Durée des moteurs

IL-2 1946

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lorelei »

Oyé oyé,

Quelqu'un a-t-il des infos sur la durée des moteurs en étoile refroidis par air avant refection ?

Merci

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je crois que ca dépend vachement de comment on les utilisaient. Tu veux parler d'une utilisation normale, en restant des le seuil de tolérance max, ou au combat..?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lorelei »

En utilisation normal de temps de guerre !

Il doit bien y avoir des statistiques....

Bon vol

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par DK Coyote »

12 heures pour les moteurs de 109G6/AS, d'après l'encyclopédie du jeu je crois.
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Legloan »

Je ne savais que les 109 G6/AS avaient des moteurs en étoile :hum:
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par DK Coyote »

:rolleyes: oui en effet, heu...une variante qui n'a pas trop fait parler d'elle, et heu...vite abandonnée d'ailleurs... :rolleyes:

J'ai pas fait gaffe en effet :P
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par butch2k »

yep c'est vrai...

Image

Image

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par butch2k »

Avant renovation/demontage complet ça depend du moteur et comment il a été utilisé... Les recommendations vont de 600 heures pour un moteur civil utilisé pepere a 100 heures pour un moteur soumit a de rudes regimes.
Parfois c'est meme bcp moins, ca depend si les limites du moteur on ete atteintes ou depassées durant un vol.

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

Je pense que les conditions d'entretien, les conditions de préchauffage, l'environnement dans le quel le moteur évolue doit influer sur la durée de vie ...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage

FAFG les enclumes volantes !

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

Ca doit aussi beaucoup dependre du moteur en etoile... Un BMW801 avec son kommandogerat demande plus d'entretien qu'un Wright cyclone...

Je crois que ca doit tourner entre 30 et 50 heures pour un avion de combat, me souviens plus ou j'ai lu ca, je ferais des recherches plus poussées dans mes bouquins si tu as besoin de plus de précision.

Enfin, Butch me corrigera si je me trompe, mais je crois que tu peux assumer 100 heures pour un avion de combat en temps de paix, et la moitié pour un appareil en opérations dans des conditions "normales" (climat tempéré, moteur utilisé normalement). Tout appareil dont le moteur était utilisé au dela de la puissance de combat devait, si mes souvenirs sont bons, subir une révision d'office. Ca concernait surtout l'utilisation de la puissance "emergency" disponible sur certains appareils, ou une utilisation prolongée de la surpuissance sur les autres.

Il existe quelques bouquins sur les moteurs d'avion, j'avais vu ça, ca doit y etre indiqué clairement je pense... mais malheureusement, je ne les aient pas ceux la. Je pourrais juste regarder si j'ai quelque chose sur les bouquins que je possede sur les warbirds a moteurs en etoile.
Image

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par butch2k »

Oui en fait ca varie enormement, un DB605ASM etait annoncé a 100h dans la pratique c'etait 12.5 et 25h pour DB605DM... pareil pour les moteur en etoile, ça varie suivant le modele et l'utilisation. De tete le 2800 etait donné a 200h et le 801 a 100h, mais bon ça c'est le theorique...

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Butch, qu'est ce que c'est que ce fake???
:rolleyes:

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par butch2k »

Ce n'est pas un fake... :P

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Les P39 russes (je sais, pas en étoile) tournaient en moyenne 45 je crois me souvenir!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lorelei »

Merci à vous tous, vos réponses confirment mes souvenirs.

Bon vol
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »