réglage volume sons sur les derniers patchs..!
-
Topic author
réglage volume sons sur les derniers patchs..!
#1Monté les derniers sons de Tiger33, DB 600 et Merlin... je trouve les sons trop forts par rapport a ceux du reste du jeu... existe t'il une possibilité de réglage..? si oui, comment faire..? je tourne avec l'EAX sur une Audigy 2...
Merci d'avance
Merci d'avance
Salut,
As-tu bien lu le read me ?
Il me semble qu'il faut se passer de l'EAX pour un fonctionnement optimal mais je laisse le soin à Tiger de répondre avec plus de précisions.
Sinon tu as essayé de diminuer le volume des objets dans l'interface de réglage du son une fois dans le jeu ?
As-tu bien lu le read me ?
Il me semble qu'il faut se passer de l'EAX pour un fonctionnement optimal mais je laisse le soin à Tiger de répondre avec plus de précisions.
Sinon tu as essayé de diminuer le volume des objets dans l'interface de réglage du son une fois dans le jeu ?
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
Topic author
... oui bien lu le readme... je continue en EAX car pas de probléme, je suis sous Vista avec le driver Creative AlchemyUniversal qui permet de reabiliter l'EAX ( spécifiquement avec IL21946.. et autres si l'on veut..) sous Vista avec la carte son Audigy2 initialement élaborée pour XP...
Essayé aussi de baisser le volume objet, mais , selon moi, cela diminue trop les autres sons ( sifflements balles, impacts etc... )... il devrait avoir un lieu dans un des dossiers du jeu a éditer pour pouvoir abaisser le volume des moteurs précités..!...???:detective
Merci de ta réponse Claymore...
Essayé aussi de baisser le volume objet, mais , selon moi, cela diminue trop les autres sons ( sifflements balles, impacts etc... )... il devrait avoir un lieu dans un des dossiers du jeu a éditer pour pouvoir abaisser le volume des moteurs précités..!...???:detective
Merci de ta réponse Claymore...
-
- Jeune Pilote
idem chez moi avec le Pack de Daimler. J'ai réglé le conf.ini comme indiqué, les sons en vue internes sont impec mais en externe ils sont beaucoup trop fort
Comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois et dans le Readme cesgromatou a écrit :Monté les derniers sons de Tiger33, DB 600 et Merlin... je trouve les sons trop forts par rapport a ceux du reste du jeu... existe t'il une possibilité de réglage..? si oui, comment faire..? je tourne avec l'EAX sur une Audigy 2...
Merci d'avance
nouveaus pack ont étés spécialement mixés dans le but de ne pas utiliser
les effets eax ni le mode hardware acceleration on
car en effet jusqu'a présent quand on coupait le mode hardware acceleration
le volume sonore diminuait beaucoup trop.
Maintenant si vous utilisez ces packs avec les effets de reverb (très moches en+)
vous aurez de gros problèmes de saturation du son ou autres effets indésirables.
Voila voila.
-
Topic author
...je n'ai pas de reverb, juste le son Haut... j'essaye de ce pas les réglages proposés...
Merci Tiger...
Merci Tiger...
-
- Jeune Pilote
bonjour à tous,tiger_33 a écrit :Comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois et dans le Readme ces
nouveaus pack ont étés spécialement mixés dans le but de ne pas utiliser
les effets eax ni le mode hardware acceleration on
car en effet jusqu'a présent quand on coupait le mode hardware acceleration
le volume sonore diminuait beaucoup trop.
Maintenant si vous utilisez ces packs avec les effets de reverb (très moches en+)
vous aurez de gros problèmes de saturation du son ou autres effets indésirables.
Voila voila.
-question bête : j'ai également une audigy 2ZX, pour ne pas utiliser les "effets eax" ça veut simplement dire ne pas cocher la case "activer les effets" dans le panneau "console EAX" ou y a t il une manip à faire ailleurs dans le jeu ou ailleurs?
merci d'avance de vos réponses
Je plussoie la question.
Mode hardware acceleration on à ne pas activer : ouais d'accord, mais c'est où, ça ?
Effets EAX : pareil, c'est où ?
Toutes considérations techniques mises à part, il y a quand même un truc que j'ai du mal à piger : comment se fait-il que les disparités dans le volume sonore des moteurs, notables dans le jeu, soient à ce point marquées ? Prenons l'exemple du BMW801 du FW-190 et du Merlin des Spit. Le premier est à peine audible (en vue interne comme externe) pendant que le deuxième est bien présent. Comment ça se fait ?
Je demande pardon par avance si je pose une question idiote, et remercie par avance également pour les éclaircissements apportés
Mode hardware acceleration on à ne pas activer : ouais d'accord, mais c'est où, ça ?
Toutes considérations techniques mises à part, il y a quand même un truc que j'ai du mal à piger : comment se fait-il que les disparités dans le volume sonore des moteurs, notables dans le jeu, soient à ce point marquées ? Prenons l'exemple du BMW801 du FW-190 et du Merlin des Spit. Le premier est à peine audible (en vue interne comme externe) pendant que le deuxième est bien présent. Comment ça se fait ?
Je demande pardon par avance si je pose une question idiote, et remercie par avance également pour les éclaircissements apportés
Mod Hardware accélération et EAX sont à chercher dans les options de réglage de ta carte son (tiens au fait c'est quoi déjà ?)Durandal a écrit :Je plussoie la question.
Sinon t'excuses pas , c'est normal de poser la question quand on vient juste d'arriver dans le monde des modes, ça a déjà été dit, mais sur un autre forum (Fusion) et la réponse qu'a fait Tiger_33 est la suivante en plus de ce qu'il a déjà posté au dessus:
Je "quote":
"Pour le reste si tu parles des réglages des prs qui se trouvent au départ
de ceux ci (occlusion obstruction) avec les nouveaux réglages du conf.ini ceux ci ne servent plus a rien puisque utilisé par l'EAX.
Pour le volume externe et interne ceux ci ont été mixés pour une utilisation du "volume objets" du panneau de il2 avec une valeur max soit 14 dans le conf.ini donc si tu baisse le volume tu baisseras d'une maniere globale les sons internes et externe......revers de la medaille les sons des canons par exemple n'ayant pour l'instant pas été retravailler pour une utilisation avec ces nouveaux pack perdront donc de leur intensité.
Le reste des moteurs n'ayant pas encore été remixés avec le nouveau conf.ini on a également une baisse de volume par rapport aux nouveaux packs........bref peut etre faudra t'il que ca devienne un ultimate de l'ultimate .. Wink a condition que ca vous plaise bien sur car croyez moi
c'est pas une vraiment une partie de plaisir de trouver pile poil les réglages des presets et des samples afin de fournir la qualité des packs
uploadés.(demandez donc a Claymore il peut vous parler des bugs de
dernière minute ou autre problèmes)
Merci encorea tous pour vos compliments qui prouve que bosser des heures sur l'amélioration du son de IL2 procure de la satisfaction a toute une communauté de passionnés"
Et pour en avoir discuté longuement avec Tiger lorsqu'il m'a donné le pack à tester, le moteur sonore du jeu n'est pas très "malléable" pour obtenir un truc parfait.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Je trouve aussi que le volume sonore des armes de bord est très amoindri par rapport à celui du moteur . Tant en vue cockpit qu'en vue externe .