Vendée Globe virtuel en direct !!!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#976

Message par 13NRV(désactivé) »

Oue et d ailleurs j aimerais assez qu ils se magnent un ti peu....coz demain je prends la route de bonne heure ....
...pas envie de poireauter pour le bulletin meteo....cela dit ou je vais j ai un acces net mais QUAND MEME !!!!!!!!!!!!!!!!


joyeuses fetes a tous , les rascals

13

Topic author
Chisum

#977

Message par Chisum »

Ils ont légèrement planté là.
pas de réactualisation encore...
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#978

Message par 13NRV(désactivé) »

ben vi j ai bien vu sauf que ma reactualisation a moi c est : reveil a 5h30 et 6h30 le cul dans la bagnole....et j aime pas bien ....:busted_re:Jumpy:

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#979

Message par MSDomino »

Vi, je trépigne moi aussi devant mon écran en attendant la nouvelle météo, ca sent le coup de bourre comme la semaine dernière !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Topic author
Chisum

#980

Message par Chisum »

Quel bordel, les vents ont changés mais c'est pas écrit sur la rose des vents ni sur la carte !
Faut donc calculer le nouveau vent car en restant comme ça on a la configuration précédante mais dans le nouveau vent qui n'a rien à voir avec les flèches qu'on voit !!

EDIT

Si vous avez votre propre bateau dans vos ami, en passant dessus vous pouvez voir la vitesse du nouveau vent et l'angle au vent que vous avez. Pour les voiles...aucune indication...
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#981

Message par 13NRV(désactivé) »

bon ben ils sont au champagne et ont bien raison ....bonne nuit les voileux et re joyeuses fetes
13 out ...et surement reconnecte avant d partir...

Topic author
Chisum

#982

Message par Chisum »

Montalto est dans un vent de 58 km/h cap au 101 et vitesse bateau 30.1 km/h avec angle au vent de 91° .
Origine du vent est donc de 101 - 91 = 10°

Y a plus qu'à ajuster et mettre la bonne voile.

Quelle bande d'emmerdeurs.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#983

Message par popov62 »

Juste un truc , en principe c'est juste l'affichage des vents qui merdouille , c'est çà ?

Donc ceux qui ont acheté les options supplémentaires , en principe leur bateau va mettre les bonnes voiles et orienter le bateau aussi , non ?

Je dit çà juste parque j'ai ajouté un gus dans mon secteur (pas loin derrière moi) à ma liste d'amis qui c'est payé les options , me suis dit çà pourrait toujours servir , c'est lui qui paye , c'est moi qui profite :biggrin: ! (:huh: quoi , c'est aussi une forme de stratégie , non?)

Bon j'ai rien à perdre , vais copier sur lui ! lol
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#984

Message par Chisum »

L'ennui c'est qu'on ne sait pas dans quoi on va...
Et Montalto est affiché 0 actuellement...
Si ça perdure je vous le dis: j'arrête les frais.

:busted_re:busted_re:busted_re:busted_re:busted_re:busted_re:busted_re

Topic author
Chisum

#985

Message par Chisum »

Ca va ça revient.
:cowboy:

martiall
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 décembre 2008

#986

Message par martiall »

yop les gens...
C'est la panade... le bateau n'a pas filé assez vite et il se retrouve dans une zone merdique !!! Zut, j'ai raté le train !

Sinon, je parlais dans un post précédent de la possibilité d'aller "plus vite" que le vent. La preuve en image.
Image

Bon alors apparement, ça n'est possible que par vent faible. Et d'après ce que nous en avons conclu avec hissetto, nos bateaux semblent bridés à 26 Nds et des poussières (quel que soit le vent)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#987

Message par popov62 »

Vmax des boats 26.4 Nds apparemment , j'ai pas réussis plus haut !

Que ce soir avec un vent de 35 , 40 , voir pas loin de 50 Nds dont j'ai vu des bateaux qui bloquaient à 26.4 Nds .

Dommage il pourrait y avoir des pointes qui permettrait aux skippers de profiter d'une bourrasque qui les propulsent un instant , sur VdG réel le skipper en tête à fait une Vmax de plus de 30 Nds il me semble , je n'y connait rien suis pas marin mais c'est en parti possible lorsque le bateau surf sur les vagues (comme un cailloux qui ricoche , d'après quelques recherches sur ce sujet , donc moins de résistance par rapport à l'eau), certes çà ne dure pas , puis eux ils peuvent casser le matos , nous non semble-t-il !

Conclusion : inutile d'aller chercher les vents de plus de 40 Nds , enfin tout dépend des prévisions ensuite vers les zones adjacentes !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#988

Message par werner »

Ouh la la la taule que je prends.
L'option Sud, a terme, n'a pas ete payante.
J'ai pris des risques mais on ne gagne pas a tous les coups.

Signe Werner, truffe qui prend un vent
Frigg's Skipper

grafton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 24 décembre 2003

#989

Message par grafton »

10000 place perdu en une soiree tout ca parce que ces messieurs ont pas bouge leur gros c.. du buffet de noel pour nous mettre les vents de 23 h à 23h quel bande de naze du coup hop rater la vague des bon vents
Grafton en colere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

martiall
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 décembre 2008

#990

Message par martiall »

ah oui, c'est peut-être pour ça que j'ai raté cette put* de vague qui devait me porter pendant 36 h avec des vents à près de 35Nds !!!

Et effectivement puisque les bateaux sont bridés, ça sert à rien de vouloir tout sacrifier pour avoir du 50Nds. Un bon 30 suffit largement.
Enfin, c'est bon à savoir. Ca permettra de mieux choisir sa route.

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#991

Message par Chaser »

Salut à tous,
de retour partiel dans la course, j'ai perdu la nuit à naviguer vers le sud à cause de leurs pu... de problèmes de mise à jour MTO!:wacko:
Je verrai demain si j'ai eu raison de remonter vers le nord...:huh:
J'ai allumé les guirlandes de mon sapin de 2,5m de haut que j'ai arrimé sur le pont (on me l'a livré hier soir par cargo express:cowboy:)
Je vais préparer le gueuleton de ce soir (réhydrater les flocons) et il ne me reste plus qu'à attendre les invités.:Jumpy:
Bon réveillon de Noël à tous et à demain pour l'abordagelol:sorcerer:
Chaser sur Holtzi
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

Topic author
Chisum

#992

Message par Chisum »

Leur météo n'a été correcte que 1h30 plus tard soit à minuit trente...Fallait calculer mais sans savoir vers quoi on allait et c'était pas fort rassurant.

Bon heureusement que c'est qu'un jeu, on va pas se prendre la tête.

Joyeux réveillon à tous.

PS: Chaser je pige pas pourquoi tu remontes ? Tu étais bien mis là pourtant.
:crying:

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#993

Message par Yurka »

Salut les gars, rentré déjà depuis quelques jours de l'hopital, mais pas encore en grande forme, c'est pour ça que je n'étais pas encore passé par là.

Hélène a bien navigué, ça fait plaisir, j'ai rien perdu au final :)

J'ai vu que U178 avait sacrément remonté, comme quoi ça valait le coup de le laisser dans la course ;)

Par contre MS-Domino est complètement à l'arrêt là, si quelqu'un a les moyens de le prévenir rapidement...

Allez, j'en profite pour vous souhaite un joyeux reveillon à tous.

++
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#994

Message par MSDomino »

Merci R@ptor7 de ton message, content de te voir rentré !
Nuit affreuse pour mon navire, j'ai déchiré un spi, pété une trinquette, perdu 5700 places, l'horreur !

Bon en fait avec leur retard mto hier soir, j'arrivai dans une zone de vent à 90°, comme la mto se mettait pas à jour, j'ai monté une voile code0, sauf que.... la mise à jour ayant eu lieu plus tard, je me suis retrouvé à me traîner alors que j'aurai pu continuer à foncer au portant sous spi comme je l'avais initialement prévu puis ce matin, je me rends compte de l'horreur, je monte un gennaker, cap rapide sud-est puis je pars rapidement faire des courses sous les cris de madame et me retrouve dans une zone de vent pourri...

J'ai corrigé mais j'ai perdu une grosse partie du terrain gagné depuis 3 jours. Fait ch..r mais bon, c'est la vie des courses !

Allez les marins, bonnes fêtes à tous et à vos proches !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#995

Message par popov62 »

Et oui la tempête informatique a encore fait des ravages hier soir , Montalto en a fait les frais , il perd sa cargaison précieuse , mais rien n'est perdu , Deep fait tout pour le récupérer , c'est beau l'entraide entre marins :

Image

En passant , la version du jeu est 2.05c alors que hier soir elle était encore à 2.05 il me semble !?
Sur ce .... Bonnes Fêtes à tous et passez un Joyeux Noël ! :sorcerer:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

martiall
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 décembre 2008

#996

Message par martiall »

mouais, fait bien ch... cette météo pas à jour...
Et en plus les fêtes vont pas arranger les temps de connexion. Les bateaux vont devoir se piloter tous seuls comme des grands.

Enfin, en tout cas, joyeuses fêtes à tous !

lorenzo-angelo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 02 juillet 2004

#997

Message par lorenzo-angelo »

Bonnes fêtes de Noël à Tous ! et bon vent entre les repas arrosés :)
[SIGPIC]Image[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#998

Message par oli »

La bouteille est au frais sur le pont, bien arrimée ne vous en faîtes pas !!!

Je boirais à votre santé à tous en cette belle nuit de Noël.

Domino, je t'attends à bord d'Anny-Belle tout à l'heure.
Ca va pas être évident de programmer le cap et choisir la voile avec les vents qui vont pas mal changer dans les heures qui viennent. Sans personne à la barre, où va-t-on se retrouver demain ????
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Chisum

#999

Message par Chisum »

Salut,


Après révision de ses machines, Montalto creuse le trou sur ses poursuivants et se rue à la poursuite du podium. U-178 fait la même chose derrière mais avec un vieux diesel poussif et une coque endommagée par les baleines.
J'en ai même vue une qui était toute rose !
:drunk:

Bon réveillons à tous et joyeux Noël.

Image

:sorcerer:

Topic author
Chisum

#1000

Message par Chisum »

Eole-Radio bonsoir,



46ème jour de course.

Noël fait des ravages chez les grands navigateurs. Devant, les leaders sont sans vents et derrière il y en a presque trop !

Finalement, aujourd'hui c'est notre ami Popov62 qui décroche haut la main le petit ruban bleu avec une progression de 206 milles ! Chapeau Popov !

Quelques changements de taille dans le classement où Keroboat perd gros aujourd'hui et permet à Montalto de s'emparer de la 4ème place. Cahuete progresse bien lui aussi puisqu'il passe de la P9 à la P6 tout comme 121st-Psycho qui passe de la 10ème à la 7ème place !
Plus loin(mais plus tellement loin, attention devant !!) ANNY-BELLE fait une course de toute beauté et s'offre même le scalp de Yurka qui ne démérite pourtant pas du tout !

Le Moëllon et Renevento sont malheureusement arrêtés et perdent beaucoup de terrain pendant que TarJak vaillament poursuit sa route à coup de progressions constantes.
La course encore trèèèèèèèès longue et c'est pas un ou deux réveillons qui feront la différence au final.
Ne paniquez donc pas et surtout ne mollissez pas.

Un joyeux Noël à toutes et à tous.

A demain.
:cowboy:




Classement Vendée Globe C6 arrêté ce mercredi 24 décembre 2008 à 21h00 GMT+1
  1. Image Mavjp(Mav-jp) 11 476 milles(-337)
  2. Image Pat Seven(Pat Seven) à 112 milles(+12)
  3. Image Fredben(Fred 41) à 669 milles(+83)
  4. Image Montalto(Chisum) à 752 milles(-73)
  5. Image Holtzi(Chaser) à 879 milles(+53)
  6. Image Cahuete(Cahuete) à 880 milles(-35)
  7. Image 121st-Psycho(Psycho) à 906 milles(-11)
  8. Image Keroboat(Kerovitch) à 907 milles(+145)
  9. Image Frigg(Werner) à 930 milles(+68)
  10. Image Deep Blue II(Deep-Blue) à 964 milles(+66)
  11. Image Zephyrage(Zephyrage) à 1003 milles(+55)
  12. Image Kelonaki(Zephirage) à 1115 milles(+36)
  13. Image Rouge!(SV_13NRV) à 1352 milles(+16)
  14. Image Anny Belle(Mme Oli) à 1414 milles(-46)
  15. Image Yurka(R@ptor_7) à 1417 milles(-35)
  16. Image MSDomino(MSDomino) à 1418 milles(+81)~~~~-403 milles~~~~
  17. Image Eol Club(Grafton) à 1437 milles(+79)
  18. Image U-178(Chisum) à 1489 milles(-104)
  19. Image Durandal-C6(Oli) à 1672 milles(-22)
  20. Image FlottePasTrop(Jambon) à 1676 milles(+33)
  21. Image Le Moellon(DeeFox) à 1827 milles(+183)
  22. Image Renevento(Slash7) à 1830 milles(+13)
  23. Image TarJak(TarJak) à 3354 milles(-14) ~~+846~~
  24. ImageOlegna(Lorenzo-Angelo) à 3477 milles(-9)
  25. Image Poison d'\avril(Franck66) à 3774 milles(+157)
  26. Image Soulfly-Tribe(Zephyrage) à 4109 milles(-117)
  27. Image Martiall(Martiall) à 4723 milles(+42)
  28. Image oojh(oojh) à 5085 milles(+22)
  29. Image Pierre-Anna à 5096 milles(+179)
  30. Image Hisseto(Popov62) à 5398 milles(-206) ~~~~
A ce jour(et à cette heure car ça change sans arrêt) 277 132 skippers inscrits !
o_O


Bon vent les matelots.

:cowboy:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »