Richesse du mélange, pas d'helice et radiateur...

IL-2 1946

Topic author
renorx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par renorx »

Salutatous!!! J'aurais aimé avoir qq précisions sur trois choses: la richesse du mélane, le pas d'hélice et le radiateur.
Pour ce qui est du radiateur, je me doute bien de son utilisation. On ouvre quand çà chauffe etc...de plus le post suivant m'a donné qq avis sur son utilisation http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=37257

Mais bon il me reste des zones d'ombres sur la richesse et le pas de l'helice: j'y connais pas grand chose à part que la richesse doit évoluer avec l'altitude et que le pas de l'hélice permet d'optimiser la poussée de l'avion sans trop faire chauffer le moteur...
Mais alors après pour savoir dans quelles conditions on utilise tel ou tel réglages... :rolleyes:

Alors si quelqu'un pourrait m'éclairer u chouilla ou me passer un lien qui va bien, ce serait cool... :D
Déjà que je vole en faisant mes navs sur une carte imprimée, ce serait bien si je pourrais continuer à pousser un peu plus loin le réalisme... :jumpy:
Le choix c'est le pouvoir!!!

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Silent_Frog »

Sans être expert, je vais tenter de ressortir le peu de choses que je crois avoir acquises.

Le pas d'hélice est, pour simplifier, la boite de vitesse de l'avion. Plus il est haut plus tu en demande au moteur (plus l'helice tourne vite à un régime donné). 100 % est donc le bon pas d'hélice lorsque tu grimpes. 80% est a mon avis un compromis de pas d'hélice qui permet de garder une bonne "puissance moteur" et je suis souvent à 60% pour un vol de croisière. Je descend en dessous de 60% dans deux cas :
- un piquer violent et rapide (afin que mon moteurs ne surchauffe pas pour rien, mon hélice ayant pas besoin de tourner a plein régime)
- certains aterrissages avec certains avions, histoire de continuer a perdre de la vitesse lors d'une approche serrée (vu que certains avions ont tendance a ne pas vouloir freiner ;) )
Bien sur ces données ne sont valable que pour les pas d'hélice qui ne sont pas automatique. Donc passer en pas d'hélice manuel, pour le FW190 par exemple, demande d'autres données (dans les 30% il me semble, si on veut pas cramer le moteur en deux temps, trois mouvements).
Sinon, plus le pas est bas en % et moins le moteur chauffe.

Le radiateur. Très peu de chose a dire sur le sujet : Ouvert à 2, il ne ralentit que très peu l'avion. Sur certains avions, à 4 ça va toujours. Ensuite l'air s'engouffre suffisemment dedans pour ralentir l'avion. Il est sencé être totalement ouvert lors des décollages (et j'ai tendance a faire de même pour les aterrissages). Ensuite c'est du feeling entre le pas d'hélice et le radiateur pour garder une bonne température moteur et la vitesse désirée. On est sencé fermé le radiateur en combat, histoire qu'une balle aillent pas se loger direct dedans.

La richesse moteur c'est comme pour la compression, c'est en montant en altitude qu'on s'en occupe. Les étages de compression sont dans un txt dans le jeu, le lisez moi il me semble. En bref, quand l'oxygene se fait rare on descend la richesse du moteur. Il est a noté que ça joue aussi un peu sur la chaleur que développe le moteur. Ensuite, comme souvent ca dépend de l'avion. N'ayant que très voler sur carte chaude (ou le climet est chaud ;) ), je n'ai pas vraiment remarquer autre chose que l'altitude pour que je me mette à y penser (quand j'y pense). L'autre raison ou il m'arrive d'y penser c'est quand je perd du carbu et que je veux quand même rentrer à la maison :D

Sur ces pauvres conseils, je te souhaites bonne chance. Et je suis certains que si d'autres en savent plus, ou si je me suis trompé, tu auras un complément d'informations.

Bon vol.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

Originally posted by SV_SilentFrog@14 Jun 2004, 02:16

- certains aterrissages avec certains avions, histoire de continuer a perdre de la vitesse lors d'une approche serrée (vu que certains avions ont tendance a ne pas vouloir freiner ;) )
pour les avions qui ont du mal à "freiner" atteris au break c'est efficace et c'est beau :)
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

bbking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par bbking »

bonjour

justement "atterrir au break" ca c'est la classe !!

j'ai vu ca je crois sur un track dans la campagne de crimée et je dois dire que ca m'a scotché...

on voit un lagg qui plonge vers la piste et qui se pose comme un plume contre toute attente

mais comment on fait ?

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Durandal »

Tiens, y'a peu de temps, ça a été évoqué dans un post sur "Comment poser le P-38 sans casser le train". Tu y trouveras des tracks qui illustrent la manoeuvre, notamment un de Merlin de toute beauté :god: . Bon, en P-38 évidemment...

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... ntry348656

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Flyingtom »

Originally posted by SV_SilentFrog@14 Jun 2004, 01:16
Sans être expert, je vais tenter de ressortir le peu de choses que je crois avoir acquises.

si tu reste en grand pas en finale , et si tu dois faire une remise de gaz , ton moteur va souffrir...comme si tu étais en 5éme à 50km/h et tu voulais dépasser une voiture

En finale et si tu veux ralentir ton avion , passe en Plein Petit Pas (100%)...

Sur certains avions (le B58 Baron qui a beaucoup de peine à ralentir) , quand tu passes 100% aux RPM (Plein petit pas), tu te retrouve le nez dans le tableau de bord !

;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Topic author
renorx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par renorx »

Re à tous!
Merci pour Flyingtom pour les réponses et les uatres pour les précisions et compléments!!! :god:
Je vais m'y atteler et je verrai bien avec l'expérience!!! Là je suis au boulot donc je peux pas voir les tracks de Merlin mais je vais les dl dès que possible pour voir ce que çà donne!!! Merci encore! :D B)
Le choix c'est le pouvoir!!!

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

En finale et si tu veux ralentir ton avion , passe en Plein Petit Pas (100%)...

ça, c'est avec un vrai n'avion..... dans FB malheureusement, ce n'est pas très convaincant :((

en plus ça a été signalé depuis trèssssssss longtemps et je doute de voir une correction :(
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Silent_Frog »

ça, c'est avec un vrai n'avion..... dans FB malheureusement, ce n'est pas très convaincant
ca doit être pour ça que je trouve pas dans IL2, le baron dont il cause le tom :kid: B)

Baron de Garenne ? :exit:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »