AIM-9P et M

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 mars 2006

AIM-9P et M

#1

Message par JoKoS »

Hello,

Voila j'ai une question sur ces 2 missiles, en effet le AIM-9 d'apres ce que je vois est differencier par 2 modeles.
Le AIM-9P et le AIM-9M

Le AIM-9P aurai une orientation Arriere tandis que le AIM-9M a une orientation multiple.

Ce que j'en conclu c'est que le AIM-9M est bien plus utile pour verrouiller peu importe la position de l'appareil adverse.

Or ma question porte sur le fait que ce missile AIM-9 "P et M" est disponible dans Falcon.
Mais quel est l'interet d'embarquer des AIM-9P vu que le M a l'air d'etre bien plus efficace de part sa possibilitée de verouiller des cibles sous divers angles.. ??
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7
/ Tir 5 / Cougar
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

L'interet est de pouvoir simuler un vieux modeles de missile et d'avion. Mais actuelement les P ne sont plus utilisé (et depuis longtemps) au profit des M et de X.

Amraam.

Topic author
JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 mars 2006

#3

Message par JoKoS »

Ok merci Amraam

Je vois que sur wikipedia il y a pas mal d'info sur le AIM-9
Je vais allé voir ça, surtout pour le X qui n'a pas l'air simuler dans falcon (du moins dans AF j'ai pas regarder pour OF)
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7
/ Tir 5 / Cougar
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Si il est dans OF.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Il l'est aussi dans AF, avec viseur de casque, mais tous les modèles de F-16 ne peuvent pas l'emporter, seulement les modèles "CCIP". :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#7

Message par Cougar FFW04 »

DeeJay a écrit :Rooohh ! Jamais essayé le viseur de casque sous AF !!!!! J'y vais de suite ... ;) Merki Wild ... :notworthy

Et je confirme pour le AIM-9X ... y en a dans AF.
Super pratique le viseur de casque :cowboy::cowboy: et le X peut acrocher des cibles à 90 ded... Mortel :innocent::innocent:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

DeeJay a écrit :Rooohh ! Jamais essayé le viseur de casque sous AF !!!!! J'y vais de suite ... ;) Merki Wild ... :notworthy

Et je confirme pour le AIM-9X ... y en a dans AF.
Pour le viseur de casque (qui fonctionne avec AIM-9X ou Python IV): en vue 3D, tu padlockes ta cible, puis tu uncages. Et hop, tu as un joli cercle autour de ta cible qui t'indique où regarde l'autodirecteur, et la tonalité qui va avec. Elle est belle la vie! :cowboy: (Et avec des tirs à 70° de dépointage, les dogs ressemblent à des combats de iai-jutsu :tongue:. Ca va très vite et ça fait très mal :happy:.).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »