Bonjour à tous, loin de moi de faire le moraliste, mais depuis quelques temps ce soucis m'occupe l'esprit.
nous sommes 19 moniteurs déclarés sur le site EDC.
Par contre, les élèves ont du mal en ce moment pour trouver un moniteur.
Je crois que l'EDC est le vivier de nos futurs partenaires de vol.
Si ces personnes ne trouvent pas de moniteurs pour avancer, soit ils se tourneront vers les autres simulateurs ou abandonneront la simu.
A l'heure où beaucoup d'escadrilles recrutent, si nous n'offrons pas un peu de temps à ces pilotes, notre communauté Falcon fera comme les dinausaures.
Je me permet aussi d'attirer l'attention des OFiens. AF reste le passage préviligié des newbies, donc même si vous voler que sous OF, pourquoi ne pas aussi donner un peu temps à l'EDC sous AF. Les newbies pourront grace à vous avoir envie le cas échéant de connaitre OF.
Je sais que nous disposons tous plus ou moins de peu de temps libre. Alors essayons d'au moins faire une scéance par mois.
De même, le danger de prendre l'EDC que comme un moyen de recrutement pour son escadrille ne me semble pas une bonne approche. Pour moi, un moniteur n'est "pas un"sergent recruteur" mais un guide dans la découverte de Falcon. Si l'élève trouve en vous quelqu'un d'impliquer, il aura envie d'aller plus loin dans la découverte aussi de votre esadrille , non.
Cela revient peut être au même à la fin, mais je pense que c'est plus respectueux de l'élève et de la communauté. Et puis l'élève peut garder son libre arbitre, découvrir les autres escadrilles ou version de Falcon. Il en restera toujours plus motivé pour continuer, n'est ce pas ?
De même, ne pas mettre un vert pour faire plaisir, mais plutôt un orange, si ce n'est pas bien clair pour l'élève. Vous faites deux dupes, l'élève et son futur moniteur.
Pour les élèves, les moniteurs sont des personnes comme vous. Ils vous donnent une partie de leurs temps libres. Respectez les aussi, la moindre des choses est de lire la doc qui se rapporte au cours que vous avez demandé . Comme cela déjà vous poserez des questions sont des points qui vous semblent pas claires à la lecture de cette docs et pas en plein vol. Et puis si vous avez un soucis pour faire le vol un mail ou un Message Privé sur C6 pour prévenir est la moindre marque de politesses et respect de l'autre. Si vous agissez comme un client et non un élève , les moniteurs n'auront plus envie de vous consacrer du temps.
Aussi, lorsque vous posez un vol vous pouvez écrire des points de détails de ce que vous voulez voir. Ne mettre que formation de base 1 reste trop vague, le moniteur devra certainement préparer le vol et on ne fait pas la même mission que pour l'étude du TACAN et l'étude du ravitaillement en vol.
Voilà, j'ai fait mon quart d'heure de morale.:laugh:
Un (trop) jeune moniteur,
Serpentaire
A propos de l'EDC et des moniteurs
-
Topic author - Pilote Philanthrope
A propos de l'EDC et des moniteurs
#1Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Eragon
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
-
- Webmaster
Très bien énoncé.
Accessoirement, normalement je devrais reprendre moi-même place au sein des moniteurs réguliers d'ici la fin du mois, si tout va bien, après plusieurs mois d'absence presque complète en vol.
Accessoirement, normalement je devrais reprendre moi-même place au sein des moniteurs réguliers d'ici la fin du mois, si tout va bien, après plusieurs mois d'absence presque complète en vol.
-
Topic author - Pilote Philanthrope
Merci Wilcat, si chacun veut faire un peu, cela fera beaucoup pour Falcon.
Serpentaire
Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
FALCON BMS
Eragon
FALCON BMS
-
- Jeune Pilote
D'accord avec toi Serpentaire.
Par contre, il faudrait également attirer l'attention des nouveaux élèves sur le fait que venir se présenter ici et donner des disponibilités les aidera grandement dans leur quête du moniteur.
Perso, quand je vois un pseudo sur le site de l'EDC, sans connaître la moindre chose sur celui qui se cache derrière, ça me donne pas vraiment envie de m'inscrire.
Un bonjour est le minimum !
Par contre, il faudrait également attirer l'attention des nouveaux élèves sur le fait que venir se présenter ici et donner des disponibilités les aidera grandement dans leur quête du moniteur.
Perso, quand je vois un pseudo sur le site de l'EDC, sans connaître la moindre chose sur celui qui se cache derrière, ça me donne pas vraiment envie de m'inscrire.
Un bonjour est le minimum !
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.