Vendée Globe virtuel en direct !!!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Chisum

#801

Message par Chisum »

oli a écrit :Salut Zephy, Chis, Pat, Deep...
Ma ptite Anny-Belle a fait un bon choix, je trouve.
Oui, tu es un époux super.
:tongue:

Non, mais c'est juste, j'ai pas fait de commentaires parce que le temps pressait, je le ferais tantôt, mais ANNY-BELLE est la seule progression dans son groupe !
Bons vents la famille.
;)

zephyrage
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 03 février 2003

#802

Message par zephyrage »

Pat Seven a écrit :34 nds de vent à la porte, ça decoiffe o_O

Bonne nuit les p'tits loups :sleep:
la bouée ... ce sera demain midi si le serveur du boulot ne craque pas !!!
p'tain si y craque je me vautre en Australie sans sortir le train d'atterrissage et à Vmax ... y va pas rester grand chose de l'IL2 :Jumpy:


bonne nuit à tous
et pour ceux qui sortent sur le pont se soir pour affiner leur réglage ... mettez la polaire !!! ça caille !!!
EX ... skipper VR de " kelonaki " zephyrage " soulfly-tribe " et vive VSK5 libre !!! et ses parties en réseau

liens vers les parties VSK5 on line :
showthread.php?t=135506
http://www.regate-virtuelle.com/viewforum.php?f=12

Topic author
Chisum

#803

Message par Chisum »

Oui en effet ça caille, surtout que je suis dans tes turbulences et que ça commence à me gonfler les naseaux !
:busted_re

lol

Bonne nuit et on croise les doigts pour ton serveur.
;)
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#804

Message par fred 41 »

Délire Zephyrage est à côté de moi. On les mêmes vents: lui 63 km/H et moi 49 km/h ...

On ne touche pas les vents au même cap ?
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Topic author
Chisum

#805

Message par Chisum »

Si-si, mais la réactualisation n'est pas instantanée. Laisse un peu décanter, généralement 20 à 30 minutes avant d'avoir les bonnes valeurs.
;)

EDIT

En tout cas, effectivement, aujourd'hui ça traine un peu trop, déjà près d'une heure et les bateaux sont toujours sur l'ancien carré de vent et les places gagnées ne sont pas non plus en rapport avec les vitesses qu'on fait....

Topic author
Chisum

#806

Message par Chisum »

Ouais c'est clair, y a un problème là....
Seraient-ils en rade, submergés par le flot de participants* ou bien en train de mettre en place un nième update du logiciel ?

Pfff...
:crying:

*: "en rade", "submergés", "flot" tout dans la même phrase !
lol

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#807

Message par Chaser »

M'énerve: je viens de prendre 40°de plus vers la droite avec une vitesse de 0 et un panneau STOP sur mon bateau!!!o_O Tout ça sans avoir rien fait!:busted_re
Je ne parle pas des erreurs de vents et de vitesses chez les autres voileux... ...:crying::wacko:
... ... Y compris chez les premiers!
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

Topic author
Chisum

#808

Message par Chisum »

Tu l'as dit c'est ps sérieux du tout là !
Montalto avance toujours à la vitesses d'avant 23h et dépasse alors qu'il devrait être nettement plus lent.
U-178 est dans un carré de 64 km.h mais avance à sa vitesse précédante de 30.7 km.h et se fait dépasser par un bateau dans un carré de 63 mais continuant d'avancer à son ancienne vitesse de 32 km/h !!

Ca gonfle là !
Sérieusement !
On se casse le cul pour bien faire et ils ne sont pas sérieux du tout !
:busted_re

EDIT:

Ok, c'est revenu tout est désormais correct. yété temps...

Topic author
Chisum

#809

Message par Chisum »

U-178 aperçoit ANNY-BELLE dans son périscope hors de portée de tir.
C'est le moment de dire: "Sus à l'ANNY" !
:whistling

Oui, c'est vrai, c'était un peu facile...
:crying:

DEEP-BLUE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 03 décembre 2008

#810

Message par DEEP-BLUE »

Chisum je te demande simplement de ne pas porter de jugement a l'emporte-pieces sur mon gout de la course ou pas. Ma reaction etait simplement pour te dire que je trouve tes reflexions desagreables... et pas tres justifiees au vu des resultats.
Merci. Et bon vent a toi.
[SIGPIC][/SIGPIC] SV/Royal Clipper: un reve de voilier
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#811

Message par werner »

DEEP-BLUE a écrit :Chisum je te demande simplement de ne pas porter de jugement a l'emporte-pieces sur mon gout de la course ou pas. Ma reaction etait simplement pour te dire que je trouve tes reflexions desagreables... et pas tres justifiees au vu des resultats.
Merci. Et bon vent a toi.
Mhmmmmmmm guerre psychologique ça ?
Une maniére de destabiliser l'adversaire ?
C'est vrai qu'il n'y a que le resultat qui compte, prendre l'ascendant.
J'en discutais encore ce soir avec mes collegues de boulot devant une biére (on est en séminaire).
Je leur mettais déja des branlées en régate en HC 16 en Angola et je leur mets une branlée en Vendée Globe Virtuelle, rien n' a changé sous le soleil de Satan.
Grace aux commentaires que je leur ai fait, ils savent qu'ils sont des sous-merdes et qu'ils peuvent tenter de développer leurs talents dans le macramé ou le tricot, que la voile c'est raté ou éventuellement dans leur baignoire un jour de bain.

Le tout, c'est de les convaincre, aprés ils sont morts.

Quant aux autres tafioles aux réglages automatiques des voiles et je ne sais quoi, il y a deux types de marins, les vrais, à la barre et les tarlouzes au port.
On verra tout cela au Sables d'Olonne, mais je ne me fais pas de soucis.

PS : Chazer ? Chazer ? qui ça déja ?

La voile est un sport subtil de stratégies (avec un esse) pratiqué par des bourrins

Signé Werner, truffe le visage plein d'embruns (salés)
Frigg's Skipper

Topic author
Chisum

#812

Message par Chisum »

DEEP-BLUE a écrit :Chisum je te demande simplement de ne pas porter de jugement a l'emporte-pieces sur mon gout de la course ou pas. Ma reaction etait simplement pour te dire que je trouve tes reflexions desagreables... et pas tres justifiees au vu des resultats.
Merci. Et bon vent a toi.
Tiens c'est amusant ça, on dirait l'hopital qui se fout de la Charité. Car vois-tu, je ne trouve pas que tes sempiternelles réflexions, tout le temps ciblées sur ma personne et mes moindres écrits ou actions, soient plus agréables à lire.
Tu serais venu ici uniquement pour pourrir ce sujet en emmerdant Chisum que ça serait exactement pareil et d'ailleurs j'ai une petite idée sur qui tu es...
Aussi tu comprendras que désormais, je passerais au-dessus de tes commentaires car j'ai trop de respect pour mes amis de C6(avec lesquel je n'ai jamais eu un mot plus haut que l'autre depuis que je suis là) que pour transformer cette belle course en une joute verbale avec un bleu et leux gâcher leur plaisir. Pour la castagne, tu t'es trompé de forum et c'est d'ailleurs tant mieux pour toi.
Donc maintenant, tu m'oublies, tu fais ta course en faisant autre chose que la même chose que moi et tu donnes tes leçons hautaines à qui en voudra.

Ende.

DEEP-BLUE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 03 décembre 2008

#813

Message par DEEP-BLUE »

Salut Werner tu as completement raison sur la voile: Les regatiers comme les coureurs d'ocean sont des types tres fins et calculateurs qui se comportent en vrais bourrins quelquefois. La voile n'est pas un sport de "petites filles" (les guillemets sont clairs je l'espere... j'en profite pour saluer Florence l'idole de ma jeunesse et Helen et toutes les autres) mais de grace ici nous ne sommes meme pas dans le monde de la simu c'est juste un jeu assez rudimentaire mais tellement bien foutu qu'on y prend vite gout! Je les trouve assez forts car je pense que ce n'est pas facile de faire ce qu'ils ont fait et c'est un vrai succes ! Enfin c'est juste mon avis.
Ceci dit je ne me prends pas pour Loic Peyron (le pauvre!) faudrait pas confondre la realite et la virtualite ;-)
[SIGPIC][/SIGPIC] SV/Royal Clipper: un reve de voilier

Topic author
Chisum

#814

Message par Chisum »

Les gars, j'ai la pétoche là. Pas la pétole, mais la pétoche. J'ai nettoyé ma CG et j'ai peur d'avoir légèrement voilé les palles du ventilo...J'ai ême du le lancer à la main en redémarrant, il était coinçé malgré qu'il est mintenant propre comme un nouvau...
:crying:

Enfin là apparement la t° ne monte plus comme avant(ça bouffe les pages VG !), espérons pas de casse...
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#815

Message par werner »

Soucis les serveurs, je ne peux acceder au site ni en direct ni via France 3.

Sont-ils victime de leur succés ?

Signé Werner, truffe qui trouve que ça craint
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#816

Message par fred 41 »

Idem...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#817

Message par 13NRV(désactivé) »

pas mieux...:huh:

martiall
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 décembre 2008

ohé du bateau

#818

Message par martiall »

Je suis inscrits sur cette regatte virtuelle depuis quelques jours seulements et comme beaucoup d'entre vous je me suis pris au jeu, vivant au rythme des changements de cap, et des changement de voiles, les yeux rivés sur cette put* de carte des vents et essayant de trouver le meilleur compromis... argh !!!
En faisant quelques recherches sur le net, je suis tombé sur votre forum...
J'ai l'impression de suivre une vraie course... A croire que vous êtes encore plus passionnés/siphonnés que les "vrais", ceux qui se les gèlents en pleine mer.
Bref, j'en profite pour vous faire un petit bonjour ici... Mon bateau est trop loin derrière vous pour que je puisse vous avoir en visuel.

Allez bon vent.
Martiall capitaine du Martiall (tiens surprenant !)

ps : deep-blue, tu es sur que ton bateau est un 5 mats barque... Il me semble qu'elles sont quand même bien carrées (sur tous les mats) les voiles ???

DEEP-BLUE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 03 décembre 2008

Classement jeudi 18 DEC 2008 -07:15 GMT

#819

Message par DEEP-BLUE »

Bonjour la flotille !
Petit cafe sur le pont et resultats du jour:

1. Mavjp - 13419 - <412> - (0 / 0 / 591) - prog. :99
2. Pat Seven - 13608 - <453> - (189 / 189 / 780) - prog. :128

----------------------------------------------------------- 500<d<1000
3. kelonaki - 13939 - <405> - (520 / 331 / 1111) - prog. :103
4. zephyrage - 13992 - <401> - (573 / 53 / 1164) - prog. :56
5. Fredben - 14023 - <394> - (604 / 31 / 1195) - prog. :117
6. Montalto - 14329 - <344> - (910 / 306 / 1501) - prog. :-28
7. Keroboat - 14364 - <353> - (945 / 35 / 1536) - prog. :125
8. Holtzi - 14405 - <361> - (986 / 41 / 1577) - prog. :-4

----------------------------------------------------------- 1000<d<1500
9. Deep Blue II - 14421 - <337> - (1002 / 16 / 1593) - prog. :21
10. Frigg - 14424 - <350> - (1005 / 3 / 1596) - prog. :3
11. cahuete - 14477 - <273> - (1058 / 53 / 1649) - prog. :211
12. 121st-Psycho - 14500 - <326> - (1081 / 23 / 1672) - prog. :-5
13. Le Moellon - 14857 - <314> - (1438 / 357 / 2029) - prog. :45
14. Rouge ! - 14873 - <319> - (1454 / 16 / 2045) - prog. :125
15. MSDomino - 14908 - <367> - (1489 / 35 / 2080) - prog. :90

----------------------------------------------------------- 1500<d<2000
16. Yurka - 14925 - <385> - (1506 / 17 / 2097) - prog. :196
17. Eol Club - 14946 - <392> - (1527 / 21 / 2118) - prog. :278
18. Anny Belle - 15030 - <415> - (1611 / 84 / 2202) - prog. :161
19. FlottePasTrop - 15234 - <260> - (1815 / 204 / 2406) - prog. :33
20. Durandal-C6 - 15268 - <244> - (1849 / 34 / 2440) - prog. :-20
21. U-178 - 15306 - <398> - (1887 / 38 / 2478) - prog. :115
22. Renevento - 15310 - <335> - (1891 / 4 / 2482) - prog. :132

----------------------------------------------------------- d > 2000
23. TarJak - 16749 - <89> - (3330 / 1439 / 3921) - prog. :-122
24. Olegna - 17129 - <266> - (3710 / 380 / 4301) - prog. :40
25. soulfly-tribe - 17350 - <287> - (3931 / 221 / 4522) - prog. :27
26. oojh - 17985 - <76> - (4566 / 635 / 5157) - prog. :-64
27. Hissetho - 18461 - <113> - (5042 / 476 / 5633) - prog. :?

Mentions ce matin pour Pat Seven plus grande distance parcourue, et Eol Club meilleure progression d'un jour sur l'autre (dist du jour-distance de la veille).

Quand a moi je continue ma progression par le Sud en esperant rentrer dans mes frais sous 24h. Je me sens bien seul sur cette voie, mais le doute habite toujours le marin... La solitude entraine quelquefois la parano il faut rester vigilant ;-)

Bonne journee a tous, bons vents et bonne MTO de 11h.
[SIGPIC][/SIGPIC] SV/Royal Clipper: un reve de voilier

DEEP-BLUE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 03 décembre 2008

#820

Message par DEEP-BLUE »

Bonjour Martiall. En 5 mats je ne connais que cette configuration mais je ne suis pas un grand expert. Tu penses a quoi ?
Je ne pense pas qu'il existe beaucoup de navires a 5 mats sur la planete, et je croyais l'identification facile, mais je ne rien trouve de probant... D'ou mon appel.
C'etait une vision magique et je l'ai chope au 300mm au large des Eoliennes il faisait cap au sud entre la Sicile et l'Italie.
[SIGPIC][/SIGPIC] SV/Royal Clipper: un reve de voilier
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4182
Inscription : 04 décembre 2003

#821

Message par Psycho »

:hello: par ici Martiall,
c'est marrant de tomber sur check-six en faisant des recherches sur une course de voilers lol
Check-six c'est un site et un forum qui traite de simulateurs d'aviation militaire à la base :sweatdrop
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#822

Message par 13NRV(désactivé) »

bienvenue martiall
aux clubs des siphonnes....la en effet y a pas erreur !!!!
tiens au fait ce serait sympa de nous dire comment tu es tombe sur check six ....
Premier post sur un site "simu aero" en participant a un tour du monde a la voile virtuel la vraiment c est du grand art !!!!!!

Ptit etat rapide y a du vent pour pas mal de temps mais va falloir tirer des bords...
13 boss de rouge!

bonne journee et bons vents a tous ....


mode provoc' "on "
enfin bons vents sauf a ceux qui sont devant et aussi ceux juste derriere ...ca va sans dire et mieux en le disant ....
Mode provoc' "off"


heu deep blue t es sur que c etait pas un mirage.... ton tabur a tissus la ???? vi ....et vite ....tres tres vite avant de me faire lyncher ....


beau cliche et surement tres beau moment aussi !

martiall
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 décembre 2008

5 mats

#823

Message par martiall »

Bah je n'y connais pas grand chose non plus, mais en 5 mats, il n'y a pas 50 configurations possibles.
Le 5 mats carré (voiles carrées sur tous les mats)
le 5 mats barque (voiles carrées sur 4 mats et voile corne sur le mat d'artimon)
et le 5 mats goélette.
Bon des 5 mats il n'y en pas eut des masse et il y en a encore moins qui naviguent encore (3 seulement)
Et puisque tu as pris toi même la photo ça limite pas mal
Donc tu peux éliminer le wind-surf et le club-med2 (des 5 mats goélette) dont le pont est beaucoup plus haut que celui de ta photo.
Reste plus que le Royal-clipper (un 5 mats carré)

En plus le royal clipper croise régulièrement en méditérannée et notamment au large de l'italie (d'avril à octobre... ensuite il part pour les caraïbes en hiver)

Voilà... j'ai juste ?

Quand à savoir comment je suis tombé sur votre form dédié aux simulateurs de vol, et bien je faisais juste une recherche sur le comment choisir sa voile en fonction du vent... et je suis tombé sur un post de chisum (désolé si j'écris pas bien !)
Bon, pas bien grave... Je suis pas un allumé du manche non plus... même si j'ai quelques heures de vol derrière moi (en virtuel bien sur)... Mais les petites bestioles qui foncent dans le ciel j'aime bien quand même !

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#824

Message par MSDomino »

P'tite vacation du jour de Domino sur MSDomino :

Bouée des Kerguelen passé hier soir et une bonne nuit, l'avancée au cap s'est faite à bonne allure (20 nds de moyenne), bien placé pour profiter des vents d'aujourd'hui jusqu'à demain 11h...

Content d'avoir rejoint le classement du deuxième groupe tout en maintenant à distance mes poursuivants directs (Yurka qui depuis que son bateau est skippé par sa cops n'a pas cessé de me renifler le joufflu et Anny Belle qui pagaye derrière, y a pas, ces dames savent choisir les hommes à suivre), faut que je continue comme ça, celui qui gagne c'est celui qui fait le moins d'erreur !

Bienvenue à Martiall, fais gaffe, te balade pas trop sur le forum ou sur le site (car C6 est aussi un site), tu vas en plus devenir accro à ce qui lutte contre la gravité (dans tous les sens du terme bien évidemment) !

Bon café salé les marins et à toute pour l'empannage de 11h !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#825

Message par 13NRV(désactivé) »

"Quant a toi raptor ...soit tu es magicien envouteur ou hypnotiseur ...soit tu es un sacre veinard voire les deux :
"ma copine a accepté d'y jeter un coup d'oeil pendant mon absence"

bon ben j ai fait une erreur de diagnostique; vu les dires de domino...."sa cops n'a pas cessé de me renifler le joufflu " .....

La dame est plus une manipulatrice ......que raptor un envouteur vaudou ....
Raptor si tu nous lis ....bon retablissement....
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »