Projecteur et météo

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Projecteur et météo

Message par UF-hallacar »

Salut
je suis en cours de réalisation de plusieurs mission nocturne
mais j'ai des problème avec les projecteurs
il semble que ceux ci ne se déclenchent pas si la météo n'est pas bonne
j'avais une mission avec projecteur et dca qui fonctionnait bien par temps clair
je la lance après avoir changé les heures, l'altitude des nuages et le type de temps et là les bombardiers survolent la cible sans de faire prendre à partie par le dca ni éclairé par les projecteurs.

Avez vous testé ceci et constaté ceci ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Pourrais-tu me donner tes paramètres heure / MTO stp? Je vais regarder ça.

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

map courlande
01h00 du mat
temp nuageux
plafond 2000
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Bon, déjà, comment mets-tu plafond 2000? Mon FMB va jusqu'à 1500m. :wacko:
Dans les mêmes conditions que toi (sauf 1500m en cloud base), les projos fonctionnent au poil. Bizarre...

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Milsabor »

Dans le simu la DCA lourde (75 mm, 88 mm ...) ne fonctionne plus par mauvais temps (simple constat de mon expérience). Ce n'est pas un bug mais un soucis de réalisme puisque les télemetres utilisés par les artilleurs ne pouvaient pas fonctionner au travers des nuages (il me semble), de la même manière que les viseurs au moins début et milieu de guerre des bombardiers haute altitude (avant que des viseurs à radar ne soient dispos) ne pouvaient pas fonctionner en cas de couverture nuageuse trop importante (une ou deux cibles de remplacement étaient prévues dans le plan de vol). Je n'ai pas testé le fonctionnement des projos mais il semble assez logique qu'ils suivent alors le même fonctionnement que la DCA lourde.
Maintenant je ne sais pas à partir de quel type précis de méteo du simu cela se produit. Si tu n'as pas d'activité DCA lourde avec ton type de méteo descend graduellement pour tester.:yes:

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

en effet cela semble lié

Aquila avec le mod nuage bas tu as plus d'option pour les nuages
Image

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Les télémètres de DCA étaient optiques, de même que les viseurs de bombardement. Impossible pour eux de travailler à travers les nuages. Par contre, chez moi les projos fonctionnent par tous les temps. Serait-ce un mod qui interfère? Nuages bas, au hasard? :detective

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

*Aquila* a écrit :Les télémètres de DCA étaient optiques, de même que les viseurs de bombardement. Impossible pour eux de travailler à travers les nuages. Par contre, chez moi les projos fonctionnent par tous les temps. Serait-ce un mod qui interfère? Nuages bas, au hasard? :detective
ben il y a des chances oui
Image

Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »