cockpit simple

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Back
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 août 2001

cockpit simple

#1

Message par UF_Back »

Bonjour,

J'ai lu et parcouru beaucoup de pages et de liens sur la fabrication de cockpits "maison", et je dois dire que j'ai été très surpris par le niveau élevé de conception de chacun. Impressionnant.:notworthy
Mais ils sont TRES compliqués pour un menui-électro-info-hifi-switch-résine-et-j'en-passe, débutant comme moi.

Aussi je cherche un plan SIMPLE de cockpit d'avion en bois.

La coupe se ferait par un professionnel de chez je ne sais quel magasin et le montage à mes soins ne prendrais pas plus d'une poignée d'heure d'assemblage.

Existe-t-il 3 ou 4 plans simples que je puisse choisir ?

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#2

Message par ReactorOne »

Hello!

Tu peux commencer par un Akers-Barnes, c'est déjà bien.
Par contre tu devras tout de même mettre la main à la pâte, dans les magasins ils te coupent
que le gros, à toi de finir les petites découpes etc...
Tu trouveras les plans ici

s'louuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Back
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 août 2001

#3

Message par UF_Back »

Merci R1,

Si c'est toi qui me le conseil alors... :cowboy:
Le plan à l'air très bien fait.

Si personne n'a d'autres options de plan à me proposer d'ici noël, celui-ci sera le bon !
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#4

Message par babar90 »

ReactorOne a écrit :Hello!

Tu peux commencer par un Akers-Barnes, c'est déjà bien.
Par contre tu devras tout de même mettre la main à la pâte, dans les magasins ils te coupent
que le gros, à toi de finir les petites découpes etc...
Tu trouveras les plans ici

s'louuuuuuuuu

R1
Le mien est à base aker barnes ===>>> sous ma signature :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 12 mai 2004

#5

Message par coolhands »

Le mien aussi est partit d'un aker barnes donc c'est un tres bon début pour démarer :yes:
Avatar de l’utilisateur

theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

#6

Message par theureu »

pas mieux que mes prestigieux camarades lol ,perso l'Aker me plais bien mais chez moi j'ai un peu déborder ......
bon courage dans ta construction

Theureu
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Back
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 août 2001

#7

Message par UF_Back »

Merci messieurs pour votre enthousiasme !!

Dans ses conditions je n'attends plus. Le Aker barnes est retenu.:cowboy:
Pour Babar90, la transformation de celui-ci est bluffante ! (beaucoup mieux en peinture équipé) :yes:

Si cela intéresse quelques personnes, je pourrais vous tenir au frais de l'avancement et de l'aboutissement.

Merci à tous !

John'Mad'Doe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 avril 2008

#8

Message par John'Mad'Doe »

Tu as aussi le fameux

Image
IcePit Cockpit pliable


en vente ici

http://www.lynx-simulation.com/index.ph ... &Itemid=26
[SIGPIC]

[/SIGPIC]

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#9

Message par ReactorOne »

Backlash a écrit : Si cela intéresse quelques personnes, je pourrais vous tenir au frais de l'avancement et de l'aboutissement.
On espère bien dis donc, après les précieux conseils que l'on vient de te donner!
Allez! au boulot !!!... lol

s'louuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

#10

Message par theureu »

ah !! pourquoi il n'a pas commencer??:pc: allez au boulot !! non mais !!! lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Back
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 août 2001

#11

Message par UF_Back »

Bonjour tout le monde,

Après étude du projet du pit' Cab Mk1 recommandé par vos soins, avec les plans de coupe, les déplacements chez casto, le budget bois (80€), les aides possibles et prêt des scies, il s'avère que mon projet tombe à l'eau :sad:, pour différentes raisons d'espace dans l'appartement et d'utilisation "standard" du PC (internet, mails, word...)

Bah oui je suis pas tout seul à la maison...:flowers:

Il va falloir que je me trouve une position plus standard pour jouer à la simu. Cela étant dit, tous mes plans de coupe sont prêt et je les garde sous le coude, peut-être un jour...

En tout cas merci pour vos conseils et encouragements ! :yes:

A bientôt.

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#12

Message par Zgood »

après tu as aussi le chainon manquant entre le pc de bureau et le cockpit dédié...lol

ou comment modifié le-pc-de-madame-qui-fait-les-comptes en le-pc-109-qui-crache-du-20mm

:Jumpy::Jumpy:


Image

Image
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#13

Message par hellfrog »

ou Zgood : "le pro du tchat avec l'ATC " :jerry:


:exit:

en fait je compatis pour les memes raisons:busted_re
:exit: de nouveau
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#14

Message par axelpaq »

salut BackLash !
j'ai construit un Akers-Barnes y'a même pas 2 mois: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=146788

pour les dimensions faut environ un espace de 1.80x0.80m². si ça peut t'aider ;)
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

343KKT_Katsuo

#15

Message par 343KKT_Katsuo »

Dans un style proche de celui de Zgood, tu peux avoir çà ;)

Image

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#16

Message par Inferno »

Il y a aussi ce genre de "cockpit", moche comme un poux, on est d'accord, mais qui est assez immersif et apparement pas trop volumineux.

[ATTACH]16306[/ATTACH]
Pièces jointes
AircraftCockpitGX_1.jpg
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#17

Message par hellfrog »

moi j'ai aménagé mon dessous d'escalier un peu dans cet esprit (réponse précédente)

avec siège "home made" très bas (type voiture) et base de l'écran (CRT 19') à environ 50 cm du sol ce qui permet de le glisser sous les marches (l'écran est profond et haut) et de gagner de la profondeur...
en fait je suis sous l'escalier, je regarde le dessous des marches.
(oui les simmers sont tous fadas et les humains normaux ne les comprennent pas :Jumpy:)

j'ai fait un support mixte avec une planche aimantée amovible pour poser le KBD et j'ai le volant qui pivote en se rabattant sous l'écran quand je ne m'en sert pas (IL2, Falcon, LOmac FC, BS, FS, XPlane, EECH, SAR4, FPS, tanks) et qui pivote en revenant à la place de la planche support KBd pour piloter (GTR2, GPL, rFactor).

les sticks sont sur des petites boites en bois home made qui leur servent de support.

en projet : Nostromo ou/et card et switches type pit sur le mur dans des boites / pb temps et $$.

en attente d'amélioration.

sans ATC, y aurait un pit depuis longtemps ...:exit:

(désolé, pas de photo, je me suis fait volé mon appreil à l'étranger il y a 3 semaines...)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 02 mars 2006

#18

Message par Max.le-rouge »

Salut,

sinon, en version minimaliste et pas (trop) cher tu as ça:

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=133333

et puis si tu veux aller a peine plus loin sur le même principe mais cette fois avec un clavier:

http://www.simucockpit.com/interface.htm#clavier

et pour t'aider à faire le deuil de ton cockpit, demande toi si être assis sur du contre plaqué c'est vraimant confortable....

Max
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Back
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 août 2001

#19

Message par UF_Back »

Merci à tous pour vos réponses encourageantes :cowboy:

Vous me proposez beaucoup de solutions et je réponds à chacun :

Max le rouge, tes liens sont très intéressant mais je n'en suis pas encore à démonter mon clavier pour en faire un boitier électronique, je n'en suis pas capable. Je souhaite pour le moment avoir une position plus adaptée pour la simulation de vol. D'ici quelques temps peut-être, j'étudierais tes plans pour ajouter un FMS avec option café :prop:

Inferno, le cockpit que tu me proposes semble être un vrai meuble, il est trop gros pour moi.:sad:

Katsuo, ton cockpit paraît de construction simple et légère, je le trouve bien :yes:(à voir le budget siège auto). Mais il modifie l'emplacement de l'écran qui doit-être placé bas, et pour la bureautique classique, cela ne va pas aller.

Axelpaq, merci pour les dimensions de ton cockpit. Mais le Akers Barnes, tout comme celui de Katsuo, oblige à une installation spécifique du Pc, et je me vois mal déplacer le matériel à chaque fois que l'"ATC" souhaite regarder ses mails.:sweatdrop

J'en viens donc à la réponse de Zgood. Cela semble être tout à fait ce qu'il me faut ! :cowboy: Simple de fabrication, adaptable sans modification à n'importe quel bureau et siège !:Jumpy:
Par contre ton joy' à l'air modifié.:huh: N'aurais-tu pas pu relever la tablette ? Je veux bien les dimensions de ton installation pour me faire une idée.

Merci à tous,

Noël verra ma nouvelle installation, c'est sûr ! :cowboy:

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#20

Message par Yurka »

Et ben moi qui cherchais quelque chose à adapter à mon bureau pour pas trop prendre de place, je pense que la solution de Zgood va aussi me convenir :p
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »