Nascar Racing 2003 Season

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#151

Message par popov62 »

Penses-tu oui biensurs que je savais pour la zic de la vid du jeu d'infograme !!

pour ta question par contre je ne comprend pas trop , faut pas oublier que je ne suis qu'un simple joueur tout comme vous tous et que je résous pour la plus part du temps mes pb en trouvant des réponses via le net par recherches ! ;)

Ne le prends pas mal hein ! mais juste que parfois suffit de taper son pb sur google et tu as plein de liens qui vont t'amener vers des topics ou tu auras en partie ou carrément ta réponse : ;)

Google est ton amis , ne l'oublie pas ............... mais qu'est -ce qu'on ferait sans lui ???????

Pinaise Marthe son inventeur doit-être Miliiardaire non ? :notworthy

Purré puis moi chui là avec mon salaire de misère :crying: !

Quelle vie de con je me dit parfois !! Mais bon je vie et c'est bien là le principal , même si je ne profite pas de tout !

Enfin depuis que j'ai connu internet , je voyage beaucoup ET (important le "Et en caractères gras , lol , mais vous allez me prendre vraiemlent pour ouf , fin pô graffe mi chu un Ch'ti et FIER ) ........................ la suite désolé mais y a eu comme un dérrapage ........ :exit: (et ça c'est IMPORTANT vu que ça ne coute pas un rond , mis à part l'abonnement de ma connection) tout en restant mon cul affalé sur ma chaise de merde , bon çà c'est du vécu pour nous tous hein les gars faut pas se voiler la face !!!!!! :exit:

;) héhé !!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#152

Message par Chisum »

Magnifique ton mode 67 !
o_O
Ca va dans la V1.0 aussi j'espère ?

:biggrin:

Bon à demain, faut hélas bien dormir un peu lol.

;)

PS: je sais pas pour les setup, je n'en ai pas encore importés car les origines vont bien(pour le moment du moins). Et en plus j'ai pas la WC90...

PS2: et moi alors ! Des milliers de kilomètres comme pilote d'essais à faire de la pub pour les simus et salaire = 0 $ !
C't'un monde quand même, et en F1 y a des gars qui gagnent des millions alors qu'ils ne sont même pas foutus de règler leur caisse comme il faut !

:biggrin:

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#153

Message par popov62 »

Mais non çà ne va pas dans la v1.0 , c'est un mod pour NR , donc tu le met dans ton dossier "series" de ton NR d'origine dans C:\Papyrus , tout simplement mais c'est peut-être un ".exe" donc tu n'as rien n'a faire suffit de lancer , enfin à confirmer , me souviens plus . désolé mais j'ai une tête comme une citrouille :exit: (purée .... de citrouille) en ce moment avec NR , GTP , GP4 , Haulin , ET là depuis peu je viens de ramener ma fraise avec une SIMULATION de blindés mais toute pourrie graphiquement Pz Elite sur un topic .............. faut que j'assure sinon c'est .............. balle dans la tête :exit:

Est-ce que c'est clair ?? :huh:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#154

Message par popov62 »

Bon ..... euh moi chui pas encore couché hein ....... zètes ou les gars ?

:huh:

Bande de mauviettes :laugh: !!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#155

Message par Corktip 14 »

Eh ben moi je finissais la skin de ma Buick Gul pour le mod 1990 :D

Donc en fait, le soucis que j'ai, c'est que autant sans activer de mod, je peux utiliser les setups que j'ai d/l, autant avec le mod 1990, pas moyen, ils n'apparaissent pas dans mon "garage". J'ai beau fouiller, je ne trouve rien pour l'instant, si tu as une idée, je suis preneur ;)
Image

Chisum

#156

Message par Chisum »

Et moi je volais une heure de sommeil en plus !

:laugh:

Chisum

#157

Message par Chisum »

Bon allez , je suis généreux , recherches les mods TPTCC (pour la GT40 "tuning" lol) puis au choix , ou les 2 , les mods AD67 et/ou Ferrari330 mod , mais dans ce dernier il n'y à que la Rouge , sur le AD67 y a d'autres surprises , en plus mes versions sont anciennes donc j'ai pas trop suivi les évolutions , surement que de nouvelles versions ont vu le jour depuis !? Et ce sont des mods à placer dans NR d'origine dans le dossier "series" tout simplement ! ;)
Ca charge, encore merci.
:cowboy:

Mais ce que je voudrais bien savoir c'est si on peut intégrer un mode 69 ou 70 dans GTP. Je sais même pas si ça existe d'ailleurs. Ou simplement un carset avec uniquement des voitures d'époque mais pour GTP 1.0 et pas pour N2K3.

Mhhh ??
:sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#158

Message par LUSO 83 »

Allez!!Vous allez encore une fois me faire envie,je vais finir par dénicher ce NR2003,cas l'époque j'avais raté(j'ai peut etre encore une des suite de EA),et je vias finir savoir par ne plus savoir comment fiare entre GPL,iRacing et ça!!!:wacko:

Miammmm les GT!!!:Jumpy:

Remarquez il y a aussi un MOd GT 60 je crois sous Rfactor!!
ImageImageNN_Luso

Chisum

#159

Message par Chisum »

Ok, alors je viens de tester TPTCC dans la GT40 Gulf au Mans, je suis hélas obligé de dire que question de pilotage, c'est une véritable catastrophe.
Totalement inconduisible MEME AVEC LES AIDES !!
:crying:

Par contre question graphismes c'est tout bonnement splendide.
o_O

Alors question: peut-on monter ce carset dans GTP V1.0 et avoir les physiques du GTP 1.0 évidement ??

EDIT

Testé aussi AD67, c'est un peu plus pilotable, graphismes nettement sous TPTCC.
Désolé de dire que ces deux modes sont écrasés par GTP 1.0 mais c'est la stricte vérité.
Pièces jointes
NR2003ss013.jpg
NR2003ss012.jpg
NR2003ss011.jpg
NR2003ss007.jpg

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#160

Message par popov62 »

Oui faut les tenir les monstres comme cette GT40 , pas évident , des physiques difficiles à maitriser , peut-être qu'en réalité elles sont ainsi , va savoir , doivent pas être faciles au pilotage !

T'as essayé le mod AD67 Chisum , je te conseille également le Project Wildfire Trans Am Series , là pareil les voitures sont lourdes ...... etc mais c'est très plaisant à conduire !
Eh ben moi je finissais la skin de ma Buick Gul pour le mod 1990 :D

Donc en fait, le soucis que j'ai, c'est que autant sans activer de mod, je peux utiliser les setups que j'ai d/l, autant avec le mod 1990, pas moyen, ils n'apparaissent pas dans mon "garage". J'ai beau fouiller, je ne trouve rien pour l'instant, si tu as une idée, je suis preneur ;)
Y a pas une indication quelques part qui pourrait t'aider ?? Je suppose que lorsque tu joues sur un mod tu créais un nouveau pilote ?? surement qu'avec ce nouveau pilote tu ne peux utiliser les set-up de ton pilote que tu utilise pour NR non moddé peut-être ?? Je sais pas c'est juste une idée comme çà :huh: !?!

En espèrant que tu trouves la solution !!
Allez!!Vous allez encore une fois me faire envie,je vais finir par dénicher ce NR2003,cas l'époque j'avais raté(j'ai peut etre encore une des suite de EA),et je vias finir savoir par ne plus savoir comment fiare entre GPL,iRacing et ça!!!:wacko:
Et les journées sont trop courtes en plus , ou trouver le temps ? à part se limiter avec les simu , ou en lacher une un temps puis y revenir ensuite !

J'espère que tu trouveras encore NR2k3 , bonne chance !

ps : Chisum , oui faudrait tenter de l'intégrer au mod GTP , mais il faut qu'elle soit sur un des chassis proposé , donc elle sera soit une Sauber , Jaguar , Mazda ou Toyota ! Puis reste à savoir si ça peut fonctionner ??
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#161

Message par Chisum »

Oui faut les tenir les monstres comme cette GT40 , pas évident , des physiques difficiles à maitriser , peut-être qu'en réalité elles sont ainsi , va savoir , doivent pas être faciles au pilotage !

T'as essayé le mod AD67 Chisum , je te conseille également le Project Wildfire Trans Am Series , là pareil les voitures sont lourdes ...... etc mais c'est très plaisant à conduire !
En fait, je suis à peu près dans la même situation que dans GP4 où, une fois qu'on a essayé le mode 1991, les autres apparaîssent bien fades.
Ici c'est pareil, GTP surclasse les autres dans tous les domaines.
ps : Chisum , oui faudrait tenter de l'intégrer au mod GTP , mais il faut qu'elle soit sur un des chassis proposé , donc elle sera soit une Sauber , Jaguar , Mazda ou Toyota ! Puis reste à savoir si ça peut fonctionner ??
Mais y aurait pas un mode spécifique pour GTP qui donnerait le même résultat ?

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#162

Message par popov62 »

Mais y aurait pas un mode spécifique pour GTP qui donnerait le même résultat ?
Aucune idée Chisum ? :crying:


Tiens regardes çà , "Extraits du film avec Steeve McQueen" : http://fr.youtube.com/watch?v=JbfI0IEhyGU


J'aime bien le commentaire laissé par un internaute , z'ont tronçonner une GT40 :crying: !

NR est limité à 4 chassis , donc faire des mods dessus ne doit pas évident , les moddeurs doivent vite faire un choix , ou alors tricher et mettre une marque sur un chassis existant , comme ici avec le mod AD67 et ces 4 chassis donc 4 marques représentées ,du coté des sonoritées ça doit être pareil il me semble , doncpas évident , NR este un jeu de Nascar avant tout :
Image

Image

Image

Image

Voilà

ps : mais également au niveau des réglages des voitures sur les mod NR qui lui utilise des réglages spécifique à la Nascar , seul GTP v1.0 enfin peut-être s'ils ont eu le temps de modifier avant le ... STOP arrêtez tout ?? d'outre passer çà !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#163

Message par Chisum »

Et crashé une autre aussi.

"Le Mans" c'est un de mes films-cultes mais dans cet extrait, on ne voit pas l'image que je trouve la plus soufflante, c'est vers la fin du film, un moment donné on voit et surtout, on entend, la voiture à fond, dans les 350 km/h, passer le virage des Hunaudières sans lever le pied puis passer devant la caméra placée dans les bois en bordure de piste.

Ce moment est purement magique.

Sinon quand on entend ça, on se rend compte que question de son dans les simus on est encore très loin du compte...

Edit

En fait pour les deux modes que je viens de tester, j'ai eu l'impression que ce n'était que des carset sur les physiques des NASCAR car c'était exactement aussi pénible à manoeuvrer alors qu'une GT40 c'est quand même une bête de course racée et typée vitesse pure.

Dans GTP, on a une autre voiture dans les mains et on sent vraiment la puissance quand on accélère.

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#164

Message par popov62 »

Remarquez il y a aussi un MOd GT 60 je crois sous Rfactor!!
En effet est c'est plutôt sympa :Jumpy: : http://fr.youtube.com/watch?v=-w59E1q7ObA , alors plutôt rester sur rFactor pour ce genre de mod si tu le possèdes , par contre sur la vidéo c'est pas le bon track là ? si ? , comme le signale Chisum des GT sur des physiques de Nascar ça ne le fait pas !

Il n'y a que GTP qui modifie , mais ils ont touché au code du jeu .... pffff ..... les vilains garçons :busted_re ........ pas bien , non pas bien !! :exit:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#165

Message par Corktip 14 »

Et voila ma ptite Oldsmobile de 1990:

Image
Image

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#166

Message par popov62 »

Jolie réalisation , j'ai pas ce mod ou plutôt carset devrait-on dire ?

Si tu as un lien , je le téléchargerai bien , remarque je vais chercher doit pas être dur à trouver !

Te reste à en faire autant sur le mod (ou carset , on ne sait plus à force) GN70 v2.5 ! :yes:

ps : Tu as mis ton nom au dessus des portières à ce que je vois , j'ai fait pareil sur ma GTP perso , j'ai aussi ajouté un ptit drapeau au dessus du nom aux couleurs de notre pays ! ;)

Edit : j'ai trouvé çà , c'est le bon ? par contre y a plusieurs choix niveau physiques , lequel tu me conseils plutôt ? :

http://dakotasimracing.com/cup90cars.html

ps : la home page

http://dakotasimracing.com/index.html
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#167

Message par Corktip 14 »

Heuuuuuuu perso j'ai pris la version en .exe pour faciliter le truc!
Image

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#168

Message par popov62 »

AH oui j'ai trouvé en .exe , mais j'a ipas encore dl , je verrai plus tard , par contre sur leur site dans la section NR2003 Mods j'ai téléchargé çà :

1970 Sounds v2.0 by Methyl Ethyl

Celui tout en bas de la page , pour le GN70 !

ps : je viens de tester c'est pas mal du tout , puis ça correspond plus aux sons moteurs des voitures de ces années là !

Edit : j'ai comme l'impression que les physiques GNS sont plus difficile que les CTS , me trompe-je ? disons que pour comparaison je me réfère au mod GN70 , qui je suppose utilise des physiques GNS ?? enfin j'en sais rien suis pas américain :biggrin: , purée y a aussi des physiques Cup , faut s'y connaitre quand même en NR sinon on risque de mettre un peu de tout et n'importe quoi !

Pour Chisum , le Mod Trans-Am utilise il me semble des physiques PTA (mince encore un autre) , donc je pense que si tu l'as téléchargé et si tu lances le mod Trans-Am (qui possède sa propre incone sur le bureau) il va du coup charger les physiques PTA sur NR2k3 ............ puis une fois sur l'interface , tu zap sur le TPTCC tu auras peut-être des physiques qui correspondent mieux aux voitures faudrait tester !

Quoiqu'il me semble que le TPTCC utilse les PTA , purée on y perd son latin ici !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#169

Message par Chisum »

Magnifique ta voiture !!

Tu pourrais pas nous faire un tuto pour bien faire ce travail ?
Tout ce que je sais c'est qu'il faut d'abord enregistrer un profil dans Paint Shop de Nascar puis de le modifier, mais comment...C'est aut'chose, suis pas peintre.

Sinon m'en serais fait une aux couleurs de Check Six par exemple.
:cowboy:

Chisum

#170

Message par Chisum »

Y a-t-il quelqu'un ici qui sait sur quel forum je pourrais trouver Antoine de Mautor ??

PS: encore un site en passant: http://www.racingtexas.com/

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#171

Message par Bader60 »

Ben alors mon Chisum et google hein !

Antoine De Mautor sur facebook (j'y suis aussi:yes:)
http://www.facebook.com/people/Antoine_ ... /744274403
ou la
http://forum.ffsca.org/showthread.php?p=521761
et ailleur aussi ( il est partout ce type):cowboy:
[INDENT]Image
[/INDENT]

Chisum

#172

Message par Chisum »

Pas pensé à Google !
Faut le faire lol.
Merci Douglas.
;)

Ps: je viens de télécharger Monza + une nouvelle version de Sebring night + Trois-Rivières + Spa(en espérant que ce sera le grand ciorcuit) + Watkins Glen 2008 Night + Le Mans 2004.

Vais tester ça EN GTP !

:tongue:

Chisum

#173

Message par Chisum »

Grosse déception: les track night ne fonctionnent pas dans GTP 1.0 ouin.
:ouin:
Popov, y a pas une autre manip pour les night ?
:hum:
Et je les ai bien placés dans Track N mais j'ai l'impression que les "fasts" ne sont pas les mêmes...



Par contre, grosse satisfaction: Spa c'est le 14 km de GPL !!!!
:cheer::cheer::cheer::cheer::cheer:

Image

Image

C'est pas beau ça ??

Vidéo dans la soirée.

:cowboy:

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#174

Message par popov62 »

Chisum a écrit :Y a-t-il quelqu'un ici qui sait sur quel forum je pourrais trouver Antoine de Mautor ??

PS: encore un site en passant: http://www.racingtexas.com/
Tu peux également le trouver ici surtout sur GTP v1.1 , la Team française "JPS France" sur OATAS , c'est lui même le patron il me semble : http://jpsfrance.frbb.net/

Ou notamment là aussi : http://series.ffsca.org/CEVERT.php
et ailleur aussi ( il est partout ce type):cowboy:
Et comme le dit Bader , il est vraiment partout , c'est un enragé du volant c'est pas possible autrement :wacko: !
Popov, y a pas une autre manip pour les night ?
Non il faut que ce soit un track night , j'ai donc 2 versions du Le Mans 2004 un normal et un night mais en béta pour ce dernier, d'ailleurs depuis le temps , je ne sais si il est toujours en béta ou si y a eu une version plus récente ?? Va falloir que je farfouille sur le net encore une fois !

Edit : désolé j'avais mal lu , tu as donc des trackN mais qui ne fonctionnent pas ?? ce sont des tracks pour GTP ou GPL à la base ???? Remarques c'est de la conversion donc çà devrait fonctionner en principe moi j'ai juste le Le Mans Night qui fonctionne très bien , je pose quand même la question mais tu les met bien dans le dossier trackN , et surtout lorsque tu lances GTP sur le Launcher tu choisis bien GTP Singleplayer - Night ? bon je suppose que tu as fait tout çà , enfin sait-on jamais !?
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#175

Message par popov62 »

Par contre hier soir j'ai eu la mauvaise surprise , en mettant mes 2 Le Mans 2004 de GTPv1.1 vers les dossiers GTPv1.0 , bon çà fonctionne , mais le problème et c'est là que l'on se rencontre que les physiques sont complètement différentes , sur GTPv1.1 j'avais bidouillé le track.ini , pour avoir une IA qui arrête de faire le kangourou , j'avais trouvé un truc pas trop mal , d'ailleurs sur ma petite vidéo faite sur GTPv1.1 on voit bien que l'IA se démerde pas mal , sauf qu'elle n'apprécie pas les graviers , là elle rejoue un petit peu les kangourous mais pas autant qu'avec le tarck.ini de base quand même , ou elle faisait carrément des bons de 100m au dessus du sol , affolant :wacko: !!

Mais voilà que sur GTP v1.0 avec mon track.ini modfié v1.1 , l'IA "kangouroute" (du verbe "kangourouter") à mort , donc pour GTPv1.0 il me faudra refaire le track .ini au complet , purée que de temps passé sur la v1.1 pour trouver un truc pas trop mauvais ........... faut recommencer :wacko: , je vais me baser sur un des track.ini d'un circuit par défaut de GTPv1.0 , voir un peu comment c'est bidouillé la dedans comparé à GTPv1.1 !

ps : l'IA kangourou en images , c'est amusant , elles font des bons puis s'écrasent comme des mouches sur le sol :

Image

Image


Parfois certaines arrivent à partir , mais elles ne vont jamais bien loin :innocent:

ps : par contre un truc que je n'ai pas encore fait c'est récupérer le dossier sound de la v1.0 pour le mettre à la place de celui de la v1.1 , parce que aussi sur la v1.1 ben Redline à dût enlever les sons moteurs ....... bref si tu as la v1.1 de toute manière tu auras remarqué que beaucoup , beaucoup de choses ont disparu !!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »