2 Mirage F1 sur Grenoble

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

2 Mirage F1 sur Grenoble

#1

Message par Clo »

Hello !

Je voulais avoir confirmation de grenoblois qui auraient aperçu comme moi 2 Mirage F1 ayant volés tout près de la ville aujourd'hui à 16H30, à une altitude et à un emplacement qui me parassait bizarre...

Merciii ! ;)
*NNGC1-Clo

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#2

Message par Furie »

ils sont surement venu faire un chtit coucou a l'EPA de Grenoble amha. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#3

Message par Clo »

Furie a écrit :ils sont surement venu faire un chtit coucou a l'EPA de Grenoble amha. ;)
Ha oui tiens c'est vrai... bien probable ! Mais quand même, i sont d'un sans gène ! :shifty:
*NNGC1-Clo

ecforum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 09 juin 2004

#4

Message par ecforum »

Je n'ai rien vu mais entendu. Vers le Moucherottes.

Et il y a une 10aine de jour, un avion de transport (j'y connais rien en C130, transall, Cmachin :blushing:) qui est sorti des nuages le long du Moucherottes.
Donc le Moucherottes pour ceux qui ne sont pas a coté ;), c'est un sommet au bord du vercors, le bord du vercors de ce cote etant globalement une paroi bien verticale. Le Moucherottes culmine à 1900m et Grenoble est au pied à 250m.
Le plafond etait à vue de nez à 800m.
Et pépère est sorti des nuages le long de la paroi avec une petite inclinaison pour bien rester contre... :)

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#5

Message par Bawa »

ecforum a écrit :Je n'ai rien vu mais entendu. Vers le Moucherottes.

Et il y a une 10aine de jour, un avion de transport (j'y connais rien en C130, transall, Cmachin :blushing:) qui est sorti des nuages le long du Moucherottes.
Donc le Moucherottes pour ceux qui ne sont pas a coté ;), c'est un sommet au bord du vercors, le bord du vercors de ce cote etant globalement une paroi bien verticale. Le Moucherottes culmine à 1900m et Grenoble est au pied à 250m.
Le plafond etait à vue de nez à 800m.
Et pépère est sorti des nuages le long de la paroi avec une petite inclinaison pour bien rester contre... :)
2 moteurs : transall (C160), 4 moteurs : hercules (C130) ;)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par Azrayen »

Bawa a écrit :2 moteurs : transall (C160)
ou piti CASA. :detective
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#7

Message par Clo »

Ca me rappelle une petite anecdote super et.... mince faut que j'y aille ! A plus pour l'anecdote ! lol:exit:
*NNGC1-Clo

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#8

Message par Dafs »

Clo a écrit :Ca me rappelle une petite anecdote super et.... mince faut que j'y aille ! A plus pour l'anecdote ! lol:exit:
Moi ce genre d'anecdote me rappelleront toujours la première fois ou j'ai vu un avion de chasse en TBA ... un passage à tomber par terre :ohmy:

Du coup, depuis ce jour, j'aime aussi les muds lol
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#9

Message par undead »

je parie sur des rayak quelque chose pour grenoble :detective
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#10

Message par Bawa »

Azrayen a écrit :ou piti CASA. :detective
ah ben mince, je ne savais même pas qu'on en avait :sweatdrop
merci pour l'info :detective
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#11

Message par Clo »

Bon alors cette anecdote ??? lol

Ha oui !

Alors c'était un jour comme un autre de la semaine il y a 4 ans quand j'étais encore au collège. C'était en SVT, j'm'en rappelle encore ! Un cour assez ennuyeux renforcé par le mauvais temps et un brouillard très conséquent... Tout à coup on entend tous un grondement extérieur pénétré les murs de la salle. Ma véritable passion (l'avion) commençait à peine d'éclore, que 2 Mirage 2000 en formation très sérrée, avec bidons sous chaques ailes, train sorti (pour dire comme c'était frapant), sont apparus à travers l'épaisse couche nuageuse avec un angle d'approche où on pouvait croire qu'ils s'étaient gourré d'endroit pour se poser ce m'a laissé totalement ahuri et j'ai vraiment cru qu'ils allaient se planter !
Heureusement, la réactivité des pilotes à été à son comble lorsque nous vîmes les 2 oiseaux faire un break sur la gauche pour regagner de l'altitude...

Je m'en souviendrais toute ma vie ! :yes:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7878
Inscription : 14 avril 2004

#12

Message par GunMan »

Ah... Ben moi c'est un passage qui a sans doute fait que je me suis autant intéressé à l'aviation...

J'avais 3 ans et demi ou 4 ans et je jouais tranquillement au pistolet à eau dans le jardin quand un grondement terrible m'a vraiment traumatisé, j'en ai pleuré. Quelques minutes apres, je savais ce que c'était qu'un chasseur... et il est repassé en radada de chez radada, même pas à hauteur de pylone électrique, à tel point que ça a fait péter le simple vitrage de la voisine.

Quelques mois plus tard j'allais à mon premier meeting, à Cambrai (juillet 96 me semble - t - il ?). Et le virus ne m'a jamais quitté depuis !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#13

Message par *Aquila* »

Bawa a écrit :ah ben mince, je ne savais même pas qu'on en avait :sweatdrop
merci pour l'info :detective
Le CASA CN-235 répond au doux surnom de "Transalito" dans l'AA. :)

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#14

Message par OldNick »

*Aquila* a écrit :Le CASA CN-235 répond au doux surnom de "Transalito" dans l'AA. :)
Vu par une journée de fort vent traversier à Florennes...
Pièces jointes
Transalito2.jpg
Transalito.jpg
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#15

Message par OldNick »

Sans vouloir faire dériver ce post... avec un vent pareil!


:exit:
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »