Mod F1 1988(Beta) GTR2 et autres...Rfactor

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#101

Message par LUSO 83 »

Faut que je teste pour te répondre,pour le circuit Le Mans ou Mid Ohio devraient faire l'affaire,fait par la même équipe pour les deux logiciels,idéal!!
Je m'en occupes demain!!:yes:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#102

Message par 666def »

LUSO 83 a écrit :D'ailleurs j'ai voulu aller plus loin en testant le même circuit sous rFactor,et ma foi,GTR2 tient très bien la comparaison.

Et en passant,Les Hunaudières c'est vraiment quelques chôses!!!:sweatdrop:Jumpy:
la courbe Dunlop, Arnage, Indianapolis, les virages Porsche... tout est mythique sur ce circuit. dommage que la sécurité ait rendu nécessaire de le défigurer avec ces chicanes.

puisqu'on parle du Mans, vous avez vu à quoi ressembleront les protos 2009 avec leurs petits ailerons?

Image

c'est très laid!!! :busted_re

Chisum

#103

Message par Chisum »

La partie la plus chiante c'est la nouvelle "courbe" Dunlop. Aujourd'hui on serpente en douceur et hier on passait à fond.
De la vitesse ou du slalom ??

Plus grand chose à voir avec ce qui a fait la légende du Mans...
:crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#104

Message par LUSO 83 »

En passant pour les Hunaudières,je suis loin encore d'avoir atteint les 350-380 km/h et c'est déjà très impressionnant la vitesse de défilement!!:yes:

Au point d'anticipé longtemps à l'avance d'Arnage,je me prépare déjà à la bosse avant même d'apercevoir la zone sombre du point de freinage!!:sweatdrop
ImageImageNN_Luso

Chisum

#105

Message par Chisum »

Au bout des Hunaudières, c'est Mulsane !
Arnage c'est après indianapolis.
:tongue:

Et moi je commence à freiner quand ça commence à tourner, un peu avant que ça "noircisse" à terre. Et bien des fois je suis presque arrêté 20 mètres avant le virage et je dois réaccélérer un peu lol. Et sur le vrai(sans les chicanes) tu as déjà essayé Pedro ? Sur GPL ou sur GTP 216 mph, le virage des Hunaudières sans lever le pied et freiner seulement sur la trace noire.
:biggrin:

C'est combien la Vmax absolue enregistrée au Mans ? En vrai hein ? Pas en simu.

PS: mort de rire avec le nom qu'ils ont donné à la première chicane: Playstation ! Tout un programme !!

:laugh:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#106

Message par popov62 »

Intéressant cet avis sur rFactor , puisqu'il y mentionne une comparaison du comportement des voitures dans différentes simu qui sont pourtant conçues autour du même moteur , c'est en fait le même lien que j'avais mis plus haut pour GTR2 , si vous fouillez un peu vous y trouverez également une page pour iRacing mais d'autres simu encore :

- Mon avis sur rFactor

d'ailleurs tout est différent pour lui sur iRacing , il le dit à la fin !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#107

Message par Chisum »

Perso j'ai pas essayé rFactor, et sincèrement j'ai pas envie d'essayer.
D'abord, on a déjà tout ce qu'il faut mais trop peu de temps, ensuite je n'ai encore rien vu de mieux sur rF que sur ce qu'on a déjà. Quand à iRacing, le jour où je payerais pour rouler les poules auront des crocs de loups !

A part ça, je me demandais ce qu'on pourrait bien mettre au point pour se donner une certaine motivation à tourner plutôt qu'à installer des modes lol. Une épreuve d'endurance sur Le Mans 2004 sur GTR 2 ?

3 heures ?
6 heures ?
24 heures ?
:biggrin:

Mais comment faire pour que l'on soit tous en conditions similaires et comment pouvoir assurer la validité de notre course ?
Peut-on jouer online sans problème ??

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#108

Message par popov62 »

Bon j'ai pris le taureau par les cornes , j'ai tout viré , réinstallation et patch de GTR2 , tout beau tout propre , j'ai configuré l'bouzin en fonction de ma config , puis j'ai créé un pilote , puis direction options .... etc , je vais dans un premier temps tester l'IA sur cette version nikel , puis sur celle-ci je vais juste ajouter les phares New Xenon , le petit fichier qui modifie la traduction et j'ajouterai surement des circuits petit à petit .

Mais avant je vais en faire une copie dans un nouveau dossier GTR2_JPBS pour ce mod , puis pourquoi pas en créer un autre nommé GTR2_Boxon , ou j'y installerai un peu de tout , de rien et de n'importe quoi ! :biggrin:

En attendant , vais bouffer , aussi préparer ma gamelle pour demain , boire mon tchio cawa , fumer eum cleup , puis j'effectuerai mes tests IA ...... pour mieux digèrer .... ou vomir suviant la réaction de l'IA :innocent: ! :biggrin:

A plus !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#109

Message par Chisum »

GTR2 est vraiment époustouflant !
Y a pas d'autres mots.
o_O

Je viens d'installer les phares à longue portée "Europe Blue" et j'ai pris la direction du Mans 2004(en passant, leur nouveau dessin a aussi sucré "Maison Blanche" qui était l'endroit le plus fun du tracé...).
Au premier tour lancé, de nuit évidement et sur la Lister Storm n°27, setup défaut, je boucle en 4'13" avec une boîte nettement trop courte !
o_O

En passant, j'ai des bug lumière au replay, regardez l'image 2, ça fait des morceaux noirs partout. Ca n'a rien à voir avec les nouveaux phares car j'avais ça aussi d'origine.
Serait-ce un règlage graphique mal adapté ? Dois-je activer la synchonisation verticale et le triple buffering ??
:crying:

Quel dommage qu'on ne peut pas avoir un replay de plus de 3 minutes...Y a pas un truc à modifier comme dans GPL ??
En attendant je vais aller faire un film "live" d'un tour rapide de nuit dès que j'aurais bien règlé la boite.

Ca va saigner.
:biggrin:
Pièces jointes
GRAB_002.jpg
GRAB_001.jpg

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#110

Message par popov62 »

Me revoilà juste avant mon test IA ! :exit:

Juste pour te dire Chisum que chez moi c'était pareil la nuit au Mans , vers 2004 ou 77 pareil , des artéfacts noir sur la piste , fais une recherche tu trouveras peut-être une réponse , si pas j'en ferai une après ma digestion ou mon vom..... :buck:

J'edit : parce que sur Hocke.national j'en ai aussi de jour , mais de couleur rouge/orangé par endroit sur les texture du track , ça clignote , ça forme des triangles qui je suppose sont les meshs du circuit , bon je l'avais déjà remarqué lorsque j'avais fait la première installation de GTR2 et que j'avais roulé quelques minutes dessus , avant d'y installer de tout de n'importe quoi ! Et là je viens de faire un test rapide dessus en solo (après j'attaque l'IA) ces artéfacts sont de retours ! Bon j'y retourne !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#111

Message par Chisum »

Vidéo décoiffante en préparation.

Pas à dire c'est bluffant à mort.
Le gros point délicat pour moi, ça reste quand même le freinage avant le petit droit qui amène sur Indianapolis, aucun point de repère excepté les marques au sol et on ne sait jamais si on va s'écraser dans le rail ou négocier la courbe !

o_O

PS: ok, merci Popov.
;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#112

Message par LUSO 83 »

C'est combien la Vmax absolue enregistrée au Mans ? En vrai hein ? Pas en simu.
C'est donné pour 405km/h dans les années 80 je crois!!

Edit:405 km/h en 1988 par une WM Peugeot
ImageImageNN_Luso

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#113

Message par popov62 »

Bon voilà test IA effectué sur une installation propre de GTR2 , d'abord en lançant un championnat 2004 , je zappe sur l'IA , jolies bastons , des dépassement en règles sur lignes droites des voitures plus puissantes sur les autres , tout est correcte , je sauvegarde , je quitte , je reprends ma save , je zappe sur l'IA et là je vomis mon 4 heures .... heuu 20 heures

les images témoins , l'autre derrière est restée coller au cul de la Porsche ainsi ; elles ne savent plus quitter la trajo idéale pour doubler !! ici à Monza :

Image

Image

Donc ce ne sont pas les mods qui foutent le boxon , mais bien le jeu d'origine ! ça m'embête tout çà , moi qui aime bien me faire des GP contre l'IA à mon rythme en sauvegardant qu'en j'en ai envie , encore déçu par une bonne simu mais avec une IA de merde (ça me rappel FI Racing Championship tiens) , il n'y a que GP4 et son mod 91 qui pour moi n'ont pas d'équivalent niveau gestion IA , franchement !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#114

Message par Chisum »

C'est très étrange ça Popov et trs embêtant aussi...
Enfin vu que je sais pas lancer une save, ça change rien pour le moment lol.

Mais c'est vrai que dans une 24 heures avec save on va l'avoir saumâtre...
:crying:

On sera donc condamné à les faire d'un coup, la bonne excuse est toute trouvée au cas où mémé protesterait !
:laugh:

Sinon pour GP4 tu as bien raison, ça c'est une IA qui porte bien son nom !
Dans GPL elle est très bien aussi.

Pedro, 405 ????
Tu es sûr ??
o_O
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#115

Message par LUSO 83 »

405 km/h avec cette voiture

Image
Image
Image

Record définitif et imbattable,à moins d'un retour en arrière!!

Une autre voiture avait atteint les 412 ou 420 km/h,sur un tronçon d'autoroute!!Mais pour le recorde du Mans,je crois que la ligne droite avait était resurfacé peu de temps avant à l'époque!!
11 Juin 1988, une date marquée d’une pierre blanche dans l’histoire du sport automobile. C’est lors de cette journée unique que le record de vitesse sur le circuit Bugatti a été battu, lors de la 65ème édition des 24 Heures du Mans.

Le pilote se nomme Roger Dorchy, un Picard qui n’a pas eu froid aux yeux. 20h46 : Roger Dorchy s’élance sur le circuit au volant de sa WM P88, une bête furieuse de 600 chevaux. Alimentée par un V6 PRV Turbo de 24 soupapes placé en position central arrière, la WM P88 monte dans les tours et Roger Dorchy s’approche des Hunaudières ; une ligne droite aujourd’hui coupée par deux chicanes. Cependant à cette époque les pilotes gardaient le pieds soudé à l’accélérateur et les vitesses atteignaient souvent les 375 km/h !


WM-Peugeot P88
Mais Roger Dorchy dépassa ce stade en franchissant la barre mythique des 400 km/h. Dans l’habitacle l’atmosphère ressemble à l’Enfer, le V6 suralimenté par un Turbo Garrett donne tout ce qu’il a, le volant vibre énormément. Un radar spécial Mesta 208 fut installé pour enregistrer le passage du Picard. Concentré au maximum Roger Dorchy atteint les 405 km/h, pas le temps de réfléchir la ligne droite se termine et il faut rétrograder rapido ! La courbe passée, notre fusée boucle son tour et rentre ainsi dans l’Histoire. Le Projet 400 imaginé par Gérard Welter, responsable de l’Ecurie WM, a été mené à bien.


600 chevaux à 405 km/h !
En 1987, une deuxième tentative : 400 km/h lors des essais. Malheureusement le revêtement de la piste et un radar placé trop en avant ont empêché Roger Dolchy de réitérer l’exploit. Ce fut Jean-Louis Schlesser qui réalisa un nouveau record de vitesse (407km/h), mais lors des essais uniquement.

Ce record ne sera jamais battu, les Hunaudières et ses deux chicanes Toyota et Nissan ne le permettent plus. Roger Dorchy est et restera le pilote le plus rapide du Mans ! 20 ans après l’émotion est toujours présente, un joyeux anniversaire à toute vitesse !
ImageImageNN_Luso

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#116

Message par popov62 »

On sera donc condamné à les faire d'un coup, la bonne excuse est toute trouvée au cas où mémé protesterait !
:laugh:
Ouais mais on est jamais à l'abri d'une panne de courant , ou d'un plantage PC :crying: , donc pour moi et même sur une course de 2 heures , je save entre temps .... et plusieurs fois ! ;)

ps : Bon ... vais embêter les simeurs sur RFR avec mes questions , j'ai 2 , 3 choses à demander sur les fichiers à éditer !

ps2 :
Sinon pour GP4 tu as bien raison, ça c'est une IA qui porte bien son nom !
Dans GPL elle est très bien aussi.
en effet dans GPL également , même si j'y ai pas joué autant que les autres simu , j'avais remarqué , sur NR non moddé (sur oval) elle est pas mal non plus , par contre sur GTP ça craint aussi !

Mais sur NR et ses mods , suffit d'éditer le track.ini qui pose problème en variant quelques valeurs AI et adhérence du tarmac .... etc , çà fait effet sur l'IA en générale , par contre sur GTR2 (en me référant au topic rF sur RFR) il faut modifier quelques valeurs sur le PLR , mais et là c'est un grand MAIS , faut intervenir sur un fichier dans le dossier pilote IA , alors comme y a 60 pilotes ................................... voilà le travail !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#117

Message par Chisum »

Bon Diou !
o_O
Et dire que je savais pas ça !
J'en était resté aux 350/360 du film avec Steve McQueen !
Ca décoiffe un max !
Merci Pedro.
;)

Vidéo en cours d'upload, ce sera l'affaire d'une demi-heure car la nuit y a moins de choses à enregistrer et ça ne pèse que 28 Mo pour un tour.

C'est marrant, un moment donné à haute vitesse, les pointillés de la route défilent dans l'autre sens et on croit qu'on est en marche arrière !!
Faut vraiment pas se laisser déconcentrer un quart de seconde la nuit sur ce tracé.

Pis j'ai eu un petit mouvement d'humeur de FRAPS qui a saccadé un moment, mais ça n'est pas trop grave sauf que ça m'a fait ralentir un peu.

A tout de suite, le temps d'un snooker.
On chôme pas dans le monde des simus !!
:laugh:

Chisum

#118

Message par Chisum »

Voilà toute chaude !

http://files.filefront.com/Le+Mans+by+N ... einfo.html

Téléchargez pour meilleure qualité, fermez les lumières et accrochez vous bien. Pis Pedro, ne fait pas une crise cardiaque au freinage de Mulsane lol !
:laugh:

PS: si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la voiture a piqué du nez dans l'intérieur d'Indianapolis, ça me ferait sans doute gagner un temps précieux...
Merci d'avance !
:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#119

Message par LUSO 83 »

Je suis justement en train de faire rapidement une video d'un tour sur le circuit,rien d'extraordinaire,même mes derniers virages sont médiocres,fait lors de mes premiers tours sur ce circuit,mais ça va permettre à chacun de voir cette belle réalisation...de jour.:yes:
C'est sur rFactor,mais on a le même résultat sur GTR2.
Un peu de patience et je mets ça en ligne par contre là le fichier devrait faire un peu moins de 100mo,l'original est lui de presque 1Go.
ImageImageNN_Luso

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#120

Message par popov62 »

Chisum a écrit :PS: si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la voiture a piqué du nez dans l'intérieur d'Indianapolis, ça me ferait sans doute gagner un temps précieux...
Merci d'avance !
:cowboy:
Oui , vires moi toutes ses aides , c'est pas de l'arcade ! :busted_re ........ :exit:

Par contre les artéfacts n'ont pas l'air d'apparaitre sur la vidéo , du moins en stream j'en ai pas vu !! Fraps ne les capte pas :detective !!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#121

Message par LUSO 83 »

popov62 a écrit :Oui , vires moi toutes ses aides , c'est pas de l'arcade ! :busted_re ........ :exit:
!
Ah oui!!pas terrible toutes ces aides,les seuls que je tolères Embrayage auto,bien obligé pour le moment,et l'antipatinage faible ou moyen,mais je fais toujours des essais pour jauger,et je pratique régulièrement certains Mods sans lui!!:yes:
ImageImageNN_Luso

Chisum

#122

Message par Chisum »

J'ai tourné en live et là c'est correct, c'est seulement dans le replay.

Pour les aides, on verra plus tard, laisse-moi d'abord apprendre le circuit lol.
Et puis ils ont un anti-patinage en vrai non ? Et une aide au freinage et une direction assistée, on ne va donc pas être plus catholique que le pape quand même.
:laugh:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#123

Message par popov62 »

En effet :biggrin: !

;)

Bon je vais faire une copie de GTR2 , pour y installer le JPBS !

A demain les vieux ! :exit:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#124

Message par Chisum »

popov62 a écrit :A demain les vieux ! :exit:
o_Oo_Oo_Oo_Oo_O
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#125

Message par LUSO 83 »

"C'est plus ce que c'était la jeunesse!!!"



Image

"Tu l'as dis mon vieux"
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »