Grand Prix Legends

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Voilà, j'ai retrouvé. L'incident se passe après 10'05" de course dans le tour 6.

Image

En regardant image par image on voit qu'on s'est touchés ce que je ne comprends pas car j'ai attendu que tu ralentisses et sortes de mon champ de vision(en F10) avant de réaccélérer.
:huh:

Note pour l'avenir qu'à cet endroit, même si tu es dans le même tour que l'autre, n'essaye JAMAIS de passer comme ça, c'est doublement impossible:

1: la trajectoire intérieure t'oblige à être plus lent
2: celui à droite va suivre la ligne noire et t'accrocher.

;)

PS: il faut aussi considérer que GPL supporte très mal la proximité des autres voitures et c'est encore aggravé en online avec les délais de connection entre les pilotes.
Ainsi j'ai déjà eu des cas où sur mon replay je ne touche pas l'autre voiture mais en suis à quelques cm, et sur le replay de l'autre il y a contact !
C'est pour cette raison qu'il est préférable de toujours conserver une distance de sécurité entre les roues surtout, de l'ordre de 50 à 100 cm.
Sinon, une fois ça peut passer mais 9 fois ça casse...

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Oui j'ai revu l'événement,j'avais bien quelques kilomètre/heure de moins à ce moment précis,j'ai observé les images extérieurs et interieurs des deux bords,comme tu dis à un moment tu ne me vois pas,moi je te sais à mes côtés ou en tout cas m'abordant donc j'essais de suivre ma trajectoire sans mouvement parasite,tu en fais autant,mais en prenant ta trajectoire tu sers sur moi,tu me vois redonne un coup sur ta droite mais il est trop tard,les voitures se sont touchées,je pars dans l'herbe sur la gauche le temps de reprendre,toi avec plus de maitrise tu es déjà loin,et je repars dans mon travers favori..........le bas à sable de la Parabolica!!!!!!!!:sweatdrop:Jumpy:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Moralité: quand tu es dans cette situation où tu prends un tour, ne résiste pas et lève plutôt légèrement le pied puis plonge dans l'aspi de l'autre qui lui est sur la bonne trajectoire.
Tu iras plus loin, plus vite et sans sortir de la piste.

PS: si tu écoutes bien mon moteur, tu entendras que dans un premier temps quand je te vois rester à ma hauteur, je lève le pied pour te laisser prendre Ascari tranquillement, me disant que je passerais plus loin. Ensuite tu disparais de mon champ de vision et j'accélère pour repasser devant et prendre Ascari normalement. Et puis je te revois de nouveau à ma hauteur, donc cela signifie qu'entre les deux tu as réaccéléré. C'est le métier qui rentre.

;)

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Edmonton

01 - Image - 16.505s 25.213s 26.036s 26.789s -- 1m34.543s - F. Capua CCC
02 - Image - 16.316s 25.683s 26.342s 27.091s -- 1m35.432s - Jan - HRT
03 - Image - 16.421s 25.280s 26.744s 27.083s -- 1m35.528s - Rainier - BCM
04 - Image - 17.538s 26.502s 27.468s 28.756s -- 1m40.264s - Al - BMR
05 Image - 17.087s 27.242s 27.768s 28.222s -- 1m40.319s - Pedro-

C'est déjà 2s de mieux que mon précédent hotlap,en paufinant le setup.
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Si vous captez Allemagne 1 il y a en ce moment "Grand-Prix" de John Franckenheimer !!

http://programm.daserste.de/heute.asp

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Bon ben sur Edmonton je crois que je vais avoir du mal à faire mieux malgré mes efforts,je tourne autour du pot,mais ça veux pas venir,donc je pense que je vais devoir faire une course d'attente,et au moins finir la course tranquillement et classé!!:sweatdrop
ImageImageNN_Luso

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Je confirme épuisé par plus de 50 tours de sprint sans résultats,plus mes tours chargé en configuration course,rien pas l'ombre d'une pointe de bonheur,j'ai déposé un merged de mes deux meilleurs temps sur le forum de BCRL.
Là je capitule,pour le gain d'une nuit de sommeil!!:laugh:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Sorry mais je ne pourrais pas t'aider ici Pedro, je suis toujours mort de la course de jeudi dernier(et de la semaine éreintante qui a précédé...) et je suis incapable de me servir de mon volant et des pédales correctement.

Quand je pense que certains voudraient que je refasse un championnat !
Mais c'est plus de mon âge !
Hélas...
:crying:

PS: encore un message et ça fera 2 500 !

Quel bavard je fais !
:tongue:

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

ça progresse un peu je viens de faire un temps de 1m39s30,pour ce qui est des championnats il semble que l'ensemble des membres voudraient,un mod,une course,un circuit par mois,ce qui laisse le temps à la préparation et à la récupération!!!:Jumpy:
ImageImageNN_Luso

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Chisum a écrit : PS: encore un message et ça fera 2 500 !

Quel bavard je fais !
:tongue:
Bien plus que moi qui suis inscrit depuis 2001!!!
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Pedro, je sais pas si tu connaissais déjà ou pas, mais il existe un super add on graphique pour Monza:

http://forum.racesimcentral.com/showthr ... 83&page=19

Message du 21-04-2008 à 06:54.

Et sur celui-là, en plus d'un enjolivement général pas mal du tout, il a ajouté des repères de freinage.

;)

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Chisum a écrit :Pedro, je sais pas si tu connaissais déjà ou pas, mais il existe un super add on graphique pour Monza:

http://forum.racesimcentral.com/showthr ... 83&page=19

Message du 21-04-2008 à 06:54.

Et sur celui-là, en plus d'un enjolivement général pas mal du tout, il a ajouté des repères de freinage.

;)
Je prend une petite pose,à dix centimètre prêt j'ai failli faire parti des fait divers hier matin.
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

????

Repose-toi bien.
;)

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Explication de texte:
comme déjà m'entionner je suis Conducteur de car de Tourisme,et lors d'un trajet en allant vers le village de Velaux afin de récuperer mes clients (des scolaires)pour une sortie,j'ai pris la route reliant Lançon de provence(ou je demeure) à ce même village,passant devant la déchetterie de (Val) de) Sibourg réputée pour être malsaine dans tous les sens du terme,et alors que je me trouvais en troisième d'une longue file bien calé derrière une auto précédée d'une "Benne" et sa remorque(à environ 60-70 km/h),sans rien voir venir j'ai entendu et vu mon rétroviseur Gauche éclaté,ne lui laissant que le socle et les boulons de fixations,un camion,probablement un autre benne(je rapelle que je n'ai rien vu),je n'ai même pas eu le temps d'avoir peur,juste une longue très longue journée de reflexion.....quelques centimètres de plus et il est probable que je n'aurai pas pu écrire ces quelques mots,et fait les quelques lignes d'un fait divers...un de plus!!
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Ben dis-donc ! Moi je croyais que tu étais boulanger !!!
En voilà une histoire, tu es passé pas loin.
Bien content que tu sois là.

:cowboy:

Tiens, j'ai fait un bout de vidéo-test pour Monza, mais je suis pas content de la qualité Dailymotion, je vais la monter aussi sur filefront.

http://www.dailymotion.com/Dayrton/vide ... videogames

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Pas si mal que ça,et puis ce n'est pas tous les jours que l'on voit un départ de 19 voitures avec que des humains au volant dans GPL,impressionnant cette longue file de F1 de 1966,beaucoup de rouge mais pas forcement que des Ferrari au passage,et puis ,j'y étais!!!:king:

Sinon j'avais prévu Jeudi soir après Edmonton,de me mettre sur IMOLA 65 dés ce WE,mais là...pas envie...:wacko:........j'ai même passer mon temps cet après midi à :sleep:,ce qui est étonnant de ma part,même en étant fatigué!!o_O
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Ouais Pedro, je regarde ce départ en boucle depuis une heure(c'est pour chercher d'autres idées) et je suis aussi très impressionné par la qualité de ce départ: pas un crash !
Et pourtant il y a eu des dépassements dans les 50 premiers mètres !
Avant, en online à Monza, 9 courses sur 10 perdaient 50% des pilotes entre le départ et la Curva !

Je vais avoir fini de la monter sur FileFront parce que la qualité est différente quand même.

Pis je dors beaucoup aussi, c'est l'automne, les vieilles feuilles on tendance à tomber...

Récupère bien de tes émotions, tu reviendras plus fort après.
;)

EDIT

Version qualité:

http://files.filefront.com/GLP+10th+Mza ... einfo.html

je sais pas comment je vais faire pour filmer toute la course, 30t c'est long l'air de rien pour une vidéo.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

Très sympa ta vidéo Dayrton , en plus que des pilotes humains dans GPL , c'est dingue quand même !!!! ;)

Je suis loin d'en faire autant en montage vidéo , juste une question tu redimensionnes tes vidéo avant de les uploader ?

Sinon en quelle résolution sont diffusée les vidéos en stream ? je veux dire la taille comme par exemple en 640x480 , je demande parce que ne vaut-il pas mieux se rapprocher de la taille que diffuse les hébergeurs , afin de perdre un peu moins en qualité lors de la diffusion sur ces sites , surtout lors des diffusions en stream , j'a iremarqué que chez Filefront ce n'est pas très mauvais , biensur je me réfère àla vid NR que j'ai up , mais je l'avais aupravant reduite en 640x480 !

Une idée , un conseil peut-être ?
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:

Image

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

popov62 a écrit :Très sympa ta vidéo Dayrton , en plus que des pilotes humains dans GPL , c'est dingue quand même !!!! ;)
Merci d'avoir regardé Popov et merci du compliment aussi. C'est juste un bout d'essais que j'ai fait pour tester l'add-on graphique(que je n'utilisais pas durant la vraie course) et puis comme d'habitude, j'ai pas pu m'empêcher de mettre la musique. Faut dire que ça fait un bout de temps que j'avais envie de mettre "Nymphetamine" sur une vidéo GPL mais j'avais pas encore eu l'occasion.

Et du coup, ce petit bout test est complètement transformé par cette musique et il en devient même émouvant. Très émouvant même car nous sommes là le 9 octobre 2008, on fête les 10 ans de la sortie de GPL en France mais aussi et surtout, Paul Newman vient de franchir sa dernière ligne d'arrivée et le pilote après lequel je cours s'appelle Frank Capua c'est à dire le nom de Paul Newman dans le film "Indianapolis"(aka 'Winning' in USA)...A posteriori via la vidéo j'en ai même les larmes aux yeux.

Car ce Capua dans GPL est un pilote fabuleux, très propre, extrêmement rapide et très efficace, avec lequel j'avais eu une bagarre d'anthologie pour le fun quelques jours auparavant(le replay est plus haut si tu as GPL ça vaut vraiment le détour ne serait-ce que pour ce passage à deux de front depuis la Parabolica jusqu'à Lesmo 1 !) et même si je suis très fier d'avoir pu prendre la tête sur lui entre la Curva et Lesmo 1(remarque aussi comment il a été correct en restant à l'extérieur, car en l'attaquant là je lui compliquais méchament la vie), finalement je suis fort content que cette course et la pole lui soient revenues.
Bel hommage à Paul.

Et puis oui, 19 humains c'est autre chose que l'IA, on a peutr de faire une gaffe plus parce que ça peut ruiner la course des autres que parce qu'on risque de perdre des places, ça c'est génial.
Je suis loin d'en faire autant en montage vidéo , juste une question tu redimensionnes tes vidéo avant de les uploader ?
Non jamais, ça m'emmerde déjà bien assez de savoir que je vais perdre en qualité quoi que je fasse...Je capture sur FRAPS en full size/30 fps et mon GPL est en 800x600.
Ensuite je rentre tout ça dans Windows Movie Maker, j'ajuste au gré de ma fantaisie, je colle la musique(ça m'a pris un temps fou pour synchroniser le retour à la vitesse réèlle avec le moment où la musique explose) puis j'enregistre en "vidéo de qualité supérieur PAL 2.1".
Si j'enregistre en DV AVI ce petit bout de 4 minutes serait meilleur mais il pèserait 900 Mo...
Ca m'énerve, tu peux pas savoir. Si tu connais "Smoke On 2006" sur le site des Virtual Thunderbirds, la version intégrale de 1 Go, compare la qualité et après on met toutes nos vidéos à la poubelle...
Sinon en quelle résolution sont diffusée les vidéos en stream ? je veux dire la taille comme par exemple en 640x480 , je demande parce que ne vaut-il pas mieux se rapprocher de la taille que diffuse les hébergeurs , afin de perdre un peu moins en qualité lors de la diffusion sur ces sites , surtout lors des diffusions en stream , j'a iremarqué que chez Filefront ce n'est pas très mauvais , biensur je me réfère àla vid NR que j'ai up , mais je l'avais aupravant reduite en 640x480 !
A vrai dire j'en sais trop rien. Mais si sur un stream tu regardes en grand écran, si elle est réduite ça va être encore pire non ?
En fait je me soucie peu de la qualité pour les diffusions sur streaming car quoi qu'on fasse ils ressortent de la merde. Je cherche donc à avoir quelque chose qui soit bon sur mon ordi et ensuite je la monte sur FF ou ailleurs si c'est trop lourd. Et puis Dailymotion n'accepte pas plus de 150 Mo, ma vidéo Haulin ne peut même pas aller là, alors si je dois me baser sur eux, autant ne plus rien faire.
Une idée , un conseil peut-être ?
Je suis bien mal placé pour conseiller quelqu'un en matière de qualité vidéo et je cherche moi-même à faire mieux. On m'a déjà dit souvent que je ne dois pas utiliser WMM, mais quand je passe sur Première pro CS3, une fois arrivé au fatal moment de l'encodage, je me retrouve avec le même problème que sur WMM: ou bien c'est un poids acceptable et la qualité tombe, ou bien c'est très bon mais c'est infiniment trop lourd...

PS: qu'est-ce que ça donne question de couleur et de luminosité/contraste ? Cet update de Monza me semble moins coloré que l'original et sur mon ordi je dois pousser sur la saturation pour que ça soit agréable à voir...Un autre problème à résoudre...

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

Oui oui GPL est bien au chaud sur mon PC , par contre il faut que je trouve le temps de m'y remettre , parce qu'en terme de pilotage c'est là que l'on apprend vraiment à gérer une voiture de course , aussi bien en piste que hors piste au niveau des réglages , réglages qui sont encore complexes pour un noob du volant comme moi :biggrin: !

Difficile de comparer ce Monza à l'original , enfin pour moi je n'y ai joué que très peu donc !

Oui la musique de ta vidéo est fantastique tout comme la vidéo et les exploits de ces fous du volant , oui ..... faut être un peu dingue pour piloter sur GPL et en multi en plus !

Pour les vidéo , comme toi je trouve que c'est casse tête tous ces formats , compressions , réglages ce ceci , celà .......... etc très perturbant , rebutant quand on y connait pas grand chose et sans savoir le résultat final avant d'avoir attendu que le soft sort le truc transformé qui parfois suivant les réglages choisis n'est pas très propre :crying: , du moins pour mon cas , mais je commence tout juste à comprendre VirtualDubMod enfin une infime partie seulement !

C'est comme tout faut tester , retester , mais çà demande beaucoup de temps tout ça !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber

Image

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Oui oui GPL est bien au chaud sur mon PC , par contre il faut que je trouve le temps de m'y remettre , parce qu'en terme de pilotage c'est là que l'on apprend vraiment à gérer une voiture de course , aussi bien en piste que hors piste au niveau des réglages , réglages qui sont encore complexes pour un noob du volant comme moi !
Pour les réglages,je ne saurais de te conseiller d'aller sur ce sîte et d'y lire un tuto très interessant,qui plus est en français,car il m'a permit d'éclairer ma lanterne et de mieux interpréter les réactions de mes voitures et de trouver les réglages les plus fins destiner à ta conduite,et si tu as de bons setups de base(j'en ai un stock) cela ne peut qu'aller vite.
Le tuto est dans le chapitre garage et il est imprimable depuis que je l'ai suggérer un peu.:innocent:

Et puis tu es pas le seul Noobs,et c'est dur de rouler que contre des moustachus!!!:crying:

Ah et puis découvrez IMola,comme moi!!Telechargement et visu sur WMédia plutot conseiller pour la qualité!!
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

C'est pas toi Popov qui aime bien de rouler dans la terre ??
Regarde ce que les modeurs de GPL préparent:

Image

http://www.atlan-net.com/forum/viewtopi ... 313f#32654

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Bien ta vidéo Pedro.
Je la garde.
;)

Tu avais quelle voiture là ? BT11 BRM ou une mod65 ??

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

BT11,mais 65 effectivement!!:flowers:

Autre évolution de GPL:

Image

Mais aussi
ImageImageNN_Luso

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

Oui sympa , mais il n'y aura pas que la Stratos je suppose ?

Aussi comment vont-ils faire pour gérer des circuits et spéciales de Rally avec GPL ? :huh:

Il y avait en principe un mod GT de prévu , il est tombé à l'eau celui là ? Il m'aurait intéressé lui par contre !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber

Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »