Harrier AV-8B en Irak

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Dada4 »

Goboom !

'mef! elle fait plus de 30 Mo.

:us:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

on l'a déjà vue ;) :jerry:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#3

Message par galevsky »

Yep, mais c'est vraiment pas u mal de la revoir, car dans le genre top qualité.... :jerry:
Image

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#4

Message par Krogort »

Merci :) moi j'etais passé a coté.

A propo du harrier, c'est quoi ces especes de joints sur la canopy ? C'est une fragilisation pour que si elle ne s'ejecte pas le pilote puisse quand meme passer ?
ca a l'air etroit quand meme.
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#5

Message par galevsky »

C'est une aide pour la visée canon du mec derrière.... :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

Ce sont les barres explosive pour l'explosion du canopy.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Booly »

c'est la différence entre les concepts d'éjection chez les US et les Anglais... les US larguent la verrière entière, les Anglais passent a travers. En fait il s'agit d'une bande d'explosifs de faible puissance qui s'active lors du tir de la poignée jaune, faisant voler le plastique en éclats... Ca occasionne d'ailleurs de grosses bosses, échymoses diverses et autres écorchures variées aux pilotes de la RAF lors des éjections...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#8

Message par Krogort »

Ouch j'etais loin de penser que c'etais de l'esplosif :(( . Ils sont bizare ces rosbifs ^_^
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Ben non, le mirage 5 par exemple possede une bande centrale explosive. :)


Amraam.

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#10

Message par Miles teg »

La derniére explosion secondaire est spectaculaire ! :jumpy:

Une citerne de petrole ou de gaz certainement.

BOOOMM !!
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#11

Message par TooCool_12f »

concernant la "différence USA/GB", ces harriers ont été développés (améliorés) et construits par Mc Donnell, aux states...

De plus, les ricains, si vraiment pressés, s'éjectent même à travers la verrière fermée... comme les autres... j'imagine qu'ils prennent la solution qiu les arrange, au cas par cas...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Booly »

t'as pas vraiment le choix pour l'éjection, hein, c'est une séquence automatique, donc, pressé/pas pressé, j'y crois pas trop, t'es toujours pressé que ça se finisse, quand t'en viens a tirer la poignée ;) ... mais la raison pour laquelle les AV-8 sont comme ça, c'est tout simplement parce qu'ils ont repris le design anglais, c'est pas pour aller se faire ch*er a devoir reconcevoir un système anglais qui est efficace, tout simplement parce qu'il n'éjecte pas la verrière, au risque de faire monter la facture unitaire de la machine, de l'alourdir, etc... ils s'en foutent un peu, je crois, que ce soit des boudins explosifs moulés dans la verrière à la place des boulons explosifs dans la base de la canopée, tant que ça fonctionne... :)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#13

Message par squezzer »

Entre larguer la verriere et passer à travers (après fragilisation), ça fait quand meme une différence: la séquence d'ejection est bien plus courte en passant à travers. Pour les avions que je connais, on gagne 30 % à peu près avec la fragilisation (environ 1 seconde).
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#14

Message par Miles teg »

Ces derniers jours je me suis rematé la vidéo.
Il y a de la bonne matiére dedans, j'ai trouvé ca cool, mais...

Vous etes vous posé la question de combien de personnes sont mortes à chaque "Boommm"?

Je conçois parfaitement l'utilité de l'action en elle même. Je vais pas faire de politique, les gars ont un boulot à faire il le font. C'est la guerre.

Mais mettre tout ça dans un vidéo bien léchée avec une bonne musique à la Limp Biskit aurait un peu trop tendance à faire croire que casser de l'humain c'est COOOOLLLLL


Je me demande tout simplement et sans animosité si nous ne voyons pas là un symptome de la guerre des boutons. J'appui sur un bouton et quelques milliers de metres plus loin je vois une explosion. Avec l'émulation qui régne dans le monde des pilotes et l'intensité technique du métier, on peut effectivement craindre un détachement trop facile de la conséquence de ces actes.
Bon faut pas non plus se prendre trop la tête. C'est la guerre et des gens meurent forcément. Mais montré comme ca c'est un peu malsaint.

C'etait un message d'un rampant qui s'imagine se faire mover dans le mud dans lequel il traine.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#15

Message par Drosan18 »

Originally posted by amraam@9 Jun 2004, 21:51
Ben non, le mirage 5 par exemple possede une bande centrale explosive. :)


Amraam.
C'est la même chose que les deux bandes qu'il y a sur la verrière du mirage III ????
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Répondre

Revenir à « Aviation passion »