Planeur avec FS-X
Planeur avec FS-X
#1Je sais que cette simu n'est pas - et de loin - ce qui se fait de mieux en la matière.
Mais bon les décors sont sympa ...
Alors j'aimerai juste savoir un truc.
Y a-t-il un moyen de diriger le remorqueur de façon à ce qu'il me lâche là où j'en ai envie ? Parce que cet abruti, sinon, il décole et ensuite vole tout droit.
Question subsidiaire, y a-t-il une façon pas trop compliquée en mode "vol libre" de positionner un avion à un endroit donné et une altitude donnée sans passer par ce p... de mode transposition ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mais bon les décors sont sympa ...
Alors j'aimerai juste savoir un truc.
Y a-t-il un moyen de diriger le remorqueur de façon à ce qu'il me lâche là où j'en ai envie ? Parce que cet abruti, sinon, il décole et ensuite vole tout droit.
Question subsidiaire, y a-t-il une façon pas trop compliquée en mode "vol libre" de positionner un avion à un endroit donné et une altitude donnée sans passer par ce p... de mode transposition ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Zargos
Tu la trouvais où cette option carte ?fred 41 a écrit :Sur fs9 je faisais l'option carte, et puis je déplaçait le symbole de l'avion et son altitude.
Heu rien dit !
J'ai trouvé, merci.
Zargos
Cherche le fichier tut_twpl.zip dans la librairie AVSIM (http://www.avsim.com/) je pense que c'est ce que tu cherches. Je n'ai jamais pris la peine d'essayer...
Si tu veux faire du vol en planeur un peu plus réaliste avec FSX regarde ce lien:
http://carrier.csi.cam.ac.uk/forsterlew ... sim_probe/
Je ne me souviens plus de la façon d'installer tout ça, mais en suivant correctement les instructions ça doit marcher.
Je me souviens m'être bien éclater a faire du vol de crête...
Si tu veux faire du vol en planeur un peu plus réaliste avec FSX regarde ce lien:
http://carrier.csi.cam.ac.uk/forsterlew ... sim_probe/
Je ne me souviens plus de la façon d'installer tout ça, mais en suivant correctement les instructions ça doit marcher.
Je me souviens m'être bien éclater a faire du vol de crête...
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Je confirme la reponse de Deefox, ce tutorial explique comment se servir de la SDK de FSX (necessite donc la version Deluxe) pour "commander" en live l'avion remorqueur
Mais j'ai pas encore pu essayer non plus, trop la flemme d'installer la SDK en fait :P
Zargos, il y a aussi deux petits modules gratuits a installer pour avoir du vol de pente sur FSX:
- CumulusX! qui est capable de generer des ascendances un peut partout en live dans le jeu
- Simproble, qui analyze la forme du terrain en dessous de toi pour dire a CumulusX s'il doit generer du thermique ou des degeulantes
Le vol de pente, c'est cool, et comme tu le dit, meme si c'est pas le top en realisme, les decors compensent assez bien !
Mais j'ai pas encore pu essayer non plus, trop la flemme d'installer la SDK en fait :P
Zargos, il y a aussi deux petits modules gratuits a installer pour avoir du vol de pente sur FSX:
- CumulusX! qui est capable de generer des ascendances un peut partout en live dans le jeu
- Simproble, qui analyze la forme du terrain en dessous de toi pour dire a CumulusX s'il doit generer du thermique ou des degeulantes
Le vol de pente, c'est cool, et comme tu le dit, meme si c'est pas le top en realisme, les decors compensent assez bien !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
Merci Messieurs !
Je n'ai pas la version "deluxe", donc pas possible de commander le remorqueur.
Pas trop grave, je sais maintenant comment positionner mon planeur à l'endroit et à l'altitude voulue, comme si je venias de me larguer.
Reste à installer les petits modules pour générer les ascendences dynamiques et ça sera top !
@Daube :
C'est pris au-dessus de quel lac ton screenshot ?
Je n'ai pas la version "deluxe", donc pas possible de commander le remorqueur.
Pas trop grave, je sais maintenant comment positionner mon planeur à l'endroit et à l'altitude voulue, comme si je venias de me larguer.
Reste à installer les petits modules pour générer les ascendences dynamiques et ça sera top !
@Daube :
C'est pris au-dessus de quel lac ton screenshot ?
Zargos
C'est le lac qui est devant Interlaken.
En fait, sur ce screenshot, Interlaken est a l'autre bout du lac, donc devant moi dans mes 11 heures environs. L'aeroport sur mon screen dans mes 7h est un autre aeroport militaire, j'ai oublie son nom.
En fait, sur ce screenshot, Interlaken est a l'autre bout du lac, donc devant moi dans mes 11 heures environs. L'aeroport sur mon screen dans mes 7h est un autre aeroport militaire, j'ai oublie son nom.
Je me suis aussi pris au jeux du vol à voile sous fsx, j'ai donc installé cumulusx et simprobe selon les instructions. Ensuite je lance fsx, puis simprobe et cumulusx. Pour simprobe il me semble que j'ai un problème, car aucune fenêtre ne s'affiche. Vous lancez simprobe depuis quel raccourcis ?
merci
merci
Simprobe et CumulusX sont senses se lancer tous seuls, non.... Ah attent, je crois bien que c'est explique dans le readme ou sur le site de CumulusX!, il faut modifier un fichier ini ou cfg de FSX pour y inclure ces modules !
@Zargos: jsute au cas ou tu voulais explorer la zone visible sur mon screenshot, il te faudra auparavant installer deux addons gratuits:
- le Mesh 10m des Alpes, je crois que c'est par Holger Sandmann mais je reverifierai. Y'a pas des tonnes de mesh aussi precis pour cette zone de toutes manieres
- le Landclass de la Suisse, un addon nomme ebch3tot.zip ou un truc du genre.
Ces deux trucs vont litterallement transfigurer cette zone pour pas un rond.
- le Mesh 10m des Alpes, je crois que c'est par Holger Sandmann mais je reverifierai. Y'a pas des tonnes de mesh aussi precis pour cette zone de toutes manieres
Ces deux trucs vont litterallement transfigurer cette zone pour pas un rond.
Merci pour ta réponse Daube, je vais relire plus attentivement les readme, réessayer de faire un petit vol et vérifier le démarrage auto de simprobe et cumulusx. Je vous tiens au courant .
C'est bon, tout marche pour le mieux, j'ai les cumulus présents et les courants de pentes. Que du bonheur ;-)
Par contre pendant le remorquage, l'avion remorqueur fait plein de sortes de petits sauts sur place. Ces mouvements ont rien de naturels, ils ne sont pas dû à d'éventuels turbulences. Est-ce que vous avez la même chose chez vous ? Ou alors une petite idée d'où vient le problème ?
Par contre pendant le remorquage, l'avion remorqueur fait plein de sortes de petits sauts sur place. Ces mouvements ont rien de naturels, ils ne sont pas dû à d'éventuels turbulences. Est-ce que vous avez la même chose chez vous ? Ou alors une petite idée d'où vient le problème ?
Zargos, prends toi Condor, j'y vol régulièrement et Crickey aussi, certes les graphismes sont moins joli, mais niveau pilotage, c'est un vrais simu de vol à voiles
et en plus, il y a une communauté assé active dessus qui proposes tous les jours des compétitions ou des vols de loisirs
et en plus, il y a une communauté assé active dessus qui proposes tous les jours des compétitions ou des vols de loisirs
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Oui c'est normal, c'est du a la maniere dont CumulusX et Simprobe creent le thermique par rapport a la pente. Si tu veux, une solution simple serait de desactiver temporairement cumulusX, le temps du remorquage quoiJack10251 a écrit :C'est bon, tout marche pour le mieux, j'ai les cumulus présents et les courants de pentes. Que du bonheur ;-)
Ok, alors je pense que je vais pouvoir survivre avec ces petits sauts lors du remorquage ;-)
Merci de ton aide Daube
Merci de ton aide Daube
-
- Pilote Confirmé
Salut à tous,
Je viens de tomber sur ce topic et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu lire vos posts.
Daube dans un de tes message tu donne quelques infos concernant le secteur où tu a pris ton screenshot, je sais que j'en demande beaucoup mais est-ce qu'il te serais possible de nous donner les liens vers les deux addons que tu utilise ?
Encore un grand merci et @ ++ Skull.
le Mesh 10m des Alpes, je crois que c'est par Holger Sandmann mais je reverifierai. Y'a pas des tonnes de mesh aussi precis pour cette zone de toutes manieres
Je viens de tomber sur ce topic et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu lire vos posts.
Daube dans un de tes message tu donne quelques infos concernant le secteur où tu a pris ton screenshot, je sais que j'en demande beaucoup mais est-ce qu'il te serais possible de nous donner les liens vers les deux addons que tu utilise ?
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Cet aérodrome militaire s'appelle Meiringen.Daube a écrit :C'est le lac qui est devant Interlaken.
Pour le vol planeur, il y a aussi Condor, un vrai bijou avec des scenery vraiment bluffant de rèalisme; j'ai volé avec Alpi 3.0 au dessus de chez moi, j'y ai méme vu ma femme au balcon quand je suis passé au dessus de chez moi, c'est pour vous dire.
My two cents.
Zarpyj
--> LogBook Squadron FFW8 <--
CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Alors, pour le Mesh, je n'ai que la partie France + Suisse mais y'a du bonus en faitSkull Leader a écrit :Salut à tous,
Autriche + Italie: http://library.avsim.net/esearch.php?Ca ... DLID=80808
France + Suisse: http://library.avsim.net/esearch.php?Ca ... DLID=80801
Update: http://library.avsim.net/esearch.php?Ca ... DLID=81062
Pour le landclass de la Suisse: http://library.avsim.net/esearch.php?Ca ... DLID=42171
Voila, t'as plus qu'a installer
Par curiosite, avant d'installer tout ca, essaie de prendre un screenshot de la zone qu'on voit sur mon screenshot, ensuite t'installe tout et tu refais un screen, ca devrait etre impressionnant comme changement
N'oublie pas de regler la precision de ton Mesh a au moins 10m (ou 5m ou 1m comme tu le sens... mais je crois que tu utilises deja le mesh 10m d'Hawaii, donc ca devrait etre deja fait)