Mission 29 Rouge

Falcon 4.0 BMS

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 8th_Romano »

[quote="Deejay"]Ensuite, le dix contre un c'est un choix de ma part, je vous rappel que c'est moi qui fait l'ATO &#224]

Euh non pas vraiment libre en fait :sweatdrop:, vu qu'il nous reste plus que 8 avions air-air avec lesquels on peut créer des flights. 8 avions qui vont sans aucun doute y passer samedi prochain soit dit en passant.

Si samedi prochain on perd nos derniers avions, il va falloir songer à changer quelque chose (recommencer la campagne ou changer). Parce que voler avec des super-galeb... non merci et même en 29, se faire 300nm de nav pour se faire démonter dès qu'on approche de la FLOT c'est pas le top :(
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Si je comprends bien, vous avez deja perdu la campagne !? ... Aurai-je été TROP efficasse dès le depart !?

PS: Pour info au passage, ce WE les Bleus ont également volés sans AWACS.

Romano, si tu n'as pas bcp d'avions, ruse ! Tes raids, pense les peut etre mieux !? Quelles sont tes prioritées ? ... AA ou AS, des le depart, Jallie parle des troupes au sol ... est ce la prioritée !...

Et puis reflechis, si je fais des raids à "10 contre 1", c'est forcement au détriment d'autre choses ... Quel est le point faible de ma methode ...

...

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 8th_Romano »

DeeJay a écrit :Si je comprends bien, vous avez deja perdu la campagne !? ... Aurai-je été TROP efficasse dès le depart !?

PS: Pour info au passage, ce WE les Bleus ont également volés sans AWACS.

Romano, si tu n'as pas bcp d'avions, ruse ! Tes raids, pense les peut etre mieux !? Quelles sont tes prioritées ? ... AA ou AS, des le depart, Jallie parle des troupes au sol ... est ce la prioritée !...

Et puis reflechis, si je fais des raids à "10 contre 1", c'est forcement au détriment d'autre choses ... Quel est le point faible de ma methode ...

...
Evidemment mais maintenant c'est trop tard je pense. Peut-être tu as été trop efficace et peut-être qu'on ne l'a pas été assez dans la planification de la première mission. Du coup, tous nos avions sont cloués au sol.

La priorité en début de campagne est évidemment de pouvoir gagner la supériorité aérienne (au moins locale) pour pouvoir faire ce que l'on a à faire. Mais pour ça il faut des avions et maintenant on n'en a plus...
La mission de samedi prochain sera la première que je prépare entièrement. Je veux bien la "penser mieux" mais ce sera le seul truc que je peux faire, "penser". Parce que sans avions... :sweatdrop:

Pour le reste, je comprends bien que si tu envoies tout les avions sur le front, c'est que l'arrière est moins défendu si c'est que tu voulais dire, mais encore faudrait-il qu'on réussisse à y arriver en arrière lol.
Et en partant du Monténégro, pas question de contourner la FLOT, à cause du pétrole.

T'as surement des solutions mais je n'ai pas autant d'expérience que toi avec la gestion de la campagne. Et en ce moment, pas trop de temps pour me plonger vraiment dedans.

:king:

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Topic author
Prophet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Prophet »

Après avoir discuté avec Sven je pen,se ke l on devrait reprendre la campagne bleu vs rouge sur une campagne chasse à l'homme qui magnifiquement bien concu et equilibré pour tlm .

cela reste mon point de vue si l'on veut que les deux camps s'éclate et se fassent plqisir à voler.

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 8th_Romano »

Prophet a écrit :Après avoir discuté avec Sven je pen,se ke l on devrait reprendre la campagne bleu vs rouge sur une campagne chasse à l'homme qui magnifiquement bien concu et equilibré pour tlm .

cela reste mon point de vue si l'on veut que les deux camps s'éclate et se fassent plqisir à voler.
On va pas se précipiter mais c'est une bonne idée si on voit que ça devient trop la galère ici.

@ Deejay : t'as reçu les fichiers de campagne ?

[/align]

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

8th_Romano a écrit :On va pas se précipiter mais c'est une bonne idée si on voit que ça devient trop la galère ici.

@ Deejay : t'as reçu les fichiers de campagne ?
Oui ... impec.

C'est quoi exactement campagne "chasse a l'homme" ?

Topic author
Prophet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Prophet »

Non je ne veux pas changer tout fde suite c'étais une proposition je me rends bien compte du travail fais par deejay et je ne veux pas tous gacher . on doit bien pouvoir reussir a fiare kelke chise dans cette campagne ..... :sweatdrop

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

DeeJay a écrit :C'est quoi exactement campagne "chasse a l'homme" ?
Salut Dee-Jay (lolpyjama),
C'est un vol (sûrement TE) organisé ce vendredi 05/12 par les Bounty Hunters (chasseurs de prime), hence the name.
Le lien ici: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=148164

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
Prophet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Prophet »

oui c une campagne que Sven a crée je l'ai deja essayée et c assez impressionnant. C un peu difficile je trouve mais ters intérressant. il y a un autre lien pour telecharger la mission chasse à 'homme XX.

http://www.checksix-forums.com/showthre ... light=sven

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Une TE !?! Sans moi pour les vols du samedi car là, pour le moment j'ai un peu de temps pour gérer l'ATO, mais une TE, c'est la TOTALE de A à Z qui faut gérer ... si déjà vous ne prenez pas la peine de le faire pour l'ATO de la campagne, je te raconte pas pour une TE ! :sweatdrop

Et lors de la prep d'une TE, tu as forcement la vue de tout le dispositif adverse ... plus de "confidentialité" possible.

J'ai fais le décompte des ressources avions qu'il y avait au début de cette campagne ... Vous allez êtres étonné !

Je post cela ce soir si j'ai le temps ...

Kobal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Kobal »

salut dee-jay! comment çà va les vacances ? çà vole un peu ? ils ont installé le bowling et le wi-fi à Abéché ? c'est sympa de penser à nous et de nous préparer ces missions aux petits oignons! merci à toi ! au fait tu prépares çà en piaule ? le débit est assez élevé ou bien tu as trouvé un autre moyen ? allez bisous et à très bientôt !!!:Jumpy:

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Non, pas de couverture au LC4 Ch1 ! Je prepare sur mon portable, puis je vais au "cyber café" pour poster ! C'a vol correc ;) Moyenne tranquille mais quand ca envoie ... :sweatdrop Ce matin debout à 5H, multiple rotation sur Iri Abc x 4, posé 18H30 Là, je terrmine dans 1H la prep de demain ... couché surement pas avant 23H et debout à 4H30 pour un D/L à 5H45...

Sur ceux, je vais manger puis... :innocent:

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Jallie a écrit :c'est carrement du dix contre un en arrivant sur la FLOT !!!

Intercepté à chaque fois à 6 contre 1 au minimum , voir dix contre un ... , x6 F-16 + x4 F-15 C et le reste de Mig-21 yougoslaves , qu'on ne sait même plus qui est qui, vu qu'on n'a pas de IL-76 Mainstay.

c'est loin d'être des Forces équitables !!!

en 3 heures (il est 11h à la pendule ...) les bleus ont enfoncés la FLOT de 50Nm !!!
la FLOT qui était sur Rijeka-Cerklje est maintenant sur Zagreb (qui est bleu)- Bihac!!! faut le faire ! non ?

avec des déco maintenant à > 400 NM de la ligne des combats , c'est même pas amusant pour vous, de ne pas nous croiser non plus en vol.

-->> Bref , je m'interroge (très) fortement, sur l'équitabilité des forces en présence.

Voila, j’ai repris la campagne initiale qui m’a servi de base pour la conception de la première rencontre. Tous les sliders au milieu et les compétences en Rookie pour tous le monde.

C'est exactement les conditions initiales de l'engagement qu'on avait au début.

Voila le résultat du décompte de l’ordre de bataille (je n’ai pas pris en compte les hélicoptères car ils n’influencent pas sur la capacité à acquérir la supériorité aérienne) :

BLEU

Chasseur de supériorité aérienne : 30

Chasseur Multirole : 72

Chasseur bombardier : 62

Bombardier Stratégique : 5

Ravitailleur : 30

Avion de reconnaissance stratégique : 4

AWACS : 4

Avion de transport : 48

Avion de transport tactique : 14

TOTAL AVION DE COMBAT : 169

TOTAL AVION DE TRANSPORT ET SOUTIENT : 100

TOTAL GENERAL : 269

ROUGE

Chasseur de supériorité aérienne : 0

Chasseur Multirole : 100

Chasseur bombardier : 164

Bombardier Stratégique : 0

Ravitailleur : 0

Avion de reconnaissance stratégique : 0

AWACS : 0

Avion de transport : 72

Avion de transport tactique : 0

TOTAL AVION DE COMBAT : 264

TOTAL AVION DE TRANSPORT ET SOUTIENT : 72

TOTAL GENERAL : 336

Et bien le résultat n’est même pas celui que j’imaginais… Les Rouges ont 95 avions de combat en plus et 28 avions de transport et de soutien de moins que Bleus pour un total général de 67 avions toutes catégories en plus que les Bleus.

Un détail à noter, la Croatie dispose de 16 chasseurs multirole qui opèrent en défense de leur territoire mais pas contre les Bleus. Cependant, ce n’est pas une alliance, les Bleus n’ont pas la main dessus et je ne peux pas les tasker.

On peux malgré tout considérer que les Rouges n’ont plus que 79 d’avions de combat en plus.

Reprenez la première sauvegarde et faites le calcul vous-même si vous le voulez.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

8th_Romano a écrit : non merci et même en 29, se faire 300nm de nav pour se faire démonter dès qu'on approche de la FLOT c'est pas le top :(
Je ne devrais pas te dire cela mais si déjà vous êtes en infériorité numérique, pourquoi s'aventurer près de la FLOT !?!

Y a pas plus malin ... :detective

Garde bien toutes tes prep et briefing, on les analysera ensemble, et je te les debriferai sous TS à l'occase... ;)

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

question --> tu as bien pris les Yougoslaves comme nationalité dans les BLEUS ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Sven »

DeeJay a écrit :Une TE !?! Sans moi pour les vols du samedi car là, pour le moment j'ai un peu de temps pour gérer l'ATO, mais une TE, c'est la TOTALE de A à Z qui faut gérer ... si déjà vous ne prenez pas la peine de le faire pour l'ATO de la campagne, je te raconte pas pour une TE ! :sweatdrop

Et lors de la prep d'une TE, tu as forcement la vue de tout le dispositif adverse ... plus de "confidentialité" possible.

J'ai fais le décompte des ressources avions qu'il y avait au début de cette campagne ... Vous allez êtres étonné !

Je post cela ce soir si j'ai le temps ...

Salut DeeJay,

désolé de passer par là si tard, mais je viens de voir le post :exit:

Juste un mot sur la chasse à l'homme XX.
Aprés avoir discuter avec prophète, qui me dit qu'il n'avais pas d'awacs, les bon tanker, que le partage de territoire n'est pas équitable etc.. Je lui ai proposer la chasse à l'homme XX.

La chasse à l'homme XX, n'est pas une TE, mais bien UNE CAMPAGNE en Korea 2010, créé de toute pièces par moi même. Elle est parfaitement équilibré des 2 cotés, aussi bien en avion,qu'en sam, qu'en cible au sol etc..

A la VMFA-2, on l'a volé cas jusqu'au bout, et pour la première fois dans une campagne Af, on en a chier des 2 cotés :yes:.

Sinon, il faut aussi savoir que même si vous mettez les curseurs de début au milieu en lancant la campagne, c'est pas du tout equilibrer. ( exemple, il y'a peutêtre 2 sam 5 pour une dizaines de patriotes et des choses comme ca)

Jallie et deejay, si vous avez le temps, jetez y un coup d'oeil, La 20éme chasse à l'homme en vaut la peine, surtout si vous la volez dans les 2 camps!!

voila voila, C'était juste pour donner quelques mots d'explications.
Si jamais vous avez besoin de plus d'explications ou d'un coup de pouces sur cette cchase à l'homme XX, n'hésitez pas!!

A++
VMFA-2 Sven
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 8th_Romano »

BLEU

Chasseur de supériorité aérienne : 30

Chasseur Multirole : 72

Chasseur bombardier : 62

Bombardier Stratégique : 5

Ravitailleur : 30

Avion de reconnaissance stratégique : 4

AWACS : 4

Avion de transport : 48

Avion de transport tactique : 14

TOTAL AVION DE COMBAT : 169

TOTAL AVION DE TRANSPORT ET SOUTIENT : 100

TOTAL GENERAL : 269

ROUGE

Chasseur de supériorité aérienne : 0

Chasseur Multirole : 100

Chasseur bombardier : 164

Bombardier Stratégique : 0

Ravitailleur : 0

Avion de reconnaissance stratégique : 0

AWACS : 0

Avion de transport : 72

Avion de transport tactique : 0

TOTAL AVION DE COMBAT : 264

TOTAL AVION DE TRANSPORT ET SOUTIENT : 72

TOTAL GENERAL : 336
Je veux pas être de mauvaise foi deejay mais les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut lol.

Je m'explique :
_déjà on a 28 chasseurs multirole de plus OK mais vous avez 30 chasseurs de supériorité aérienne de plus. On sait bien que 30 F15s valent bien plus que 28 mig29, surtout dans le jeu.
_on a 100 chasseurs bombardiers de plus mais attention les chasseurs : super galeb et j22 lol.
_on n'a pas d'awacs : inestimable et pas de tankers accessoirement.

je n’ai pas pris en compte les hélicoptères car ils n’influencent pas sur la capacité à acquérir la supériorité aérienne
Peut-être pas la capacité à gagner la supériorité aérienne mais pour la reco (entre autres) c'est un énorme handicap de ne pas en avoir.
Je ne devrais pas te dire cela mais si déjà vous êtes en infériorité numérique, pourquoi s'aventurer près de la FLOT !?!

Y a pas plus malin ... :detective
J'y ai pensé mais dans ce cas là autant faire une campagne contre l'IA directement non ?
Il faut jouer le jeu :yes:.
Garde bien toutes tes prep et briefing, on les analysera ensemble, et je te les debriferai sous TS à l'occase... ;)
Volontiers, c'est sympa de ta part.
Déjà les conseils que tu m'avais donnés pour la préparation des missions m'aident bien :yes:.

TOUT CELA DIT, IL N'Y A EVIDEMMENT PAS PHOTO : SI ON SE FAIT RATATINER C'EST PARCE QUE TU PREPARES UN ATO DE DINGUE ET ON A FAIT LA BETISE DE LAISSER L'ATO AUTOMATIQUE POUR LA PREMIERE MISSION, C'EST LA QU'ON A PERDU LA CAMPAGNE.

Après, me prendre une rouste c'est pas ça qui me dérange, puisque le but c'est simplement de s'amuser. Mais comme j'ai déjà dis, personnellement, je ne m'amuse pas des masses sur cette campagne.

:king:

[/align]

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

DeeJay a écrit :Je ne devrais pas te dire cela mais si déjà vous êtes en infériorité numérique, pourquoi s'aventurer près de la FLOT !?!
je ne comprends pas bien cette phrase...

Dans la réalité, la FLOT, ainsi que la FSCL, sont mouvantes chaque jour, elles avancent, ou reculent selon le camp ;), et toutes les missions de bombardement se font au-delà de cette FLOT, que ce soit pour du CAS entre ces 2 lignes, du BAI loin derrière la FSCL, etc...

Donc, si je comprends bien ta remarque, nous devrions nous contenter de simplement défendre notre camp en faisant de l'A/A ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 8th_Romano »

cat plombe a écrit : Donc, si je comprends bien ta remarque, nous devrions nous contenter de simplement défendre notre camp en faisant de l'A/A ?
Oui ou aller striker en italie du Sud.

[/align]

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

L'Italie ??? Bonne idée !

Message par BadJack »

Je connais justement là bas une excellente adresse avec des pasta pile-poil "Al Dente" et un Chianti d'excellente facture ! :Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Faudra juste pas striker le restau ...lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 8th_Romano »

Merci pour l'adresse, ça pourrait nous être utile... vu qu'on risquerait fort de s'éjecter dans le coin lol

[/align]

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

pas touche à Milano Maritima ! Il y a là-bas un nid d'italiennes plus belles les unes que les autres.... (ahhhh souvenirs souvenirs....)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

8th_Romano a écrit :Oui ou aller striker en italie du Sud.
Voilà ! :yes:

Sinon bon, je pense que samedi, c'est la derniere...

L'ops Chasse a l'homme, c'est une bonne idée pour du Human vs Human ... Mais ce n'est pas véritablement inscrit dans un contexe geopolitique realiste. Le deséquilibre existera toujours ! A moins de faire du F-16 contre du F-16 et pas du matos US contre du matos Soviet.

Perso, sauf de temps en temps, je ne suis pas trop pour ce genre de manip a longue durée, je ne pourrai pas m'invesstir a mon retour en France comme je le fais là! On peut essayer cependant, je ne ferais pas la tete.

---

Dépêche AFP :

L’organisation des Nations Unie a demandé aujourd’hui au président serbe Jallizevic le retrait immédiat des forces stationnées près de la bordure Slovénio-Corates . L’OTAN, opérant sous manda des Nations Unies, s’engage à stopper les opérations aérienne punitives jusqu'à la fin de l’ultimatum prenant fin demain à 1700Z, se limitant a des opérations de surveillance de l’espace aérien Serbo-Croates. Passé ce délais, toutes les ressources alliées seront mis en ouvre afin de stopper le processus d’invasion Serbe.

En bref, si vous n’admettez pas la défaites, on vous met à genoux Samedi prochain ! ;)

Apres étude sérieuse du théâtre Israélien, la troisième campagne Israélienne permettrais bien de compenser le problème d’avions non taskable pour les Rouge (comme pour vos Mig229A actuellement sur la campagne Balkan) avec l’avantage de comporter du F-16Blk40. Là ce serrai véritablement possible, de faire quelque chose de cohérent. (Pas forcement complètement équilibré à 100%, mais on pourra s’en approcher relativement facilement. (Etude non réalisé avec la dernière version du théâtre, je ne peux pas le télécharger d’où je suis…Mais, a mon avis, ce serra pareil qu’avec l’ancien.)

Sinon, se recréer un campagne en redéfinissant tous les escadrons/avion de façon équilibré (en nombre et/ou en génération d’appareils) grâce a la bidouille de modifier une campagne de base a l’aide de l’outil de création de TE façon chase a l'homme… Mais on aura pas forcement qqch de réaliste.

Ou enfin, reprendre nos missions en coop au sein des Dragons, et ouvrir le camp adverse à des pilotes extérieurs…

Rouge, vous avez 24H pour vous décider. La capitulation ou la mise a mort.

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 8th_Romano »

Rouge, vous avez 24H pour vous décider. La capitulation ou la mise a mort.
C'est bon tu m'as remotivé !

Camarades, personne ne capitule ! Les rouges meurent mais ne se rendent pas !

[/align]

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Pour voler bien, volez plein, on se bourrera de Vodka et Taïaut !!
Image

Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »