On peut toujours commander chez www.leobodnar.com

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par AMAX »

j'ai moddé mon palonnier Ch product Game port en version USB hier soir avec la leo.

ca marche nickel, même si les connecteur qu'il te livre avec sont vraiment de la merde ou sais moi qui ne sais pas m'enservir. en tout cas les fiches connecteurs ce retire facilement et ca pose des problèmes.

J'ai donc récupéré les câbles que l'on utilise jamais.
le fameux câble audio des lecteur cd qui te permet de relier le lecteur à la carte audio.

les fils sont serti et les connecteur sont chipés dans la fiche.
Pourquoi, je dit ça? par ce que c'est des fiches à 4 connecteur et que seulement 3 sont utilisé. Et je vous envois dans le mille c'est 1 du milieu qui est vide.

Donc il faut en déplacer un pour avoir les 3 connecteur à la suite.
Avec la pointe du couteau on peut enfoncer le clip et sortir la fiche proprement.

reste plus que a couper le câble en deux et vous avez deux connecteur serti et parfait pour relier vos potard a la carte léo

J'ai remarqué plusieurs chose concernent la carte, visiblement sans diode les bouton réponde bien. Alors pourquoi les diode?
Les potard doivent vraiment leur propre 0v et +5v pour fonctionner correctement. Ne cherché pas a économise des fils en pensant à les mettre ne parallèle et seulement isolé le input pour l'entrée du signal., ça marche pas, du moins, ça créer des parasite.

Sinon, j'ai mis carte avec la connectique dans un boite cigare en plastique. C'est vraiment un plus que cette carte soit petite
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Barda »

pour les diodes :je cite Leo
Buttons and switches are connected either as...
full 6x6 matrix

* connects to six ROWS and six COLUMNS pins on the controller...
* ..with diodes if there will be 3 or more contacts activated simultaneously, e.g. if you use ON/OFF switches
* ..no diodes if buttons used only momentarily like most joysticks
* First 32 buttons are standard buttons
* Last 4 contacts make up 8-direction point-of-view hat (coolie) switch
* Literally any diodes can be used - 1N4148 or 1N4004 are good ones

or simplified direct connection to any of GND pins

* connect up to 12 buttons or switches
* no diodes are needed even with switches or toggle buttons
* no configuration needed to use either connection method

donc si tu utilises des inter à contact momentané (monostable au repos quoi) et que tu ne prévois pas d'appuyer sur plus de 3 boutons en même temps ça roule..
Image

Topic author
AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par AMAX »

ben je peut te dire le j'ai testé les 32 fonction sans diode. mais bon testé comme ca.
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Phil Vaillant »

Salut

Juste une question au sujet de la carte BU0836 .

J'ai bien des diodes sur chaques inters mais en conectant le 6 ème inter comme sur le shémas j'ai des interferences (inter phantome) sur les inters connectés sur le mème groupe .
Y à t'il une importance sur la position dans le circuite des diodes ?
Soit près du circuit soit sur les intérupteurs rien est dit sur ce point .

Je pocède 4 cartes BU0836 et une BU0836X que j'ai recu récement mais aucun shémas n'est disponible sur cette carte , certe les potards et les entrées inters sont bien repérés mais qu'en est t'il pour les autres possibilités de branchements ?

Si vous avez quelque chose la dessus je suis preneur .

Topic author
AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par AMAX »

pout la bu0836X faut pas de diode , contact direct
Falcon Freefalcon 5.55

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

La je parlais de la BU836 et non la BU0836X qui évidement se passe des diodes mais pas la première .

Les questions sur les diodes sont pour la BU0836 .
Et pour les shémas que je cherche c'est pour la BU0836X ou je n'ai pas d'infos mis à part les inters bien sur

gilang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par gilang »

Bonjour apres multiple recherche et multiple poste sur racingfr je m'en remais a vous. J'ai remarquer que certain parlais de G25 je vais bientot aquerir un momo racing et je voudrais mettre 3 afficheur 7 segment pour y affiché la vitesse et 3 autre pour peut etre y afficher la quantité d'essence (mais pour ce dernier cela n'est pas sur). Je vais aussi commandé la petite carte de Leo qui integre une baragraph et un indicateur de vitesse enclenché, je voudrais donc commandé une autre carte de Léo qui puisse me faire apparaitre la vitesse et l'essence pencez vous que cela est possible avec les cartes de léo? J'ai cherché aussi pour le plug-in (rfactor) et j'ai trouvé cela ( http://www.sim-tools.de/Home/tabid/36/l ... fault.aspx ) es que c'est bien cela qu'il faut (simgauge)? Merci a ceux qui me repondront.

Tchao

Gilang

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

je dirais --> OUI

car Léo est beaucoup plus tourné vers les courses Racing que le vol.

donc , comme il developpe aussi en ce moment un VOLANT FFB comple,

pose lui la questio tout simplement sur le forum de CST sur RaceSimCentral ;)

http://forum.racesimcentral.com/forumdisplay.php?f=1123

Todd de CST et Léo sont copains , il retransmettra vers Léo s'il n'a pas la réponse.

ps : Léo a un grand retard dans les réponse aux questions posées sur son forum ...car il bosse à fond en ce moment (en rentrant du travail) à faire face aux nombreuses commandes qu'il a en ce moment :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

gilang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par gilang »

Ok je vais de suite poser la question sur ce forum merci ;)

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Comme je fais aussi dans le cockpit auto je te dirais que pour mettre des digits tu ne pourra peu etre pas utiliser les cartes BU0836 mais quand je vois un compteur d'Audi branché visiblement sur cette interface je me pose tout de même la question .

gilang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par gilang »

Si tu as des infos fait les passé par la :innocent: Car ils ont pas l'air d'aimer mon anglais sur CST :sweatdrop

Tchao

Gilang
:eclipsee_
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »