Gp3-gp4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#776

Message par gg62136 »

popov62 a écrit : par contre je vois que tu as GP4Tweaker
euh en fait non, je n'ai pas télécharger GP4 Tweaker. C'est juste dans CSM avec le mod 88. Je n'ai rien installer a part le mod 88.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#777

Message par Chisum »

C'est pas dans TSM qu'on désigne les circuits qu'on veut par défaut ??

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#778

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :C'est pas dans TSM qu'on désigne les circuits qu'on veut par défaut ??
ce que je voudrais en fait, c'est savoir comment on assigne une liste par défaut a un mode. Je n'ai pas trouver dans TSM.


PS: avec le mod 88, quand on rentre aux stands, comment on fait pour pouvoir changer les pneus (passer de sec en pluie par exemple). Parce que là, on n'a pas d'affichage sur le volant comme sur le mode 91 :crying:
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#779

Message par Chisum »

Pour les circuits, si ça se fait pas via TSM je crains fort que ça ne se passe dans un .DAT mais je sais pas du tout lequel. Faudrait voir des pros, chez XOOIT par exemple.

Pour le changement des pneus en 88(en course je suppose), je sais pas du tout, jamais fait et déjà dans les autres modes c'est pas facile...
:crying:

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#780

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :Pour le changement des pneus en 88(en course je suppose), je sais pas du tout, jamais fait et déjà dans les autres modes c'est pas facile...
:crying:
ba le problème c'est que même dans le stand en essais libre, il n'y a même pas l'affichage (carburant / pneu / quitter stand / config voiture). En fait il est caché derrière l'image du volant donc on ne le voit pas.


EDIT : l'affichage est en fait caché derrière le volant.

Image
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#781

Message par popov62 »

L'est rigolo ce mod 88 , moi ça me perturbe le pilote qui décroche son volant et planche de bord lorsque j'avais testé , surtout que j'ai assigné 2 touches pour regarder à gauche et à droite et que dans les circuits ou il y a des virages serrés je m'en sers pas mal , hors là la première fois que j'ai roulé sur ce mod , coup d'oeil à droite ................... uhh :huh: what's ? qu'est ce qui fait lui , y va jeter son volant dans le virage o_O :huh: ??!! :laugh:

Un peu dommage ce truc sur ce mod , j'aurai préfèré un pit style 91 tout simplement même si sur le 91 c'est le même pit pour toutes les F1 , mais bon !

Par contre je me demande s'il est possible de réduire cet angle de vue afin que le pilote ne tourne pas sa tête à 90° ?? ou alors qu'il la tourne mais moins rapidement , ou si possible changer ses 2 valeurs , angle + vitesse rotation caméra ?

Doit bien y avoir un fichier .ini ou autre qq part à bidouiller , non ? :huh:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#782

Message par gg62136 »

popov62 a écrit :Par contre je me demande s'il est possible de réduire cet angle de vue afin que le pilote ne tourne pas sa tête à 90° ?? ou alors qu'il la tourne mais moins rapidement , ou si possible changer ses 2 valeurs , angle + vitesse rotation caméra ?

Doit bien y avoir un fichier .ini ou autre qq part à bidouiller , non ? :huh:
puis aussi pour repasser l'affichage au dessus du volant, comme c'est le cas sur tous les autres mods (à part le 86 ou il est décalé). Donc justement, puisqu'il est décalé sur le 86, il doit bien y avoir un moyen pour le déplacer sur le 88
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#783

Message par popov62 »

Ca me revient , il me semble que tu peux enlever l'affichage du volant via une touche ! mais en même temps çà te vire le premier tableau de bord , celui fonctionnel en fait , vu que l'autre derrière n'est que texture ! d'ailleurs je préférai sur ce mod rouler sans volant (après avoir trouvé la touche , mais me demande pas sais plus laquelle :crying:) , lorsque l'on joue avec un volant (je parle su périphérique) , le volant affiché dans les simu n'est pas trop utile je trouve , enfin ça dépend !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#784

Message par gg62136 »

popov62 a écrit :Ca me revient , il me semble que tu peux enlever l'affichage du volant via une touche ! mais en même temps çà te vire le premier tableau de bord , celui fonctionnel en fait , vu que l'autre derrière n'est que texture ! d'ailleurs je préférai sur ce mod rouler sans volant (après avoir trouvé la touche , mais me demande pas sais plus laquelle :crying:) , lorsque l'on joue avec un volant (je parle su périphérique) , le volant affiché dans les simu n'est pas trop utile je trouve , enfin ça dépend !
pour enlever le volant ainsi que le tableau de bord, on peu le faire avec GPxPatch dans l'onglet GPxCInfo, mais le problème est effectivement que l'on a plus les compteurs fonctionnels, j'ai testé il y a quelques minutes. C'est donc pour garder les compteurs que j'aurai voulu passer l'affichage carburant/pneu ... par dessus le reste.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#785

Message par gg62136 »

Je me suis inscrit sur GP4Facile, j'ai posé la question ,j'attends maintenant la réponse. J'espère qu'il y a une solution, j'aimerai bien gardé les compteurs fonctionnels.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#786

Message par Chisum »

N'hésite pas à reposer ta question dans quelques jours, ils ne sont pas toujours très pressés de répondre lol.

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#787

Message par gg62136 »

Ahlex m'a répondu qu'il n'était pas possible de faire passer les écriture au dessus mais que par contre on pouvait les décaler comme dans le mod86 (mod que je viens de télécharger d'ailleurs, mais par contre, ça va être dur pour faire un trackpack, il manque pas mal de circuits).


EDIT: voila la liste des circuits pour 86:

Jacarepagua (61) --> existe
Jerez (72) --> beta
Imola (60) --> version 91
Monaco (78) --> version 2001
Spa-Francorchamps (43) --> version 2001
Montréal (69) --> pas fait
Détroit (63) --> version 2002
Castellet (80) --> pas fait
Brands Hatch (75) --> pas fait
Hockenheim (44) --> proche version 2001
Hungaroring (77) --> proche version 2001
Osterreichring (52) --> pas fait
Monza (51) --> proche version 95
Estoril (70) --> version 91
Mexico (68) --> wip
Adelaïde (82) --> version 95
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#788

Message par gg62136 »

Pour les utilisateurs du mod88, je viens de faire un trackpack pour CSM qui reprend toutes les modifs que j'ai fait pour ce mod (installation de tracks + modif du nombre de tours). J'ai fait les 2 saisons (88 et 89). Vous pouvez le télécharger ici. Pensez à faire une sauvegarde du dossier tracks avant d'installer, un bug est toujours possible.

Sympa quand même de pouvoir rouler à Détroit sous la pluie (sans antipatinage bien sur :sweatdrop)

Image
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#789

Message par popov62 »

Sympa d'avoir fait ce trackpack , en plus je sais pas comment t'as fait pour le créer mais au moins tu sais mieux bidouiller que moi sur GP4 :exit:, je vais le dl tiens , même si je ne joue pas beaucoup sur ce mod , de temps en temps , pourquoi pas !

L'inconvénient avec les mods pour GP4 est qu'il n'y en a pratiquement aucun de terminé , manque toujours un truc ! :sad:

Faut dire aussi avec les simu plus récentes , comme rFactor par exemple , beaucoup de moddeurs se sont tournés vers ces dernières , mais y a encore quelques passionnés pour GP4 quand même et çà me rassure :yes: !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#790

Message par gg62136 »

popov62 a écrit :Sympa d'avoir fait ce trackpack , en plus je sais pas comment t'as fait pour le créer mais au moins tu sais mieux bidouiller que moi sur GP4 :exit:, je vais le dl tiens , même si je ne joue pas beaucoup sur ce mod , de temps en temps , pourquoi pas !
J'ai trouvé l'info sur GP4Facile :
C'est très simple. Tu te rend dans le dossier GPSAVES\Carsets\cmu. Ici tu crées un dossier qui s'appelle par exemple 1999_Trackpack.
Dans ce dossier que tu viens de créer, tu met tout les dossiers et fichiers de ton trackpack 1999, avec la même arborescence que dans le dossier Tracks.
Ensuite tu démarres CSM, dans File tu fais Export .cmu update. Dans la petite fenêtre, tu ne sélectionnes aucun mod (any carset), puis OK, et tu chosis le nom et l'endroit où enregistrer le fichier.
Enfin, le fichier obtenu est un carset et non un trackpack. Il suffit juste de le renommer son extension de .cmu en .tup.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#791

Message par Chisum »

Ah génial, je télécharge aussi.
Merci à toi GG.
;)

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#792

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :Ah génial, je télécharge aussi.
Merci à toi GG.
;)
De rien, maintenant il faut attendre la sortie des tracks manquants (Mexico, Castellet, Phoenix version 89/90).

Peut-être que je vais regarder comment on utilise GP4Builder, même si ne fait pas un circuit complet, je pourrai peut-être partir d'un tracé existant et juste faire quelque modifs (par exemple pour magnycours, il n'y a que 1 virage qui change entre la version d'origine et la version 91, ca doit être possible a faire :laugh:)

popov62 a écrit :Ca me revient , il me semble que tu peux enlever l'affichage du volant via une touche ! mais en même temps çà te vire le premier tableau de bord , celui fonctionnel en fait , vu que l'autre derrière n'est que texture !
J'ai trouver la touche dont tu parlais, c'est tout simplement la touche "i". Je m'en sert donc pour l'instant; quand je dois rentrer aux stad, je désactive tout pour voir les écritures, et quand je repars, je réactive tout :sweatdrop
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#793

Message par gg62136 »

Alors voila la solution, je testerai demain, je suis pas chez moi de tout le week end
&quot a écrit :J'ai crée un update pour le mod 1998 pour avoir l'affichage à gauche de l'écran (ça m'entraine pour le mod 2008 :mrgreen: )

A télécharger ici: http://dl.free.fr/qzWtFrVF7

En fait j'ai juste ajouté le dossier fonts dans Data/Files, qui contient les fichiers déterminant la position de l'affichage.
Je l'ai repris sur le mod 1995, mais si tu veux choisir une autre position il faut éditer le fichier french.pos avec Bloc-Notes.

;)
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#794

Message par gg62136 »

J'ai quelques peut délaissé les mods anciens et j'ai testé le mod 2008. Et j'ai eu envi de me lancer dans les skins, voilà l'avancement de ma 1ère :sweatdrop


Image
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#795

Message par popov62 »

Très sympa ton skin ! :yes:

Dommage pour la voiture , je déteste les F1 récentes , surtout celles avec ce truc qu'ils appellent un "aileron de requin" ! beurk :exit:

Sont trop difficiles les mods anciens ou quoi :huh: ?? faut tricher et mettre quelques aides :innocent: , surtout quand il pleut !! et en 91 la pluie n'était pas la même que celles de nos jours , elle était très glissante :laugh:

Comme je te l'ai dit j'attends Mexico , puis je referai volontiers un championnat 91 , vraiment ce mod de GP4 est celui qui peut me tenir devant l'écran , d'ailleurs suffit de lire qq pages en arrières mon GP de Montréal ou j'y ai pris grand plaisir et tout ça en solo avec une IA qui est quand même très bien géré dans GP4 , les autres mods après tests .... pas trop , je testerai à la rigueur le 95 un de ces jours , mais je pense ne faire que la saison 91 .

En tout cas je trouve que tu est quand même doué en skin , pour une première c'est quand même très sympa ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#796

Message par gg62136 »

popov62 a écrit :Sont trop difficiles les mods anciens ou quoi :huh: ??
non, je me régale avec les mods anciens, moi c'est surtout le 88, en particulier à Détroit. Je teste juste les différents mods, je n'aime pas trop la conduite mais je voulais me remettre a toshop
En tout cas je trouve que tu est quand même doué en skin , pour une première c'est quand même très sympa ! ;)
C'est ma 1ere pour GP4, mais pas ma 1ere skin, j'ai participé pendant 2ans a la communauté de Trackmania, voilà quelques une de mes réalisations (garage complet ici

Image

Image

Image

Image
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#797

Message par Chisum »

Ah c'est beau !
Que j'aimerais pouvoir être capable de designer mes voitures dans NASCAR, dans GP4 ou même ailleurs. Au début de GPL je le faisais avec msPaint, c'était facile, mais, depuis qu'ils sont capables de faire des nuances dégradées, je ne suis plus capable de le faire, pas doué et puis j'ai pas tochop que je trouve pire qu'une usine à gaz avec 3 années de cours universitaire indispensables rien que pour ouvrir l'interface adéquate.
:crying:

A propos, ces petites tutures, ça me rappelle Need For Speed. En 1999 j'ai passé des nuits à rouler sur une des toutes premières édition, la 1SE oula 2SE, je sais plus trop, et je me disais à l'instant que ça serait pas ennuyeux de refaire un tour dans NFS ne serait-ce ue pour se détendre entre deux séances sérieuses lol.

Vous aimez NFS ??
Y a un topic peut-être ?
:biggrin:

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#798

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :Ah c'est beau !
Que j'aimerais pouvoir être capable de designer mes voitures dans NASCAR, dans GP4 ou même ailleurs.
Si ta un template et des photos ca peut toujours se faire :laugh:. Même si je n'ai pas Nascar Racing, je peux toujours essayer.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#799

Message par Chisum »

Des photos ?
Mais j'ai pas de photos, j'aurais fait ça selon mon feeling.
Par contre ce que j'aurais voulu faire(d'ailleurs je voulais déjà le faire dans GP4 quand je me suis lancé dans le championnat XOOIT) c'était une voiture aux couleurs de Check Six. Ca aurait de la gueule non ? Trois nuances de bleu avec des liserets blancs, un numéro en grand sur le toit, "Check Six" écrit partout, l'url sur le parechoc arrière, etc...


Je vais voir pour te donner un template d'une NASCAR, je suppose que c'est le fichier en tga qu'on obtient une fois qu'on a enregistré la déco ?

Topic author
Chisum

#800

Message par Chisum »

Voilà, une image du paint shop interne de NASCAR 2K3 et en zip un fichier tga d'origine d'une voiture, non modifié donc.
Tu peux faire quelque chose avec ça ?

PS: tu serais époustouflé par le mode GTP toi aussi, donc si tu savais trouver Nascar Racing 2003, je peux te garantir que tu ne le regretterais pas du tout.

PS_2: t'inquiète pas pour les petites décalques de pub, ça on rajoute facilement dans le jeu. Juste la couleur et le lettrage Check Six c'est assez.

D'avance un grand merci !!
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Clipboard01.jpg
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »