Tu as raté un spectacle grandiose Pedro.
Regarde ça:
http://files.filefront.com/GPL+MZA+F312 ... einfo.html
Hot-hot-hot !
J'ai aussi regardé tes tours. Y a quelque chose qui ne va pas avec ta boite et tes freins.
Ca a l'air trop court sur les petits rapports et la dernière est trop longue.
Mais par contre, quand tu n'essayes pas d'en faire trop, ton pilotage est tout à fait correct.
Je suis certain que 90% de tes problèmes viennent de ton setup.
Aussi, la maison Chisum ne reculant devant aucun sacrifice, je me suis penché sur la Cooper et je te livre ici un setup qui se conduit d'une main et avec lequel tu seras au grand minimum régulier dans les 1.35 et des poussières à condition de ne pas essayer de le pousser au-delà de ses limites.
Le replay est livré avec, suffit de te mettre dans ta position de conduite et bien regarder tout en écoutant.
http://files.filefront.com/Cooper+4+Ped ... einfo.html
Encore une chose.
Dans GPL, la sécurité c'est d'être toujours sous la trace noire avec au moins une roue.
Ce setup te permet:
1- de freiner moins tard à la Parabolique tout en restant très stable.
2- de passer la Curva en siflottant, elle s'avale tout seule sans forcer, il suffit de rentrer ta 4 un peu avant d'arriver sur la trace noire, basculer la voiture pour mettre la roue intérieure sous la trace noire en laissant le régime descendre jusqu'à mi-courbe(mais pas couper complètement hein ? Il faut un minimum de régime sinon évidement ça fout le camp !), puis réaccélérer progressivement pour être à fond en sortie. En cas de fuite de l'arrière, un léger contre-braquage suffit.
3- de négocier Lesmo 1 en faisant des photos. Il te suffit de commencer ton freinage avant d'être sur la trace noire comme ça tu as tout le temps d'inscrire la voiture et de passer tranquillement.
4- de prendre Lesmo 2 comme une bretelle d'autoroute, même méthode que Lesmo 1 mais attention au freinage y a pas vraiment une marque nette, c'est au feeling.
5- de considérer qu'Ascari est une histoire de vieilles femmes. Y a rien à faire, la voiture l'avale toute seule à 265 !
6- d'enfin prendre la Para sans te casser la figure. Freine au panneau rose à gauche c'est à dire bien avant ce que tu faisais jusque là car tu freinais très fort et très tard après le second panneau(50 mètres après moi et je suis déjà sur des oeufs !). Quand ça passe c'est beau mais ça ne passe pas souvent alors autant freiner plus tôt pour assurer ton passage.
Alors donc tu freine comme tu freines toujours mais plus tôt et un peu moins fort afin de ne pas déstabiliser trop la voiture. Puis d'un petit coup de volant tu la bascule à droite afin de mettre la roue avant droite sous la trace noire et à partir de là, tu laisse le régime et la vitesse descendre en laissant un tout petit filet de gaz. Tu peux te laisser dériver vers l'extérieur(pas dehors) et tu ne recommences à réaccélérer par petit coup-tests que quand tu es passé la moitié de la courbe(sur le circuit original c'est quand tu as le grand panneau Coca-Cola en face de toi.
Je te garanti qu'en faisant comme ça, sans forcer tu descendras facilement dans les 1.35 régulièrement et en 1.34 en hotlap tout seul.
Maintenant à toi de jouer.