Bombardement en palier et les IA

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster

Bombardement en palier et les IA

Message par C6_Hellcat »

J'ai un petit soucis. Lorsque je lead un vol de bombardier IA, He 111, B17 etc ... Au moment du largage, les IA ne largue pas. Il y a juste le n2 qui ouvre ses trappes avant de les refermer.

Alors que si le lead est un IA, les ailiers se delestent bien de leurs cargaisons.

Quelqu'un aurait-il la solution pour que les IA larguent en même temps qu'un lead humain.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Si quelqu'un peut arriver à faire ça, je pense que ce sera Lutz, faudrait lui demander....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par EVC214_Turban »

Tu leur donne l'ordre d'attaquer via la radio?

Je crois qu'il y a eu finesse là dessus, en fonction aussi de si tu leur as affecté une cible dans l'éditeur de mission ou pas, de si tu respecte les paramètres d'arrivées sur la cible etc..

SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par SmilingCow »

Et ..... leur passer l'ordre de bombarder par radio ??
C'est le leader qui commande quand même... non mais !!

o_Oo_Oo_O

Topic author
C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster

Message par C6_Hellcat »

Non il n'y a pas de cible assigner au waypoint d'attaque. Si c'est le cas, les IA passent en semi piqué avec de larguer.

Quand a leur donner un ordre, elles ne trouvent pas de cible à 5000m, même à la verticale.

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote

Met leur un waypoint "attaque au sol" pour voir sans mettre de cible, et avec ou sans ordre radio mais sans ordre ça devrait marcher cette fois :huh:

Topic author
C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster

Message par C6_Hellcat »

C'est déja le cas. Les IA ne larguent que si elles sont leadé par une autre IA. Dès que c'est un humain, elles ne larguent plus.

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote

Bon ben mets les au trou une semaine ça leur fera les pieds :laugh:

:sweatdrop Désolé je vois rien d'autre ^^

J'éssaierai cet aprem au cas ou par hasard il se passerait quelque chose de positif

Volta

Message par Volta »

C6_Hellcat a écrit :Non il n'y a pas de cible assigner au waypoint d'attaque. Si c'est le cas, les IA passent en semi piqué avec de larguer.

Quand a leur donner un ordre, elles ne trouvent pas de cible à 5000m, même à la verticale.

Pour le bombardemet en palier tu as 2 manieres soit en assignant une cible en vert sur l'objectif designé dans ce cas tes bombardiers ne doivent pas depasser 3000m et surtout le bombardier en pique ne peut etre realise que par le Ju88 et le Ju87. Pour les autres ils simuleront un leger pique avant de larguer .

Ensuite la 2eme maniere et de simplement mettre un objectif "attaque sol" sans cible mais tes bombardiers doivent ce situer entre 3500 et plus .

Que tu sois leader ca ne change rien normalement , arrivé au dessus de l'objectif il doivent larguer au moment ou toi tu largues les tiennes :sweatdrop:sweatdrop

Je vais essayer
615sqn_Volta

Image

Volta

Message par Volta »

Pour ceux qui ont besoin d'aide avec l'editeur de mission il y a un site fait expres pour le FMB

http://www.il2-fullmissionbuilder.com/index.php :busted_bl:busted_bl:busted_bl

peut etre que ta reponse ce trouve la bas

:detective:detective:detective:detective
615sqn_Volta

Image

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Hellcat, pourrais-tu me faire parvenir la mission s'il te plait? Ca m'étonne, cette affaire, j'aimerais bien tester. :)

Topic author
C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster

Message par C6_Hellcat »

Voila

NB. version moddé 4.09b1m + carte italy-grece-afrique du nord + B17G pilotable.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Merci! Je zieute asap.

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

C6_Hellcat a écrit :Voila

NB. version moddé 4.09b1m + carte italy-grece-afrique du nord + B17G pilotable.
Le pack Bourget quoi ! :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster

Message par C6_Hellcat »

vi :yes:, j'ai préciser pour ceux qui ne l'ont pas.

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

C'est un problème connu, et à ma connaissance le seul "truc qui dépanne" qu'on ait trouvé est de mettre le pilote auto 1 sec avant larguage;

ce qui n'a rien de totalement irréaliste, j'écris peut être une bêtise mais pour moi, dans le B-17 et le A-20 (je ne me prononcerai pas pour les autres appareils), le pilote enclenchait un mode de pilote automatique, et le bombardier utilisait ses propres commandes de pilote auto pour amener l'appareil sur sa cible. Après larguage le pilote reprenait la main.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

C'est en tout cas ce qui se passe dans le film "Memphis Belle".
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Milsabor »

Effectivement si tu lead ta section et que tu effectue le bombardement en palier toi-même donc sans utiliser le pilote auto (Q) tes robots ne largueront pas parce qu'ils sont en logique "voler en formation avec le chef" (toi) et point final. Ce n'est donc pas un bug mais une faiblesse de conception du soft (ou une limitation ingérable, je ne suis pas dans les petits souliers de Maddox). Dès que le message "bombes larguées" apparaît sur ton HUD et même si elles ne sont pas encore toutes sorties de tes soutes enclenche le pilote auto (Q) (après avoir désactivé le pilote auto de palier si tu t'en sers!) et tes ailiers IA larguent instantanément. Même fait très rapidement on doit savoir malgré tout que le largage des ailiers IA de ta section par la force des choses va s'effectuer disons deux ou trois secondes après le point idéal de largage mais tant que l'objectif au sol est étendu (une grande usine ou une zone industrielle, un port ...) le résultat est au RV.:yes:

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Milsabor a écrit :Effectivement si tu lead ta section et que tu effectue le bombardement en palier toi-même donc sans utiliser le pilote auto (Q) tes robots ne largueront pas parce qu'ils sont en logique "voler en formation avec le chef" (toi) et point final. Ce n'est donc pas un bug mais une faiblesse de conception du soft (ou une limitation ingérable, je ne suis pas dans les petits souliers de Maddox). Dès que le message "bombes larguées" apparaît sur ton HUD et même si elles ne sont pas encore toutes sorties de tes soutes enclenche le pilote auto (Q) (après avoir désactivé le pilote auto de palier si tu t'en sers!) et tes ailiers IA larguent instantanément. Même fait très rapidement on doit savoir malgré tout que le largage des ailiers IA de ta section par la force des choses va s'effectuer disons deux ou trois secondes après le point idéal de largage mais tant que l'objectif au sol est étendu (une grande usine ou une zone industrielle, un port ...) le résultat est au RV.:yes:
Avis aux moddeurs, est-ce que ça peut être modifié ? :cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF-Shoki »

L'autre solution c'est de mettre les IA sur un autre "flight" dans l'éditeur, de leur assigner un point d'attaque proche de la cible (calculer le point de chute des bombes en "jouant" la mission à partir de l'éditeur. Il faut toutefois lier les IA au leader humain sur le deuxième point de nav au moins afin qu'ils restent bien en formation pendant le vol. Ainsi, ils suivent la navigation (vitesse, altitude, cap) du leader humain.

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

le problème shoki est il pas le risque de voir les ia ne pas faire leur mission si le leader humain se fait déssouder ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF-Shoki »

Très bonne question en fait... Je pense qu'il faudrait le tester sur une petite map dans l'éditeur, mettre un chasseur ennemi sur la route des bombardier et leur assigner un point d'attaque sur le leader "humain", histoire de voir comment réagissent les bombardiers IA.
Je vais voir pour tester ça demain matin ;)
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »