Vendée Globe virtuel en direct !!!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Chisum

#1026

Message par Chisum »

Non c'est juste, c'est qu'il a privilégié le cap plutôt que l'allure.
Enfin, c'est ce que je suppose.
Faut dire qu'il ramerait il irait aussi vite alors autant aller dans le bon sens.
:biggrin:

Topic author
Chisum

#1027

Message par Chisum »

Popov, un exemple pour te montrer que le 140 ça veut pas tout dire.

Vent du 238° à 24 km/h
Cap bateau: 128°
voile: Gennaker
Vitesse bateau: 24,3 km/h (maximum possible)
Angle au vent: 110°

:flowers:

Topic author
Chisum

#1028

Message par Chisum »

Radio-Père Noël bonsoir,


47ème jour de course.

Hissetho remporte le petit ruban bleu pour le second jour de suite et quitte la dernière place du classement !!!
Bravo popov.


A demain.

:sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep:



Classement Vendée Globe C6 arrêté ce vendredi 26 décembre 2008 à 04h20 GMT+1
  1. Image Mavjp(Mav-jp) 11 151 milles(-325)
  2. Image Pat Seven(Pat Seven) à 303 milles(+191)
  3. Image Fredben(Fred 41) à 707 milles(+38)
  4. Image Montalto(Chisum) à 778 milles(+26)
  5. Image Cahuete(Cahuete) à 937 milles(+57)
  6. Image Keroboat(Kerovitch) à 943 milles(+36)
  7. Image 121st-Psycho(Psycho) à 952 milles(+42)
  8. Image Holtzi(Chaser) à 969 milles(+90)
  9. Image Frigg(Werner) à 970 milles(+40)
  10. Image Deep Blue II(Deep-Blue) à 985 milles(+21)
  11. Image Zephyrage(Zephyrage) à 1035 milles(+32)
  12. Image Kelonaki(Zephirage) à 1138 milles(+23)
  13. Image MSDomino(MSDomino) à 1412 milles(-6)~~~~-403 milles~~~~
  14. Image Rouge!(SV_13NRV) à 1438 milles(+86)
  15. Image Yurka(R@ptor_7) à 1444 milles(+27)
  16. Image U-178(Chisum) à 1481 milles(-8)
  17. Image Anny Belle(Mme Oli) à 1569 milles(+155)
  18. Image Eol Club(Grafton) à 1685 milles(+248)
  19. Image Durandal-C6(Oli) à 1746 milles(+74)
  20. Image FlottePasTrop(Jambon) à 1792 milles(+116)
  21. Image Renevento(Slash7) à 1831 milles(+1)
  22. Image Le Moellon(DeeFox) à 2138 milles(+311)
  23. Image TarJak(TarJak) à 3289 milles(-65) ~~+846~~
  24. Image Olegna(Lorenzo-Angelo) à 3389 milles(-88)
  25. Image Poison d'\avril(Franck66) à 4046 milles(+272)
  26. Image Soulfly-Tribe(Zephyrage) à 4254 milles(+145)
  27. Image Martiall(Martiall) à 4954 milles(+231)
  28. Image oojh(oojh) à 5190 milles(+105)
  29. Image Hisseto(Popov62) à 5248 milles(-150) ~~~~
  30. Image Pierre-Anna à 5341 milles(+245)
A ce jour(et à cette heure car ça change sans arrêt) 277 132 skippers inscrits !
o_O


Bon vent les matelots.

:cowboy:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1029

Message par popov62 »

En effet le 140° au vent c'est du pipi de chat lol , non mais sur le coup je trouvais bizarre que Destremau qui connait la chose , soit resté ainsi sur 140° (et sans bouger d'un degrès) pas quelques minutes mais + de 24h , j'ai bien suivi son évolution , plus pour tenter d'apprendre en regardant les autres donc j'ai choisi Destremau mais j'aurai pu en choisir un autre , d'ou mes questions à ce sujet , puis n'étant un jeu je m'étais dit que peut-être il fallait pas trop se prendre la tête à calculer , surtout au début j'avançais pas , je ramais :biggrin: , puis finalement à force d'observer les autres et recherches sur le net , j'ai un peu assimilé quelques trucs (pas tout encore) puis en bidouillant avec la boussole , les voiles .... etc , on se fait une idée de base , puis faut prendre en compte la route devant également , même si ce ne sont que des prévisions météo (donc pas forcément fiable à 100%) .

Bon je pense que vu les prévis , la suite ne sera pas si rose pour nous les trainards , du moins je pense , là je remonte légèrement au Nord , hier soir avant de déconnecter , j'ai affiché un peu plusieurs zones (droit devant , Sud et Nord) , les prévis dans 36h , à peu près ou je serai arrivé dans 36h , mais bon je ne sais si j'ai fait le bon choix , on verra !

ps : Destremau a réglé son horloge à 160 , je répète Destremau a réglé son horloge à 160 .... :biggrin:

En stratégie , c'est en observant l'ennemi que l'on apprend l'art de la guerre !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1030

Message par popov62 »

Un dernier truc , sur la carte il y a de grosses flèches sur les océans , c'est juste du décors .... ou ?

Je me suis dit c'est quoi çà , pourquoi c'est affiché , des courants marins :huh: ? la trajectoire des Baleines :biggrin: ??
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4182
Inscription : 04 décembre 2003

#1031

Message par Psycho »

Ce sont les courants marins. Simple indication, puisqu'ils n'ont pas d'effets sur nous.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1032

Message par popov62 »

Merci Psycho , bon si aucun effet je fonce alors !

ps : observer l'ennemi , c'est bien beau , mais observer le terrain est une chose non négligeable également !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#1033

Message par Chisum »

popov62 a écrit :Un dernier truc , sur la carte il y a de grosses flèches sur les océans , c'est juste du décors .... ou ?
Quand je naviguais y en avait pas.

:biggrin:

Par contre y avait des bancs de poissons-chats qui s'amusaient à rester près de nous et aussi des banc de dauphins qui eux faisaient carrément la course avec le bateau. On voyait de temps à autre un aileron de requin, habitué aux horaires et sachant à quelle heure on vidait les ordures de cuisine dans la mer à la poupe ! Ils sont très malins les requins.

J'ai même vu encore mieux. Ca faisait longtemps que je voulais la placer c'est l'occasion.

Un jour, en plein milieu de l'Atlantique Sud, entre Europe et Brésil, on avançait à 14 noeuds sur une mer calmée. C'était une de ces journées d'une tranquilité extrême, après une période de mauvais temps quand on est tous tellement contents que ça soit redevenu tranquille et qu'on s'occupe à faire des choses parce que, tout simplement, on revit.

Sur le pont, il y avait des matelots qui profitaient du calme pour piquer la rouille de la coque. Ils avaient posé une passerelle faite de deux cordes et d'une planche, l'avaient descendue le long de la coque et descendaient s'assoir dessus pour donner des coups de marteau dans la peinture gonflée par la rouille puis la repeindre.
Impressionnant à voir soit dit en passant.

Moi personnellement, comme je suis un grand pragmatique, je m'étais trouvé un petit travail à faire sur le pont: contrôller le bon fonctionnement des moteurs électriques servant à la mise à l'eau des canots. Comme ça j'étais à l'air, au soleil et je profitais du voyage. Et y en avait pour un moment car les boitiers étaient soudé par la peinture rien que les débloquer allait demander un sacré bon bout de temps chef.
:biggrin:

On était vraiment seul au monde, pas de facteur, pas de téléphone, pas de factures, pas d'huissier, pas d'emmerdeurs, le pied absolu.
Et puis soudain, vraiment d'un coup, j'entends un chant d'oiseau !

"Mon gars, faudra te faire examiner les trompes à la prochaine escale, y a pas d'oiseau ici et il ne peut pas y en avoir !" me disais-je.
Mais le chant continuait et ma foi, j'étais pas ivre, il y avait bien un oiseau quelque part.
D'ailleurs les matelots sur le pont s'étaient eux-aussi arrêtés de travailler et semblaient chercher du regard l'objet chantant non-identifié.

Et puis on l'a enfin aperçu. Un tout petit oiseau de rien du tout, il ne devait pas faire plus de 5 cm de long tout étendu !
Il tournait autour du bateau en chantant à tue-tête et ne s'arrêtait jamais ni de voler, ni de chanter !
Mais d'où vient-il ??? Personne n'avait pourtant embarqué un oiseau !

Après l'avoir observé, on s'est habitué à lui et on a repris le travail. Mais il continuait sa ronde, toujours dans le même sens, parfois passant un peu plus bas et chantant tout le temps.

Quand le soleil s'est couché, il s'est posé au sommet d'un mat de charge et a dormi. Le lendemain rebelote, toute la journée à chanter !
Bref, il nous suivait et il nous a suivi comme ça jusqu'au Brésil où il a disparu.

Je n'ai jamais su ce que c'était pour un oiseau ni d'où il venait mais c'était presque comme une sorte de Noël de voir un oiseau en plein Océan.

:cowboy:

Pat Seven
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 01 décembre 2008

#1034

Message par Pat Seven »

Encore une bien belle anecdote qui sent le vécu, merci Chisum :flowers:

Sinon coté navigation mon voilier est en plein dans l'Indien et il avance de pétoles en pétoles, en ce moment je suis dans tous les mauvais coups :sad:

J'attends le Pacifique avec impatiente

Bons vents à ceux qui en ont :surf:

Topic author
Chisum

#1035

Message par Chisum »

Radio-Pétole bonsoir,


48ème jour de course.


Le ruban bleu à FRIGG avec une progression de 64 milles et en plus un bond à la 6ème place du général !
Bravo Werner.
Yurka continue sa belle marche en avant et dépasse MSDomino.



Classement Vendée Globe C6 arrêté ce samedi 27 décembre 2008 à 07h20 GMT+1
  1. Image Mavjp(Mav-jp) 10 850 milles(-301)
  2. Image Pat Seven(Pat Seven) à 429 milles(+126)
  3. Image Fredben(Fred 41) à 757 milles(+50)
  4. Image Montalto(Chisum) à 798 milles(+20)
  5. Image Keroboat(Kerovitch) à 894 milles(-49)
  6. Image Frigg(Werner) à 906 milles(-64) ~~~~
  7. Image Holtzi(Chaser) à 909 milles(-60)
  8. Image Cahuete(Cahuete) à 938 milles(+1)
  9. Image Deep Blue II(Deep-Blue) à 943 milles(-42)
  10. Image 121st-Psycho(Psycho) à 963 milles(+11)
  11. Image Kelonaki(Zephirage) à 1152 milles(+14)
  12. Image Zephyrage(Zephyrage) à 1152 milles(+117)
  13. Image Yurka(R@ptor_7) à 1421 milles(-23)
  14. Image MSDomino(MSDomino) à 1433 milles(+21)~~~~-403 milles~~~~
  15. Image Rouge!(SV_13NRV) à 1473 milles(+35)
  16. Image U-178(Chisum) à 1479 milles(-2)
  17. Image Anny Belle(Mme Oli) à 1546 milles(-23)
  18. Image Eol Club(Grafton) à 1649 milles(-36)
  19. Image Durandal-C6(Oli) à 1699 milles(-47)
  20. Image FlottePasTrop(Jambon) à 1737 milles(-55)
  21. Image Renevento(Slash7) à 1769 milles(-62)
  22. Image Le Moellon(DeeFox) à 2287 milles(+149)
  23. Image TarJak(TarJak) à 3404 milles(+115) ~~+846~~
  24. Image Olegna(Lorenzo-Angelo) à 3479 milles(+90)
  25. Image Soulfly-Tribe(Zephyrage) à 4209 milles(-45)
  26. Image Poison d'\avril(Franck66) à 4347 milles(+301)
  27. Image Martiall(Martiall) à 5072 milles(+118)
  28. Image Hisseto(Popov62) à 5210 milles(-38)
  29. Image oojh(oojh) à 5301 milles(+111)
  30. Image Pierre-Anna à 5402 milles(+61)
A ce jour(et à cette heure car ça change sans arrêt) 277 132 skippers inscrits !
o_O

Deux jours de suite sans un skipper de plus.


Bon vent les matelots.

:cowboy:

Pat Seven
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 01 décembre 2008

#1036

Message par Pat Seven »

Ce n'est qu'une impression ou cela reviens vraiment tres fort derriere moi :wacko:

Bons vents moussaillons :surf:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1037

Message par popov62 »

J'attendais à chaque fois le rafraichissement toutes les 10 minutes pour ensuite ouvrir l'onglet "Profil" afin de vérifier mon angle au vent ..... pfff j'avais même pas remarqué qu'il était affiché sur l'interface , mais grisé , donc je n'y prêtais aucune attention croyant au début qu'il fallait l'option .

Mais non lorsque l'on oriente son bateau l'angle s'affiche instantanément dans cette case ...... :huh: quel temps perdu à chaque fois depuis le début lol .
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1038

Message par popov62 »

Bon c'est pas parce que je poste sur un sujet qu'il faille l'abandonner hein les gars !!

Même si ici beaucoup ne m'apprécient pas (personne ne me l'a dit mais je le sent , bizarre non ?) , c'est pas pour autant qu'il faille laisser Chisum seul , mise à part Pat Seven et Psycho qui ont posté après mes quelques messages , même si mes messages sont à la con et ne veulent rien dire pour vous , mais pour moi çà veut dire beaucoup ........ :biggrin: (moi çà me détend , que voulez vous !) , je m'en tape comme en l'an 40 :biggrin: mais par pitié revenez poster (faites comme ci je n'étais pas là) juste pour Chisum et son topic du Vendée des Globes , donnez vos impressions faites vivre enfin ................ merte alors bandes de mauviettes :innocent: , n'ayez pas peur vin diu !

Putin eud non d'in pipe , euv va faire un maleur si cha continue .... vindiu !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#1039

Message par Chisum »

lol

On se calme, on se calme.
:tongue:

Les marins sont des gens d'ordinaire assez peu enclins au bavardage, mais pas tous comme tu vois !
lol

Et puis en ce moment certains sont dans une pétole abominable, ils ruminent leur VMG et tentent de monter deux voiles en même temps, alors ils n'ont pas forcément le temps d'écrire.

:biggrin:

Pis c'est la trève des confiseurs aussi.
Comme disait mon ex, "durant la trève de confiseur je ne fais rien".
Et moi j'y répondais "tiens c'est marrant, moi c'est entre Nouvel an et Noël que je ne fais rien".

lol

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1040

Message par popov62 »

Mais chui pas énervé juste que c'est pas normal tu vois Chisum qu'au début , ben y avait pas mal de gars qui postaient leur impressions , leur découvertes sur le jeu ici , puis plus rien et çà depuis que je suis arrivé ..............

ATTENTION POPV62 it's ................. roulement de tambour ............ it's ......... it's

THE DEVIL ........................ j'va tous vous cramer lol !!!!!!

Désolé j'ai encore forcé sul pinard !

ps : et y boit en plus , ben ouais désolé .... encore ... désolé ... lol
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#1041

Message par Chisum »

Mé non, t'inquiète pas, c'est les vacances, ils ne sont pas tous là. Pis de toute façon la course dure encore deux mois.

Et à propos de la course-histoire que ce message ne soit pas tout à fait HS-Montalto vient de quitter la route normale pour tenter d'éviter la pétole qui se pointe et dans laquelle foncent les audacieux nordistes.
L'ennui, c'et que cette pétole du bas, elle va aussi se déplacer et qu'il va falloir se glisser dans un trou de souris pour remonter.
Logiquement dans 24 heures, les nordistes retrouveront le bon vent, toute la question pourmoi est de savoir si j'aurais eu le temps de remonter assez fort pour ne pas être débordé...

:crying:

PS: je savais pas que ton sponsor c'était "Côtes du Rhône" !! Ton mât est toujours droit au moins ?

:biggrin:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1042

Message par popov62 »

Nan nan mon sponsor c'est "Côte d'Opale" , bin ouais obligé quand t'habites din ch'Nord , hein tchio !! (cha ché du coté eud Lens) ou alors hein nain !! (cha ché du coté eud Maubeuuuuge !:biggrin:

Bref euj l'aime min pays ou qui fait fro -15 , -30 , -40 ! :yes:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#1043

Message par Chisum »

T'as ben raison mon Léon, pis là où on navigue, on éternue des glaçons et faut ben se réchauffer un peu !
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#1044

Message par oli »

Salut les Aminches ! :notworthy
Vous êtes tellement bien à discuter le bout de gras à deux, qu'on n'ose pas vous interrompre.

Non, sans déc, comme dit Chisum c'est la période qui doit vouloir ça.:flowers:

Pour ma part, j'avais fait une superbe remontée avec mon Anny-Belle. J'invite Domino à bord pour une coupe. J'abats les voiles, histoire de ne pas être trop secoués (j'y tiens à mon champ...). A peine Domino parti, je hisse les voiles et... déchirées !!! pas autant que moi, m'enfin me voici à perdre des miles (et des cents)...
Enfin, voilà ce que c'est de ne pas pouvoir se connecter alors que des évènements météo indépendants de nos volontés jouent les fourbes de 1ère.:shuriken:

A+ mes gens. :wavetowel:
Tenez le cap.

Oli skipper de Duandal et Anny-Belle.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1045

Message par popov62 »

Ah ben voilà queuj'boulonais is'revèle (réveille) , nandédiu quoché'qut'é fouto tizote ? :huh:

Bon je sais pour ceux qui ne sont pas du Nord , notre "parlage" à l'air vulgaire mais çà sort du coeur , croyez moi ! :yes:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#1046

Message par MSDomino »

oli a écrit :Salut les Aminches ! :notworthy
Vous êtes tellement bien à discuter le bout de gras à deux, qu'on n'ose pas vous interrompre.

Non, sans déc, comme dit Chisum c'est la période qui doit vouloir ça.:flowers:

Pour ma part, j'avais fait une superbe remontée avec mon Anny-Belle. J'invite Domino à bord pour une coupe. J'abats les voiles, histoire de ne pas être trop secoués (j'y tiens à mon champ...). A peine Domino parti, je hisse les voiles et... déchirées !!! pas autant que moi, m'enfin me voici à perdre des miles (et des cents)...
Enfin, voilà ce que c'est de ne pas pouvoir se connecter alors que des évènements météo indépendants de nos volontés jouent les fourbes de 1ère.:shuriken:

A+ mes gens. :wavetowel:
Tenez le cap.

Oli skipper de Duandal et Anny-Belle.
Vi pis en plus c'était pas de la clairette de die mon Oli !!! Allez on tient le bon bout, d'autres bons vents pendant les 24 prochaines heures et on va bien finir par se rattrapper les furieux devant :Jumpy:
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Topic author
Chisum

#1047

Message par Chisum »

Vous permettrez j'espère que je vous accompagne un bout de chemin avec mon sous-marin de compétition ?
:tongue:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1048

Message par popov62 »

Chisum a écrit :Vous permettrez j'espère que je vous accompagne un bout de chemin avec mon sous-marin de compétition ?
:tongue:
Comme dirait Dany Boone , je vous traduis en phrase plus simple :

teu veux que j'viens avec ti :tongue: !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#1049

Message par Chisum »

Rien qu'un moment n'ayez craintes, c'est que j'ai un cargo à couler droit devant. Montalto qui s'appelle.

lol
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#1050

Message par 13NRV(désactivé) »

bon vla le psy de service .....hey faut arreter vos delires de persecution les gars la ...meme si vi ca frotte parfois entre certains sur ce thread ....

c est juste que bon ...a titre d exemple ...j risquais pas de poster ces derniers jours j etais pas chez moi ....et d ailleurs je repars demain cause festivites du nouvel an ....et oui c est vrai que cette periode est un peu propice a pas etre trop la ....

d ailleurs ca se voit je rame a l envers au classement ...juste j ai d autres priorites...et je suis pas le seul ....



Allez bonnes fetes et buvez frais ;)

13 boss de rouge
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »