Qui plus est, travailler en mode avionique "normale" n'est pas si difficile. En réalité, l'avionique "normale" n'est pas tellement plus compliquée. Elle comporte certes davantage de modes, mais on n'est justement pas obligé d'utiliser tous les modes.
Et, par exemple, le HUD reste le HUD et le TACAN continue d'être un TACAN, quel que soit le réglage de l'avionique.
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
Et puis l'idée, c'est de simplement apprendre à son tour le fonctionnement de chaque partie de l'avionique. Au départ, on a envie de tout faire en même temps, et dans le coup on se perd. Mais si tu étudies une partie de l'avionique isolément la maîtrise, puis passe ensuite à une autre que tu étudies elle-même isolément, c'est considérablement plus simple. Et au final, tu sauras en réalité assez vite maîtriser ce qui t'est nécessaire. Le tout est d'aller pas à pas, même si l'enthousiasme bien compréhensible des débuts donne l'envie de tâter d'un peu tout à la fois.
En outre:
Car c'est vraiment dommage de ne pouvoir profiter des améliorations apportées par OPEN sur FALCON 4.0 sans équivalence dans FALCON AF.
La grande avancée d'Open Falcon par rapport à Allied Force, c'est précisément la complexité de l'avionique. Donc vouloir rester en avionique "facile" sur OF, c'est un peu paradoxal.
![Happy :happy:](./images/smilies/happy.gif)
A la limite, si tu disposes déjà d'Allied Force, peut-être vaut-il mieux justement commencer en avionique "facile" sur AF (là, elle fonctionne), puis avionique "normale" sur cette version, et enfin avionique "normale" sur OF. A mon avis, tu as tort de te faire une montagne du fait de travailler directement en avionique "normale" sur OF, mais si vraiment tu penses que ce sera trop difficile d'un coup, sentiment qui se conçoit, alors le cheminement que je te décris peut peut-être te permettre d'avoir moins l'impression de devoir avaler d'un coup d'énormes étapes.
Pour ce qui est des docs, tu en trouveras beaucoup en français pour t'aider sur le site dans la partie "Docs EDC".
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Qui plus est, dans la partie "Docs", tu trouveras le BMS-34 traduit en français qui détaille une bonne partie des ajouts qu'offre justement OF quant à l'avionique.
EDIT: Le titre de ton sujet n'étant guère explicite
![Happy :happy:](./images/smilies/happy.gif)
, je me permets de le modifier un tantinet.
RE-EDIT: Woops, pardon pour le voyage intempestif momentané de la discussion.
![Tongue :tongue:](./images/smilies/tongue.gif)
Je viens de corriger et de redéplacer dans la bonne section du forum, mea culpa.