installation please HELP !

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
doctor Ge Kill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 octobre 2001

installation please HELP !

#1

Message par doctor Ge Kill »

OK je sais c'est un vieux problème mais là, je suis bloqué. J'avais installé Falcon4 depuis le CD, patché en 1.07 avec le CD, téléchargé 1.07>1.08 US puis le pak SP3 il y a de ça des années et tout marchait bien. J'ai vu sur checksix la version SP4 et je me suis dit pourquoi pas. Falcon refusant de se désinstaller, j'ai tout viré manuellement (en fait j'ai renommé le dossier Microprose, au cas où ...) puis j'ai téléchargé les nouveaux 1.07 et 1.07>1.08 US (je n'avais pas gardé les anciens allez savoir pourquoi) et le patch SP4. J'ai refait toute l'install sans démarrer le jeu (et sans redémarrer le PC entre les différents patches). Je démarre Falcon avec le fichier .exe qui est dans le dossier F4patch. Le jeu se lance (mais tiens? c'est devenu très long), je démarre une campagne, mais dès la première mission, le jeu s'arrête et je me retrouve sous windows 98 SE (pas de falcon actif dans le gestionnaire des taches) devant mon bureau comme deux ronds de flan. Après plusieurs essais négatifs, je me dis OK je vire tout et je renomme mon ancien dossier pour retrouver l'ancienne version. Eh ben elle ne marche plus non plus ! (même problème : le programme démarre mais s'arrête dès qu'on lance une mission, un dogfight etc.). Alors si qqun pouvait m'aider, ce serait sympa. Faudrait-il tout réinstaller sur le deuxième disque dur ? Est-ce un problème de DirectX ? Merci à tous. (ah oui si c'est pour me dire de reformater mon DD, c'est pas la peine...) (et si quelqu'un me disait ou retrouver le pak SP3...)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

Ouf... plus personne ne vole sur SP3 ni même SP4 ici (du moins à ce que je sache), mais ce qui m'inquiètes plus c'est que plus personne n'utilise Windows 98 non plus :tongue: du coup je doute que quelqu'un puisse t'aider, ça remonte à un peu loin

Qu'as-tu comme PC ? Falcon 4 a énormément évolué depuis ces version (Falcon 4 AF, Open Falcon et Free Falcon 4 (et bientôt 5)) mais j'ai des gros doutes qu'une seule de ces versions tournent encore sous Windows 98
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

viccastor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 18 mars 2004

#3

Message par viccastor »

Falcon ecrit une clef dans la base de registre. dans le répertoire windows il faut lancer Regedit (attention c'est le coeur de windows). tu recherche (si je souviens bien) "microprose" (ctrl-f) et tu supprime la clef. Recherche la suivante (F3), ilpeut y en avoir plusieurs. quand tu es à la fin du fichier, tu quittes. Et tu réinstalles propre.

ça fait longtemps que je n'ai pas fait celà, maintenant on utilise "Multifalcon" qui modifie tout seul la clef du registre.

C'est une piste...
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 12 mai 2004

#4

Message par coolhands »

o_O waou la tu nous a mis un coup de vieux :laugh: avec une config pareil

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#5

Message par Narf »

Mdr, Coolhands, ouais me rappelle de mes premières rage et install avec 98...:sweatdrop pfff, cela dit comme l'a dit Viccastor, il y a Multifalcon qui te permet sans toucher toi meme au registre de faire une install tranquille de ce que tu souhaite, puisque c lui qui fait l'intermediaire entre toi et le registre, mais bon en effet, perso, je partirai plus sur un install vraiment propre, après a toi de voir....
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4764
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Mad Fly »

attendre plus de 7 ans pour poster son premier post, je suis impressionné.
On doit être dans la Twilight zone là.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 12 mai 2004

#7

Message par coolhands »

Mad Fly a écrit :attendre plus de 7 ans pour poster son premier post, je suis impressionné.
On doit être dans la Twilight zone là.
C'est le temps qu'il a fallu au pc pour chauffer :laugh::laugh: (c'est juste pour rire pas pour taquiné):sweatdrop

Topic author
doctor Ge Kill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 octobre 2001

merci mais...

#8

Message par doctor Ge Kill »

Merci à tous pour vos conseil et vos remarques sur ma config. Et amitiés de l'escadrille des blaireaux dont je dois être le dernier membre... Que voulez-vous, c'est une vielle config (MSI K7T 2, athlon 1800+, geForce Anihilator pro et windows 98 SE) mais elle tournait bien jusqu'à récemment et je ne voyait pas l'utilité d'en changer. Je vais déjà essayer la base de registre.

Par contre, impossible de trouver open falcon ou free falcon : les liens sur freefalcon.com, quebecairforce.com et openfalcon.org ne marchent pas. Celui sur paveway.net fonctionne mais le fichier.zip ... ne se dézippe pas. Si vous pouviez me donner un lien vers un open falcon qui marche, ce serait super.

Autre petit problème, si vous avez une solution : mon cougar n'est plus reconnu par falcon (il n'apparaît pas dans la liste des contrôleurs; je n'ai que "clavier") alors que sous windows tout est OK (les boutons et les manettes marchent)

Voilà voilà. A+ et check six.

Topic author
doctor Ge Kill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 octobre 2001

#9

Message par doctor Ge Kill »

Mad Fly a écrit :attendre plus de 7 ans pour poster son premier post, je suis impressionné.
On doit être dans la Twilight zone là.
Mais non ! J'avais écrit pas mal de post du temps de l'ancien forum et de "ennemy engaged" (Commanche)

Image
Pièces jointes
gekill.JPG
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#10

Message par eutoposWildcat »

doctor Ge Kill a écrit :c'est une vielle config (MSI K7T 2, athlon 1800+, geForce Anihilator pro et windows 98 SE) mais elle tournait bien jusqu'à récemment et je ne voyait pas l'utilité d'en changer.
Euh, tu jouais à quels jeux jusqu'ici? :sweatdrop
Par contre, impossible de trouver open falcon ou free falcon : les liens sur freefalcon.com, quebecairforce.com et openfalcon.org ne marchent pas. Celui sur paveway.net fonctionne mais le fichier.zip ... ne se dézippe pas. Si vous pouviez me donner un lien vers un open falcon qui marche, ce serait super.
En fait, tu avais la solution directement à portée de main, hop :cowboy: : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=141354 Tous les liens se trouvent dans la FAQ. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Avec cette config, n'espere pas pouvoir faire tourner n'importe quel jeu (simu) actuel.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#12

Message par Scrat »

Effectivement, c'est une très vieille configuration. Peut-être même que certains programmes périphériques que nous utilisons lors de nos simus (TS, Track-IR, TacView,...) se sont plus du tout rétro-compatibles avec W98 ou font appel à des applications n'existant pas sur W98 (Microsoft NET Framework 3.0,...).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
doctor Ge Kill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 octobre 2001

#13

Message par doctor Ge Kill »

Boh des trucs cool : Duke Nukem nan je rigole

Disons medal of honnor, rainbow six. C'est sûr que si je veux acheter un nouveau jeu, il faudra que j'achète un nouveau PC avant...

Topic author
doctor Ge Kill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 octobre 2001

#14

Message par doctor Ge Kill »

Pour eutopos

C'est rare les mecs qui connaissent le grec ancien sur ce forum...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#15

Message par eutoposWildcat »

C'est vrai, mais je suis un gars un peu spécial :tongue:, dont les passions vont de l'aéronautique militaire à la philosophie antique.
D'après certains avis informés et autorisés, ce serait d'ailleurs simplement une forme déjà un peu avancée de dinguerie. Ce qui est fort possible, assurément. :happy:

Plus sérieusement, redis-nous si tu rencontres des problèmes :cowboy:. Cependant, au moins faire tourner Open Falcon risque de n'être pas évident, question performances.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
doctor Ge Kill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 octobre 2001

Sp3

#16

Message par doctor Ge Kill »

Merci à tous. J'ai tout désinstallé, nettoyé le registre, réinstallé :
open falcon ne s'installe pas sur ma (vieille) config; SP4 s'installe mais plante à chaque mission.

Alors si quelqu'un pouvait me dire où je peux trouver le (vieux) SP3 qui marchait si bien, où le mettre en ligne (eMule ?), ce serait vraiment génial...

A+ et ... checksix

Topic author
doctor Ge Kill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 octobre 2001

problème résolu RTB

#17

Message par doctor Ge Kill »

Encore merci. En fait c'était bien un pb de directX. Il n'y avait plus de pilote dans l'avion... J'avais réinstallé Windows 98 et ça m'avait remis sous dx6. Depuis que j'ai reéinstallé dx9 et le pak SP4, tout tourne comme avant, càd très fluide, textures 32 bits, toutes les options graphiques au max en 1024x768 malgré ma vieille config... Comme quoi...

A+
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#18

Message par amraam »

Oui biensur, car tu es sous le vieux SP4. Ta config ne tiendrais pas les versions actuelles. Et tu ne sais pas ce que tu manques. C'est un peu comme comparer Falcon 4.08 en 1.08 US avec le SP4. :)

Amraam.

Topic author
doctor Ge Kill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 octobre 2001

#19

Message par doctor Ge Kill »

Promis Amraam. Dès que je change de PC, j'installe open falcon (ou red viper ?)
Répondre

Revenir à « Support technique »