Nascar Racing 2003 Season

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Chisum

#76

Message par Chisum »

Merci Popov.

Je viens-seulement-de tester le son que tu recommandais dans le post 1, le "TRM_Racing_soundV3.0", y a pas photo c'est le meilleur.
Du coup je me suis mis à l'ouvrage à Infineon que je ne connaissais pas du tout et après une dizaine de tours en solo, 1.20.322 sans savoir ce que ça vaut.

Puis, je pars en single race en P36, IA d'origine 70%, en trois tours j'était premier lol. Mais c'est très fun sur ce tracé car l'auto ne freine pas et faut s'y faire.
Meilleur tour en 1.20.021 !
Replay sur demande.


Ce son est terrible surtout en cockpit.
Encore merci.

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#77

Message par popov62 »

Si tu veux encore amélioré ce son , tu lui ajoutes les autres mods sons , dont le Real Life Engine Soundpack v4.0 (comme son nom l'indique il ne modifie que les sons moteur , mais trop bon) + le MiscSounds v2.0 (lui par contre t'ajoute quelques sons très sympa comme gear shift ... etc , pareil trop bon) par contre ce sont des fichiers à copier/coller directement dans le dossier "sound" de NR , donc avant faire une copie du dossier par défaut si tu désires garder une version d'origine des sons NR , c'est à dire en enlevant le TRM V3 d'abord , pour ce faire il faut que tu ailles dans le dossier "sound" de NR (pas celui du TRM) et que tu clics sur le "iniedit.exe" qui est celui d'origine , en principe si je ne me trompe pas tu reviens au son par défaut (fais le test d'abord après manip en lançant NR pour en être sure), parce que moi j'ai oublié de faire une copie du dossier sound d'origine donc j'ai collé les fichiers du Real + Misc !

Enfin pas grave le son d'origine c'est du pipi de chat à coté de ce qui m'éclate les tympans actuellement :exit:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#78

Message par Chisum »

J'avais déjà fait une save du dossier sound hier.
:tongue:

Merci je testerais plus tard, j'ai mal au bras droit...
:crying:

PS: le truc que je trouve génial sur N2K3 c'est dans le replay les deux Vumètres indiquant le pourcentage de freinage et d'accélération. Surtout pour le freinage, c'est très instructif pour ceux qui essayent d'aller plus vite. Très dommage qu'il n'y a pas ça dans GPL qui est pourtant fait sur le même moule. Me demande si on pourrait intégrer ça dans GPL...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#79

Message par LUSO 83 »

Chisum a écrit :
PS: le truc que je trouve génial sur N2K3 c'est dans le replay les deux Vumètres indiquant le pourcentage de freinage et d'accélération. Surtout pour le freinage, c'est très instructif pour ceux qui essayent d'aller plus vite. Très dommage qu'il n'y a pas ça dans GPL qui est pourtant fait sur le même moule. Me demande si on pourrait intégrer ça dans GPL...
C'est amusant car les créateurs et anciens propriètaires de Papyrus doivent avoir eu le même sentiment car l'on retrouve l'idée dans leur nouvelle création....iRacing!!:yes:
ImageImageNN_Luso

Chisum

#80

Message par Chisum »

Et c'est aussi le point faible dans le GPL Replay Analyser, j'avais contacté son créateur pour lui demander d'inclure une fonction permettant de voir les freinages, mais il m'a répondu que c'était le seul truc qui n'était pas géré par GPL et donc impossible à mettre dans le GPLRA...

Le plus important pour voir si tu freines trop tôt ou trop tard.

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#81

Message par popov62 »

LUSO 83 a écrit :C'est amusant car les créateurs et anciens propriètaires de Papyrus doivent avoir eu le même sentiment car l'on retrouve l'idée dans leur nouvelle création....iRacing!!:yes:
On remarque de suite le coup de patte des devs , lorsque j'avais vu une vidéo de Iracing sur Infinéon , j'ai trouvé beaucoup de similitude avec NR , graphiquement Iracing reste fort ressemblant à NR , enfin à première vu , NR n'est pas moche , les tracks sont pas mal du tout , suffit de pousser les détails tout au max , surtout que là niveau optimisation sont fort chez Papy , çà tourne comme une horloge , quand on voit un départ avec + de 40 voitures devant soit et qu'en appuyant sur la touche "F" pour afficher les fps , çà ne descend même pas en dessous de 30 fps avec ma vielle bécanne , et avec aa et aniso activé , enfin là j'ai désactivé pour les autres jeux , donc encore mieux je ne descend pas à - de 40 fps !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#82

Message par popov62 »

Cadeau Chisum ,

Le mod GTP V1.1 ET avec son guide d'installation :sweatdrop :

http://www.oatas.net/

Sur la page d'accueil , tu clic sur "Utils" :detective !!

pour le guide d'installation de la v1.0 , je vais fouiller dans mes archives , je posterai dès que j'ai retrouvé ;) !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#83

Message par popov62 »

Corktip 14 a écrit :Merci mon bon Popov!! Je m'en vais essayer tout ça de suite, ça fait un bail que je ne m'étais plus mis à Nascar 200
, je vais pouvoir me relancer dans mes skins, et dans des skins 70's avec la plus grande joie!! :notworthy
mais de rien voyons ;) !

Oula ..... tu m'intéresses toi , si tu nous ponds des skins 70's , j'attends ceci avec impatience ! :yes:

Au fait ce soir j'ai tourné un peu sur le GN70v2.5 , mais sur un track que j'avais dl (avec un Dirt ou c'est carrément l'enfer pour rouler là dessus :wacko:) , Atlanta 70 , déjà l'adhérence sur ces tracks n'est pas la même que sur l'Atlanta d'origine de NR , puis j'ai baissé un peu le niveau AI , je l'ai remis à 70% , j'ai mis + de 3s aux pilotes AI , par contre ne mettez jamais 100% , j'avais lu ça au début que j'avais NR , j'ai parcouru fofo en fofo , à 100% l'AI ne fait aucune erreur ce qui n'est pas réaliste en NR , y a bien souvent des crashs en race , alors le max conseillé était 98% , ce que j'avais fait , mais là l'AI est balèze quand même surtout en GN70 :wacko: ! je vais tester entre 70 et 98 % , aux alentours de 80% (+ ou -) pour commencer !

puis j'aime bien entendre le "Spotter" signaler à la radio un crash dans le virage 3 par exemple , ou un soucis dans les pits .... etc , avec une IA trop poussé on entend plus ces commentaires qui mettent un peu de réalisme supplémentaire !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#84

Message par popov62 »

J'ai retouvé qq screens de GTP sur mon DD , que j'avais fait :

Image

Ici sur Le Mans 2004 , avec l'AI qui pousse , de vrais sauvages :huh: qui s'empressent de doubler les 2 tortues , moi sur ma Jag n°062 et une AI n°31 (sur une Mazda je crois) , puis les 2 lièvres une Bentley n°8 (qui en fait n'est qu'un skin sur une Toyota ou Mazda ché plus ? , y a que 4 chassis sur GTP comme sur NR) en bataille avec la Jag "Silk Cut" n°1 :
Image

hop ça déboitte et ça passe facilement :
Image

Il a du bol lui , juste avant la chicane :
Image

L'AI number one sur la Silk Cut un peu prétentieuse je trouve :
Image

Héhé , méchants vibreurs , ça décolle et les 4 roues en plus !!
Image

On a beau être le number one , ça n'empêche pas de faire graviers .... :
Image

pour finir les 2 escargots à moitié endormis :sleep: , s'en sortent plutôt bien :sweatdrop :
Image

Dommage Antivir me bloque GTP v1.0 et v1.1 également ! AVG me faisait pas ça et le pire c'est que je ne sais comment faire pour y remédier ! :sad:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#85

Message par Chisum »

popov62 a écrit :Cadeau Chisum ,

Le mod GTP V1.1 ET avec son guide d'installation :sweatdrop :

http://www.oatas.net/

Sur la page d'accueil , tu clic sur "Utils" :detective !!

pour le guide d'installation de la v1.0 , je vais fouiller dans mes archives , je posterai dès que j'ai retrouvé ;) !
Merci Popov !!

Mais...c'est où que je dois cliquer ? je vois rien sur leur site !

Image

Je suis tard parce que je jouais au poker, j'avais perdu 150 000 et je me suis accroché jusqu'à ce que j'aie regagné et finalement je suis sorti, après 6 heures de jeu avec 230 000 !

Cioa et merci pour vos dons les gars, maintenant, :exit:

PS: vous vous rappellez de ça ??

http://fr.youtube.com/watch?v=IR5UGNUC3AQ

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#86

Message par popov62 »

Ben tu clics sur "Utils" !! Tu est sur Firefox ?? si oui appuies sur F11 pour virer les barres de FF et agrandir ta fenêtre , tu distingueras peut-être mieux , bizarre chez moi je vois l'onglet "Utils" ainsi que les autres entièrement :huh: !!

Sinon c'est l'avant dernier juste avant World Time !

Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#87

Message par Chisum »

Ca est bizèèèèrre une fois !

Ca va aller maintenant, merci.
;)

EDIT

Je crois que c'est pareil pour la V1.0 il faut faire un dossier séparé, mais ce que je sais pas c'est si ça va pas interférer avec la V 1.1 puisque ça doit aller au même endroit...

En passant, j'aimerais bien aussi avoir le patch et le nocd pour faire tourner OW mais je ne le trouve nulle part.

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#88

Message par popov62 »

Non il me semble que la v1 et v1.1 ne s'installent pas dans le même dossier , d'ailleurs j'ai 2 répertoires différents dans progam files , pour installer la v1 il me semble que tu n'a même pas à créer de dossier , suffit juste d'indiquer le chemin de l'exe NR lors de l'installation , puis GTP v1 va créer son propre répertoire , en fait il a juste besoin de savoir ou se trouve NR pour ensuite pouvoir fonctionner !

Edit : bon après recherche il semblerait que d'autres ont le même soucis avec le "Keyboardhook.dll" mais sur d'autres programmes ou jeux .... etc , ils disent le renommer en ajoutant .bck ou autres peu importe que certains programmes en ont pas besoin pour fonctionner , j'ai essayé mais çà n'a pas fonctionné , lorsque j'ai lancé GTP v1 çà va , mais c'est lorsque je lance une race , retour bureau direct pendant le chargement, donc je me suis énervé un ptit coup :biggrin: , un ptit tour dans les répertoires de GTP v1 et v1.1 , puis lorsque Antivir me signale d'entrée se fichier comme malware , hop direct en quarantaine cette fois, j'ai ensuite relancé GTP puis une race ............ et chouette tout est ok !

Bon alors je ne comprends pas ce que ces fichiers faisaient là ou s'il y étaient avant ou pas ??!?? et que AVG ne le signalait pas mais apparemment Antivir ne l'aime pas ce "keyboardmachintrucquisertàrien".

Bref , Chisum si tu réussis l'installation pourrais-tu regarder dans ton répertoire Redline GTP si tu as ce fichier également !?
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#89

Message par Chisum »

Ah ok, merci.
;)

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#90

Message par popov62 »

Par sécurité , fais une copie (zippé) du répertoire de NR , sait-on jamais ! ;)

J'ai résolu mon pb sur GTP , j'avais édité mon post au dessus !

Edit : sinon j'ai trouvé ceci , et même sous Linux apparemment ce fichier , qui est bel et bien inclu dans les 2 versions de GTP , fout son boxon :busted_re :

http://www.zefix.tv/linux_wine_racing_s ... RedlineGTP
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#91

Message par Chisum »

Interessant, je note pour quand je vais me décider à installer.
Merci Popov.

Chisum

#92

Message par Chisum »

popov62 a écrit :Non il me semble que la v1 et v1.1 ne s'installent pas dans le même dossier , d'ailleurs j'ai 2 répertoires différents dans progam files , pour installer la v1 il me semble que tu n'a même pas à créer de dossier , suffit juste d'indiquer le chemin de l'exe NR lors de l'installation , puis GTP v1 va créer son propre répertoire , en fait il a juste besoin de savoir ou se trouve NR pour ensuite pouvoir fonctionner !
Ca ne marche pas.
:crying:

Image

Quant à la version 1.1, impossible de créer un profil joueur...

Basta, delete, quand ça sera au point je repasserais.

Ciao.
;)

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#93

Message par popov62 »

J'ai eu le même soucis que toi , pourtant j'avais suivi les instructions à la lettre sur RFR et un autre site également , mais ils n'expliquaient pas très bien la manip et voilà qu'un pote sur une autre fofo (avec qui on se faisait quelques arsouilles sur GPL) m'a extrêmement bien expliqué la chose , voilà un copier/coller , avec install v1.1 puis v1.0 ;) :
Perso je vous redonne mon install:

1) j'installe NR2003 dans program files. chemin exact du dossier de jeu: C:\Program Files\NASCAR Racing 2003 Season
Entre parenthèses c'est la que le read me nous dit d'installer le jeu pour le mod GTP

2) je patche le jeu puis j'y installe le noCD de NR2003

3) je fait une copie de ce répertoire dans un dossier papyrus. Chemin complet du dossier de jeu C:\papyrus\NASCAR Racing 2003 Season

4)J'installe le GTP 1.1. Pendant son installation il me demande ou est le répertoire de NR2003 je lui indique celui qui est dans program files. Il s'installe dans ce dossier qui devient celui du mod GTP1.1 en gardant son nom d'origine NASCAR Racing 2003 Season

5) une fois installé j'y met le noCD pour GTP 1.1

6)j'installe le GTP1.0. Je laisse son répertoire d'installation par défaut qui est Redline GTP. Son chemin complet est C:\Program Files\Redline GTP
Quand il me demande je lui indique le répertoire du jeu "originel, devenu celui de GTP1.1" qui est dans program files. Chemin complet: C:\Program Files\NASCAR Racing 2003 Season
Ce n'est pas grave GTP 1.0 ne touche pas au jeu originel c'est juste une vérification pour le piratage, il ne modifie pas de fichier.

7)Je lance tous les config.exe une fois (y'en a 3 en tout) pour faire les détections.
Donc il te faut créer une copie du dossier de NR patché et avec nocd , mais cette fois dans Progam Files , parce que c'est là que GTP cherche l'exe de NR et non pas dans C:Papyrus/.... !

désolé de ne pas t'avoir aidé avant mais j'avais quelques soucis pour me connecter sur le site pour accéder au sujet !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#94

Message par Chisum »

Mais c'est pas comme ça chez moi, une installation normale va dans C:/Papyrus et non pas dans program files...

Enfin merci je verrais plus tard et t'inquiète donc pas pour ton retard lol.
;)

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#95

Message par popov62 »

Oui je sais , pareil pour moi quand j'avais installé NR , par défaut il s'installe dans C:\Papyrus\NASCAR Racing 2003 Season ,

Donc après avoir lu et relu les articles sur RFR et autres mais que je n'avais pas très bien compris , d'ailleurs dans le readme de GTP c'est pas très bien expliqué non plus :huh: !

Mais voilà lorsque l'on indique l'exe de NR à GTP , forcément on choisis celui ou l'on a installé NR par défaut donc à la racine de son DD -> C: , hors GTP ne va pas chercher l'exe là mais dans program files ,

là on y peut rien ce sont les moddeurs (Redline) qui ont fait ainsi et qui ont fait un sacré boulot n'empêche , GTP n'est plus un mod mais une totale conversion pratiquement , ce qui leur a valu des ennuis , mais aussi pour avoir utilisé les voitures et sponsors sur la v1.0 voilà pourquoi ils ont du la retirer , puis créer la v1.1 version avecu niquement 4 voitures sans sponsors , sans championnat ..... etc mais valable uniquement en mode multi et testing .

Voilà donc tu peux très bien garder ton NR dans C: , puis faire une copie de ce dernier dans program files pour y installer GTP dessus ! là ça doit fonctionner ! :yes:

J'ai fait une petite vidéo sur GTP v1.1 au Mans version 2004 , je vais la monter sur Filefront , puis je posterai dès que ce sera ok , par contre fraps me pose qq soucis niveau son , parfois saccadés lors du visionnage de la vid d'origine (non compressé) , je vais voir sur la vidéo redim et compressé si ça apparait au cas ou , dans ce cas j'en refait une autre !

Edit : le son ça va mais parfois les images saccadent , je l'avais quelque peu remarqué sur le replay lors du visionnage , alors que je n'avais même pas encore lancé fraps pour la capture , donc surement le replay qui merdouille :huh: , ou ma config qui fatigue de plus en plus :crying: , pourtant j'ai viré l'aa et l'aniso par contre pour la vidéo dans les settings de GTP j'ai laissé les effets de lumière et ombre , çà doit bouffer des ressources tout çà !

vidéo en up , y en a pour 2h , tout çà pour un tour de circuit , enfin il est long !!!!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#96

Message par Chisum »

V1.0 installée, je vais aller tester.
J'ose pas installer 1.1 de peur que ça ne foute le bordel.
Je vire le dll comme suggéré.

Adieu !

:sweatdrop

Chisum

#97

Message par Chisum »

Vite fait bien fait, retour bureau avant même d'avoir été dans l'interface.

Raz
le
bol

:busted_re

A demain.

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#98

Message par popov62 »

Bah voilà !

Prions pour que GTP fonctionne chez toi , tu ne vas pas le regretter , crois moi :yes: !!

Ma vidéo est up , la voici : http://files.filefront.com/GTP+v11+Le+M ... einfo.html

Ne faites pas gaffe , au début je fais souvent "gazon" :biggrin: entrain de boire mon "cawa" , piloter d'une main ...... enfin la c'était juste pour faire une tite vidéo , un tour au Mans pour le plaisir donc pas grave .

Alors j'ai laissé l'AI faire quelques tours avant de me lancer , je suis passé par le garage d'abord faire quelques réglages , j'ai plutôt opté pour l'accélération (bon au Mans ce n'est pas vraiment la bonne soluce , mais ici c'était juste pour faire le foufou dans les parties sinueuses du circuit) , par contre l'AI elle avait une bonne vitesse de pointe mais à l'accélération je la prenais facile ,

donc je me lance , en même temps juste derrière moi y a la Jaguar n°82 de la team VTR Racing qui avait déjà bouclé quelques tours avant et qui avait pour le moment le 6ème temps , ce qui a donné une petite arsouille sympatique avec cette AI qui repartait également des stands juste derrière moi , je n'ai pas fait la vidéo en vue pit pour une fois , j'ai laissé en vue TV2 !

Edit : j'avais pas vu ton message au dessus , tu l'as posté pendant que j'écrivais le miens , mince c'est con çà , il faudrait que tu désisntalles NR complètement , puis réinstalles une version propre , ensuite patcher .

Mais si tu suis bien les indications du copier/coller que j'ai posté plus haut çà doit fonctionner y a pas de raison .

Au fait , dans les options surtout désactiver le son 3D , il fait planter direct GTP , puis ne pas choisir le mode OpenGL mais Directx !!!!!!!!!! voilà quelques trucs qui me reviennent , désolé mais y a un bout de temps que j'avais installé , donc je ne me souviens plus de tout ce qu'il faut faire pour éviter les déboires avec GTP !

Si çà peut te rassurer Chisum , j'étais autant voir plus ennervé que toi après mes multiples tentatives d'installations foireuses , faut être très patient parfois et çà fini par payer ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#99

Message par Chisum »

Me demande pas ce que j'ai fait, j'en sais rien. A part règler les graphismes avec le exe qui est dans le dossier, j'ai rien fait d'autre et j'ai même pas enlever le .dll....

Enfin voilà:

Image

Alors en course, c'est injouable, frame rate trop bas.
TOut seul la journée ça va mais ça se conduit pas facilement d'origine.
Et la nuit...on voit rien du tout.

A part ça c'est bien...
:crying:

EDIT

Ah oui aussi, j'ai pas trop de circuits et y a pas Le Mans.

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#100

Message par popov62 »

Pour les tracks , normal sur la v1.0 y en a pas beaucoup , faut pas oublier que cette v1.0 et un mod qui n'a pas été fini , si Redline avait eu feu vert ti'nquiètes qu'ils auraient amélioré tout çà avec du v1.1 , v1.2 , v1.3 .... etc , mais là ce n'est pas le cas et c'est bien dommage , c'est une v1.0 dans l'état abandonnée (et surtout interdite) mais jouable ce qui est quand même pas mal , la v1.0 je ne l'ai pas modifié je la garde telle quelle , sauf que j'ai mis le son gear shift recup sur un mod de NR , que j'aime beaucoup et que j'a imis également sur la v1.1!

La v1.1 par contre je la réserve pour le bidouillage , et j'y vais à fond , je me fait plaisirs , surtout sans retenue ! :laugh:

Donc le Le Mans (j'ai aussi Paris) que tu verras sur ma vidéo est sur la v1.1 et en plus ce sont des tracks que j'a iajouté , ainsi que les AI , Le Mans 2004 il m'a fallu bidouiller le track.ini pour ne plus voir des AI complètement folles sauter comme des kangourou sur cette piste !!


Si c'est trop sombre la nuit , augmente les gamma dans les options graphiques du jeu !! ;)

Après pour le frame rate chez moi y a pas de blème mais j'ai surement du régler qq chose dans les options .... etc , mais je ne me souviens plus :crying:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »