HOTAS Cougar

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
doctor Ge Kill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 octobre 2001

HOTAS Cougar

#1

Message par doctor Ge Kill »

Y a-t-il une bonne âme qui connaisse les fonctions des boutons TMS , DMS et ECM (respectivement H2, H3 et H4 sur le cougar) sur un vrai F16. J'ai plusieurs versions de fichiers pour le cougar et toutes sont différentes. Je m'en suis fait une perso que je maîtrise bien mais j'aimerais m'approcher de la réalité. (je sais c'est une info classifiée mais bon :innocent:)

Je trouve également curieux que le S1 fasse commuter entre des missiles de même catégorie. Ne peut-on pas (sur un vrai F16 j'entends) commuter rapidement entre AIM 9 et AIM 120 à partir du manche ?? (ça me paraît assez ... utile :prop:

Et qu'en est-il du T1 (rdr cursor / enable) Perso, je l'utilise pour recentrer le curseur radar sur le strpoint. Mais dans la réalité ?

Thanks all guys, and check six.
:cheers:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Va voir dans le BMS-34 (téléchargeable sur le site, section Falcon 4.0 "old", partie "docs"): le rôle des boutons TMS, DMS, CMS et Cursur Enable y sont décrits au tout début du document. ;)

Sinon, oui, tu peux commuter rapidement entre les missiles AIM-120 et AIM-9, mais ce n'est pas sur le manche, c'est sur la manette des gaz :cowboy: : le commutateur à trois positions qui te permet d'accéder au mode de surpassement Dogfight (donc AIM-9) ou MRM (donc AIM-120).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

eutoposWildcat a écrit :
Sinon, oui, tu peux commuter rapidement entre les missiles AIM-120 et AIM-9, mais ce n'est pas sur le manche, c'est sur la manette des gaz :cowboy: : le commutateur à trois positions qui te permet d'accéder au mode de surpassement Dogfight (donc AIM-9) ou MRM (donc AIM-120).
Si si, le bouton A/R disconnect - NWS sur le stick permute les fox 2 vers les fox 3 et inversément en mode dog et MRN.
Pour un profil, tu as le miens avec toutes ces fonctions sur le site de C6. ;)

Sinon ya rien de classifié là dedans. C'est du connu. Dans mon manuel AG (forum tactique / avionique) tu auras toutes les explications sur le TMS, DMS et CMS.
Et qu'en est-il du T1 (rdr cursor / enable) Perso, je l'utilise pour recentrer le curseur radar sur le strpoint. Mais dans la réalité ?
C'est pour passer les missiles comme le Fox 2 et 3 en bore. Il permet aussi de basculer les différents mode EO pour les maverick.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#4

Message par Arekushi »

Eeeet aussi en appuyant longuement sur le S1 donc à partir du manche, tu switch en restant dans le même mode entre les différents missiles.

Aru

[EDIT] RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Grilléééééééééé lollol

Amraam.

Topic author
doctor Ge Kill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 octobre 2001

#6

Message par doctor Ge Kill »

Merci les mecs. Vous êtes trop forts.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

Si si, le bouton A/R disconnect - NWS sur le stick permute les fox 2 vers les fox 3 et inversément en mode dog et MRN.
Au temps pour moi, j'avais oublié: comme j'ai moins de boutons que vous sur mon HOTAS, je n'ai que les options Dog/MRM de mappées, et dans le coup je me sers de ça. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#8

Message par Ric »

Dis wildcat, tu peux pas changer amraam de "légende volante" à "officier de quart en permanence?"
parceque ses posts en rafale, ça devient gonflant :Jumpy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 12 mai 2004

#9

Message par coolhands »

il doit avoir une alarme qui se déclenche des qu'il y a un post lol
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#10

Message par eutoposWildcat »

En fait, on a un énorme projo sur le toit de C6. Dès lors qu'un problème est rencontré, on monte sur le toit et on lance "l'Amraam Signal". Et dans les minutes qui suivent, comme enfanté de la nuit, il surgit d'un seul coup pour résoudre tous les problèmes. :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

C'est quoi cette fumée bleue au dessus de ta tete Wildcat? lol

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#12

Message par eutoposWildcat »

Zut, j'ai encore atterri sans hydraulique, et j'ai fait fondre les freins. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »