La belle domine la bete

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28482
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par Ghostrider »

J ai vu ca sur un SEM touché par un SAm 7
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#52

Message par *Aquila* »

Ah ok. Ca se tient, c'est bien le croupion qu'on voit là (de l'avion hein!).

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#53

Message par Knell »

Vi.
On remarquera que l équipage n est pas armé ( vu la photo de ghost ... )
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#54

Message par Azrayen »

Rhôôôôô
Image Image

Image

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#55

Message par maverick87 »

Ghostrider a écrit :Calmez vous , comment un post sympa peut partir en live.
finissez en MP

POur calmez tout le monde un moment de calme dans ce monde de violence

Image
Quelles sacrées bombes ^^ je parle pas de la charmante demoiselle bien sûr ... :innocent:
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#56

Message par Frenchie »

Ghostrider a écrit :J ai vu ca sur un SEM touché par un SAm 7
Etait-ce un SEM ou un Etendard IVP ? :innocent:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#57

Message par *Aquila* »

Frenchie a écrit :Etait-ce un SEM ou un Etendard IVP ? :innocent:
Tu penses au Pirate 115 de la 16F sur Gorazde?
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#58

Message par Rob1 »

Apparement les dégats de l'A-10 du Major Kim Campbell sont dus à un SAM, mais personne ne semble avoir vu ce qui l'a frappée.

http://www.aircraftresourcecenter.com/S ... ry0016.htm

A noter qu'elle a perdu toute l'hydraulique et a ramené et posé l'appareil avec les commandes de secours (100% mécaniques). Truc prévu par le constructeur mais loin d'être donné comme sans difficulté :sweatdrop


(Par contre j'ai l'impression que je me suis fais arnaquer par un magazine qui montrait une photo d'un A-10 avec un moteur quasiment arraché, ils ont dû recycler une photo de 1991... :huh:)

EDIT confirmé : le HS RAIDS sur les avions de combat montrait un A-10 dont l'immat n'a rien à voir avec l'appareil du Major Campbell.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28482
Inscription : 04 août 2001

#59

Message par Ghostrider »

Oui un etendard sorry :)
Merci a frenchie de forcer mon cerveau a travailler LOL
Pour le numéro de coque , faudra que je regarde les photos mais frenchie va me le sortir en 1/4 de sec .

Aquila je ne te l ai pas dis l autre soir mais pendant que tu repeignais des balcons moi j etais pas trop loin au large sur un bateau plat ;)

Image

un artiste ce Frenchie ;)
C etait bien le 115
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#60

Message par *Aquila* »

En milieu d'aprèm, ils ont survolé Sara. Ils étaient deux. Je les ai vus & entendus! A vue de pif, l'IP de leur passe reco était pas loin à l'est de Sara. Souvenirs... ;)

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#61

Message par Bawa »

hey, on n'oublie pas que chez nous, de grandes dames pilotes, on en a eu aussi (et on en a encore)

Image

:flowers:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#62

Message par JulietBravo »

*Aquila* a écrit :Dans celle ci, quel armement les insurgés ont-ils pu délivrer??
C'est bizarre cette cellule toute piquetée d'impacts bien groupés.
Est-ce que ça ne pourrait pas être des morceaux du moteur qui aurait explosé ?
Le morceau qu'on voit, s'est bien l'extrémité arrière du fuselage, au voisinage de l'empennage et des 2 moteurs, non ?
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#63

Message par Rob1 »

Peu probable, les autres photos dans le lien que j'ai donné plus haut montrent des moteurs (quasiment) intacts. Je penche pour un projectile qui a éclaté près de l'appareil.

Ne pas oublier que c'était lors de l'offensive en 2003, l'armée irakienne avait quand même un peu de défenses sol-air (ils ont abattu un A-10 un peu avant ou après que celui de Campbell ait été avoiné ainsi).
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28482
Inscription : 04 août 2001

#64

Message par Ghostrider »

les moteurs sont justement placés en haut pour etre moins vulnerables a tout ce qui vient du sol ..
Ca ne m etonne pas si ils ont peu souffert
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#65

Message par Warlordimi »

Non, on voit une trajectoire bien oblique partant du sol.

Alors soit shrapnel d'une fusée de proximité, mais ca semble trop "rond", soit elle volait VRAIMENT bas et elle s'est pris des tirs d'armes "légères". .50 ou équivalent en matos russe (13,2???)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#66

Message par *Aquila* »

Pour les armes légères, je ne pense pas, le taux de dispersion est vraiment trop faible. Même à 10m / sol et 10m du tireur, la vitesse de défilement rapportée à la cadence de tir de ces armes ne permet pas de grouper ainsi. Les impacts sont en outre plus proches de ce que fait un 7,62 qu'un 12+.

Ghost compare à la dérive du Pirate 115, et c'est vrai que ça ressemble à un nitratage par schrappnells de manpad. Mais contrairement à l'Etendard de la 16F, le schéma de la gerbe de ferraille sur le A-10 laisse penser que le missile a pété à l'avant droit de l'ensemble empennage / réacteur, et que ce dernier a absorbé une partie de la gerbe. Enfin, contrairement au Pirate 115, pour ce A-10, je suis à peu près sûr que ce n'est pas du Sa-7 (on appelle par habitude Sa-7 tout ce qui est manpad russe) mais du Sa-14. Les Israéliens ont noté que le Sa-7 frappe presque systématiquement du côté de la sortie de tuyère, provoquant des poivrages de queue, mais détruisant rarement le réacteur. D'où des dégâts mais très peu de kills. Le Sa-7 est un IR secteur arrière. Le Sa-14 est accrochable tous secteurs, et les dégâts du A-10 semblent montrer un blast légèrement situé secteur avant.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#67

Message par Rob1 »

Warlordimi a écrit :.50 ou équivalent en matos russe (13,2???)
Relisant le sujet, je remarque que les calibres russes de ce genre sont 12,7 mm (mais différent du 12,7 OTAN, douille plus longue) et 14,5 mm, mais pas de 13 quelque-chose.

Les seuls 13 que je vois, c'est pendant la WWII, les Allemands avaient un calibre 13 ou 13,1 mm (les nombres diffèrent sûr) et les Japonais un 13,2 mm.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#68

Message par Azrayen »

Rob1 a écrit :A noter qu'elle a perdu toute l'hydraulique et a ramené et posé l'appareil avec les commandes de secours (100% mécaniques). Truc prévu par le constructeur mais loin d'être donné comme sans difficulté :sweatdrop
Mode "manual reversion" qui permet aussi de tester la qualité de l'entrainement physique du pilote. Chapeau, doublement, donc.
A été utilisé par quelques pils en 91 également, voir à ce sujet l'excellent bouquin de Smallwood.

@+
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#69

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Ghostrider a écrit :Oui un etendard sorry :)
Merci a frenchie de forcer mon cerveau a travailler LOL
Pour le numéro de coque , faudra que je regarde les photos mais frenchie va me le sortir en 1/4 de sec .

Aquila je ne te l ai pas dis l autre soir mais pendant que tu repeignais des balcons moi j etais pas trop loin au large sur un bateau plat ;)

un artiste ce Frenchie ;)
C etait bien le 115
Petite photo de l'étendard de clary :
Image

il y avait une équipe de TF1 a bord au moment de l'incident et ils ont filmés l'appontage ! je dois avoir la vidéo de quelque part
Un étendard qui pose sans volets c'est impressionnant !!! même si le PA est a fond les boulettes et face au vent o_O

PS , j'ai retrouver la vidéo de l'appontage ... ca se passe par la
désolé pour la qualité :wacko:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#70

Message par KoV »

Merci pour cette vidéo.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#71

Message par Cougar133 »

j'avais jusqu'a présent vu qu'en photos ! merci et chapeau au pilote ! o_O
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#72

Message par Snake (PB0_Foxy) »

au plaisir :flowers:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#73

Message par Rob1 »

Azrayen a écrit :Mode "manual reversion" qui permet aussi de tester la qualité de l'entrainement physique du pilote. Chapeau, doublement, donc.
A été utilisé par quelques pils en 91 également, voir à ce sujet l'excellent bouquin de Smallwood.
Est-ce qu'ils ont réussi à se poser en manual reversion ? Il me semble avoir lu quelque part que tous les appareils qui avaient tenté cela en 91 s'étaient crashés...

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#74

Message par Pachy »

Rob1 a écrit :Les seuls 13 que je vois, c'est pendant la WWII, les Allemands avaient un calibre 13 ou 13,1 mm (les nombres diffèrent sûr) et les Japonais un 13,2 mm.
Cette munition de 13,2 mm était tellement Japonaise qu'elle a été conçue du côté de Levallois :D ainsi que la sulfateuse qui va avec:

http://en.wikipedia.org/wiki/13.2_mm_Ho ... achine_gun

Il y avait aussi une munition de 13,5 mm plus ou moins officielle, mais la Marine Nationale a préféré acheter l'arme Hotchkiss "sur étagère" avec sa munition "non officielle". L'artillerie a suivi (mitrailleuses de DAT), ainsi que la cavalerie (AMR 35 tardives) et l'armée de l'air (défense des terrains, puis commandes à la FN Herstal de Browning dérivées de la .50 M2 converties en 13,2 mm). Il n'y a guère, en France, que l'infanterie qui n'ait jamais utilisé la 13,2 mm, lui préférant (trop tardivement mais c'est un autre débat) le canon Oerlikon de 20 mm.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#75

Message par Rob1 »

Répondre

Revenir à « Aviation passion »