Nouvelle BD de Romain

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#101

Message par Rodolphe »

...
Merci à tous!!!!

Dis donc Rodolphe... ça tue ton image!!! je peux l'utiliser??? tu l'as en meillieure def?

Mise en scène rapido, prise de vue "main levée" et lumière naturelle avec un Nikon Coolpix S4 fatigué par plus de 10.000 clichés. :innocent:

Brut de décoffrage ! On est très loin d'un travail de studio. :laugh::laugh:




Image

...
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#102

Message par Rodolphe »

...

En contrepartie, pourrais-tu, en exclusivité pour les membres de ce forum C6,

publier l'édition de la Pravda, comprenant la photo de la Camarade Lieutnant Lilya Litvasky

devant le Lavochkin de Valentin Lioubov ?

:innocent: :laugh:

...
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#103

Message par fred 41 »

Vi en en 6000 x 6000 pixels svp ....:innocent:

J'ai encore des pans de mur libres dans le bureau !!!
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#104

Message par Arsenal53 »

:notworthy:notworthy:notworthy
AH LA LA ça y est je suis amoureux!:wub:
Image
Euh je suis preneur pour la photo... le poster... non l'affiche!
Trois tomes :sad: mais c'est que ça va pas suffire ça!

PS: Est ce que tu sera à Saint-Malo?
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#105

Message par Kamov »

Normalement il doit y être, si je ne me trompe pas cette fois çi
Justement Romain pour la séance de dédicace,peut on amener son exemplaire ou bien dédicaces tu seulement que les exemplaires achetés sur place?

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#106

Message par raoul volfoni »

Superbe BD Romain, rien à redire...

Par contre, c'est moi ou Wulf a un ptit air de famille avec toi?

:)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Furax0
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 22 septembre 2007

#107

Message par Furax0 »

raoul volfoni a écrit :Superbe BD Romain, rien à redire...

Par contre, c'est moi ou Wulf a un ptit air de famille avec toi?

:)

En tout cas Wulf à le meme chausseur que Romain, ou l'inverse ;)

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#108

Message par porco. »

Héhé... z'êtes trop forts!

>Merci Rodolphe: je la mettrai à l'occasion dans mon blog.

>Arsenal: oui oui je serai à St Malo le vendredi et le samedi...

>kamov: ça dépend des séances de dédicace. Souvent ils laissent quand même un album pour les gens qui veulent se faire dédicacer une édition originale... généralement ça passe 2/3 albums, mais pas 15...

>Raoul.. ah bon tu trouves? En tout cas ce n'est pas volontaire. Le but par contre est de ne pas l'avoir trop fait typé avec une "gueule", car après on est bloqué si on veut lui faire des changements pour le faire évoluer.
(Moebius a eu ce pb avec blueberry, inspiré de Bebel.)

>furaxO: héhé, je voulais des pompes un peu rétro qui fasse année 30, ça a été trop tentant de ne pas les mettre à Wulf...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#109

Message par ex:Kaos »

Bon, je renonce...

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#110

Message par porco. »

??? à quoi?
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#111

Message par ex:Kaos »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :A propos, une chance de voir le recueil "pin up" réédité un jour?
Parti trop vite, celui là.
:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Merci Romain !!

#112

Message par Celtarcs »

Bonjour à tous,

Je tenais à te remercier Romain. Je suis fan de ton travail :Jumpy:

J'ai reçu l'édition "Deluxe" hier et il me tarde de la dévorer ce soir.

Comme III/JG52-Freiherr V. Kaos, j'aurais vraiment aimé posséder un exemplaire de "Pin-Up Wings". Une réédition n'est pas possible ?

P.S : Mr. Lucas-Ferron est devenu mon héros.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#113

Message par Corktip 14 »

Et voila, j'ai enfin mis ma main sur "Le Grand Duc"!!

Encore une superbe réalisation de l'ami Porco, comme d'habitude. Mon seul regret est que je l'ai trouvé un peu courte, elle a été dévorée en un quart d'heure. Mais bon, comme d'habitude, je sais que je la relirais en long, en large et en travers!

Merci Romain!
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#114

Message par raoul volfoni »

Corktip 14 a écrit :Et voila, j'ai enfin mis ma main sur "Le Grand Duc"!!

Encore une superbe réalisation de l'ami Porco, comme d'habitude. Mon seul regret est que je l'ai trouvé un peu courte, elle a été dévorée en un quart d'heure. Mais bon, comme d'habitude, je sais que je la relirais en long, en large et en travers!

Merci Romain!
Chuis d'accord avec le gelboïde à cheveux longs, ya nettement moins de nibards que d'habitude ^^
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#115

Message par Corktip 14 »

Mais je n'ai plus les cheveux longs, mordel de berde! :laugh:
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#116

Message par Obelix »

Superbe!! Me suis régalé!!

Une très grande qualité d'exécution, superbe mise en page, album de grande qualité, même si, pinailleur comme je suis, j'ai relevé deux trois trucs qui clochent (en même temps, c'est une BD, et c'est juste pour dire quelque chose... pas facile, quand on a un tel bijou sous les yeux!:notworthy), comme, en vrac, la couleur PanzerGrau des véhicules allemands au lieu de DunkelGelb (depuis janvier-février 1943), des Jagdpanther un peu en avance (mise en service courant 1944 et non décembre), la présence rarissime de Sturmovik monoplaces à cette époque, le "Mein Oberleutnant" inexistant en allemand (Mon = Monsieur en français mair Herr ... quand on s'adresse à un officier dans l'Armée allemande), traiter les biffins de "Wehrmacht" est rigolo, les Wehrmacht sont "les Forces Armées", la Heer, l'armée de terre etc..., en plus les biffins en question portent des uniformes de la SS, l'immatriculation en WH- du Kettenkraftrad en première page n'est pas bon, s'il s'agit d'un engin de la Luftwaffe, WL- serait mieux, les étoiles rouges sur l'extrados des U2-VS etc...

Oui, oui je sais.....:exit:

C'est vraiment du chipotage, mais cette BD (et les autres) est tellement belle...

A quand le tome 2!!o_O
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#117

Message par Rodolphe »

...

la couleur PanzerGrau des véhicules allemands au lieu de DunkelGelb (depuis janvier-février 1943),

Dans la Wehrmacht, c'était la règle générale mais il y eu beaucoup d'exceptions.
Qu'en était-il des véhicules de servitude de la Luftwaffe ? :innocent:
des Jagdpanther un peu en avance (mise en service courant 1944 et non décembre),

L'album débute bien en Décembre 1943, et en haut de page 27, l'auteur précise "quelques mois plus tard", donc les Jagdpanther apparaissent bien courant 1944.

Faire en prime une recherche sur le Möbelwagen armé du 2cm Flakvierling 38.


en plus les biffins en question portent des uniformes de la SS,

l'immatriculation en WH- du Kettenkraftrad en première page n'est pas bon, s'il s'agit d'un engin de la Luftwaffe, WL- serait mieux,

Rien d'exceptionnel.

Image

Image



:flowers::flowers:


...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#118

Message par Obelix »

Le DunkelGelb s'applique à l'ensemble des véhicules de la Wehrmacht (Marine, aviation et terre) + les unités SS. Il existe évidemment des exceptions, mais regarde les Opel Blitz avec projo, ils sont également Panzergrau. D'autant qu'à partir de novembre 1944, le DunkelGeldb n'est plus la teinte de base de engins de combat mais une couleur complémentaire.


Pour les Jagdpanther (mise en service en juin ou juillet 1944, chais plus, me fait vieux!), ben non, à la fin de l'album le nouveau patron lui souhaite une bonne année 1944...

Pour les tenues camouflées SS, là encore il existe des exceptions, notamment le Regiment Herman Göering (Luftwaffe) était équipé de Tarnjacke SS etc...

Sur le Kettenkraftrad, on y voit un insigne de la Luftwaffe...

Le Möbelwagen doit entrer en service au front en avril 1944, si ma mémoire est bonne.:sweatdrop

Mais encore une fois, cet album comme les autres est une très grande réussite et tout ceci n'est que fadaises de ma part.

Merci encore pour ce chef d'oeuvre!:Jumpy::bisous:
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#119

Message par Rodolphe »

...

Pour les Jagdpanther (mise en service en juin ou juillet 1944, chais plus, me fait vieux!), ben non, à la fin de l'album le nouveau patron lui souhaite une bonne année 1944...


After tests of prototypes, it was then ordered to start the full-scale production in December of 1943. Jagdpanther’s production at MIAG (Muhlenbau-Industrie AG) in

Braunschweig started in January of 1944, while at MNH (Maschinenfabrik Niedersachsischen-Hanover) in Hannover in November of 1944.


Le Möbelwagen doit entrer en service au front en avril 1944, si ma mémoire est bonne.:sweatdrop


Flakpanzer IV Möbelwagen armed with four 20mm Flak 38 guns was designed by Krupp in early 1943, but it was rejected on May 14th of 1943 and did not enter production,

although single prototype (or possibly few pre-production examples) was produced.It was designated as 2cm Flakvierling auf Fahrgestell Panzerkampfwagen IV.


...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#120

Message par Obelix »

Pour le Möbelwagen, c'est la version avec le le 3.7 cm FlaK 43 L/ qui est produite, et est mise en service en avril 1944 et non le Flakvierlig, effectivement.

Pour le Jagdpanther, les premiers sont employés en Normandie contre les troupes britanniques, même si la production commence en début d'année.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#121

Message par Rodolphe »

...

Oui, nous sommes bien d'accord sur la qualité de cet ouvrage.


Un exemple du soin porté aux détails; l'équipement de vol porté par notre héro WULF durant ses missions de nuit.


Les Lunettes Anti-Projecteur Knothe, Nitsche & Günther,
représentées ici les filtres rouges relevés.

Image

Les filtres rouges une fois baissés, éliminent toute lumière blanche.

Image

...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#122

Message par Obelix »

J'ai aimé aussi le détail du train du 190, ainsi que les cartouches pour le pistolet lance fusées accrochées au mollet, quelle classe quand même!!!
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#123

Message par Phil Traere »

avec la date de péremption ! :sweatdrop
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#124

Message par Obelix »

Oui, c'est hallucinant!! Quel talent quand même...
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 03 août 2001

#125

Message par didier »

en vente maintenant dans les crémeries qui font de la culture(auchan)
edition standart coincé entre lanfeust et la serie la tour sombre(ça va ya plus naze ex: les blagues de bigard ou une japoniaiserie cartonnée quelconque)
acheté dans la foulée, ma femme me demande c'est qui l'auteur,je lui répond le type charmant qui dessine des bo navions en guise de dédicace au BOURGET, approbation du reste de la famille, bref sitôt décharger la corvée de ravitaillement , je le dévore imperméable a toute autre sollicitations meme pour un sauciflard "pur porc a l'ancienne100% fabriqué sans colorant ni autre additif malsain, a deguster de suite sinon il se gate(ho l'excuse)
mon avis sur cet album, encore une bombe signé ROMAIN niveau dessin et tans pis pour les coupeurs de cheveux en 8 pour les légères entorses au niveau "historique" comme l'auteur le dit plus haut si cela sert son dessin , moi je vois rien a redire, bref une leçon d'art graphique au niveau coup de crayon servie par une coloration qui se marie nickel chrome avec la finesse du trait, en plus le romain nous sert en bonus une pin-up diablement sexy (quoique les bas en russie stalinienne ,chaud a trouver ou peut-etre cadeau des alliés )miam-miam , ya pas que les avions qui sont profilés:notworthy:notworthy:notworthy
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »