F4Patch ... OPTIONS
#1certainement que les derniers arrivés , vont se poser le mêmes questions que moi ...
même si je connais le F4Patch ... deux ans d'arrêt , et on a tendance à presque tout oublier (ou presque )
j'ouvre le F4Patch de base (celui qui s'ouvre avec la première install de OF-4.7 ) et j'ai bien quelques questions*
Je joue au Newbee de service ... et même de base
Q1 : pourquoi --> les arbres sont d'office décochés !!!
(surtout que pour du Online , je suppose que tous les pilotes rechargent avant le vol, un fichier de config F4Patch harmonisé et standardisé pour le Squadron ou la Rencontre prévue.
Q2 : où peut t-on trouver un tuto pour la création d'un tel patch F4Pach Escadron (merci d'avance )
Q3 : je vois des options marquées dans le f4patch (avec *** ) comme pouvant détabiliser le OnLine ...
--> est-ce qu'on peut (TOUS) les avoir de cocher (genre arbres)
ou *
au contraire... est-ce obligatoirement --> DECOCHER
pour lancer le OnLine ??
même si je connais le F4Patch ... deux ans d'arrêt , et on a tendance à presque tout oublier (ou presque )
j'ouvre le F4Patch de base (celui qui s'ouvre avec la première install de OF-4.7 ) et j'ai bien quelques questions*
Je joue au Newbee de service ... et même de base
(surtout que pour du Online , je suppose que tous les pilotes rechargent avant le vol, un fichier de config F4Patch harmonisé et standardisé pour le Squadron ou la Rencontre prévue.
Q2 : où peut t-on trouver un tuto pour la création d'un tel patch F4Pach Escadron (merci d'avance )
Q3 : je vois des options marquées dans le f4patch (avec *** ) comme pouvant détabiliser le OnLine ...
ou *
pour lancer le OnLine ??
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Salut
Parce que cela peut provoquer des soucis en mode multi si tout le monde n'a pas cela de cocher
Ça je sait pas !!!
ou *
pour lancer le OnLine ??
Comme répondu plus haut !!!
En clair, si tout le monde a les mêmes options cocher, cela doit a priori pas poser de soucis, après bien sur reste le problème des fluctuations réseau...
Bonne année 2009
Parce que cela peut provoquer des soucis en mode multi si tout le monde n'a pas cela de cocher
Ça je sait pas !!!
ou *
pour lancer le OnLine ??
Comme répondu plus haut !!!
En clair, si tout le monde a les mêmes options cocher, cela doit a priori pas poser de soucis, après bien sur reste le problème des fluctuations réseau...
Bonne année 2009
[/align]
-
- Pilote Confirmé
Grâce au rapace launcher ou l'of launcher on peut télécharger la bonne config du host.
Ainsi pas de problème
Ainsi pas de problème
ça c'est une bonne nouvelle ... plus besoins de créer un Filtre F4Pacth alorsBlack Angel a écrit :Grâce au rapace launcher ou l'of launcher on peut télécharger la bonne config du host.
Ainsi pas de problème
les Pilotes connectés prennent celui du Host
mais ..quand le Host est --> un server ?? c'est pareil ... automatiquement le F4Patch du server qui est downloadé vers les autres Pilotes ?
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
C'est pareil oui. Il y a deux moyens:
- Le Rapace launcher: Il fait une vérification des settings via un fichier uploadé et téléchargé par tout le monde sur un FTP.
- L'OF launcher (celui des Griffons): tu rentres l'adresse IP du hosteur (meme si c'est un serveur dédier) qui a le launcher d'ouvert et il vérifie et coche automatiquement les memes settings que lui. Il place aussi les bonnes adresses IP ou il faut, vérifie le théatre et l'IVC.
Apres c'est à toi de voir ce que tu preferes comme launcher, tout le monde fait ce qu'il veut .
Amraam.
- Le Rapace launcher: Il fait une vérification des settings via un fichier uploadé et téléchargé par tout le monde sur un FTP.
- L'OF launcher (celui des Griffons): tu rentres l'adresse IP du hosteur (meme si c'est un serveur dédier) qui a le launcher d'ouvert et il vérifie et coche automatiquement les memes settings que lui. Il place aussi les bonnes adresses IP ou il faut, vérifie le théatre et l'IVC.
Apres c'est à toi de voir ce que tu preferes comme launcher, tout le monde fait ce qu'il veut .
Amraam.
Juste une précision il faut que le hosteur reste sur OF launcher sans lancer la partie pour que la synchro se fasse avec tout le monde.Apres avoir lancé le vol les client ne peuvent plus se synchronisé mais peuvent quand meme rejoindre la partie.amraam a écrit :C'est pareil oui. Il y a deux moyens:
Amraam.
-
- Pilote d'essais
Et petite précision aussi si tu veux éviter les soucis touche PAAAAAAAAAAAAAS à F4 patch les options par défaut sont les bonnes. Après tu peux jouer avec les options proposées par les launchers
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Il suffit d'utiliser le Rapace Launcher qui n'a pas de limitation de ce genre.
Le RL a fait ses preuves depuis des années et rien ne vaut l'original
Le RL a fait ses preuves depuis des années et rien ne vaut l'original
-
- Pilote d'essais
pour le poids qu'ils font rien n'empêche de tester les deux et se faire sa propre opinion comme ça pas de jaloux
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !