Bonjour. Voila en fait mon alimentation a grillé il y de cela trois semaines et pour éviter que ça recommence j'aimerais acheter une mutliprise adéquat (une sorte d'onduleur ). Connaitriez vous des modèles fiables et bien entendu à prix attractif.
j'en ais trouvé un qui a l'air interessant :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00014639.html
Quand pensez-vous ?
merci d'avance
P.S. : je ne souhaite pas d'onduleur c'est à dire de matériel me permettant d'être autonome durant quelque minutes après une coupure de courant.
protection pc
J'ai utilisé les multiprises MG avec des onduleurs derriere pendant 3 ans au boulot, meme en cas de gros orages on a jamais eu de soucis. L'avantage d'un onduleur en plus de la batterie, c'est la regulation du courant : pas de passage de 210 a 250 V intempestifs ce qui est assez frequent chez EDF et pas tres bon pour les alims.
Les produits MGE UPS sont très bons en général, on n'a que ça au boulot, mais des onduleurs, par des prises filtrées.
De toutes façon en cas de surtensions sur le réseau, c'est EDF le responsable.
Si ton alim grille à cause de ça, retournes-toi vers eux...
De toutes façon en cas de surtensions sur le réseau, c'est EDF le responsable.
Si ton alim grille à cause de ça, retournes-toi vers eux...
Si Vis Pacem, Para Bellum.
Oui mais pour le prouver c'est une autre paire de manche...
Donc d'après-vous les prises filtrées n'ont qu'un interêt limité ?! :(
Parce qu'un onduleur c'est pas trop donner surtout vu la puissance qu'il doit fournir (écran 22",etc...)
@+
Donc d'après-vous les prises filtrées n'ont qu'un interêt limité ?! :(
Parce qu'un onduleur c'est pas trop donner surtout vu la puissance qu'il doit fournir (écran 22",etc...)
@+
J'ai un copain à qui c'est arrivé, pas de problème... :D
Les prises filtrées, comme c'est indiqué, elles filtrent et c'est tout - vive Lapalisse :P - et elles le font bien.
L'onduleur n'est pas utilisé pour ça à la base meme s'il filtre lui aussi les surtensions, c'est pour les serveurs, les postes de travail quand tu ne veux pas avoir de soucis.
Faut voir dans ton cas pour l'utilité.
Pour ce qui est de l'autonomie, suivant la puissance de l'onduleur et ce qu'il y a derrière, tu peux avoir facilement 1/4 heure de marge.
Mais bon pour un particulier, l'usage, bof...
Mais c'est mon avis ... et je le partage
Les prises filtrées, comme c'est indiqué, elles filtrent et c'est tout - vive Lapalisse :P - et elles le font bien.
L'onduleur n'est pas utilisé pour ça à la base meme s'il filtre lui aussi les surtensions, c'est pour les serveurs, les postes de travail quand tu ne veux pas avoir de soucis.
Faut voir dans ton cas pour l'utilité.
Pour ce qui est de l'autonomie, suivant la puissance de l'onduleur et ce qu'il y a derrière, tu peux avoir facilement 1/4 heure de marge.
Mais bon pour un particulier, l'usage, bof...
Mais c'est mon avis ... et je le partage
Si Vis Pacem, Para Bellum.