pas de reservoir auto-obturant dans l'A-400 ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

pas de reservoir auto-obturant dans l'A-400 ?

#1

Message par warbird2000 »

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... delay.html

Separately, Davies confirms that all the UK's A400Ms will be equipped with a fuel tank inerting system, "with the exception of one development aircraft that will either be retrofitted at a later date, or if this proves impossible, excluded from use in areas of significant operational threat". The MoD has not revealed the cost of adding the safety equipment to its A400M production order.
Explosion suppressant foam has also now been installed on 74% of the RAF's C-130J/K inventory. "All C-130 aircraft routinely deployed to Afghanistan and Iraq are now fitted with the foam," the MoD says. "Those not fitted with the foam will shortly begin to be retired from service." The ministry and the air force faced fierce criticism for the lack of a fuel inerting system following the loss of Hercules XV179 over southern Iraq in 2005.
C'est comme cela que le le comprend . Ai je bien traduit ?
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#2

Message par JulietBravo »

Je comprends que ça ne fait pas partie des équipements de série, qu'en avoir se traduit donc par des coûts supplémentaires, c'est tout...

Enfin, je ne sais pas s'il faut faire une distinction entre "réservoir auto-obturant" et "dispositif d'inertage de réservoir", le second visant à éviter qu'un projectile ne provoque l'"enflammement" ou l'explosion d'un réservoir, le premier à éviter qu'ils ne se vident après un impact.

En tout cas c'est comme ça que je le comprends :sweatdrop
Si c'est plus la spécialité de quelqu'un, qu'il ne se gêne pas pour me corriger :notworthy

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#3

Message par SpruceGoose »


squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#4

Message par squezzer »

"fuel tank inerting system" et "reservoir auto-obturant" ne sont pas la meme chose meme si leur but est similaire: eviter incendie et explosion. Le reservoir auto-obturant est tapissé de mousse qui va limiter les degats en cas d'impact. L'autre systeme remplace l'air du reservoir par un gaz inerte au fur et a mesure que le carburant est consommé.

edit: la réponse a été donnée dans le 2eme post mais je n'avais pas percuté. Dormi seulement 3h la nuit dernière, je vais rattraper le retard de ce pas.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#5

Message par Cool&quiet »

inerte le gaz ? pff et les chemtrails alors !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »