Saitek Aviator, vos avis.

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
t.1982
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 17 juin 2007

Saitek Aviator, vos avis.

#1

Message par t.1982 »

Bonjour à tous,

Je compte offrir un joystick à un membre de ma famille pour Noël, joueur occasionnel sur FSX et PPL à ses heures.

Etant donné qu'il pratique uniquement le simu civil, je pensais opter pour le Saitek Aviator. Il offre l'avantage d'avoir 4 switchs à deux positions (idéal pour les feux de nav etc.) et deux manettes (l'une pour les gaz et l'autre pour le pas d'hélice par exemple).

Est-ce que l'un d'entre vous l'utilise et qu'en pensez-vous ?

Merci ,

Thomas.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

Je n'en suis pas utilisateur mais si tu dis qu'il est pilote occasionnel sur FSX, ça veut dire qu'il peut être tenté de piloter des hélicoptères. Dans ce cas, un joy classqie voire un HOTAS genre X52 serait plus versatile qu'un yoke qui est déjà très orienté avion ou autre voilure fixe...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
t.1982
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 17 juin 2007

#3

Message par t.1982 »

Salut Scrat,

tu as raison. Mon premier choix s'était d'ailleurs porté vers le Top Gun Afterburner II, mais je ne le trouve nulle part. Le X-52 est très bien , je l'utilise. Mais hors de mon budget pour un cadeau.
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#4

Message par [MIKE] »

Le X52 et bien mais oui il coute 3 fois plus chere que l'aviator, tu peu pas faire le cadeau a 3?

:cheer::cheer::cheer:


Pour les manches tu a pas le choix si tu veu un truc bien faut meme le prix, apres ces sur si il joue qu'occassionnellement...
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#5

Message par Furie »

-qualités : très précis pour les axes, look like KG13, pleins de boutons (4 sur le joy, 2x4 sur l'embase) + un coolie hat, 2 manettes des gaz qu'on peut réunir en 1

-défauts : trop léger (nécessite de "lester" l'embase), ressort trop dur a mon gout.



-mes modifs a moi :

-mise en place sur la poignée d'une "guidoline" caoutchoutée pour VTT pour un meilleur grip et confort de ma mimine

-comme j'ai un X45 en manette des gaz, j'ai viré les 2 manettes des gaz et déplacé physiquement les 2 potars sur l'embase du joy pour en faire des trims dir et gauchi

-j'ai coupé 1 spire du ressort pour adoucir les efforts

-lest sous l'embase (grosse plaque d'acier)

Vu ce qu'il y a dans le commerce, c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
t.1982
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 17 juin 2007

#6

Message par t.1982 »

Ok super, merci Furie !!

Je le commande de ce pas...
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »