Collision entre deux SEM

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#51

Message par *Aquila* »

Encore... Et merde.

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#52

Message par Famas_TAW »

:crying: :sad:
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#53

Message par AV_Storm »

:sad: R.I.P.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 25 août 2003

#54

Message par Tosh »

Une pensée pour ses proches.... :crying:
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#55

Message par greg765 »

Mince...Mauvaise nouvelle, bon courage à son entourage...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Shadok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 16 mars 2006

#56

Message par Shadok »

Sincères condoléances à sa famille. Bon courage à eux.
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#57

Message par AMAX »

passer une nuit dans un cano de sauvetage dans des creux de 4 métres. certainement bléssé, avec le froid, sans manger. Il à du lutter jusqu'a chuter du cano.

Adieu, marin.

condoléances à la famille.

:crying:
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#58

Message par El Doctor »

Non, le canot a été découvert le soir même et ramené à Roscoff. L'embarcation est endommagée. A noter que dans les infos qui se rendues publiques, il n'a jamais été question de deux éjections, mais d'un seul parachute visible. Les deux avions semblent avoir été très sérieusement détruits dans le choc initial.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#59

Message par Dakota »

El Doctor a écrit :Les deux avions semblent avoir été très sérieusement détruits dans le choc initial.
Quand l'avion est détruit à l'issue d'une collision en vol, c'est toujours relativement sérieux.

Une pensée émue pour celui qui a eu la chance de vivre sa passion, et pour ceux qui, maintenant, pleurent son absence.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#60

Message par El Doctor »

Dakota a écrit :Quand l'avion est détruit à l'issue d'une collision en vol, c'est toujours relativement sérieux.
Pour préciser ma pensée : le commandant de la base de Landivisiau a laissé entendre que les avions étaient réduits à l'état de débris dès le choc initial. On ne serait donc pas dans le cas de figure d'avions à la cellule relativement préservée (avec ce que cela peut laisser supposer pour l'intégrité physique d'un pilote), mais ingouvernables.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 07 août 2001

#61

Message par werner »

El Doctor a écrit :Pour préciser ma pensée : le commandant de la base de Landivisiau a laissé entendre que les avions étaient réduits à l'état de débris dès le choc initial. On ne serait donc pas dans le cas de figure d'avions à la cellule relativement préservée (avec ce que cela peut laisser supposer pour l'intégrité physique d'un pilote), mais ingouvernables.
C'est miracle alors qu'un des pilote ait pu s'ejecter alors.

Signe Werner, truffe triste
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#62

Message par nippon »

condoleances a la famille ainsi qu'a ses amis et camarades d'escadrille....
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage

Bibou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 09 août 2007

#63

Message par Bibou »

Bon Les pilotes étant de Landi et mon parrain volant a Armor Aéro passion....
Le pilote disparu faisait parti de cette asso et il était avec le Morane Saulnier "Paris" de l'asso au Meeting de Dinard... bien sur je l'ai rencontré....
Je vous met se que mon parrain a écrit:

"Bibou, salut, tu diras à ton père que je lui ai laissé un msg lui faisant part de la disparition en mer d'un pilote de super étendar lors de l'accident survenu hier en baie de lannion. en fait, il s'agit d'un gars de l'association armor connu sous le diminutif de "lagoste" et que tu connais puis qu'il est venu au meeting de dinard avec le morane. tu sais le gars dégarni avec une combinaison ocre eh bien ils n'ont pas encore retrouvé le corps. ton parrain. "

Une triste nouvelle pour le monde de L'aéronavale et aussi pour tous les pilotes bretons....

Un gros soutien a sa famille et a ses amis dont J.M Laporte Président D'armor Aéro Passion...
Pilote sur Fokker 100 de la Brit Air mais ancien pilote de chasse de l'aéro
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.ada-mod.org/

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#64

Message par 8th_Romano »

El doctor a écrit :A noter que dans les infos qui se rendues publiques, il n'a jamais été question de deux éjections, mais d'un seul parachute visible. Les deux avions semblent avoir été très sérieusement détruits dans le choc initial.
Excusez ma bêtise mais comment peut-on retrouver le dinghy du second pilote s'il ne s'est pas ejecté ?:huh:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#65

Message par Furie »

peut être dans le crash de l'avion sur la surface de la mer, le dinghy étant placé sous les fesses du pilote...
l'avion se disloque plus ou moins, et beaucoup de débris se retrouvent a la surface.
simple hypothèse.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#66

Message par 8th_Romano »

Mouais, mais le pilote est brêlé. Je vois mal comment le dinghy peut sortir d'un cockpit déjà étroit avec un pilote dessus.

Et les autres appareils en vol, ils peuvent recevoir le signal de la balise de détresse d'un pilote éjecté ? Cette dernière se déclenche automatiquement à la sortie de l'avion (en exercice) non ?
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28482
Inscription : 04 août 2001

#67

Message par Ghostrider »

Largo pas Lagoste :(
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#68

Message par Furie »

8th_Romano a écrit :Mouais, mais le pilote est brêlé. Je vois mal comment le dinghy peut sortir d'un cockpit déjà étroit avec un pilote dessus.
t'as déjà vu un pointu crashé ?
moi, oui.
je peux te dire qu'on voit de tout...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#69

Message par peyo »

Merci de pas rentrer dans le détail s'il te plaît..
Sinon rien à dire tant que le BEAD n'a rien trouvé, ça c'est plus qu'un principe de précaution, c'est du bon sens et du respect, pour Largo, sa femme, ses trois enfants et ses proches.
Merci.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#70

Message par -=COS=-Chivas »

Courage à ses proches.
Image
Honneur & Fidélité
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28482
Inscription : 04 août 2001

#71

Message par Ghostrider »

Salut Peyo , si tu es bien le peyo auquel je pense , transmet les amities des anciens conta de Landi a son épouse et ses enfants.
C est moche, c est triste je lui ai encore causé y a pas 1 semaine dans l optique d un ravito a SBK :( .
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#72

Message par GunMan »

Pensées à sa famille et à ses proches...

Tellement ordinaire comme message, mais que dire d'autre :(
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#73

Message par Furie »

peyo a écrit :Merci de pas rentrer dans le détail s'il te plaît.
je ne parlais que du matos, ça me semblait assez clair pourtant.
désolé s'il y a eu confusion.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#74

Message par fabien321 »

http://www.letelegramme.com/gratuit/gen ... 484301.php

"Missions de guerre en Afghanistan et au Kosovo
Il avait débuté en flottille de combat à la BAN de Landivisiau. Rapidement, Sébastien Lhéritier était devenu pilote de chasse embarqué sur les porte-avions pour des missions de guerre au Kosovo, puis en Afghanistan. En 2006, il avait été nommé chef du service « opération » de la flottille 17 F, au sein de laquelle il gérait l’activité opérationnelle de vingt pilotes de chasse. Chef STC (section dont la mission est la transformation aéronavale sur monoplace de chasse des jeunes pilotes récemment brevetés), Sébastien Lhéritier comptabilisait 60 missions de guerre. En marge de ses activités militaires, ce passionné d’aviation comptait parmi les membres très actifs de l’association morlaisienne Armor Aéro-Passion, dont l’objectif principal est la sauvegarde du patrimoine aéronautique. "

Loin d'etre un débutant...

sincères condoléhences
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#75

Message par ex:Kaos »

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »