Re Nouveau

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Fxavier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re Nouveau

Message par Fxavier »

Bonjour à tous,

J'ai récemment retrouvé dans un carton le vieux CD de Falcon 4.0 que j’avais acheté à l’époque de sa sortie. Il n’a hélas jamais servi, il buggait tellement que je n’ai jamais pu décoller.

Fan absolu de Falcon 3 à son époque (oui, ça date), je suis donc allé sur le net à la recherche d’un éventuel Falcon 5 et je suis tombé sur votre site.

Je pense donc m’équiper un minimum et participer à l’EDC.

Deux petites questions ?

- Faut-il mieux acheter Falcon AF ou rester sur Falcon 4.0 ?

- Quel matériel (manettes) minimum faut-il ?

Merci d’avance
Fx

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Clavier »

Si tu as peu d'expérience sur Falcon 4.0, il vaut mieux débuter avec Allied Force car Open Falcon nécessite beaucoup de patience, du matos et une solide expérience!
l'EDC c'est surtout AF, après on peut faire une transfo ....
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

Topic author
Fxavier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Fxavier »

Sur Alapage.com, il y a deux versions de Allied Force, une à 14,95€ et l'autre à 39,95€. Quelle différence ?

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par olmes09 »

:hello:

sans doute aucune si c'est bien allied force, il n'existe qu'une version CD.

occasion ou neuf sans doute.
Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Clavier a écrit :Si tu as peu d'expérience sur Falcon 4.0, il vaut mieux débuter avec Allied Force car Open Falcon nécessite beaucoup de patience, du matos et une solide expérience!
Non mais franchement, qu'est-ce qu'il faut pas lire.
Avec quelqu'un de pédagogue, et en ne mettant pas la barre tout de suite trop haut et en allant progressivement, on peut tout à fait débuter de zéro sur OF !
N'en faites pas non plus un Léviathan ne se laissant dompter que par les plus moustachus d'entre nous...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Mais apres accord si le monit et l eleve veulent faire le cour sur OF, RV, FF, F4 1.08 ;) c est bon aussi !
L EDC propose un tronc commun sur AF mini (car seul version dispo facilement en shop pour les débutants) mais si il y a accord entre l eleve et le monit une autre version le fait tres bien aussi
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Fxavier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Fxavier »

Merci pour vos réponses.
Bref, je ne sais plus quoi choisir :Jumpy:
Je testerais donc avec OF, quitte à acheter AF aprés s'il le faut.
A ce sujet, ayant le cd d'origine, de 1998, est-ce que je dois télécharger des patchs correctifs autre que Open falcon ?

Sinon, au niveau manette, vous me conseilleriez quoi pour un budget de 80€ environ ?

Amicalement
Fx

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Fxavier a écrit :Merci pour vos réponses.
A ce sujet, ayant le cd d'origine, de 1998, est-ce que je dois télécharger des patchs correctifs autre que Open falcon ?

Sinon, au niveau manette, vous me conseilleriez quoi pour un budget de 80€ environ ?

Amicalement
Fx
Non, juste le patch Open Falcon.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Fxavier a écrit :Merci pour vos réponses.

Amicalement
Fx
Tu peux essayer de trouver un Saitek X-45 d'occasion.
Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Salut à toi, Fxavier. :hello:

Pour en savoir plus sur ce qu'on peut faire avec Falcon 4.0 "tout court", tu peux aller voir un peu la FAQ que nous avons rédigée sur C6, elle pourra sans doute t'être utile. Et je confirme ce que dit Scrat: OF est le seul patch dont tu as besoin par dessus Falcon 4.0.

Sinon, si tu le peux, le mieux est d'avoir un HOTAS, c'est-à-dire un ensemble qui combine à la fois un joystick et une manette des gaz indépendants. Pour 80 euros, tu peux espérer trouver un X52 ou un X45 d'occasion, ou bien en neuf tu peux trouver l'Afterburner II de Thrustmaster. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Fxavier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Fxavier »

Grand merci à vous :notworthy

J'avais déjà lu la faq, mais pas tout enregistré, dsl.

Sinon, j'ai vu un Saitek X52 neuf à 85€, ça reste donc dans mes prix.
Il y a aussi le X52 pro à 134€ mais je ne vois pas trop de différences.

Est-ce le meilleur de ceux proposés ? (me rappele que Thrustmaster était la réference à l'époque de Falcon 3)

Edit : Aprés lecture des différents tests trouvés sur le net, ce sera donc le X52.

Amicalement
Fx

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par olmes09 »

en fait, AF est une très bonne école pour OF.

AF est plus simple en matière d'avionique, OF a des systèmes d'armes plus complexes mais aussi plus complet, le pit 3d cliquable est un bonheur.

après c'est une histoire de goût, par exemple je ne suis pas un fan d'OF car je n'aime pas la campagne, point fort sur AF. (éternel débat)

ne pas oublier aussi que la config nécessaire pour OF est supérieures.
la mise en route en solo puis en online est bien plus simple sur AF.

tu trouveras plus facilement des monits sur AF, que tout le monde ou presque a.

le X52 est un bon choix, ne pense pas au X52pro plus cher et avec des fonctions presqu'inutiles.
au bout de 1000 heures de vol, j'ai aussitôt repris un X52, tellement j'en était content.
au niveau qualité/prix il est des meilleurs.
cependant, il ne faut pas oublier une chose : certains ne l'aiment pas, en effet son manche est souple...très souple !
Image

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Bienvenue chez les Check-Sixiens, FXavier ! :hello:

Je suis sûr que tu ne vas pas regretter de t'y être remis ! :jerry:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »