Choix de boitier PC

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#1

Message par Scrat »

J'ai récemment amélioré mon PC en mettant un Intel P4 3.0c GHz, 1 Go de DDRAM, une Albatron FX5200 128 Mo avec refroisdissement passif, le tout sur une P4P800-E Deluxe ! B)
Tout ça marche impecc mais ça chauffe pas mal (pas étonnant vous allez me dire). Le ventilateur du CPU tourne très vite, faisant un véritable bruit de turbine !
J'ai alors acheté et installé en extraction un NoiseBlocker 8 cm avec potar. Ca aide pas mal mais dès que je joue, le ventilo CPu remonte dans les tours (là encore, le deuxième ventilo limite cette montée en régime).
La solution radicale que j'ai trouvé consiste à enlever un des panneaux latéraux et là, surprise !, tout se calme.

VERDICT: mon PC ne respire pas assez ! Le ventilo d'extraction n'extrait pas assez et le boitier, sans être étanche, n'a pas une circulation d'air phénoménale !!!

J'ai discuté avec un collègue qui gère le service informatique de ma division qui m'a conseillé le Antec 1080 AMG. J'ai regardé sur le Net et malgré le prix (mais il faut ce qu'il faut !), il a l'air d'être bien étudié avec 2 ventilos arrière de série en extraction, un latéral pour ventiler la carte graphique et un emplacement pour une aspiration forcée d'air frais.

Je voulais connaitre vos avis et pour les éventuels possesseurs de ce boitier, ce qu'ils en pensaient en termes de qualité et de performance (ventilation ---> refroidissement ---> niveau sonore général).

Encore une chose: l'arrière de ce boitier permet-il d'utiliser toutes les connectiques proposées par la carte mère ASUS P4P800-E Deluxe ???

Merci.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 285
Inscription : 03 octobre 2003

#2

Message par AnaBolic »

Salut scrat,

L'antec 1080 AMG est un superbe boitier, très bien fini et surtout spacieux. En terme de refroidissement, c'est pas mal non plus car tu peux monter jusqu'à 5 ventilos !

Perso j'ai un boitier Morex M320 (bof bof ! :(( ) mais j'ai eu l'occasion de le détailler dans un magasin parisien et je l'ai trouvé très bien fini.

Voici la page du site d'antec : http://www.antec-inc.com/ec/pro_details ... odID=01081# Par ailleurs il est bien noté sur rue hardware : http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... MG/?page=1

Concernant la circulation d'air dans le boitier, le principe est simple : 1 ou deux ventilos en facade avant pour pousser de l'air frais (généralement en bas et ou sur le disque), 1 ou deux ventilos en haut sur la facade arrière pour aspirer l'air chaud et l'évacuer à l'exterieur du boitier. Le top, c'est d'avoir une extraction sur un des panneaux latéraux : Dans ce cas tu aspire l'air chaud généré par la CG :modob:

Avec tout ça, tu crées un véritable courant d'air dans ta tour.

Au niveau des connectiques : pas de pb puisque tout est standard. Ta carte mère doit être livrée avec un rectangle en alu ou fer blanc reprenant toute la connectique. Il te suffiras juste d'enlever le rectangle standard du boitier.

Voilà.

En espérant que cela puisse t'aider.
A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Ouah ! Cool ! Merci du renseignement ! Le boitier vaut grosso modo 140 € mais ça vaut le coup d'avoir un PC bien aéré et allonger la durée de vie de ses composants...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Fouinarde
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 14 décembre 2003

#4

Message par Fouinarde »

moi j'ai une Antec PLUSVIEW 1000AMG, j'en suis très content, il coute 75 euros. Bon pour ce prix y a pas d'alim mais j'ai acheté une fortron 350W (47 euros) et j'en suis très content aussi, le tout est assez silencieux, il y a deja 2 ventillos de livrés avec le boitier.

Franchement comparé a mon ancien boitier Morex (...) c'est le jour et la nuit ! le morex devait peser 1-2kg...grinçait de partout..., celui là doit au moins peser 10kg (sans exagérer !), on sent que c'est un boitier de qualité

edit : le design est le meme que le 1080, à part qu'il y a une vitre en plexi sur le coté , on s'en passerai mais c'est pas bien génant !
xp2600+ barton, msi kt4v-l, 1Go ddr pc3200, Sapphire 9600xt 256mo, adsl 512 télé2
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#5

Message par UF_Luny »

Dans le meme genre de prix il y aussi les Lian li qui ont l'avantage d'etre en alu, donc sont legers et dissipent beaucoup mieux le chaleur que les boitiers acier (en puls des systemes de ventilo).

edit : c'est livré sans alim par contre contrairement à l'antec mais si t'es content de la tienne ca peut valoir le coup
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#6

Message par Shin »

Antec fait de très bons boîtiers et on une large gamme comme te l'a exposé AnaBolic.
Si tu fais du LAN, tu préfèreras peut-être un boîtier en alu.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

Je ne fais de LAN, mais c'est impressionnant: boitier en acier de 14 kg ! je crois que je vais opter pour ce boitier car ça chauffe quand même pas mal tout ce petit monde là. J'espère que l'assembleur reprendra mon boitier actuel qui n'a même pas un mois...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

wacco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 07 juin 2004

#8

Message par wacco »

salut scrat
attention au boitiers alu entree de gamme car la tole est tres fine et souvent sensible aux rayure .
tout depend du prix 1000/1080 amg son terrible mais bruyant.
sonata tres bon mais avec alim comme 1080 et surtout equipe de 2 ventillos 12cm.
enfin antec tu peux acheter les yeux fermes car qualite top.
a+
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5860
Inscription : 19 juin 2002

#9

Message par Fuchs »

le Top c'est les boitiers Termaltake!!!!!
perso j'ai un Xaser III et c'est vraiment un tres tres bon boitier question refroidissement, place, qualité,...
de plus il est fournis avec 6 ventilos, un systeme de gestion de la vitesse des ventilos et une sonde thermique branchée sur une alerte sonore!!
pour ceux qui n'aiment pas la face un peut Jacky il est possible de demonter une partie de celle ci et d'en faire un boitier tres sobre!!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

je crois que je vais pencher pour l'Antec 1080 AMG...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Sweep
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Sweep »


Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#12

Message par Larsen »

Un coolermaster en alu et à ce prix là, c'est super !!!! B)
Pour ma part, j'ai un Lian-li, et si les coolermaster n'avaient pas un prix aussi élevé à l'époque, c'est ce que j'aurais pris !
Ceci dit, je suis très content du Lian-li, et je ne regrette pas mon achat :modob:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »