Gp3-gp4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Chisum

#926

Message par Chisum »

Oui ok, les reflets, sorry. Tu vois quand je parle de mémoire sans vérifier de fait, je me plante une fois sur deux.

:crying:

Tu as laissé 'géométrie voitures' sur 'haute' ?

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#927

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :Tu as laissé 'géométrie voitures' sur 'haute' ?
oui, j'ai tout lissé a fond sauf les reflets
Pièces jointes
sanstitre1ao7.jpg
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#928

Message par Chisum »

Tiens c'est marrant ça, tu as remarqué qu'on n'a pas les mêmes écrans ?
Les noms de certains règlages sont différents !
Me demande bien pourquoi...

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#929

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :Tiens c'est marrant ça, tu as remarqué qu'on n'a pas les mêmes écrans ?
Les noms de certains règlages sont différents !
Me demande bien pourquoi...
oui ca c'est normal, j'ai installé les écrans que j'ai téléchargé sur realgpx :sweatdrop
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#930

Message par gg62136 »

En attendant de voir si une solution existe pour mon problème de roue carrées, je me suis fait un petit casque perso


Image
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#931

Message par Chisum »

Pas mal !

Dis, quand on clique droite sur un exe dans le gestionnaire pour définir la priorité, il y a 5 options dont une "temps réèl", c'est quoi la bonne ?
De plus, il y a aussi un pop up qui informe de ce que ça pourrait avoir des incidences sur le fonctionnement du système et ça fait un peu peur.
N'empêche j'ai mis hier sh3 sur "Haute" et ça ne l'a pas empêché de planter...

:crying:

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#932

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :Pas mal !

Dis, quand on clique droite sur un exe dans le gestionnaire pour définir la priorité, il y a 5 options dont une "temps réèl", c'est quoi la bonne ?
De plus, il y a aussi un pop up qui informe de ce que ça pourrait avoir des incidences sur le fonctionnement du système et ça fait un peu peur.
N'empêche j'ai mis hier sh3 sur "Haute" et ça ne l'a pas empêché de planter...

:crying:
moi perso quand je modifie la priorité d'un processus, je le met jamais plus que "haute", et le pop up c'est normal. Mais moi je préfère fermer les processus comme explorer, je trouve que c'est plus efficace que de modifier la priorité.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#933

Message par Chisum »

Ah ben ça j'ai essayé hier aussi dans Silent Hunter 3.
Comme Ctrl+Alt+Del ne marchait pas, j'ai pressé la touche Windows, je suis revnu au bureu et j'ai terminé explorer.exe...
Après ça, j'avais plus rien sur l'écran et je ne pouvais plus relancer SH3.
J'ai donc été obligé de réactiver explorer...

:crying:

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#934

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :Après ça, j'avais plus rien sur l'écran et je ne pouvais plus relancer SH3.
J'ai donc été obligé de réactiver explorer...
Alors, quand tu ferme explorer, c'est normal que tu n'as plus rien à l'écran, voilà la technique pour relancer le jeu. Tu lances ton jeu, ensuite tu reviens sur Windows sans fermer le jeu, tu ouvre le gestionnaire de taches, tu vas dans processus et tu fermes explorer.exe

Image
Image

Ensuite, tu retournes dans l'onglet Applications, tu cliques une fois sur l'application qui correspond au jeu, et ensuite tu cliques en bas sur Basculer vers. Là tu va retourner sur ton jeu.

Image

Ensuite, quand tu as quitté ton jeu, tu fais Ctrl+Alt+Suppr pour revenir sur le gestionnaire de taches, puis Nouvelle tache, et tu tapes explorer

Image
Image
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#935

Message par Chisum »

Merci pour cette explication détaillée, j'y vois plus clair.
Ceci dit, ça n'est pas possible avec certains soft comme GTR2 où, chez moi du moins, il est impossible de revenir dans le gestionnaire même avec Ctrl Alt Del.
Mais sinon ça sera utile.

;)

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#936

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :Merci pour cette explication détaillée, j'y vois plus clair.
Ceci dit, ça n'est pas possible avec certains soft comme GTR2 où, chez moi du moins, il est impossible de revenir dans le gestionnaire même avec Ctrl Alt Del.
Mais sinon ça sera utile.

;)
oui, après il y a aussi la solution ou il y a un menu sous windows avant de lancer le jeu (genre GPXPatch pour GP4), dans ce cas, il est possible de lancer juste le menu, fermer explorer.exe, puis ensuite lancer le jeu a partir du menu. Par contre, je ne sais pas si c'est possible avec GTR2, n'ayant pas ce jeu, je ne sais pas comment il se lance. Regarde aussi si tu peux le lancer en mode fenêtre.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#937

Message par Chisum »

Me demande où est passé Popov, j'espère qu'il ne s'est pas fait flasher par Maitretomtom !

:tongue:

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#938

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :Me demande où est passé Popov, j'espère qu'il ne s'est pas fait flasher par Maitretomtom !
ou peut-être en cellule de dégrisement lol
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#939

Message par Chisum »

On va envoyer l'avocat de Check Six pour le faire sortir !!
Ghostrider payera la caution !

lol

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#940

Message par gg62136 »

voilà, je lance l'avis de recherche lol:

Image
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#941

Message par Chisum »

Trop fort, excellent !!!

lol

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#942

Message par gg62136 »

bon sinon pour en revenir à GP4, j'aimerai savoir quels sont les réglages les plus importants. J'ai déjà réglé les rapports de boîte, les ailerons, quells sont les autres éléments importants à régler ?
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#943

Message par Chisum »

Je peux te le dire franchement et naturellement sans aucune fausse modestie: autant je suis très fort pour les règlages dans GPL, autant je suis complètement nul concernant les règlages des F1 modernes.

Ca me sera donc difficile de t'aider sur ce point.
:crying:

Tout ce que je peux te dire c'est comment je procède en hotlap dans GP4.
D'abord et c'est vital, trouver les meilleurs setups, c'est à dire ceux des meilleurs chronos réalisés.
Puis, les tester tels quels et voir ce qu'on fait avec.
Généralement on reste à 3 ou 4 secondes du record du monde dans les cas les meilleurs...


Ensuite personnellement je fais toujours la même erreur: je privilégie la vitesse de pointe au détriment de l'adhérance dans le sinueux. Je sais que c'est con, mais je préfère toucher les 350 km/h en bout de ligne droite à Indianapolis que de passer l'infield plus vite que mon ombre.
Donc pour ce faire, je descends les ailerons et le rallonge la boite de vitesse.
Pour le reste je me démerde et je ne touche plus à rien d'autre car à chaque fois que j'ai tenté de modifier des trucs dans la suspension, dureté des ressorts, hauteur de caisse, etc, j'allais moins vite voire même c'était devenu inconduisible.

Reste alors la répartition de freinage qui selon les tracés permets d'avoir une meilleure adhérance et un meilleur maintien de l'auto globalement. Mais c'est toujours en tâtonnant, jamais en sachant exactement le pourquoi de ce que je fais.

Tout le reste c'est au volant.
Faut bien puisque je sais pas règler.
:crying:

Evidement j'ai dans les pattes 10 ans de GPL pratiqué assidûment alors que dans GP4 et autres voitures modernes, si on met tout ensemble ça doit même pas équivalloir 1 ans...

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#944

Message par gg62136 »

pas grave, merci quand même ;)
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#945

Message par Chisum »

Chez Xooit y a quelques baron des setups, mais c'est pas comme ici, ils sont extrêmement jaloux de leurs petits secrets...
Quand je tournais à AMS j'avais utilisé celui de Marc Lucio(Gusgus) et quand en privé je l'ai remercié pour ce prodigieux setup, il m'a dit qu'il en avait un autre soigneusement planqué et avec lequel il avait été encore plus vite que son propre record du monde.
Mais pas question de l'avoir...

Y a des numéros quelques fois dans le monde de la simu...Comme si on roulait pour des millions.

:crying:

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#946

Message par gg62136 »

oui c'est clair. En plus pour l'année prochaine, il y a la Team OPC de la CVGPi qui vient faire la Xooit Cup, finalement, je ne sais pas si je vais m'y engager. En attendant, si je veux m'engager, l'Audi est prête, et j'ai commencé une Nissan:

Image
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#947

Message par Chisum »

Nice.
;)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#948

Message par popov62 »

http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=936

lol Excellent , en même temps merci , elle est très sympa cette affiche ;) , çe me fait plaisir de vous retrouver !

J'ai eu des soucis avec le PC :crying: , voir le topic GTR2 ou j'explique un peu mes déboires !

Content de vous retrouvez , c'est vraiment une famille internet (surtout lorsque l'on est seul) , une famillle même si en partie virtuelle , y a pas à dire , vous m'avez manqué ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#949

Message par gg62136 »

content de te revoir, on se demandait ou tu étais parti
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#950

Message par popov62 »

Chez le dépanneur avec mon PC et mon carnet de chèque :busted_re !!!!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »