Effet d'optique ou crash évité?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#51

Message par Tomcat »

En effet, et elles étaient beaucoup plus courantes il a 30/40 ans.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#52

Message par Nayfe »

Scrat a écrit :Il a plus facile à contrôler son avion qui ne bougera pas en altitude alors que l'autre doit pousser en permanence sur son stick latéral pour garder le niveau...
Le FLCS du F16 ne lui permet pas de tenir sur le dos sans toucher à rien comme sur la tranche ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#53

Message par amraam »

Non, il tien 1G constant. Donc sur le dos, il va au contraire piquer à mort (trim au neutre bien entendu). :)

Amraam.

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#54

Message par Nayfe »

Ah oui c'est vrai, bon par contre j'vois pas à première vue l'intérêt :detective
en même temps le vol sur le dos à part en voltige ;)

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#55

Message par Crazy »

Scrat a écrit :Il a plus facile à contrôler son avion qui ne bougera pas en altitude alors que l'autre doit pousser en permanence sur son stick latéral pour garder le niveau...

Oui mais c'est plus facile de voler de la formation avec la tete à l'endroit que la tête en bas. Jsuis quasi certain que celui a l'envers tien l'altitude...
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7878
Inscription : 14 avril 2004

#56

Message par GunMan »

Crazy a écrit :Oui mais c'est plus facile de voler de la formation avec la tete à l'endroit que la tête en bas. Jsuis quasi certain que celui a l'envers tien l'altitude...
Faut checker sur une vidéo, mais je m'étais déjà fait cette remarque, je pense que t'es dans le bon ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Aviation passion »