Si toi aussi tu aimes les gros camion... (18 wheel of steel haulin)

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#176

Message par popov62 »

Ok Chisum ,

Je viens de lancer une nouvelle campagne test , je démarre à Montreal , j'ai fait un peu le tour de la ville pas eu de bugs pour l'instant , tiens regardes un peu la nouvelle station en centre ville comme elle est jolie :

Image

Par contre il peut arriver que l'icone de fuel n'apparait pas , alors dans ce cas soit il y a des traces sur la route qui indique ou il faut stationner pour faire le plein , parfois il y a une petite icone sous forme d'hexagone posé à même le sol , sinon quand il n'y en pas (comme celle sur le screen par exemple , enfin là c'est pas gênant il n'y que 2 choix de stationnement donc) ben faut essayer les différentes pompes de la station pour trouver laquelle est la bonne ;) (qui varie suivant le "pétrolier") , va falloir manoeuvrer les truckers :Jumpy: !! :exit:

En général c'est souvent la même , une fois que l'on sait après ...... !

ps : à la prochaine version , je vais voir pour remettre les transports de troncs d'arbres qui avaient disparus avec la map usa3 pour l'ami Chisum ! ;)

Edit : alors astuce , l'icone fuel (un hexagone marqué "stop") des nouvelles stations y est à chacune d'elle , par contre parfois elle se trouve dans le sol (surement que ce mod a été fait pour la map d'origine) , donc pas visible depuis le truck , ni en vue exter , pour la trouver passez en vue exter libre , stopper juste avant la station , n'oubliez pas de mettre les freins de parkings sinon votre bahut va se barrer , puis cherchez l'icone en vous plaçant sous le sol pour la repérer , cela vous évitera les manoeuvres , surtout si vous avez une double remorque !!!!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#177

Message par Chisum »

Merci !

Et magnifique la Texaco !!
o_O

Chisum

#178

Message par Chisum »

Chisum, le chauffeur de ces dames, au rapport.
:tongue:

Après avoir installé ton pack, j'ai choisi un des camions ajoutés(me demande pas son nom parce que j'ai déjà oublié) et comme frêt un gros tronc car il y en avait.
:cowboy:
Départ de Montreal vers Winnipeg via Thunder Bay.

Image

En chemin je me fais dépasser par une blonde en moto. Si maintenant elle conduisent, on va plus emmener grand monde dans la cabine !
:tongue:

Arrêt chez Texaco pour faire le plein, c'est vraiment magnifique. Et pas cher !
Image

La route se passe sans problème sauf que le camion met un temps fou à changer les rapports...Il est bien resté 5 km avant de passer la 4ème et il a fait ça aussi pour passer de 2 à 3...

Alors que j'étais arrêté dans l'entrée de la compagnie où je devais livrer, plus de vitesses ! Point mort et ça n'allait plus. J'ai pressé shift gauche, la première est rentrée puis ça est redevenu automatique.
Et à peine détachée la remorque, pouf, retour écran d'accueil puis plantage...


Enfin, comme ça avait bien été je tente une carrière et me revoilà avec un beau camion bleu parti faire le plein. J'ai du faire toutes les rampes avant de trouver la bonne, la dernière à droite.
Mais que c'est beau !
Image


Puis alors que j'allais dans un garage pour réparer quelques avaries légères....
Image


Petit bug sur la carte. A New-York, je voulais revenir en suivant cette route mais il y avait un barrage...infranchissable et en le contournant on rentre dans un cul-de-sac...
Image


Puis j'ai testé ce camion sans remorque. Même chose pour les vitesses, elles mettent un temps fou à passer. Sinon, c'est vraiment très agréable à conduire.
Image

PS: les effets de brumes et brouillards sont vraiment très réussis. Et effectivement les feux de croisement éclairent plus fort sur les côtés, c'était pas superflu !

:cowboy:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#179

Message par popov62 »

Après avoir installé ton pack, j'ai choisi un des camions ajoutés(me demande pas son nom parce que j'ai déjà oublié) et comme frêt un gros tronc car il y en avait.
C'est un Ford LTL 9000 c ("c" pour custom) , par défaut le jeu proposait qu'un seul Ford le CL 9000 , le premier de la liste du showroom , donc après avoir trouvé ce dernier je me suis dit qu'il serait le bienvenue pour gonfler un peu cette marque qui est très ancienne malgrès tout , un seul Ford à la liste j'ai trouvé çà un peu maigre , bon y en que 2 après ajout mais c'est déjà mieux puis le LTL est très beau , t'as remarqué ses 2 antennes sur le toit qui pointent vers l'avant , on dirait des cornes :laugh: ?

Pour les troncs , il me semble qu'il n'y ait que le gros tronc après les autres je ne les ais pas encore trouvé , du moins lors d'une campagne sinon en mode "transport rapide" ils y sont tous !
La route se passe sans problème sauf que le camion met un temps fou à changer les rapports...Il est bien resté 5 km avant de passer la 4ème et il a fait ça aussi pour passer de 2 à 3...
Oui c'est normal , c'est dût à l'ajout d'un mod "engins & transmissions" qui modifie le fichier transmissions puis moteur et avec un truck par défaut , moteur , boite .... etc de base , on a vraiment l'impression de conduire un gros veau qui se traine sur la route !
Enfin, comme ça avait bien été je tente une carrière et me revoilà avec un beau camion bleu parti faire le plein. J'ai du faire toutes les rampes avant de trouver la bonne, la dernière à droite.
Mais que c'est beau !
J'ai edité mon post plus haut , avec un tite asctuce pour trouver la bonne pompe , çà peut aider surtout si l'on a au cul une double remorque !

Alors que j'étais arrêté dans l'entrée de la compagnie où je devais livrer, plus de vitesses ! Point mort et ça n'allait plus. J'ai pressé shift gauche, la première est rentrée puis ça est redevenu automatique.
Et à peine détachée la remorque, pouf, retour écran d'accueil puis plantage...
Ah je n'ai pas encore eu ce bug pour l'instant , mais tu fais bien de le préciser !

Pareil pour l'erreur "prism3d" je n'ai pas rencontré cette erreur jusqu'à présent , si tu pouvais ouvrir ton fichier "prism3d.log" avec le notepad par exemple , il se trouve dans le dossier haulin de mes docs , en principe s'il en a eu le temps il note les erreurs , généralement à la fin du fichier , mais pas toujours à ce que j'ai remarqué lors de certains retours bureau par exemple , donc pas toujours facile de savoir qui a fait quoi ?!
Petit bug sur la carte. A New-York, je voulais revenir en suivant cette route mais il y avait un barrage...infranchissable et en le contournant on rentre dans un cul-de-sac...
Là sans doute que c'est une road que l'auteur n'a pas terminé ?? vu les textures utilisées pour la route à cet endroit qui ressemblent plus à celle des trottoirs ou autres en ville ? Je n'ai rien modifié sur la map USA3 en elle même donc , enfin sait-on jamais ?? Faudrait tester avec la map seule sans ajout de mods au même endroit pour en être certain !

Puis j'ai testé ce camion sans remorque. Même chose pour les vitesses, elles mettent un temps fou à passer. Sinon, c'est vraiment très agréable à conduire.
Pareil les trucks équipés de base sont des veaux ! D'ailleurs en mode livraison rapide (et non pas campagne) on ne peut équiper sont truck il me semble , faut démarrer une campagne pour ce faire , mais on démarre toujours avec le Peterbilt 351 équipé de base lui aussi , donc des veaux .... tous des veaux :exit:

Il est possible de changer le truck de départ , je ne l'ai pas fait , faut modifier le fichier game.sii il me semble , et même il me semble lui mettre d'entrée : moteur , freins , transmissions ...etc , autre que les basiques , du moins je crois !

Merci pour tes rapports , je suis sur une autre version pour remettre les troncs puis autres ajouts , par contre difficile de retrouver les troncs dans les fichiers , ils utilisent surement des noms inglish , donc pas évident à mettre la mains dessus !

Pour les retours bureau , je suis certains que c'est un truck qui fait bugger sur l'interface principale , parce que parfois je n'ai aucun bug quand le jeu affiche certains trucks sur l'interface qu'ils soient des trucks ajoutés à la liste ou non , c'est quand il en choisi un qui bug sur l'interface , on a pas le temps de voir lequel est-ce , vu que c'est retour bureau direct , puis le "prism3d.log" n'indique pas toujours le pb !

C'est à s'arracher les cheveux ce truc de dingue !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#180

Message par Chisum »

ils utilisent surement des noms inglish
Je sais que le gros tronc c'est "single heavy log" et les autres c'est "log".

Suffit de retirer le patch français pour retrouver les noms de base auxquels d'ailleurs, je suis plus habitué qu'à ceux français lol.

Pour le débug via le fichier, vu que j'ai rejoué après ça doitplus y être. Mais la prochaine fois j'essayerais de penser à le sauvegarder.

Pour le retour bureau, je sais pas si ça peut aider, mais j'ai bien l'impression que c'est lié aux paramètres carte graphique.
Hier, j'ai noté qu'une fois revenu au bureau, mon affichage reste le même que dans le jeu c'est à dire très différent de mon bureau normal qui est beaucoup plus sombre.
De plus il y a quelques temps déjà, j'avais été emmerdé par un fichier "ati2log"(je crois) que j'ai viré avant que ça ne refonctionne bien.

Autre chose aussi: une fois, j'arrêtais pas de planter chaque fois que je consultais mes chauffeurs dans le bureau(N).
Après des jours de rélexion, j'ai trouvé: trop de sauvegardes plantent le jeu. J'ai donc supprimé la moitié de mes dossiers dans "save" et depuis c'est nickel.

On n'a pas d'pétrole mais on a des idées.

:exit:

PS: y a un autre truc plutôt emmerdant mais je ne crois pas que tu peux y changer quelque chose, c'est lié à la traduction française et/ou à la map usa3.
Avant quand on upgradait un camion, si par exemple on voulait changer le moteur, on pouvait coi les différences des caractéristiques simplement en passant sur les autres moteurs. Ou quand on change de système de freins, ou de pneus, on voyait aussi d'un coup d'oeil ce qu'on allait avoir de plus et on pouvait ainsi juger si ça vallait la différence de prix.
Par exemple, y a des freins qui sont plus cher mais moins performants, des pneus plus chers mais moins larges.

Ben maintenant on ne sait plus le faire dans toutes les rubriques.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#181

Message par popov62 »

Ah intéressant ce que tu signales à propos des saves , pareil j'en ai un paquet , en fait depuis le tout début que j'ai commencé le jeu :wacko: .

On peut supprimer les anciennes sans crainte de perdre ses données de la campagne en cours ?? j'ai pas essayé donc je te pose la question !

En tout cas ce n'est pas ce truck , le "Kenworth SAR" , qui fait bugger le jeu sur l'interface , par contre on voit bien que c'est du hight polys , le frame rate en prend un coup et ceci même sur l'interface alors lorsque tu le croiseras ingame attends toi à des saccades et quand ils sont plusieurs à se suivre :wacko: ou lorsqu'ils apparaissent dans les rétros également , j'ai mis fraps pour voir un peu mes fps ingame puis j'ai baissé de beaucoup mes réglages dans les settings de la CG , comparaison sur l'interface avec le Kw_SAR vs un truck d'origine :

Kw_SAR : 48 fps
Image

vs truck d'origine : 169 fps
Image

Alors je te laisse imaginer comment le SAR ingame est un vrai gouffre à performances pour petites configs :wacko: et tout çà avec des settings , comme je l'ai dit , revus au mini , pas d'aa , pas d'aniso .... etc

Edit : sur la prochaine version que je test , j'ai remis les anciens intérieurs des trucks , ceux du mod que j'avais inclue dans la v1.3 ne me plaisent pas du tout , trop moderne je trouve , moins de bois .... etc , tout compte fait de ce coté y a pas grand chose à changer , sauf trouver un mod mais qui modife les intérieurs complètement , et pas uniquement les textures , sur youtube j'ai vu des cockpits qui m'ont l'air revu complètement , mais pas moyen de les trouver !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#182

Message par Chisum »

On peut supprimer les anciennes sans crainte de perdre ses données de la campagne en cours ?? j'ai pas essayé donc je te pose la question !
Oui pas de problème.
Enfin, faut préciser que je n'avais qu'une campagne en cours mais il y avait 85 sauvegardes !
J'ai donc conservé les 2/3 premières et les 2/3 dernières, tout le reste effacé et ça marche très bien.

(d'ailleurs, dans SH3 c'est pareil: plus tu fais de sauvegardes durant une mission, plus le jeu met du temps à charger; ce qui done une idée quand on arrive en 1944 et qu'il doit charger toutes les patrouilles et toutes leurs saves...)

PS: comment tu affiches les fps dans Haulin ??

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#183

Message par popov62 »

Il est possible d'afficher les fps dans le jeu en modifiant 2 valeurs dans le fichier "config.cfg" , j'ai testé mais c'est pas pratique , ni esthétique , l'une des valeurs permet d'afficher les fps + quelques trucs dont je ne sais pas trop à quoi celà peut servir et l'autre de réduire un peu les lignes (réduit à 3 lignes après modif) qui défilent à l'écran sinon y en a plein l'écran :wacko:, plutôt réservé aux devs quoi .

Mieux vaut utiliser Fraps afin de vérifier un peu le frame rate ingame qui est plus discret , comme je l'ai fait sur les screens au dessus , en mettant les fps depuis les options de Fraps en bas à droite de l'écran par exemple , vu qu'en haut s'est occupé par le barre d'info et en bas à gauche la petite icone des vitesses lorsque l'on affiche tout çà avec la touche F3 !

Alors vu que j'ai ajouté pas mal d'AI sur les roads , ainsi que les new trucks dans le traffic , çà fait qu'avec mon PC çà commence à être limite parfois :wacko: surtout aux heures de pointes , y a du monde parfois aux carrefours :wacko: , donc j'ai trouvé quelques fichiers qui modifient les chromes sur notre truck mais également sur l'AI , ce qui permet de récupérer un peu de frame rate sans pour autant être moche , mais pour que çà fonctionne faut inclure les 3 fichiers non pas dans le dossier mod , mais dans le répertoire du jeu donc dans "program files" et directement dans le fichier "patch.scs" .

Puis ensuite il faut une fois le jeu lancé allé dans "Options" puis mettre "Détails de reflets" sur "Faible" , on obtient alors des chromes qui ont plutôt un ressemblant d'aluminium qui n'est pas dégueu , mais si l'on remet l'option sur "Haut" on retrouve les chromes d'origines , même peut-être plus beaux niveau reflets !? c'est l'imperssion que j'ai eu , faudrait que je compares avec screens (avec modif et sans) !

Un apperçu avec les new fichiers puis l'option "Détails de reflets" ingame sur "Faible" , alors galère pour trouver mon chargement ici , faut entrer dans une cour pour afficher les frets , puis ressortir , prendre à gauche , entrer dans une autre cour , aller au fond ou il y a un passage , puis descendre tout en bas dans la carrière , au début j'ai cherché dans la première cour y avait rien , j'ai cru à un bug même :wacko: :

en remontant de la carrière avec enfin mon chargement retrouvé
Image

puis je me suis arrêté longuement en attendant que la nuit tombe pour voir un peu comment étaient les chromes suivant les éclairages , c'est pas trop mal , soit disant que c'est plus réaliste d'après l'auteur , c'est vrai que de l'autre coté , les chromes font pensés à de l'inox , quoique l'inox c'est du chrome :huh: ? :laugh: :
Image

et une dernère que j'avais depuis quelques temps et je trouve superbe pour ses effets de lumières et environements , screen non retouché biensur , juste réduit :
Image

ps : pour les saves , j'ai renommé mon dossier "save" en "save_perso" puis j'ai créé un nouveau dossier que j'ai nommé "save" le jeu l'a donc détecté comme nouveau dossier (vide) , ainsi je garde toutes mes saves , et je peux commencer une new campagne avec un dossier save tout nikel propre pour mes tests ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#184

Message par popov62 »

Je continue mes test sur la nouvelle version du pack , alors je ne sais pas si après avoir suivis tes conseils Chisum à propos des saves , mais depuis que j'ai renommé mon dossier save perso qui contenait plus de 60 sous dossiers avec mes saves , en plus là dedans y a des saves avec jeu d'origine , jeu moddé avec map mex uxa et map usa3 origine et modifié ensuite ...... :wacko: !!!! donc lorsque le jeu charge toutes les données de chaque save doit y avoir comme qui dirait des choses pas nettes pour lui a retrouver , puis j'ai créé un nouveau dossier save (vide , donc propre nickel) pour mes test , alors j'ai eu beaucoup moins de plantages , juste une seul en quittant la partie lorsque le jeu charge 2 trucks avant d'afficher l'interface principale (un sur le plateau au premier plan et l'autre en arrière plan) donc il a encore dût en choisir un qui fout la merde , comme lorsque le jeu plante au lancement juste avant l'interface !!

Je test donc plusieurs fois en partie rapide , ici à Winnipeg ou il y a la carrière , attention brouillard matinal , de ne pas tomber dans le ravin !! petit détail , je choisis un transport de charbon , par 2 fois lors de mes tests , celui-ci n'apprait pas forcément au même endroit tout en bas dans la carrière , c'est aléatoire , doit y avoir plusieurs possibilités incluent à la map par l'auteur , donc lors de mon second test , me suis dit ah non encore bug , la remorque n'est pas là !!??!! puis j'ai fini par trouver mon chargement !
Image

Image

Je quitte le jeu puis reviens sur l'interface (oufff pas de plantage pour une fois , normal il a chargé 2 trucks qui ne bug pas sur l'interface) , puis je lance donc une nouvelle campagne toujours à Winnipeg puis direction équipement et ensuite la carrière , je reprend un chargement de charbon vers Calgary, beaucoup de mal pour remonter la côte en sortant , en 1ère , j'avais pas pris assez d'élan (pourtant des Elans .... c'est pas ce qui manque au Canada :huh::exit:) :
Image

Image

Et une petite nouveauté pour le prochain pack et pour concurrencer un peu le bon vieux Peterbilt 351 des screens au dessus , une chouette découverte : un Kenworth de 1960 (60_kw) !!
Mais comme le b_mack il n'a pas d'extra skins , il est possible de changer sa couleur seulement une fois ingame , donc dans le showroom ne pas cliquer sur ses extra skins il n'en dispose pas , il est également repérable dans la colone de droite par une icone au lieu d'un affichette , tout comme le b_mack :
Image

Le problème du b_mack et du 60_kw sont justement les extras skins et si le jeu cherche à les charger sur l'interface avec extras skins , forcement çà plante direct , mais j'ai envie de les garder parce que des trucks style rétro y en a pas des masses , faudrait pouvoir faire en sorte que le jeu affiche toujours les même ou n'en affiche aucun sur l'interface , ou créer des extras skins pour ces 2 trucks , même de simples couleurs au moins le jeu pourrait les charger sur l'interface sans fichiers manquant , j'essaierai d'en créer mais pas de suite , j'espère y arriver ! faut que je me penche sur les troncs à remettre , là c'est pas si simple qu'ajouter des trucks par contre , parce qu'il faut les assigner à certains type de remorque puis à certaines Cie ... ça risque de demander un peu de temps , je n'ai aps encore bien assimilé le tout sur le modding du jeu !

Encore désolé pour tout ces longs blabla , mais je suis à fond dans cette simu actuellement , çà se voit .... non ?

ps : les fichiers qui modifient les chromes agissent également sur les reflets des carrosseries trucks et IA , et je trouve que c'est effectivement mieux ainsi , d'origine les reflets (mis à part sur les parties chromées) sont un peu exagérés quand même !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#185

Message par *Aquila* »

Je confirme qu'avec les fichiers chromes, les reflets sur les carrosserie sont plus soft. Les bahuts ne ressemblent plus à des néons de sex shop à l'heure des braves. C'est beaucoup mieux.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#186

Message par popov62 »

Tu as testé les fichiers Aquila ? Ou tu te base seulement d'après mes screens ?

J'ai également récup des skys en HR , je les uploaderai à part sur Filefront et non pas dans le packmod , pour ceux qui ont un PC qui tient le coup , ils pourront tester les HR , les skys d'origines sont en 1204x512x24 , les HR sont en 4096x512x32 .

Mais également des skys en low réso qui eux sont en 1204x512x32 donc quand même supérieurs à ceux d'origines qui sont en 24bits !

J'uploaderai un pack comprenant les 2 types de skybox HR et LR !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#187

Message par *Aquila* »

J'ai testé les fichiers, et je tire les mêmes conclusions que toi. :)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18897
Inscription : 29 décembre 2004

#188

Message par Azrayen »

popov62 a écrit :(pourtant des Elans .... c'est pas ce qui manque au Canada :huh::exit:)
Si si, on y parle de caribous, là-bas...

:exit:
Image Image

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#189

Message par popov62 »

Ah donc tu sais ouvrir un .scs et le recréer , si tu trouves des anomalies sur les pack que j'upload , n'hésites pas à m'en faire part , si tu sais corriger , fais le et indiques le moi également :yes: , je corrigerai , je loupe parfois des choses et je fais également des erreurs en voulant aller trop vite , enfin au moins je tente le modding , si j'en avais plus le temps j'approfondirai et ma joie serait de faire un mod complet qui transforme les roads , batiments , trucks , et véhicules IA ....etc des usa avec un retour vers les années 50 à 70 !

:laugh: Certains que ce ne sont pas eux qui font bugger le jeu sur l'interface , par contre ils ont un réel soucis :huh: :laugh: , ici alors que je viens tout juste de lancer le jeu , pas de retour bureau , mais une bizarrerie avec la dépanneuse et l'impala , tiens donc comme par hasard , justement ces 2 là je pense les virer du prochain pack cause des roues manquantes à l'IA , mais également croiser 5 dépanneuses en l'espace de qq secondes sur les routes c'est pas très réaliste tout çà :huh: , çà m'est arrivé lors de mes tests !! :

Image

Par contre ni dans le showroom , ni ingame (mis à part le problème d'essieux manquants) je rencontre ce pb de texture !

Edit : et pourtant le "prism3d.log" indique bien un soucis , mais celà n'a pas empêché le jeu de se lancer quand même !! :
14:44:07 : Starting physics server: \gOpen Dynamics Engine (svn revision 981)
14:44:14 : Loading city data ....
14:44:19 : [fs] file open failed! (/vehicle/truck/wrecker2/:0)
14:44:19 : [material] Can not open '/vehicle/truck/wrecker2/'
14:44:19 : [fs] file open failed! (/vehicle/truck/63impala/:0)
14:44:19 : [material] Can not open '/vehicle/truck/63impala/'
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#190

Message par *Aquila* »

Bah pour être honnête, je reste soft dans le modding: je préfère moche et fluide plutôt que beau et saccadé. Et j'aime bien avoir des settings graphiques pas trop pourris. Ca fait un cahier des charges un peu chaud pour le modding.

Là, j'ai juste installé les fichiers chrome et quelques nouveaux bahuts dont tu as posté le lien. Actuellement je livre des crottes de chien made in Hong Kong (Ghostrider dirait top gun verset IV titre II) avec un Kenworth SAR tandisque le bouseux que j'ai embauché massacre (ça me coûite un pognon fou...) le bahut tout pourri que j'avais au début du jeu... :innocent:

Chisum

#191

Message par Chisum »

Lol Aquila !

Gros job Popov !
o_O
Moi pas roulé hier, grève générale.
:exit:

PS: un caribou, paraît sue c'est aussi le nom d'un sacré rafraîchissement servi durant le carnaval de Québec, à consommer avec beaucoup de modération, parce que, "ça réchauffe" lol.
:tongue:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#192

Message par popov62 »

Moi pas roulé hier, grève générale.
Même pas "opération escargot" ?? :huh:

:biggrin:

Bon je vais uploader la v1.4 , j'ai donc remis les intérieurs des trucks par défaut , les autres j'aimais pas trop , ceux d'origines sont très bien , surtout avec la "ronce de noyer" de certains trucks sur la planche de bord :yes: !

J'ai aussi remplacé les fichiers .sii : transmission , engins , wheels , brakes , par ceux du "Real Drive.scs" de la map "mex usa can" , tu me diras ce que tu en penses Chisum !

J'ai viré l'Impala et la dépanneuse , et ajouté quelques trucks à la place !

Je vais également uploader le "patch.scs" avec inclu les fichiers qui modifient les reflets , pour ceux qui ne savent pas comment inclure les fichiers , ainsi vous n'aurez qu'à , soit renommer ou déplacer votre "patch.scs" et mettre celui que vous aurez téléchargé , par contre ici ne pas le mettre dans le dossier mod de mes docs , mais mettre le nouveau "patch.scs" (après avoir renommé ou déplacé celui d'origine , j'insiste !!!! ) dans le dossier du jeu donc "Program Files/18 Wheels of Steel Haulin"
Une fois le new "patch.scs" inclue dans le dossier du jeu , lancez le jeu (après multitudes retours bureau :exit:) ... oufff enfin l'interface ... lancez d'abord une partie , puis ingame faites "Echap" et allez dans le menu option , mettez les détails des reflets sur "Faibles" et revenez à la partie , ne le faites pas depuis les options de l'interface principale , sinon ,en cliquant sur l'onglet "précédent" y a risque de retour bureau .... pfff encore :exit: !!

Je n'ai par contre toujours pas réinclu le frets de troncs , je m'y pencherai plus tard , sinon toujours pareil , retour bureau au lancement ou dès lors que l'on clique sur un onglet précédent qui rammène à l'interface , suffit que le jeu charge le ou peut-être les trucks qui vont pas bien .............

Aussi pour tester faites comme moi , renommer votre dossier "save" puis créez en un nouveau qui servira juste pour tester les packs au fur et à mesure , ainsi vous pourrez effacer les saves de ce dossier sans crainte pour tester chaque new version ! ;)

C'est parti pour l'up !

ok c'est bon , la v1.4 + le patch modifié : http://hosted.filefront.com/JackDaniels62/
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#193

Message par Chisum »

Je charge ça, merci.

En attendant, j'installe Age of Empire III, je sais pas quand je reviendrais lol.

:sweatdrop

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#194

Message par popov62 »

:biggrin:

Euhh je me souviens pas bien du Real Drive inclue à la map "mex usa" mais j'ai re-testé rapidement , c'est tout le contraire de l'autre mod que j'avais mis à la version 1.3 , ici j'ai réussis à semer les keufs à doubler tout le monde , ceci en lançant une partie rapide donc en principe avec un truck pas équipé soit avec de la mécanique de base , en plus j'avais pris le nouveau truck que j'ai inclue , le Kenworth 1960 , purée me suis dit ct'une bombe ce machin o_O !!! :laugh: :
Image

Je sens qu'il va encore y avoir modifs de ce coté :exit: , j'attends quand même tes impressions Chisum à ce sujet , comme tu connais le jeu mieux que moi , je n'ai jamais testé les différents épuipements pour les trucks , mis à part les premiers choix , les autres étaient hors de prix , voilà pourquoi j'aimerai ton avis là dessus , parce que là çà me semble pas très réaliste pour du Real Drive :huh: !!

Par contre çà freine très très très mal avec le set de base , suivant le Real Drive biensurs !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#195

Message par popov62 »

Parmis les nouveautés , voici un autre bahut que vous risquez de croiser de temps en temps sur la v1.4 , parfois il m'arrive de bloquer les routes pour faire mes screens :detective , c'est un Mack benne pilotable mais je l'ai uniquement inclue à l'IA en lui retirant la possibilité d'attacher toutes remorques , sinon l'ia va tracter de tout avec , disons qu'il est là juste pour la décoration , enfin c'est une bien belle déco je trouve :

Image

Image

Toujours chez Mack , mais en plus vieux modèle , dans le traffic celui-ci également , lol j'adore créer des bouchons , mais comme le FOV du jeu est limité (vaut mieux) , à une certaine distance on ne voit plus l'IA dans le bouchon derrière , mais j'ai fait un screen plus loin à l'arrière , y un monde fou qui fait "tut tut" c'est affolant !
Image

Image

plus loin derrière , pour info je suis là bas devant au niveau du pont , on distingue à peine la fumée de mes échappements , et derrière la cam y en a encore qui font la queue , hihihi :

Image

Y en a un autre également , que j'ai lui laissé pilotabe et inclue au traffic IA , c'est un Peterbilt , mais comme c'est un "tracteur" c'est pas gênant l'IA peut tracter les "semi" avec , je l'ai croisé une seul fois pour le moment , je n'ai pas eu le temps de bloquer la route pour le prendre en screen , mais il est reconnaissable , c'est un truck avec l'avant plat et si vous le croisez vous verrez que le chauffeur est en charmante compagnie , et oui il inclue une passagère :yes: , par contre je l'ai piloté pour voir, elle n'y était pas , ou alors il y a peut-être un truc , genre acheter un équipement spécial pour le truck afin quelle apparaisse ??

edit : j'avais pas bien lu le readme et effectivement il faut acheter un équipement spécial pour le truck et la passagère apparaitra :
Peterbilt 352 w/110" sleeper AND the ol' lady rides shotgun! Get her at a service center...she's called "Plate" in the accessories
juste pour info , j'ai biensur mis au minimum les settings graphiques de la CG (tout sur performance) vu les ajouts dans le pack , puis avec les news fichiers reflets et le réglage reflets sur faibles ingame , Fraps m'indique entre + de 100 fps quand y a pratiquement personne et pas en dessous de 30 fps , sauf si j'active les 2 rétros qui eux par contre bouffent trop de ressources , je trouve qu'il devrait y avoir une option permettant de régler l'affichage dans les rétros , comme sur GP4 par exemple ou il est possible de virer le décor et ne laisser que les voitures ! Même sur Haulin non moddé j'avais remarqué que çà prenait trop de ressources , enfin je ne les active qui lorsque c'est nécessaire !

Si je continue ainsi , je vais finir par exploser "prism3d.exe" , pour le moment il n'a pas encore planté une seule fois chez moi , enfin bon ....... !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#196

Message par Chisum »

Magnifique !

Pour ta question plus haut, d'origine c'est pas normal d'avoir un moteur aussi puissant, il faut passer au garage pour le changer pour monter les perfs ainsi d'ailleurs que les freins généralement très mauvais et sans ABS.
Mais je n'ai pas la map mexique donc là je parle du jeu d'origine. On a toujours un Coronado qui a plus de 100 000 km et faut faire avec. Mais c'est un très bon camion.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#197

Message par popov62 »

Ok j'ai remis moteurs et transmissions de la v1.3 qui rendent les trucks comme des veaux , tout çà sur la v1.5 qui est bientôt terminée .

J'ai lancé une nouvelle campagne test , avec mon dossier save tout nickel réservé pour , mis à part les habituels retours bureau causé par les trucks chargés sur l'interface principale , ingame je n'ai rencontré aucun plantage pour le moment , mais bon je ne peux tester partout sur la map en quelques heures !

Je fait donc un test en lançant une campagne , je choisis une livaison de charbon en partance de Winnipeg vers Calgary , puis à Calgary je fais un peu le tour des Cie et voilà que je retrouve un des chargement de bois , le bois de contructions , jusqu'à présent je n'avais vu que les gros troncs , donc je me suis dit qu'avec la map USA3 l'auteur a dût chambouler les Cie habituelles qui proposaient ce type de transport , vu les modifs qu'il a apporté sur sa map , donc je me demande si les troncs normaux sont également restés sur cette map , mais ou ? :

Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#198

Message par *Aquila* »

Chisum a écrit :On a toujours un Coronado qui a plus de 100 000 km et faut faire avec. Mais c'est un très bon camion.
Pour info, dans la vraie vie, un tracteur, un porteur, un bus ou un car avec 100 000 bornes au compteur est un perdreau de l'année. Ces engins là accusent le poids des bornes à partir de 500 / 600 000 bornes, voire plus s'ils sont employés dans des conditions pas trop sévères et que leur entretien est assuré comme il se doit.

Chisum

#199

Message par Chisum »

Tiens c'est vrai ça, j'avais pas fait attention mais il me semble que c'est chez Zabart ou Amergine que j'avais trouvé un tronc alors que d'habitude y en a pas là !

EDIT:

Ah ouais je vois Aquila, on a le temps de l'amortir quoi.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#200

Message par popov62 »

En continuant mes tests , j'aperçois un truck en face avec 2 personnes à bord ....... purée .... hop warnings .... à gauche toute , tanpis pour la marrée chaussée ......... et encore un bouchon à mon actif :laugh:

Image

le voilà le Peterbilt 352 avec la blondasse :laugh:
Image

:exit:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »