La Royal Air Force tenterait de se débarrasser de l'aéronaval britannique

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#26

Message par LighTning »

fockewulf a écrit :Roh, la mauvaise langue ! :cowboy:
Le NH naval arrivera prochainement et la marine francaise sera la premiere servie. Si le programme NH est aussi à la bourre, c'est avant tout parce que le client n'est pas fichu de savoir ce qu'il veut.

Moi j'ai surtout entendu que c'était le constructeur (Agusta Westland en l'occurence) qui n'était pas fichu capable de tenir les spécifications éxigées du client.:innocent:

Quand au prochainement, c'est tout de même 2011...
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34990
Inscription : 22 octobre 2002

#27

Message par jojo »

en meme temps en ant que HVU high value unit je crois que c 'est le terme un BPC ne se deplace pas seul il doit y avoir au minimum soit une horizon ou un cassard une FLF type la fayette et pourquoi pas une Fregate ASM ou un SNA comme un groupe aéronaval
C'est pas pour ça qu'il faut que la HVU se balade à poil. Enfin question de point de vue.
Posté par fockewulf Voir le message
Roh, la mauvaise langue !
Le NH naval arrivera prochainement et la marine francaise sera la premiere servie. Si le programme NH est aussi à la bourre, c'est avant tout parce que le client n'est pas fichu de savoir ce qu'il veut.
Peut-être que le client ne veut pas payer avant que ça fonctionne comme prévu:sweatdrop Ce qu'il en droit d'exiger.
Il faut voir qu'en version NFH c'est un avion de patrouille paritime à lui tout seul mais avec un équipage divisé par 4. Forcément c'est compliqué.
2011 c'est dans 2 ans ça passe vite.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#28

Message par fockewulf »

LighTning a écrit :Moi j'ai surtout entendu que c'était le constructeur (Agusta Westland en l'occurence) qui n'était pas fichu capable de tenir les spécifications éxigées du client.:innocent:

Quand au prochainement, c'est tout de même 2011...
Agusta n'est pas seul sur le coup. Il (ou elle) coopere avec eurocopter et Fokker. C'est bien tous le probleme de s'entendre avec ses concurrents directs.
Par ailleurs, les NH francais sont tous assemblés à Marignane, avec cependant des pieces venant des différents partenaires.
Quant à tenir une spec, pourquoi pas. Mais une spec qui evolue encore quelques mois avant la date de livraison, c'est forcement intenable...:innocent:

@ Jojo : un programme d'une telle ampleur ne se finance bien entendu pas sur fond propre. Le client doit nécessairement payer avant de savoir si cela marchera un jour.
moi j'aime pas les signatures
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16907
Inscription : 18 mai 2006

#29

Message par ironclaude »

LighTning a écrit :Moi j'ai surtout entendu que c'était le constructeur (Agusta Westland en l'occurence) qui n'était pas fichu capable de tenir les spécifications éxigées du client.:innocent:

Quand au prochainement, c'est tout de même 2011...

Agusta + Westland, ils ne font pas plutôt le Merlin ?

Le NH 90, lui, étant majoritairement fait par Eurocopter (et assemblé à Marignane) ?

Claude
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#30

Message par fockewulf »

Lightning a en partie raison. Sur les NFH (qui sont plus differents qu'il n'y parait), Agusta a le lead. Mis à part les appareils francais, tous les NFh sont assemblés en Italie.

Une idée du workshare sur le NH http://www.nhindustries.com/site/FO/scr ... noeu_id=31
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#31

Message par LighTning »

J'ai parlé d'Agusta Westland car c'est cette entreprise qui est chargé du système de mission de la version NFH. Et c'est ce système de mission qui pose problème.

Après que le client change d'exigences, c'est malheureusement pas nouveau.
Je me demande si c'est parce qu'il ne sait plus ce qu'il veut ou si c'est parce qu'il ne sait plus ce qu'il peut s'offrir, voir les deux... (c'est une question que je me pose en toute sincérité, quelqu'un peut y répondre??^^)

Je n'ai pas de contacts chez NHIndustries, donc je ne peux rien affirmer, mais je suppose que comme le veut la tradition des programmes d'équipement, les torts sont partagé.

Au final j'attend avec impatience les NH90, et même si 2011 c'est dans 2 ans, il n'empêche que le parc hélo lui fond comme neige au soleil et dans ces conditions, 2 ans, c'est long...
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34990
Inscription : 22 octobre 2002

#32

Message par jojo »

Jojo : un programme d'une telle ampleur ne se finance bien entendu pas sur fond propre. Le client doit nécessairement payer avant de savoir si cela marchera un jour.
Il est évident que du pognon a déjà été versé aux industriels, le truc c'est de ne pas accepter la livraison d'appareils qui ne répondent pas aux perfs exigées en disant "on livre et on réglera le problème plus tard".

De plus ce n'est pas tout le système de mission qui pose problème et ce sont différents éléments (capteurs= radar, sonar, bouées ASM, ESM, FLIR...) de différents fournisseurs qui sont intégrés.

Par exemple Français et Italiens n'utilisent pas le même sonar.


Vous avez des exemples sur les changements d'exigence du client?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »