rc sur pc

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
PRO-GR-DENIS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

rc sur pc

Message par PRO-GR-DENIS »

voila un tres bon jeu sur pc ,demo sur le site officiel .

Image

http://www.realflight.com/index.html

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Il y a une salle dedier aux autre simu, ici c'est modelisme ;)

Image

Image

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Oui mias c'est un simu de modélisme ;) du coup ça a plutôt quand même sa place ici ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

ah ok dsl

Image

Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

Flaps a écrit :Il y a une salle dedier aux autre simu, ici c'est modelisme ;)

Faut regarder avant !!! ;)

Perso, j'ai Aerofly Pro Deluxe avec le pack International. L'avantage de G4 c'est qu'on peut voler online.

@+

Zuma
Image

JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par JABBA29 »

Salut justement ca fait un long moment que je lorgne sur les helos r/c surtout quand je vois les modeles de chez Vario car si ej plonge c'est pour finir avec des modeles maquettes (ah..un mi24 hind..).
Je vois pas mal de simulateur pour les helo r/c,lequel tu me conseil?Car j'aimerais bien tater de la simu avant de me lancer dans l'achat d'un helo complet..
Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

Salut,

Super bonne initiative le simu, mais attention ca ne fait pas tout ! Le jour ou tu franchi le pas et que tu veux acheter un hélico, rapproche toi d'un club dont les membres en font et veulent bien t'aider et t'expliquer la technique. Et surtout ne te fait pas aveugler par le beau jouet, en hélico, il faut acheter utile dans un premier temps ! C'est a dire un hélico basique, qui peut etre moche mais qui est fait pour apprendre, car si tu achetes le Hind d'entrée de jeu il va pas se passer longtemps avant qu'il se la joue chute du bloc soviétique si tu vois ce que je veux dire.

Bref, pour en revenir a ta question, je pense que tout les simus sont bons. Certains on plus de fonctionnalité que d'autres.

Exemple RealFlight permet le vol en ligne avec les potes, tu as des mods pour le vol de nuit, tu peux aussi modifier les avions en mettant d'autres moteurs etc...

Tu as aussi Reflex XTR, dont je ne connai pas les capacités mais qui as une tres tres bonne qualité graphique ! On s'y croirait quelques fois !

Pour ma part, j'ai Aerofly Pro Deluxe avec un pack d'expansion qui rajoute des avions de mecs connus dans le milieu et quelques scenes. C'est sympa, mais je m'en sert surtout pour bosser des figures et garder la main donc je ne change pas d'avion, des que j'en ai un qui me convient je le garde et n'en bouge plus.

Ipacs a sorti aussi un pack pour Aerofly qui te permet de piloter en mode RC des avions grandeurs, style Cessna etc

@+

Zuma
Image

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

Pour l'Helico, Reflex XTR est la reference...
En helico, on commence sur un Trainer, en gros une machine qui ne ressemble a rien mais qui est en generale tolerante, solide et peu couteuse. L'avantage c'est que maintenant il existe des fuseaux qui se montent sur les trainers et leur donne une gueule bien sympathique.
Apres il te reste a choisir le mode de propulsion, c'est un choix strategique : electrique ou glow ou essence.
L'electrique est le plus simple a mettre en oeuvre, mecanique plus simple donc moins de pieces, moins d'usure et moins de panne et bien plus facile a regler, le seule probleme le budjet explose des qu'on dépasse le Ø rotor de 1.20m. En electrique il existe une multitude de taille rotor, en général, + c'est petit plus c'est vicieux ;-) mais il y a des petites machines pour débuter tres sages mais tres sensible au vent en raison de leur taille.
suggestion du Chef Trex 500 ou 600, machine capable 'etre utilisée par un debutant comme par un champion et on peu en faire des chose sympathique.. Exemple de ce que quelqu'un de mon club a fait (a moindre cout en plus :-) ) :
http://fous-volants.ovh.org/index.php?o ... &Itemid=31

Le Glow permet pas mal de taille mais cumul les inconvéniant du Glow : bruyant, gras et parfois un peu capricieux...
2 modele recommandé Sceadu Hirobo ou le tres classic et evolutif Raptor

L'essence, c'est un peu le top, mais la on est dans les gros helicos, super stable, mais aussi a gros budjet, Vario, Xcell... Se sont des machines serieuses mais chaque crash fait un sacré trou dans le portefeuille...et paradoxallement ce sont des machines pas forcément simple a regler, des gars qui se battent en permanence depuis des mois pour déveroller une mecanique vario, j'en ai quelqu 'un a mon club. A cette taille, la moindre vibration crée vite de gros dégats.

J'ai oublié la turbine, mais bon pour debuter, c'est pas ideal et en + le budget n'est pas forément accessible au commun de smortels.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

dimebug a écrit :Pour l'Helico, Reflex XTR est la reference...
Mouai, je dirai que c'est plutot Aerofly la réference, maintenant il est vrai qu'il est un peu en retard niveau addon (comme l'addon qui permet de piloter des grandeurs, je trouve ca carrement inutile) par rapport a RealFlight qui propose des choses qui sont plus a meme d'arriver sur un terrain d'aeromodelisme, vol de nuit, vol a plusieurs, calé moteur, panne de gouvernes etc

dimebug a écrit : Le Glow permet pas mal de taille mais cumul les inconvéniant du Glow : bruyant, gras et parfois un peu capricieux...
Comme un helico quoi...lol

dimebug a écrit : J'ai oublié la turbine, mais bon pour debuter, c'est pas ideal et en + le budget n'est pas forément accessible au commun de smortels.
+ 10 0000:yes:

@+

Zuma
Image

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

pour avoir Aerofly et reflex, y'a vraiment pas photo point de vue helico, Reflex est loin devant, pour le vol comme pour la meteo, tout particulierment du vent et de ses variations et l'influence qu'il peut avoir sur le rotor. La gestion des degats est egalement superieure.
Sur Aerofly l'Helico est trop stable, trop gentil et "mecanique", sur Reflex c'est nettement plus subtile, insisif voir tendancieux, comme en vrai :-)

Par contre aerofly est bien plus ludique. Pour Realflight G4, j'ai pas accroché, je le trouve lourd et pas tres beau. Faudrait que je retest a l'occase
Image Dresseur de cochon (sauvage)

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

Hélico je ne pratique pas, j'en fais de temps en temps sur le simu pour déconner 30 secondes, donc je ne peux pas juger.

RealFlight, je le trouve pas mal, comme dit plus haut, c'est ses addons qui sont interressant, parce contre il est rempli de modeles mais je ne les trouves pas attrayant, surtout niveau VGM.

@+

Zuma
Image
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »