instructeur spécial débutant pour IL2
instructeur spécial débutant pour IL2
#1Bonsoir à tous,
j'ai acquis IL2 lors de sa sortie en 2001, mais je dois avouer avoir été rebuté par sa dificulté (je devais avoir 11/12ans).
Ayant décidé de m'y remettre, j'aurais bien aimé avoir droit à une initiation à domicile (je me déplace volontier chez l'instructeur) sur la région parisienne, afin de m'apprendre les rudiments.
Je sais (ou du moins je savais) décoller, attérir, par contre, j'avais beaucoup de mal à maintenir ma vitesse (lors des missions je voyais mon esquadrille très loin loin me semer à l'horizon)...
Si un généreux pilote aurait quelques heures à me consacrer un aprem, j'en serais ravi!!!
Grand merci d'avance
j'ai acquis IL2 lors de sa sortie en 2001, mais je dois avouer avoir été rebuté par sa dificulté (je devais avoir 11/12ans).
Ayant décidé de m'y remettre, j'aurais bien aimé avoir droit à une initiation à domicile (je me déplace volontier chez l'instructeur) sur la région parisienne, afin de m'apprendre les rudiments.
Je sais (ou du moins je savais) décoller, attérir, par contre, j'avais beaucoup de mal à maintenir ma vitesse (lors des missions je voyais mon esquadrille très loin loin me semer à l'horizon)...
Si un généreux pilote aurait quelques heures à me consacrer un aprem, j'en serais ravi!!!
Grand merci d'avance
-
je suppose que tu as il2 premier du nom
je ne sais pas si tu es au courant mais depuis le jeux a connu moult add ons et une version DVD contenant toutes les nouveautés est sorti sous le nom de Il2 1946
Tu trouveras ici majoritairement des gens volant sur Il2 1946 qui est devenu le standard !
Donc si tu ne l'a pas commence déjà par te le procurer , il ne doit plus être très chère
je ne sais pas si tu es au courant mais depuis le jeux a connu moult add ons et une version DVD contenant toutes les nouveautés est sorti sous le nom de Il2 1946
Tu trouveras ici majoritairement des gens volant sur Il2 1946 qui est devenu le standard !
Donc si tu ne l'a pas commence déjà par te le procurer , il ne doit plus être très chère
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Je t'aurai appris des trucs volontiers... mais j'suis très très loin de la région parisienne
Par curiosité, t'as quoi comme joystick?
Et comme l'a dit Snake, il faut que t'ais IL2 1946. Si c'est pas le cas, maintenant il n'est plus très cher
Et comme l'a dit Snake, il faut que t'ais IL2 1946. Si c'est pas le cas, maintenant il n'est plus très cher
Ceci dit, si c'est pour un enseignement à domicile, je pense que IL2 est suffisant.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Alors pour le bug qui fait que tu perds ton escadrille en cours de vol, c'est pas compliqué, il faut se mettre en pilote automatique jusqu'à ce que tu aies rejoint la formation. A ce moment, tu désengages, et comme le vol se passe aux alentours de 300km/h tu n'auras plus de mal à suivre.
C'est un peu pénible, mais çà permet de ne pas se laisser distancer au début, et finalement j'ai trouvé que cette astuce était plus immersive que tenter de recoller à grands coups de gaz tout en se faisant engueuler par le chef de patrouille ;-)
P.S. : pour les dispos, c'est raté, mais j'ai toujours IL-2 1re version, patché en 1.22, à côté de mes quatre installes d'IL-2 46
C'est un peu pénible, mais çà permet de ne pas se laisser distancer au début, et finalement j'ai trouvé que cette astuce était plus immersive que tenter de recoller à grands coups de gaz tout en se faisant engueuler par le chef de patrouille ;-)
P.S. : pour les dispos, c'est raté, mais j'ai toujours IL-2 1re version, patché en 1.22, à côté de mes quatre installes d'IL-2 46
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
TN_Faucon_vfa31 a écrit :Je t'aurai appris des trucs volontiers... mais j'suis très très loin de la région parisienne
Pour le Joystick c'est un sidewinder qui date de 2001
Yogi a écrit :Alors pour le bug qui fait que tu perds ton escadrille en cours de vol, c'est pas compliqué, il faut se mettre en pilote automatique jusqu'à ce que tu aies rejoint la formation. A ce moment, tu désengages, et comme le vol se passe aux alentours de 300km/h tu n'auras plus de mal à suivre.
Effectivement selon mes souvenirs, c'est exactement ce que je faisais pour y remédier. Mais ce bug persiste t'il sur 1946? Car à vrais dire, je ne sais pas quoi faire des quelques centaines d'avion en plus, si je n'arrive pas à en piloter un seullol
-
- Chef de patrouille
T'as 4 disques durs en USB pour tes installs d'IL2????Yogi a écrit :P.S. : pour les dispos, c'est raté, mais j'ai toujours IL-2 1re version, patché en 1.22, à côté de mes quatre installes d'IL-2 46
/me qui remballe son e-sata
L'avantage d'avoir plus de 200 avions pilotables (avec tout ce qu'il est possible de rajouter via les mods, on doit pas être loin des 300 avions pilotables), c'est que tu peux choisir un avion "facile" pour débuter et faire ton apprentissage (hurricanes, P-40B/C, etc...).maxoudark a écrit :à vrai dire, je ne sais pas quoi faire des quelques centaines d'avions en plus, si je n'arrive pas à en piloter un seullol
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
l' avantage de il2 1946 c' est que l' IA a été remanié ( deja avant meme) et donc tu as un comportement des autres zincs plus réaliste et peu etre meme mais cela reste a verifier mais je crois bien que c' est possible de les suivre apres le decollage , mais meme dans le cas contraire cela sera toujours bien mieux pour les autres phases de vol .
Utiliser la gestion complexe du moteur et bien régler son avion (trim, radiateur etc...) permet aussi avec un peu d'habitude de ne pas se faire larguer.
En un mot ça se résume à:
ENTRAINEMENT !
En un mot ça se résume à:
ENTRAINEMENT !
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote Confirmé
Et puis l'intêret de 1946 est surtout que tu puisses profiter du vol en réseau... y compris pour de l'instruction !