Livre Rafale

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Livre Rafale

#1

Message par Kamov »

Chez Zéphyr éditions parution début décembre du numéro 3 sur le Rafale dans la collection Mach 2,après le MirageIV,et le Jaguar donc le Rafale intitulé "le baptême du feu":yes:

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#2

Message par bpao »

j'espére que tous ne sera pas basé sur des infos des M02, C01 et B02.

++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#3

Message par Kamov »

Non l'accent sera mis sur les débuts opérationels de l'avion au sein de la 12F de l'aéronautique navale et du 1/7 Provence de l'armée de l'air:notworthy
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7729
Inscription : 08 mai 2007

#4

Message par JulietBravo »

Kamov a écrit :Chez Zéphyr éditions parution début décembre du numéro 3 sur le Rafale dans la collection Mach 2,après le Mirage IV,et le Jaguar donc le Rafale intitulé "le baptême du feu":yes:
Comme pour les précédentes parutions, un DVD accompagne le livre.
Espérons effectivement que ce soient essentiellement des images récentes et inédites !:innocent:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3954
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par fredem »

Alex est photographe. Les photos, il les fait lui-même. Ceux qui ont acheté les deux premiers volumes ont bien remarqué qu'il y avait quelques photos d'archives, mais le reste, les amis, le reste.... mmmmm !

et pour la vidéo, c'est pareil. Je n'ai absolument aucune inquiétude à ce niveau. AUCUNE !
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7729
Inscription : 08 mai 2007

#6

Message par JulietBravo »

fredem a écrit :Alex est photographe. Les photos, il les fait lui-même. Ceux qui ont acheté les deux premiers volumes ont bien remarqué qu'il y avait quelques photos d'archives, mais le reste, les amis, le reste.... mmmmm !

et pour la vidéo, c'est pareil. Je n'ai absolument aucune inquiétude à ce niveau. AUCUNE !
Je sais bien, j'ai tellement confiance que j'ai déjà commandé l'ensemble.
Vivement décembre ! :laugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#7

Message par Kamov »

Moi z'aussi commandé comme ça ses deux grands frères se sentiront moins seuls:banana:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3954
Inscription : 01 février 2005

#8

Message par fredem »

Il est sorti, je viens de le voir. Il est superbe. C'est sûr que dans la première partie, l'historique, il y a peu d'inédits (encore que...), et pour le reste, c'est du Paringaux pur sucre... Et surtout, qualité d'impression tip top et PAO très agréable.

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#9

Message par maverick87 »

SUPER !!! J'ai enfin trouvé quoi demander au papa noël !!! lol
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7729
Inscription : 08 mai 2007

#10

Message par JulietBravo »

Pour ceux qui l'avaient commandé, il a du arriver, car c'est le cas pour moi.
Par encore eu le temps de le parcourir cependant !
Vous en dirait plus un peu plus tard...

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#11

Message par maverick87 »

Par contre petite question, je viens un peu de parcourir le site, il n'y a pas de livre du même type sur le mirage 2000? Je trouve dommage qu'ils soient passé du jaguar au rafale en sautant de F1 et le 2000, mais bon peu être existe-t-il un livre du même gabarit ?
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#12

Message par ex:Kaos »

Du texte, c'est bien, des images, c'est mieux:

Image

Et avec un lien, c'est Byzance!

Zephyr éditions

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22865
Inscription : 23 mai 2003

#13

Message par warbird2000 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Du texte, c'est bien, des images, c'est mieux:

Image

Et avec un lien, c'est Byzance!

Zephyr éditions
Merci pour ton initiative, c'est mieux ainsi

edit: Fautes orthographe en moins
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7729
Inscription : 08 mai 2007

#14

Message par JulietBravo »

maverick87 a écrit :Par contre petite question, je viens un peu de parcourir le site, il n'y a pas de livre du même type sur le Mirage 2000 ? Je trouve dommage qu'ils soient passés du Jaguar au Rafale en sautant le F1 et le 2000, mais bon peut-être existe-t-il un livre du même gabarit ?
Pas à ma connaissance, et le lien fourni dans un post précédent doit le confirmer.
Les livres (et DVD) sur le Jaguar et le Mirage IV (qu'il ne faut pas oublier) sont sortis en premier, juste au moment de leur retrait du service.
Après ils sont passés au Rafale... Soit ! Un peu de pub ne fait jamais de mal ! :sweatdrop
Pour le Mirage F1 et le Mirage 2000, ils sont (surtout le second) encore en ligne pour quelques années, donc il reste le temps d'en faire des films et des photos...:innocent:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3954
Inscription : 01 février 2005

#15

Message par fredem »

Pour le Mirage F1 il y a les deux volumes publiés par Lela Presse, même si ça ne boxe pas dans la même catégorie, ça ne fait de mal qu'au portefeuille.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#16

Message par Kamov »

Pour le quatrième volumes de la collection,je parierai pour le Super Etendard qui doit quitter le service actif d'ici quelques années,ou bien encore le Mirage F1,mais je pencherai plus pour le SEM
J'ai toujours regretté qu'Alexandre n'ait pas penser à sortir un ouvrage sur le Breguet Alizé:sad:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3954
Inscription : 01 février 2005

#17

Message par fredem »

Faut des sujets un minimum vendeurs. J'ai bien peur qu'un livre sur l'Alizée ne se vende pas aussi bien qu'un livre sur le Rafale, le Jaguar ou autre avion mythique. Les impératifs des auteurs, éditeurs et surtout des gens qui sont les deux, c'est de ne pas y laisser leur maison...

Même si j'ai de la sympathie pour cet avion, l'Alizé ne mérite (commercialement parlant) qu'une monographie de base ou bien s'inscrire dans des collections établies depuis un moment, permettant à l'éditeur de "prendre un risque".

Et puis, il faut que l'auteur ait un quelconque intérêt personnel sur son sujet, sinon, ça peut donner les livres merdiques...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#18

Message par Kamov »

Désolé Fredem pas tout à fait d'accord avec toi,un livre sur l'Alizé sortit au moment du retrait du service de l'avion aurait je pense marché commercialement,il est vrai aujourd'hui sans doute moins,et encore pas sur
Bien sur tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi et inversement:yes:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#19

Message par ex:Kaos »

fredem a écrit :Faut des sujets un minimum vendeurs. J'ai bien peur qu'un livre sur l'Alizée ne se vende pas aussi bien qu'un livre sur le Rafale, le Jaguar ou autre avion mythique.

Alizée, pas vendeur????

Image

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#20

Message par Kamov »

Hummm!!!pas du tout:drool:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#21

Message par Kamov »

Pardon j'ai oublié le"mâle"euh pardon!le pas"mal" du tout:wacko:

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#22

Message par maverick87 »

Forcément, vu sous cet angle...lol
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#23

Message par ex:Kaos »

A propos des bouquins de Parringaux, je me suis toujours tâté.
Achète, achète pas?
Grand livre d'image, étude sérieuse? les deux mon général?
Si quelqu'un se sentait d'attaque pour une petite revue de l'un des titres, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3954
Inscription : 01 février 2005

#24

Message par fredem »

Grand livre d'image
C'est simple, Alex est photographe et il met l'accent sur les illustrations. Cependant, il bénéficie pour les textes d'auteurs comme Fred Lert ou JM Guhl qui maîtrisent un peu les sujets un peu plus techniques. Mais ne t'attends pas à des monographies "techniques" ou historiques pointues, ce sont d'abord des livres de photos et à ce niveau là, Alex maîtrise !

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#25

Message par Hood »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Si quelqu'un se sentait d'attaque pour une petite revue de l'un des titres, je suis preneur.
Ya un site plutôt bien pour ce genre de choses :
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/ ... che=jaguar

Bon on ne dira pas que le mec qui écrit tout ça a quinze porsche dans son garage gentiment offertes par les éditeurs, non on le dira pas ;)
Naturamque novat

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »