Vendée Globe virtuel en direct !!!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#401

Message par Chaser »

N'oublie pas Chisum, Google est ton ami....:cowboy:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fou_de_Bassan

Concernant la course, j'arrive à la fin de la période faste...:sad:
Je suis le cas Cahuète de près (elle est facile) et je constate que le "trou" qui arrive côté Sud fait peur à pas mal de clients.lol
J'espère donc le laisser passer et j'aviserai pour la suite....:king:
Malheureusement, il va également falloir bosser et le suivi de toute cette affaire va se compliquer .:wacko:
Bon, je vais brancher l'immense ventilateur que j'ai caché et gagner quelques noeuds!:Jumpy:

Bonne route à tous
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

DEEP-BLUE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 03 décembre 2008

#402

Message par DEEP-BLUE »

Fou de Bassan je l'ai dans ma liste mais quand je le cherche (rechercher un joueur) je ne le trouve pas non plus. Il est par 6 14'W et 25 25' et 128 225 au classement pourtant.
Comprends pas !

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#403

Message par Yurka »

Me sentais déjà pas futé dans les autres sous-forums au milieu de ceux d'entre vous qui sont pilotes, mais je m'aperçois qu'ici c'est pas mieux avec le nombre de gars parmi vous qui ont déjà navigué, bientot je craindrai de donner mon avis pour ne pas avoir le droit à la grande cale :p
Bon allez, je vous retrouve tout à l'heure, là je dois affronter le verglas pour retourner en Belgique (ça me parle déjà plus ça les voitures :p)
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.

Topic author
Chisum

#404

Message par Chisum »

Surtout pas Raptor, surtout pas.
Qu'on ait navigué ou pas, on n'a strictement rien de plus que les autres sur cette simu. Et perso, j'ai jamais tenu une drisse en main de ma vie et comme toi je me contente de tourner le cadran de cap en cherchant la plus grande vitesse et le meilleur cap.
Alors tu vois, faut surtout être effrayé.

Bon retour chez nous.
:cowboy:

Topic author
Chisum

#405

Message par Chisum »

Classement Vendée Globe C6 arrêté ce 7 décembre 2008 à 18h00 GMT+1


  1. Mavjp(Mav-jp) 17 082 milles
  2. Pat Seven(Pat Seven) à 122 milles
  3. Fredben(Fred 41) à 187 milles
  4. Kelonaki(Zephirage) à 257 milles
  5. Montalto(Chisum) à 482 milles
  6. 121st-Psycho(Psycho) à 630 milles
  7. Cahuete(Cahuete) à 638 miles
  8. Holtzi(Chaser) à 651 milles
  9. Keroboat(Kerovitch) à 670 milles
  10. Frigg(Werner) à 702 milles
  11. Deep Blue II(Deep-Blue) à 715 milles
  12. Le Moellon(DeeFox) à 779 milles
  13. Rouge!(SV_13NRV) à 784 milles
  14. Renevento(Slash7) à 789 milles
  15. Eol Club(Grafton) à 789 milles
  16. FlottePasTrop(Jambon) à 797 milles
  17. Durandal-C6(Oli) à 958 milles
  18. Anny Belle(Mme Oli) à 1033 milles
  19. MSDomino(MSDomino) à 1074 milles
  20. Yurka(R@ptor_7) à 1119 milles
  21. U-178(Chisum) à 1310 milles
Classement Vendée Globe C6 arrêté AVANT-HIER 5 décembre 2008
  1. Mavjp(Mav-jp) 32 765 km (Bouée 4/12 à 18h30)
  2. Pat Seven(Pat Seven) à 417 km(-9)(Bouée 5/12 à 03h56 soit + 09h26')
  3. Fredben(Fred 41)à 598 km (+1)(Bouée 5/12 à 13h00 soit + 18h30)
  4. Montalto(Chisum) à 1411 km(-185)
  5. 121st-Psycho(Psycho) à 1618 km(+96)
  6. Keroboat(Kerovitch) à 1611 km(-193)
  7. Cahuete(Cahuete) à 1658 km(-214)
  8. Le Moellon(DeeFox) à 1680 km(-192)
  9. Holtzi(Chaser) à 1737 km(-244)~~~~
  10. Frigg(Werner) à 1778 km(-179)
  11. Deep Blue II(Deep-Blue) à 1808 km(0)
  12. FlottePasTrop(Jambon) à 1811(-183)
  13. Rouge!(SV_13NRV) à 1882 km(-190)
  14. Renevento(Slash7) à 1895 km(-172)
  15. Eol Club(Grafton) à 1915 km(-174)
  16. Durandal-C6(Oli) à 2100 km(-94)
  17. MSDomino(MSDomino) à 2163 km(-185)~~~~747~~~~
  18. Anny Belle(Mme Oli) à 2174 km(-15)
  19. Yurka(R@ptor_7) à 2285 km(-137)
  20. U-178(Chisum) à 2411 km(-152)
  21. Kelonaki(Zephirage)(sera classé demain)
A ce jour 191 224 skippers inscrits.

Bon vent les matelots.

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#406

Message par 13NRV(désactivé) »

:Jumpy: houlala non tirer tout droit n est pas la meilleure facon d aller vite a moto...
"tirer tout droit signifie s etre copieusement rate au freinage et finir sa course dans le bac a gravier...ceci dit la plupart du temps ca la raccourci definitivement la course lol et donc aussi la distance restant a parcourir ...pas faux tout ca ...

Chisum je fais tout comme toi j essaie differentes combinaison de cap / voile pour trouver la plus grande vitesse et je relativise le tout avec les previ de vent...c est un peu du pilotage aux fesses comme werner ...juste sentir la limite....et d ailleurs IRL tout comme werner j aime quand ca tape et que le bateau est en contrainte la croisiere pepere c est po mon truc...:cowboy:
Je navigue souvent avec un pote lui son truc c est filer 20 noeuds tranquille sur une mer plate....dans ce genre de configuration je passe mon temps a zigzaguer a 35 noeuds dans son sillage et a faire des sauts....:Jumpy:

Pour revenir a la simu eekkk c est calmos la ...va falloir faire des choix et pour le moment je sais pas trop pas tres ventu la ...je ferais bien une incursion au sud ...parce qu en previ les vents y seront a la fois plus forts et mieux orientes qu en continuant plein est...

Pat Seven
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 01 décembre 2008

#407

Message par Pat Seven »

Merci Chisum pour le classement en milles, quand tout le monde parle la même langue c'est beaucoup plus simple à saisir :yes:

Je pense que les 1er "calmes" vont faire de grosses differences dans l'armada des poursuivants ......et que les meilleurs ne vont surement pas tarder à me rejoindre :sweatdrop

Topic author
Chisum

#408

Message par Chisum »

C'est très tactique en tout cas et ça va encore dépendre des évolutions météo.
En tout cas maintenant, même avec un gros zoom, tu es dans la même image que moi.

:tongue:

DEEP-BLUE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 03 décembre 2008

#409

Message par DEEP-BLUE »

Tirer tout droit a plusieurs sens (faire un tout droit non) tu as bien compris ce que je voulais dire... le chemin le plus court c'est la ligne droite... enfin quand tout est bien plat. La connaissance de la voile est inutile sur le simu, mais tres utile en mer ;-) quand aux choix de vents et de caps c'est toujours du pif sauf quand on connait bien la zone et franchement l'Atlantique Sud ca ne me parle pas trop... Je pense que j'irai jamais pas envie de me retrouver derivant accroche a mon bateau chavire priant pour que ma balise argos me lache pas ;-)
Cette course est une strategie de choix de vents plus qu'autre chose. Tous ceux qui vont rester en groupe vont arriver en groupe... mais avant de choisir un cap et une voile regardez donc ou vous voulez aller et calculez la projection sur l'axe de votre direction ideale... quelquefois on a des surprises ;-)
Bon vent a tous... en esperant que ca vous donne envie d'aller regater sur un deriveur ou de decouvrir les ports en arrivant par la mer...
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#410

Message par werner »

DEEP-BLUE a écrit :PS: les autres on vous ennuie pas trop la ?
Non pas du tout.
J'ecoute les yeux grands ouverts.
Par contre le trace optimum de la route tient compte des bouees et oas de la reelle orthodomie sur la route complete non ?

Sinon joli empannage Deep Blue. route plein Sud, ce qui s'appelle prendre une option et des risques

Signe Werner, truffe qui suit la course en pointille
Frigg's Skipper

Topic author
Chisum

#411

Message par Chisum »

Vise Montalto Werner, il fait la même chose: une bordée au Sud pour garder le carré de vitesse !
o_O

Par contre pour U-178, c'est la panne de moteur...La galère, le pot au noir, je me demande si j'en sortirais un jour...

Topic author
Chisum

#412

Message par Chisum »

Le monsieur qui prend le plus gros risque là, c'est le camarade Kerovitch aux commande de "Keroboat".
Magnifique !
Il a vu les vents remonter et plonge délibérément dans une zone morte pour les accrocher !

J'espère pour lui que ça va payer(et je regrette bien de ne pas l'avoir vu à temps...).
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#413

Message par werner »

AIE ...
Serveur en maintenance.
Que je n'aime pas ça

Signé Werner, truffe qui croise les doigts

[EDIT]
OUF ! c'est reviendre.
J'espére qu'il va tenir le coup le serveur, j'ai l'impression qu'il souffre.
Je me demande s'ils avaient prévu un succes pareil
Frigg's Skipper

Topic author
Chisum

#414

Message par Chisum »

werner a écrit : OUF ! c'est reviendre.
J'espére qu'il va tenir le coup le serveur, j'ai l'impression qu'il souffre.
Je me demande s'ils avaient prévu un succes pareil
Je ne crois pas, ils disaient déjà que le jeu faisait un malheur à 125 000 skippers et là on approche les 200 000 !!!

Topic author
Chisum

#415

Message par Chisum »

J'ai bien peur...On dirait qu'ils sont attaqués par des robots, je note près de 3000 inscriptions de plus depuis mon classement et ça n'arrête pas de grimper...
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#416

Message par werner »

Bon, 1 h à attendre et ensuite je prends l'avion pour 12h20 de vol, je vais rater le changement de météo de 23h.
Je vais essayer d'anticiper les réglages et aprés Inch Allah, on verra demain, mais quand je me reconnecterai on sera dans la météo de 24h.
Quand je vois les dégats avec Dee Fox et son Moellon qui ne s'est pas connecté du week end, ça ne va pas être triste.

Signé Werner, truffe qui va mettre le pilote automatique dans le noir
Frigg's Skipper

kerovitch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 avril 2007

#417

Message par kerovitch »

Chisum a écrit :Le monsieur qui prend le plus gros risque là, c'est le camarade Kerovitch aux commande de "Keroboat".
Magnifique !
Il a vu les vents remonter et plonge délibérément dans une zone morte pour les accrocher !

J'espère pour lui que ça va payer(et je regrette bien de ne pas l'avoir vu à temps...).
Yep, c'est peut être un peu gros comme pari, pour le moment je perd pas mal de places, avec une grande chance de rester scotché.
Je serais fixé d'ici 24h, je vais sortir les avirons cette nuit:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#418

Message par werner »

975 places eb 10 minutes !!!!! qué passa ?
Il y a un ouragan devant ou quoi ?

Signé Werner, truffe de plus en plus surprise
Frigg's Skipper

zephyrage
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 03 février 2003

#419

Message par zephyrage »

ou lala ... pas de connexion depuis 36h : because départ à la retraite d'un oncle Grec !!! d'où le nom du bateau !!!
et le pilote n'ayant pas bu que de l'eau ... uniquement sous forme d'iceberg ;)
la situation ce soir est critique ... j'ai trop descendu ... faut que je remonte s'il est encore temps
car à 23h je suis dans la pétole !!!
EX ... skipper VR de " kelonaki " zephyrage " soulfly-tribe " et vive VSK5 libre !!! et ses parties en réseau

liens vers les parties VSK5 on line :
showthread.php?t=135506
http://www.regate-virtuelle.com/viewforum.php?f=12

Topic author
Chisum

#420

Message par Chisum »

975 places eb 10 minutes !!!!! qué passa ?

Il y a un ouragan devant ou quoi ?

Ils ont callé un bon moment et peut-être qu'ils rééquilibrent ??
Ou alors ils compensent rapport à la rondeur...
Si c'est ça, ça arrivera encore.

En passant, Deep ne m'a toujours pas expliqué pourquoi on a reçu un "cadeau" de 50 nm...

Topic author
Chisum

#421

Message par Chisum »

Qu'est-ce qu'ils fabriquent ces clowns ?? Moins 800 places d'un coup maintenant ???
:busted_re

DEEP-BLUE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 03 décembre 2008

#422

Message par DEEP-BLUE »

Oui Werner empannage velu, je te raconte pas !
Et maintenant cap au sud ! je parie que ca va passer... Et puis les vents qui viennent me paraissent plus favorables. On verra... Et puis n'oublions pas que les carres du bas sont en fait bien plus petits.... 0.64 me dit le cosinus 50 ! bon on ira p'te pas jusque la, mais quand meme plus on est bas plus c'est petit ;-)
Le passage des bouees a mon avis c'est parce qu'ils ont "efface" 50 miles de la carte et que ca leur sert de validation donc on les a "economises" avant.
Allez bonne nuit et bon vent a tous!

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#423

Message par Chaser »

J' y ai également pensé mais j'ai changé d'avis.:huh:
Le "trou" devrait passer rapidement... Sinon, tant pis!:innocent:
J'ai également perdu 500 places sans savoir pourquoi.:sorcerer:

Bon, ben bonne nuit
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#424

Message par MSDomino »

Vacation du soir espoir !

1600 places perdus aujourd'hui (3400 perdus avant le passage de la bouée partiellement récupérée ensuite) en filant vers le sud pour récupérer la dépression à venir cette nuit et demain... J'ai visé la bouée tellement près qu'il a fallu descendre les pare-battes pour protéger la coque (et j'ai marqué la bouée avec un "MSDomino was here" du plus bel effet)...

J'espère profiter de la dépression pour récupérer mon retard et filer plus vite vers la prochaine bouée... Ca va être hard !

Oli, méf, ton cap va te faire rentrer dans une zone de pétole terrible !
R@ptor7, suis moi et prépare ton gennaker, ca va décoiffer !

Bravo à tous pour la course et à demain matin !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

DEEP-BLUE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 03 décembre 2008

#425

Message par DEEP-BLUE »

Encore les places mais ca va vous rendre chevres ;-)
Naviguez les gars, prenez des options et surtout ne coulez pas votre frigant coursier !
Les places il sera toujours temps de voir en arrivant aux Sables...
Et n'oubliez pas le proverbe:
"Quand les mouettes ont pied il est temps de virer !"
Allez bon vent et bonne nuit a tous
[SIGPIC][/SIGPIC] SV/Royal Clipper: un reve de voilier
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »