Unités Ki-61
-
Topic author - Jeune Pilote
Unités Ki-61
#1bonjour !
Quelqu'un peut-il me dire s'il ya eu des unités équipées de Tony dans les Salomons et si oui lesquelles ?
D'avance merci !
Quelqu'un peut-il me dire s'il ya eu des unités équipées de Tony dans les Salomons et si oui lesquelles ?
D'avance merci !
OBTeam
Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Pas à ma connaissance. Il y eut des appareils basés à Rabaul qui devaient effectuer des liaisons avec la Nouvelle-Guinée (son premier théâtre d'opérations). Ensuite ils ont suivi l'avancement de la reconquête US vers les Philippines, Okinawa...
Ils ont quand même participés à des combats sur les salomons, même si non basés, vu qu'ils sont cités dans les victoires sur Rabaul, et que l'oiseau est quand même dur à confondre avec un Zéro. Pour une campagne sur Guadalcanal ça le fait pas, mais une mini campagne de l'escadrille XX en défensif quelques jours sur Rabaul avant son transfert vers La Nouvelle Guinée ça le ferait bien ama.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
C'est pas faux Rollnloop. Sinon Vil Coyote peut attendre la future carte "New Britain/New Guinea" en préparation par l'équipe Team Pacific qui a déjà réalisé "The Slot"
-
- Pilote émérite
Même si vous ne comprenez rien, cliquez ICI POUR LA VIE DU 244° SENTAI. Liens de dessous de la couverture du livre. Ensuite, il n'y a qu'à voir les photos dont les liens sont en bleu!
Des photos étonnantes!
Des photos étonnantes!
Y'a un souci avec ton lien => y'a un http// en trop
Je le dis pour les autres qui comme moi ne peuvent pas attendre:Jumpy:
Je le dis pour les autres qui comme moi ne peuvent pas attendre:Jumpy:
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote émérite
Effectivement !
Photos très intéressantes et touchantes quand on voit des photos de groupe avec les femmes, des enfants.
Il y a aussi quelques profils d'avions.
Et également des photos et plans de bases.
Marci Warlordimi
Photos très intéressantes et touchantes quand on voit des photos de groupe avec les femmes, des enfants.
Il y a aussi quelques profils d'avions.
Et également des photos et plans de bases.
Marci Warlordimi
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Pour rebondir sur la question, de l'avis général des historiens américains et japonais (Henry Sakaïda), les revendications portant sur des Tony, même si elles existent, sont pour la plupart fantaisistes: les Hien ont surtout été présents à Rabaul au printemps et à l'été 1943, lors de leur arrivée vers le front, c'est à dire bien avant les 1ers raids importants (et dc les revendications) des Américains.
Néanmoins pour une campagne ça peut le fair, manière de rajouter un peu de piment
Néanmoins pour une campagne ça peut le fair, manière de rajouter un peu de piment
Je me demande si les pilotes américains ne les ont pas confondu avec d'éventuel D4Y1-R Judy dont certains étaient utilisés pour la reconnaissance. Cet appareil compact et petit quoique biplace avait un moteur en ligne type DB601 et des ailes assez courtes ce qui n vol peut le faire confondre avec un Ki-61
Image : http//avions.legendaires.free.fr
Je ne sais pas si cet appareil a été déployé au dessus des Salomons??? Mais il entre officiellement dans les effectifs de la Flotte en Juin 1942 pendant la bataille de Midway (un appareil utilisé pour le reconnaissance embarqué). Cet avion, plutôt rapide, prévu pour l'attaque en piqué en remplacement du D3A Val ne remplacera jamais complètement ce dernier.
A voir donc s'il a été basé à Rabaul, ne serait-ce pour la reconnaissance, vu que le bombardement a été surtout effectué par des Vals et des Kates jusqu'à la chute de Rabaul.
Pour le Tony, les unités basées en Nouvelle Guinée en étant équipées étaient les 68e et 78e Sentai, les autres Sentai de chasseur étant équipés de Ki-43 Hayabusa (Oscar).
Josse a fait quelques skins du 68e Sentai et ils sont dispos dans la rubrique skin Ki-61 I Otsu de C6 (Ki-61 barbouillés).
Image : http//avions.legendaires.free.fr
Je ne sais pas si cet appareil a été déployé au dessus des Salomons??? Mais il entre officiellement dans les effectifs de la Flotte en Juin 1942 pendant la bataille de Midway (un appareil utilisé pour le reconnaissance embarqué). Cet avion, plutôt rapide, prévu pour l'attaque en piqué en remplacement du D3A Val ne remplacera jamais complètement ce dernier.
A voir donc s'il a été basé à Rabaul, ne serait-ce pour la reconnaissance, vu que le bombardement a été surtout effectué par des Vals et des Kates jusqu'à la chute de Rabaul.
Pour le Tony, les unités basées en Nouvelle Guinée en étant équipées étaient les 68e et 78e Sentai, les autres Sentai de chasseur étant équipés de Ki-43 Hayabusa (Oscar).
Josse a fait quelques skins du 68e Sentai et ils sont dispos dans la rubrique skin Ki-61 I Otsu de C6 (Ki-61 barbouillés).
J'avoue là y'a effectivement de bien belles photos !Warlordimi a écrit :Même si vous ne comprenez rien, cliquez ICI POUR LA VIE DU 244° SENTAI. Liens de dessous de la couverture du livre. Ensuite, il n'y a qu'à voir les photos dont les liens sont en bleu!
Des photos étonnantes!
*NNGC1-Clo
-
- Pilote Confirmé
j'aime bien ce côté surprise
j'avais fait de même avec une mission PALAU
des Tony en transit sont envoyés avec les zéros locaux pour contrer un raid
on prend tout ce qu'on a pour contrer le raid
j'avais fait de même avec une mission PALAU
des Tony en transit sont envoyés avec les zéros locaux pour contrer un raid
on prend tout ce qu'on a pour contrer le raid
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD