Vendée Globe virtuel en direct !!!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

DEEP-BLUE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 03 décembre 2008

#326

Message par DEEP-BLUE »

Merci de faire le tableau Chisum. nm ou km/h ca ne change rien aux positions. Sur la carte je prefere les nm c'est presque une question d'ambiance je dirais...mais c'est juste l'habitude, pour un classement il n'y a pas de souci je me range a l'avis de la majorite.
Juste pour info, et si je ne me suis pas trompe il y a 35 000 bateaux a moins de 175nm devant moi et encore 30 000 entre 175 et 350nm et 15 000 seulement jusqu'a la tete de course a 1 400 nm -soit 3 fois la distance 0->350->1400 et idem derriere ;-) soit 70 000 bateaux dans les 350 nm. On devine la courbe en cloche.
Superbes vents petit veinard prend de l'avance on n'est pas arrives ;-)

Flottepastrop : si tu pouvais sortir de sous ma coque stp ca nous ralentit ;-)

Je me prends pour un VIP j'ai Le Moellon et Cahuete qui m'ouvrent la route, Frigg a tribord et Eol Club juste derriere... Qui c'est qui a le rhum pour le 'ti punch ;-)

Topic author
Chisum

#327

Message par Chisum »

zephyrage a écrit :j'ai 33 pages à lire !!!
Et tu vas pas t'emmerder en les lisant, je te le garanti !
lol

Bienvenue dans la course Zephyrage, tu es le 21ème(je note au passage que c'est plus qu'une grille pleine sur GPL online !) et on te souhaite le meilleur des vents.

Deep Blue II: ok, tout est clair et nous avons dénoué ce sac de noeuds.

Je ne sais pas très bien où sont les bateaux devant moi, on ne les voit pas tous, mais en tout cas, il y en a de plus en plus qui passent derrière !
lol

C'est évidement une très bonne chose.
:biggrin:

Cependant, je proteste, je ne suis pas un petit veinard. Si je suis là où est le vent c'est parce que j'ai bien interprété les cartes météo que je télécharge sur le lien que Mavjp nous a donné. Et jusqu'ici, elle ne m'ont pas trompé.
:tongue:

(PS: et de 4 avec les américains de Subsim avec l'entrée en course de "Piggy123")

DEEP-BLUE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 03 décembre 2008

#328

Message par DEEP-BLUE »

Petit veinard ne signifie pas chanceux, quand je vois Carla Bruni je me dis que Sarko est un petit veinard et je ne crois pas que la chance y soit pour grand chose... ;-)
Ceci dit la meteo est aleatoire et on peut etre bien place un jour, mal un autre. Ceux qui vu cette prevision n'ont pas forcement pu en profiter ou n'y ont pas cru et joue autre chose. Les previsions sont... des previsions ! Si j'avais joue mon fric sur les previsions de la meteo je serais sur la paille ;-)
Donc bravo pour ta vista... mais on n'est pas encore arrives ;-)

Topic author
Chisum

#329

Message par Chisum »

DEEP-BLUE a écrit :Petit veinard ne signifie pas chanceux, quand je vois Carla Bruni je me dis que Sarko est un petit veinard et je ne crois pas que la chance y soit pour grand chose... ;-)
Ah d'accord. En effet, la chance de Sarko c'est surtout d'avoir eu Ségolène en face !
lol
DEEP-BLUE a écrit : Ceci dit la meteo est aleatoire et on peut etre bien place un jour, mal un autre. Ceux qui vu cette prevision n'ont pas forcement pu en profiter ou n'y ont pas cru et joue autre chose. Les previsions sont... des previsions ! Si j'avais joue mon fric sur les previsions de la meteo je serais sur la paille ;-)
Donc bravo pour ta vista... mais on n'est pas encore arrives ;-)
Tout à fait d'accord c'est aléatoire et même très aléatoire.
Mais enfin, y a des météos sérieuses et des météos fantasques.
Ainsi je me rappelle qu'en F1 cette année, Ferrari a planté complètement une course pour avoir fait confiance à Météo-France. En face, McLaren avait une autre météo et ils ont gagné rien que sur ça...

Bref, pour le moment ça passe, je croise les doigts pour pas que ça casse.
Mais demain Lancry sera ralenti considérablement(déjà qu'il ne va pas trop vite là...) et ceux qui sont dans ma zone n'ont que du bon. Il va y avoir un gros resserement et une sorte de redistribution des cartes.

Comme je regrette de ne pas avoir suivi Pat Seven depuis le premier jour, ça m'aurait évité de commencer dans le fond...
:crying:

Topic author
Chisum

#330

Message par Chisum »

Pendant que vous dormez et que St Nicolas se casse la gueule dans la cheminée, je tente un coup de poker pour larguer les voisins !

Image

Vous avez pigé que je cherche à toucher le carré de vent à 69 alors qu'eux seront dans du 63 pour Norma(derrière) et du 59 pour les deux de devant.
L'ennui, c'est que la bouée est en vue presque à la même latitude que là où je serais et qu'il va falloir que je corrige au bon moment pour ne pas être forcé de remonter au Nord...
Vont-ils me suivre ??

A suivre.

:tongue:

PS: j'ai corrigé le classement et y ai jouté les pseudos de chaque bateau.
:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#331

Message par 13NRV(désactivé) »

svp pas de politik inside this forum..ici on tire des bords rien de plus rien de moins...et bonne ambiance donc ........

Topic author
Chisum

#332

Message par Chisum »

D'accord avec toi. Toutefois, c'était pas de la politique, c'était de l'humour.
;)

Ok, Norma dort et les deux autres devant aussi: ils ne me suivent pas !
Ou bien ils pensent que je vais mal passer la porte...

PS: je viens d'avoir peur: j'ai du redémarrer la page et ça ne marchait plus. Je pensais déjà à ce pauvre voilier allant se fracasser sur les glaces antarctiques en ayant raté la bouée...Tout est revenu, ouf.

Topic author
Chisum

#333

Message par Chisum »

Ben il aura fallut pas loin de trois heures pour y arriver ! J'espère au moins que je n'aurais rien perdu au final...
En attendant voici un cas extrême, le simple Spi plus rapide que "Spi léger" et plus rapide que "Gennaker" !


Image


Mais avec le génois ça va plus vite !

Image

Les pros de la voile nous diront si la logique est respectée, moi je n'en sais rien, je me contente de tracer le plus vite possible.

Topic author
Chisum

#334

Message par Chisum »

C'est pointu !!

06h45, position 52 044 et je suis toujours sous Génois à 26,4 kts dans des vents de 36,2 noeuds !
Mais je suis trop bas en latitude car la porte est à 41°58' Sud et moi à 41°48'S !

Seulement 10' d'angle...
:crying:

Mais...trois carrés de vents et trois orientations différentes.
Comme on n'a pas d'indication sur l'origine angulaire exacte du vent, je me suis servi d'un concurrent passant dans le carré suivant.
Son cap 92°, son angle au vent 129°.
Différence = 37°.
Vu que ça souffle du quart NO, 360°-37°=323°.
Comme dans le carré précédant mon vent souffle du 326°, je vais donc bénéficier de 3° d'angle supplémentaire qui me permettront de redresser sans perdre de vitesse !
Et idem pour la carré suivant, je ferais le relevé quand il y sera.

Astucieux non ?
:tongue:

Image

Faudra quand même viser juste sous peine de devoir remonter...

En passant, depuis 23h30 j'ai repris 110 km au leader de la course...
:devil:

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#335

Message par Chaser »

Compte-rendu rapide du matin::Jumpy:
Viens de remonter sur le pont en catastrophe. La vitesse a chutée de 7KTS sous Gennaker et pour cause, grosse déchirure dans la voile.
Du coup, énorme courant d'air et gaspillage de vent + chute de la température. :sweatdrop
Remplacement rapide par le Spi et grosse journée de couture en perspective:wacko:
Vais me faire chauffer une tisane et chercher le dé à coudre.:crying:

A+
Holtzi sous Chaser
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

Topic author
Chisum

#336

Message par Chisum »

Le Cap controll, ici Chisum Airway. J'ai enfin votre fichue piste en visuel et suis en approche par le 2-7-0. Demande permission me poser et si vous pouviez dégager les camionettes qui se font des mamours dans mes 12 heures, ça serait pas plus mal MERCI !
Over !

Image

Ca c'est une approche comme j'en fais rarement !
On sent le mec qui a 30 heures de LOMAC dans les pinces là non ?

lol

DEEP-BLUE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 03 décembre 2008

#337

Message par DEEP-BLUE »

Bonjour tout le monde!
Chisum excuse-moi mais pourquoi tu fais pas un bord par le travers:
Cap au 45 (NE) avec vent de 34 noeuds par le travers babord tu vas vite remonter au nord et la passer ta bouee!!! Et apres tu repiques sur le cap que tu veux!
Cordialement et bon vent!
PS le genois fonctionne dans toutes les allures t'as pas forcement un spi a abord mais pour les valeurs que tu donnes (vitesse) je suis un peu surpris a priori

Topic author
Chisum

#338

Message par Chisum »

DEEP-BLUE a écrit :Bonjour tout le monde!
Chisum excuse-moi mais pourquoi tu fais pas un bord par le travers:
Cap au 45 (NE) avec vent de 34 noeuds par le travers babord
tu vas vite remonter au nord et la passer ta bouee!!! Et apres tu repiques sur le cap que tu veux!
Cordialement et bon vent!
PS le genois fonctionne dans toutes les allures t'as pas forcement un spi a abord mais pour les valeurs que tu donnes (vitesse) je suis un peu surpris a priori
Parce que ça va me faire perdre trop de temps.
Pour être validé il suffit de toucher la ligne claire comme le passage de Pat Seven hier l'a montré(voir quelques messages en arrière).

Donc, je vais seulement mettre 2 ou 3 degrés babord histoire d'engager l'étrave à babord de la bouée et puis je reviendrais sur mon cap, ça sera correct comme ça, du moins je l'espère.

;)

Topic author
Chisum

#339

Message par Chisum »

Alors là !!
Juste après le passage de la bouée, je ferme ma fenêtre et redémarre à 11h00'05" pour gagner du temps sur la météo et en quelques minutes, voilà le résultat:

Image

o_O

Je passe de 50 427 à 48 603 plus vite que mon ombre.
Comprends pas trop là...

La météo s'est radicalement transformée, c'est très moche à 36heures...

Je m'en vais cirer mes rames...
:crying:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#340

Message par werner »

OUCH !

Les mises a jours du serveur sont longues, il est 11h15, la meteo a change pour mon bateau par contre tous les autres bateaux sont avec les vents des 12 h precedentes ...
Pas cool

Signe Werner, truffe qui se prend pour Calimero
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#341

Message par werner »

Chisum a écrit :Je passe de 50 427 à 48 603 plus vite que mon ombre.
Comprends pas trop là...
On ne gagne pas 50 nautiques quand on passe la bouee ?

Signe Werner, truffe qui va sortir les avirons
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#342

Message par werner »

Chisum a écrit : Je passe de 50 427 à 48 603 plus vite que mon ombre.
Comprends pas trop là...
On ne gagne pas 50 nautiques quand on passe la bouee ?

Signe Werner, truffe qui va sortir les rames
Frigg's Skipper

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#343

Message par Chaser »

C'est vrai qu'il se passe des choses bizarres.:yes:
Le vent chute ou augmente instantanément et forcément, la vitesse du bateau également.
Le champignon, derrière bien sûr, a un vent de 36 KTS, moi de 24 KTS mais les indications des flèches sont les mêmes pour les deux...:crying:
Va savoir...:huh:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

grafton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 24 décembre 2003

#344

Message par grafton »

david lancry à disparu du site vous savez il etait N°1
il cherchais un raccourci sur la bouee et bien il l'a vu
:exit:
Image

DEEP-BLUE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 03 décembre 2008

#345

Message par DEEP-BLUE »

Bonjour tout le monde. Couche un peu tard heureurement parce que jusqu'a 3h du mat la situation etait un peu delicate... Apres j'ai pu tirer un tres long bord et ca c'etait sympa parce que je n'allais pas rester debout plus longtemps.
Idem ce matin et la je crois que je pourrais etre a la bouee dans 12h sans modifier mon cap avec le vent dans mon 140.
Bont vent a tous

Topic author
Chisum

#346

Message par Chisum »

Ah d'accord, on avance de 50 nautiques et en places ça en fait plus de 1800, ok.
D'ailleurs derrière, ils sont encore dans les anciens chiffres et rejoindront quand ils auront passé la bouée sans doute.

No prob donc.

En passant, le leader a changé.

Vraiment moche cette météo, avec d'énormes trous partout...

Tenez bon quand même.
;)

Topic author
Chisum

#347

Message par Chisum »

grafton a écrit :david lancry à disparu du site vous savez il etait N°1
il cherchais un raccourci sur la bouee et bien il l'a vu
:exit:

Non-non, pas disparu, il a changé le nom de son bateau.
C'est www. afm-téléthon . fr
Pas bête mais révèle certaines collusions malsaines...

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#348

Message par Chaser »

Business is business and money is money...:wacko:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

grafton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 24 décembre 2003

#349

Message par grafton »

bon bah je me suis trompe lancry est toujours la !!!!
encore une fois j'ai ete trop rapide
pas comme en bateau ......
Image

Topic author
Chisum

#350

Message par Chisum »

En fait j'en suis pas certain, mais je l'avais mis en ami et ce "www" est dans mes amis alors que je ne l'ai pas mis...

Bon, pour moi, option plein Est, droit dans un trou de vent et sauvé dans 36h par l'anti-cyclone "Zorro" qui remonte en ce moment.

Mais je n'arrive pas à télécharger une animation sur Ugrib, c'est tout le temps la même d'il y a 5 jours qui revient. Une explication Mav-jp ???

Vais dormir, vidé, classement sera tard dans la nuit.

Bons vents les gars.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »