Nascar Racing 2003 Season

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Chisum

#51

Message par Chisum »

Terrible le son 2 !!!
o_O

Et celui-ci t'en penses quoi ?

http://fr.youtube.com/watch?v=K81n5tXOW ... re=related

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#52

Message par popov62 »

:laugh: Oui je l'avais vu , j'ai failli poster le lien d'ailleurs !!

Et lui comme il le dit dans son com avec l'AI , mais il a eu du bol de passer sans casse sur ce coup , devant lui un "Big One" comme ils disent les ricains , au passage le son est pas mal non plus :

http://fr.youtube.com/watch?v=jkMtFGUdXS4
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#53

Message par Chisum »

Ca c'est de la remontée !!

:tongue:

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#54

Message par popov62 »

Pas mal celle-ci montrant les crashs parfois impressionnant sur NR , tout comme les physiques des voitures et quand on remarque parfois la voiture qui se lève quand l'air passe sous le plancher c'est assez bien rendu je trouve , si vous avez l'occasion de tester le mod GN70 v2.5 vous vous en rendrez compte :

http://fr.youtube.com/watch?v=aYkh_FtqmsU

Bon je retourne à mes bidouilles !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#55

Message par popov62 »

En attendant l'up de ma vid sur Filefront , j'ai pris le temps de visionner quelques trucs sur la tube ,

y en a qui s'amusent beaucoup à faire virevolter les voitures du COT Carsets , en tout cas l'astuce de percuter le mur à l'air de fonctionner , et avec Deep Purple c'est sympa à regarder , très aériennes ces voitures :

http://fr.youtube.com/watch?v=32R8HjHEaQk

Bon voilà ma vidéo est enfin up , par contre Fraps m'a fait quelques misères lors de la capture du replay , enfin bref c'est juste une vidéo pour vous montrer surtout le son qui m'explose les tympans et que j'entends encore lorsque je m'endors :sleep: donc je continue de piloter dans le plumar:eclipsee_ , par contre elles n'y sont pas sur la piste avant le départ -> :cheer::cheer::cheer::cheer:

Il s'agit du TRM Sound v3.0 auquel j'avais inclue le Real Sound Engine et tout ça sur la Dodge Charger de Sherif fait moi peur !

http://files.filefront.com/NR2k3+GN70mo ... einfo.html
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#56

Message par Chisum »

Purée ça arrache !
o_O

Tu vas me donner envie de retenter une expérience.
C'est ça qui est bien avec les simus quand on les délaisse au point de les oublier, c'est qu'un jour on en a de nouveau "faim". Et comme j'ai vraiment oublié ma malheureuse aventure de 2005, quand je m'étais inconsciement lancé dans un Michigan 200 qui m'a laissé l'épaule droite en compote pour 6 mois, je peux y revenir l'âme en paix.
Le problème par contre, c'est qu'on a tout oublié sur le comment faire pour bien faire.
:crying:

Vais voir ça, à suivre.

Chisum

#57

Message par Chisum »

:biggrin:

Installé, version 1.0.0.0 actuellement.
Ci-joint le replay de mon premier run, voiture défaut, setup défaut, mode simulation et au Michigan.
Verdict impitoyable: 41"680

:exit:

Mais, je clique sur "Graphic 3D setting" et je plante. Je redémarre et je reviens, je clique sur Paint shop pour me faire une voiture perso et hop: je plante.

Ambiance de jardinier !
:tongue:
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


Chisum

#58

Message par Chisum »

Wouw !!
:biggrin:

Version 1.2.0.1 sans problèmes.

Petite course de 20 tours au Michigan.
Tout d'origine, pas de qualifs, départ dans le fond.
Juste changé de nom pour Dan Castrol.
:biggrin:

Image



La course dans le sang !
:exit:

Bon les IA étaient sans doute règlées assez bas, mais c'était très fun.

Replay:
http://files.filefront.com/N2K3+P1+Mich ... einfo.html

Image


Au niveau des design de voiture, j'aurais voulu me faire une voiture personnelle mais j'arrive pas à bien peindre. Me deman,de si il y a un truc particulier ou pas. En tout cas dans Nascar 2004 j'avais pu le faire très facilement. Ici c'est pas évident.

Pour les vidéos, il est très dommage que dans le replay on ne puisse pas avoir les commentaires stand qu'on reçoit durant la course.
Ca va obliger à faire des captures live càd à laisser tourner Fraps durant la course ce qui va sans doute provoquer des saccades...

On peut passer à la cuite, heu non, à la suite, comment upgrader avec les sons, les modes et tout le bazar.
Je vais revenir en arrière car je suppose que tu l'as déjà dit.

;)

Chisum

#59

Message par Chisum »

Dis-donc tu avais vu celle-là ??

Image

Pas besoin de te faire un skin toi !
:biggrin:


PS: je peux pas installer OW mode car il faut N2K3 patché 1.1.0.2 et j'ai pas ça(ni le nocd). Et pour GTP, je viens de trouver un lien valide via un lien donné page 1 par Camouflage:
http://www.mudflaps.iinet.net.au/
Vais voir ça crédiou.

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#60

Message par popov62 »

En fait je ne sais pas si je l'ai la voiture JackD , vu que sur le jeu d'origine comme dab j'y ai très peu joué , par contre j'ai tellement installé de mods dessus que hier soir j'ai essayé NR d'origine et il n'est plus si facile qu'au début , je pense qu'un des mods notamment Trans-Am a certainement modifié les physiques de voitures du jeu d'origine et que je ne peux plus revenir en arrière , remarque tant mieux , parce pareil j'avais fait une race au tout début et j'ai trouvé cette simu plutôt simple pourtant j'avais les IA à 98% , elles y sont toujours d'ailleurs .

Par contre sur le mod GN70 à 98% c'est très dur , un peu à l'image de GP4 non moddé et le mod 91 en fait , là pareil les IA sont très très rapides !

En effet bizarrerie c'est que certains mods demandent un "nocd" pour fonctionner !?! vas comprendre !? :huh:

Tu pourras en trouver ici : http://nr2k3tracks.com/ (voir la section utilities)

Ou plutôt là : http://twistermotorsports.com/utilitie.htm

Sinon si tu veux upgrader niveau sonore ou autres , je te conseil Blackhole Motorsports , tu y trouveras de tout , notamment le TRM V3 et le Real Engine V4 que j'ai utilisé dans ma dernière vidéo , mais j'ai aussi hier soir ajouté un autre pack qui lui changes certains sons dans et hors de la voiture , bruit du shiffter (excellent au passage) , back fire ...... etc , le Misc Sounds v2.0

http://www.bhmotorsports.com/

page 3 voir les 2 derniers ; et en fin de page 2 pour le TRM V3 si tu le désires ! ;)

http://www.bhmotorsports.com/NR2003/downloads/796

Les installations de mods sont en principe on ne peut plus simple , généralement tu auras un readme , ensuite pour choisir ton mod c'est directement sur l'interface principale de NR que ça se passe , tout en bas de la page tu as le nom du mod , en principe "cup" à la base puis tu as 2 flèches qui te permettent de zapper sur tes mods installés .

Les mods s'installent dans le dossiers "series" du répertoire de NR ! et les sons dans le dossier sound ou alors parfois certains mods sons créaient leur propre dossier puis ensuite il faut juste aller dedans pour double cliquer sur un exe afin d'installer le mod son !

Bref niveau gestion de mods NR et vraiment d'une simplicité exemplaire ! :yes:

Ah oui mais la JackD est une réalisation de MasGrafx : http://www.masgrafx.com/masgrafxracing/index.php , excellent skinner , top de chez top ce gars !

ps : essais le mod Trams-Am , tu m'en diras des nouvelles , les voitures sont d'une lourdeur mais puissantes , surtout faut jouer avec le FFB activé et la tu sens vraiment les voitures Trans-Am , c'est assez impressionnant d'ailleurs , de plus le bacquet est très bas et le tableau de bord est monstrueux ce qui fait qu'en vue pit , tu distingues à peine la piste :wacko:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#61

Message par Chisum »

Ok, merci.

J'ai planté tes sons, le "70 sounds swapper", ça déménage dans le jeu !
Mais c'est un peu trop fort en course avec tous les autres je trouve.
J'ai fait une course 10 laps à Michigan, IA origine, simulation, setup défaut(pas encore allé dans le garage) et c'est dantesque.
J'uploaderais la vidéo plus tard, rien de terrible juste pour le fun.

Toujours aussi mal au bras droit mais par contre le setup est tellement bon que je n'ai rien du changer. Avant rien n'allait pige pas pourquoi là ça va.
Peut-être parce qu'avant je roulais en mode arcades ??

PS: La Jack Daniel's je l'ai eue dans un carset 2007: mgrfx_2007hr_cup.zip


EDIT

Chargé GTP mais il ne veut pas s'installer, il dit qu'il faut NR2003 install ???

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#62

Message par popov62 »

Rohlala pour GTP je sais que j'avais galèré aussi , je sais plus la manip mais pas évident du tout , je vais rechercher l'info d'installation et je posterai plus tard .

Actuellement je compresse une vidéo faite sur une Jaguar du mod Trans-Am , une Jag que j'avais dl chez MasGraf d'ailleurs , puis j'ai ajouté le track Sarthe 67 , conversion de GPL , j'ai également Le Mans 2004 sur mon NR !

Dès que la vid est prête je up sur Filefront et posterai le lien .

Sinon niveau cockpit , pareil pour le TPTCC mod qui est une sorte de DTM , les vues pit sont terribles également , on y distingue pas trop la piste , les baquets sont très bas et les tableau de bord monstrueux , ou alors ........... c'est moi qui suis trop petit :huh: ? :exit:

ps : c'est le préfixe "mgrfx" qui m'a mis sur la voie , j'ai qq voitures (NR , GTP...) de chez lui , en général elles ont toutes ce préfixe ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#63

Message par Chisum »

Voilà ma vidéo:

http://files.filefront.com/Michigan+10+ ... einfo.html

Penses-tu que j'aurais ma licence ??

:biggrin:

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#64

Message par popov62 »

Et voilà la mienne qui vient tout juste d'être up , 3 heures que ça m'a pris :wacko: !

Un tour complet sur le circuit du Mans 67' sur une des Jag de MasGrafx tout çà sur le mod "Project Wildfire Trans Am Series" , j'ai retrouvé la touche pour zapper les cams , mais le pb c'est que l'on fait défilé les vues en appuyant sur la touche "C" dans un sens puis "Maj+C" pour revenir en ar , pas pratique quoi , sinon j'ai assigné une touche pour l'embrayage , c'est surtout utile dans les bacs à sable sur ce mod enfin là .... y en a pas :innocent: :biggrin: :

http://files.filefront.com/Trans+Am+mod ... einfo.html

La tuture dans le showroom :
Image

Bon je vais aller mater ta vidéo maintenant ! ;)

Edit: ah oui c'était vraiment ce mod qui m'avait mis des physiques spéciales , donc lorsque j'essayais les voitures de NR , çà n'allait pas trop , mais j'ai retrouvé la manip pour les enlever , ce mod possède son propre raccourcis ou l'on choisis le son 3 au choix , défaut , son 1 et son 2 ; et le "Dash" (?? la lessive ?? :huh: :laugh:) , là pareil 2 , défaut ou Tri Dash . Puis y a un onglet "Restore" pour revenir justement aux jeu par défaut , ce que j'ai fait et la de suite ça va beaucoup mieux en NR ! :yes:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#65

Message par oli »

Chisum a écrit :Voilà ma vidéo:

http://files.filefront.com/Michigan+10+ ... einfo.html

Penses-tu que j'aurais ma licence ??

:biggrin:
Oui...:detective:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Chisum

#66

Message par Chisum »

Oh-là-là !
Quel son terrible !
Y me l'faut !

Comment on fait ?

PS: dommage que tu as pas allonger ta 6ème, tu plafonnais un peu dans les Hunaudières. Attends que je fasse un test tu auras une bonneboîte après.

PS2: merci Oli, tu es gentil et fort indulgent.

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#67

Message par popov62 »

Oui à vrai dire , je n'ai pas perdu de temps sur les réglages , donc forcément , c'est juste une vidéo pour montrer un peu les différentes sonorités ajoutées et une des voitures de Trans-Am !

Sinon comme Oli , nous t'accordons donc ta licence en NR ! :biggrin:

Tu parles du son lors des passages de vitesses ??

Sinon la vidéo est un peu sombre , le track l'est par lui même (conversion de GPL , le 2004 est beaucoup moins sombre), en plus météo nuageuse !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#68

Message par Corktip 14 »

Dites moi les poyons, y'en a un qui pourrait m'expliquer comment ça marche au juste le mod GN70? Ca me branche bien ça!! Ca s'installe comment, tout ça?
Image

Chisum

#69

Message par Chisum »

les poyons
Belgium: ten points !
:wavetowel

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#70

Message par popov62 »

Bah il te faut NR2k3 pour commencer :exit:

Ensuite moi je suis au patch 1.2.0.1 , je sais pas si y a mieux ? :huh:

Puis tu dl GN70 v2.5 c'est un exe donc t'as rien à faire en principe le chemin est bon c'est à dire "C:\Papyrus\NASCAR Racing 2003 Season\series\gn70v25"

Tu lances NR et sur l'interface tout en bas tu clic sur les petites flèche pour aller chercher le GN70 ! ;)

Par contre si tu veux la JackD ou la Dodge Charger il faut les dl , mais je sais plus ou exactement puis les ajouter dans le dossier "cars" du dossier gn70 qui se trouve dans le dossier "series" , voilà après si tu veux également les ajouter au champ et à l'AI , il faut ouvrir un fichier et l'éditer manuellement , mais je sais plus !

Edit : aussi je ne sais s'il y a un trackpack pour ce mod , sinon il faut les dl un à un puis les installer et pareil je crois qu'il faut créer un fichier pour inclure uniquement les vrais track 70 et pas ceux de NR d'origine en championnat , je ne l'ai pas encore fait par contre , à moins qu'il existe un pack complet tout fait ?
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#71

Message par oli »

Chisum a écrit :Oh-là-là !
PS2: merci Oli, tu es gentil et fort indulgent.
Non, non !:laugh:

Je sais très bien que c'est difficile.
Le départ, je m'emplafonnais pas mal sur les autres après avoir été lâché, comme toi su cette vidéo.
Ensuite, pendant la course, tu as évité les murs et surtout réussi à friner pour ne pas rentrer dans la voiture de devant. Moi j'y restais, c'est sûr !

:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Chisum

#72

Message par Chisum »

C'était chaud quand même parce que la voiture noire je l'ai touchée deux fois. Mais j'ai pu rester dans le bon sens et je dois dire que ça m'étonne beaucoup parce que avant, sur Nascar 2004, moi aussi je serais parti en toupie là.

Donc, je me demande si c'est parce que j'avais choisi le mode simulation alors qu'avant j'étais en mode arcade ou si le fait d'avoir gardé le setup défaut intégral y est pour quelque chose. Car question setups, je changeais toujours quelque chose et la voiture cassait au niveau moteur ou bien elle était inconduisible.

Là, c'est renversant, mais elle se conduisait vraiment comme un vélo.

Chisum

#73

Message par Chisum »

Dis-donc Popov, j'ai retrouvé le guide d'installation de GTP, mais moi j'ai la V 1.0 et là ils causent de la V 1.1 alors où qu'on trouve GTP v1.1 ???
Car je ne vois pas de liens pour le téléchargement pas même via Google.

:crying:

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#74

Message par popov62 »

:biggrin: la V1 ok mais en principe on ne devrait plus la trouver ............ :exit:

Sinon c'est en effet bizarre que tu ne trouves pas la v1.1 de GTP , ça devrait être le contraire !

Mais sais tu que la V1 est bien mieux que la v1.1 ? pour un fois dans un jeu c'est le contraire , d'habitude on attend une prochaine version amélioré , ici non la v1.1 s'est vu retirer pas mal de choses ....... mais gardes la v1 au chaud pour le jeu en solo par exemple , de plus les physiques sur la v1 sont bien mieux que celles de la v1.1 , les voitures sont plus difficiles au pilotage . :yes:

Et au cas ou , si tu trouve la V1.1 (en principe tu devrais trouver) réserve le pour le multi en fait cette version n'est valable que pour le multi !

Laisse moi un peu de temps et je vais te retrouver l'installation de la v1.0 , puis surement un lien pour la V1.1 et l'install également , promis ;) , juste que je ne sais plus ou donner de la tête lorsque je rentre du boulot le soir :wacko: désolé ... :biggrin:

Par conte j'ai trouvé qui me bloque GTP v1 mais aussi V1.1 , c'est Antivir il me trouve un malware , en fait une dll dans le dossier de GTP qui dérange Antivir ..... ->"KeyboardHook.dll" , mais je ne sais pas comment l'empêcher de bloquer , l'autre fois j'ai cliqué sur "Ignorer" , mais rien à faire lorsque le jeu se lance rebelotte , je reclic "Ignorer" je tente de lancer une partie ....... et dix de der , j'ai laissé tombé là ! Avant j'avais AVG Free qui m'enmerdait moins ! Même lorsque j'ouvre le dossier des 2 GTP v 1 et v1.1 , juste le fait d'ouvrir le répertoire , hop Antivir qui la ramène ! Je ne sais pas comment remédier à ca , surtout qu'avant avec AVG les 2 versions tournaient impec !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#75

Message par Corktip 14 »

popov62 a écrit :Bah il te faut NR2k3 pour commencer :exit:

Ensuite moi je suis au patch 1.2.0.1 , je sais pas si y a mieux ? :huh:

Puis tu dl GN70 v2.5 c'est un exe donc t'as rien à faire en principe le chemin est bon c'est à dire "C:\Papyrus\NASCAR Racing 2003 Season\series\gn70v25"

Tu lances NR et sur l'interface tout en bas tu clic sur les petites flèche pour aller chercher le GN70 ! ;)

Par contre si tu veux la JackD ou la Dodge Charger il faut les dl , mais je sais plus ou exactement puis les ajouter dans le dossier "cars" du dossier gn70 qui se trouve dans le dossier "series" , voilà après si tu veux également les ajouter au champ et à l'AI , il faut ouvrir un fichier et l'éditer manuellement , mais je sais plus !

Edit : aussi je ne sais s'il y a un trackpack pour ce mod , sinon il faut les dl un à un puis les installer et pareil je crois qu'il faut créer un fichier pour inclure uniquement les vrais track 70 et pas ceux de NR d'origine en championnat , je ne l'ai pas encore fait par contre , à moins qu'il existe un pack complet tout fait ?
Merci mon bon Popov!! Je m'en vais essayer tout ça de suite, ça fait un bail que je ne m'étais plus mis à Nascar 200
, je vais pouvoir me relancer dans mes skins, et dans des skins 70's avec la plus grande joie!! :notworthy
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »