initiation au pilotage de combat

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

initiation au pilotage de combat

#1

Message par Coromon »

Salut,

Quelqu'un a-t-il commandé ce livre ? Est-il disponible ?
J'ai essayé de les contacter mais aucune réponse.

A+
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#2

Message par Kamov »

Disponible qu'à partir du 15 novembre,donc un peu juste,il va falloir attendre encore je pense quelques jours,pas encore disponible en librairie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

a paraître

#3

Message par Coromon »

Salut, annoncé pour le 27 novembre sur amazon ... en stand by donc
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3954
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par fredem »

Ecrit par un pilote. ça va être dans l'esprit du "Fighter Combat tactics and manoeuvering" de Shaw, en plus digeste ! il y a beaucoup de schémas de manoeuvres. Je l'attends également avec impatience surtout que j'en ai vu déjà quelques morceaux...
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3954
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par fredem »

Petit up

Je viens de récupérer mon exemplaire. C'est du bon, j'irai même jusqu'à dire que c'est du lourd.

serez pas déçus !

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#6

Message par Krasno »

C'est plus complet que Shaw ? (je ne parle pas de la facilité à lire, juste de la quantité d'informations)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3954
Inscription : 01 février 2005

#7

Message par fredem »

plus complet, ça me paraît difficile, ne serait-ce qu'au vu du nombre de pages... Et puis le titre "initiation" donne quelques indications.

Mais, c'est de l'initiation "pour lecteurs déjà bien avertis".

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#8

Message par SpruceGoose »

C'est du bon, j'irai même jusqu'à dire que c'est du lourd.

c'est de l'initiation "pour lecteurs déjà bien avertis"
Cher fredem que j’ai toujours particulièrement apprécié et grandement admiré (en secret il est vrai)… quelques scans de pages illustrées peut-être pour avoir une idée ?

***
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3954
Inscription : 01 février 2005

#9

Message par fredem »

Cher fredem que j’ai toujours particulièrement apprécié et grandement admiré (en secret il est vrai)

La flatterie n'a aucun impact sur moi... :hum:


Par contre, je peux te passer mon n° de compte bancaire en MP, mes tarifs sont toutefois généralement considérés comme proprement hallucinants ! :!:


Cependant, je suis faible...

Image

Image

Deux pages prises au hasard et pas forcément bien scannées étant donné que je n'ai pas vraiment envie de forcer sur la reliure, ni même recadrées avec soin...

Plus je feuillète ce livre et plus je pense que ce livre est bien l'introduction à un cours qui pourrait être constitué par une exégèse du Shaw.

Par contre, un bémol toutefois, 40 € pour 132 pages, ce n'est pas le meilleur ratio que je connaisse en la matière, mais le livre appartient à une collection qui n'est pas bon marché parce qu'elle ne s'adresse pas tout à fait au "grand public"... un peu comme certains livres universitaires.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#10

Message par SpruceGoose »

fredem a écrit :La flatterie n'a aucun impact sur moi... Cependant, je suis faible...
Nous le sommes tous... enfin presque !
je n'ai pas vraiment envie de forcer sur la reliure...
Nous sommes donc de la même trempe littéraire matérielle... nous gardons nos livres en excellent état !
Plus je feuillète ce livre et plus je pense que ce livre est bien l'introduction à un cours qui pourrait être constitué par une exégèse du Shaw.
Détrôner Maître Shaw... well, let us forget it !
Par contre, un bémol toutefois, 40 € pour 132 pages, ce n'est pas le meilleur ratio que je connaisse en la matière
C'est la raison pour laquelle je désirais voir un peu le contenu des illustrations, etc...

Je vais quand même me remuer pour aller le feuilleter dans une librairie bien connue située près de l'église Saint-Augustin.

Grande estime auprès de moi tu restes !

***
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#11

Message par ex:Kaos »

SpruceGoose a écrit :C'est la raison pour laquelle je désirais voir un peu le contenu des illustrations, etc...
Il lui faut des images, sinon il à du soucis à comprendre le texte!
:smartass:

SpruceGoose a écrit : Je vais quand même me remuer pour aller le feuilleter dans une librairie bien connue située près de l'église Saint-Augustin.
Je te confirme qu'il y est, j'ai pu le feuilleter samedi.
;)

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#12

Message par Inferno »

Je l'ai acheté au Mondial de simu, histoire de ne pas rentrer les mains vides ;-)
Initiation, initiation ... c'est quand même assez trapu comme bouquin... Mais plutôt bien expliqué et éclairant le peu que j'en ai lu.
Ca reste plus accessible que la bible de B.shaw au niveau de la langue et ... du poids sinon au niveau du prix un poil élevé je trouve.
Une bonne base qui nécessite mise en pratique et débats au coin du feu ...
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par FENCER »

Au fait, en parlant d'initiation au pilotage de combat, vous êtes au courant de la sortie prochaine du HS du Fana de l'Aviation dédié au combat aérien?
Traduction d'un ouvrage anglais d'Alfred Price (je crois..), il revient sur les évolutions tactiques du combat aérien depuis 14/18 jusqu'à la seconde GM...
ils en faisaient de la pub dans le Fana de ce mois-ci.:yes:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par FENCER »

C'est de celui-là dont je parlais :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=148870

Chouette, il est sorti donc :Jumpy:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#15

Message par Azrayen »

Hello

Concernant le rapport qualité/prix, c'est un "petit" bouquin mais j'ai en tête son frêre sur le pilotage des hélicoptères que j'avais trouvé également mince mais si bien foutu...

Bref, j'ai craqué, j'ai craqué...

Achat ce WE, pas encore ouvert.

++
Az'
Image Image

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#16

Message par Crickey »

A propos de techniques complexes et de grandes études sur le combat de chasse les manoeuvres etc.. qui pourrait m'aider a retrouvé l'auteur d'une phrase ?

celle-ci je l'ai lut dans le bouquin de galland (des premiers au derniers), mon exemplaire a disparus dans un incendie.

il etait dit un truc du genre " le pilote de chasse doit chasser dans un secteur donné, voir son adversaire en premier, foncer dessus et l'abattre. Tout le reste n'est que sottise"

moi j'adore ce concept qui économise la lecteur de 132 pages de texte :exit:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#17

Message par SpruceGoose »

Crickey a écrit :
il etait dit un truc du genre " le pilote de chasse doit chasser dans un secteur donné, voir son adversaire en premier, foncer dessus et l'abattre. Tout le reste n'est que sottise"

L'ami Manfred von

***

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#18

Message par Crickey »

thx :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#19

Message par SpruceGoose »

"The fighter pilots have to rove in the area alotted to them in any way they like, and when they spot an enemy they attack and shoot him down, anything else is rubbish."

Manfred von Richthofen

***
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#20

Message par Marc"Phoenix" »

Azrayen a écrit :Hello

Concernant le rapport qualité/prix, c'est un "petit" bouquin mais j'ai en tête son frêre sur le pilotage des hélicoptères que j'avais trouvé également mince mais si bien foutu...

Bref, j'ai craqué, j'ai craqué...

Achat ce WE, pas encore ouvert.

++
Az'
C'est lequel Az :Jumpy:
Titre etc ....:detective:cowboy:

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#21

Message par Crickey »

re thx :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#22

Message par Azrayen »

Phoenix216 a écrit :C'est lequel Az :Jumpy:
Titre etc ....:detective:cowboy:
Hop, maintenant accessible :innocent:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=139621

Discussion à poursuivre là-bas pour ne pas tout mélanger ;)
Attention, il s'agit d'un bouquin sur le pilotage "pur", pas de combat.
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »