Effet d'optique ou crash évité?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

Effet d'optique ou crash évité?

#1

Message par Warlordimi »

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

on voit assez clairement le reflet du Su de droite sous le ventre du gauche, donc je pense plus pour la 2eme solution.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#3

Message par Marc"Phoenix" »

o_O

Moi je dirais que la cata a été evitée de justesse !!! :innocent:
Ou alors c'est un joli effet tooshop....

Tu connais le lieu de prise et/ou circonstance car si photo non truquée ils ont du se faire une belle frayeur les pilotes !!!!

:cowboy:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#4

Message par Electro »

enfin, ce sont deux avions de voltige russes... D'une patrouille qui ne fait que ça. DOnc, c'est peut-être tout simplement fait exprès, non ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#5

Message par firstdate »

Oui,
C'est la patrouille "Russian Knight".

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#6

Message par Yan »

C'est bien une de leurs figures qui est "fait exprès", plusieurs photos (il faudrait que je les retrouve) montrent bien cette figure faite plusieurs fois

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#7

Message par Bawa »

Ca plus le fait qu'un téléobjectif a tendance à "écraser" les distances, c'est possible.
Néanmoins la manœuvre, si elle est volontaire, est assez couillue étant donnée que dans cette position aucun des deux pilotes n'a de visu sur l'autre juste derrière :sweatdrop (à moins que le cliché ne représente qu'un court instant d'une figure complète où les avions se retrouvent temporairement dans cette position)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#8

Message par 8th_Romano »

Ca me fait penser à cette photo des thunderbirds où les deux avions sont "verrière contre verrière". J'ai toujours cru que c'était un montage.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#9

Message par MajorBug »

à moins que le cliché ne représente qu'un court instant d'une figure complète où les avions se retrouvent temporairement dans cette position
Yep, c'est bien fait exprès, ils sont l'un derrière l'autre (alors oui, ils sont très près), et la figure consiste à faire un tonneau avant de breaker en se croisant (celui de gauche break à droite, celui de droite break à gauche). Y'a donc forcément la place pour le break :tongue:

Après ils se sont peut-être ratés ce jour là, mais à priori c'est bien un problème de perspective et non de SV ;)
Ca me fait penser à cette photo des thunderbirds où les deux avions sont "verrière contre verrière". J'ai toujours cru que c'était un montage.
Sauf que là pour le coup ils le font vraiment, mais c'est le genre de chose que tu tentes plus en F-16 avec son trim auto et ses CDVE qu'avec les Su-27 et Su-30 des Russian Knights, qui sont des modèles de série à peine mieux entretenus que les autres :tongue:
Image

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#10

Message par 8th_Romano »

Ca me fait penser à ça :
http://www.pbase.com/drimar/image/58203876

j'avais vu une photo où ils sont vraiment collés et bien l'un au dessus de l'autre et je pensais que c'était un montage.
Je pense que les pilotes ont fait cette figure volontairement mais qu'ils se sont un peu plus rapprochés qu'ils auraient du, plus ou moins volontairement :sweatdrop.

Enfin là quand même o_O, sans aucune visibilité !

Question bête mais dans ce cas, la sonde radio-altimétrique est-elle utilisable ?
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#11

Message par Kerdougan »

Comme le dis Major Bug c'est forcément un tonneau inversé enchainé avec une percussion. Et ce n'est pas forcément suicidaire dans le sens ou celui qui est derrière s'assure toujours de garder une marge entre les 2 avions.
ImageImage

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#12

Message par Tomcat »

D'autant que les Thunderbirds sont probablement légèrement décalés latéralement.

Question bête mais dans ce cas, la sonde radio-altimétrique est-elle utilisable ?
Elle va fonctionner, mais n'est pas utilisable pour effectuer la manoeuvre (à moins d'avoir une tendance suicidaire marquée)...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#13

Message par MajorBug »

D'autant que les Thunderbirds sont probablement légèrement décalés latéralement.
Et légèrement décalés mentalement aussi. En cherchant les vidéos, tu vas vite voir, au choix : passage entre les gratte-ciel de San Diego en vue HUD, ou encore le mec qui fait un tonneau 8 facettes à une main, tout en récupérant un bout de plastique sur la verrière avec l'autre main :)

A priori chez les Russian Knights y'a une bonne part de pilotes d'essai Sukhoi, donc des types quand même globablement plus "safe"
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#14

Message par Kerdougan »

MajorBug a écrit :Et légèrement décalés mentalement aussi. En cherchant les vidéos, tu vas vite voir, au choix : passage entre les gratte-ciel de San Diego en vue HUD, ou encore le mec qui fait un tonneau 8 facettes à une main, tout en récupérant un bout de plastique sur la verrière avec l'autre main :)
J'imagine que tu parles de cette vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=y8LF0xp53W0

En même temps faire un tonneau 8 facettes à une main dans un F16, il aurait du mal à faire autrement :sweatdrop
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#15

Message par amraam »

Enfin, ya quand meme un truc qui me choque sur la video, c'est que la main qui va chercher le bic c'est pas celle sur le throttle mais celle qui doit être sur le stick. :laugh:

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#16

Message par Kerdougan »

D'accord avec toi mais l'image a surement été inversée...me demande pas pourquoi :laugh:
ImageImage

RomaniaK

#17

Message par RomaniaK »

ben surement parce que c'est un "pax" sur le biplace de la formation :laugh:

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Chaser »

En prenant une règle et en mesurant la longueur des 2 pointus, ils ont 4mm de différence.:yes:
Ils ne sont donc pas dans le même plan.:sleep:
Pour les passionnés, remettre les 4mm à l'échelle et vous aurez une idée du décallage:cowboy:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#19

Message par Electro »

sur la photo des russian knights, ça se voit qu'ils sont au milieu d'un tonneau si l'on regarde la déflexion des ailerons des deux appareils.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7878
Inscription : 14 avril 2004

#20

Message par GunMan »

Et les T-birds sont bien décalés lors de la manoeuvre, une demi envergure à peu près :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#21

Message par Kerdougan »

RomaniaK a écrit :ben surement parce que c'est un "pax" sur le biplace de la formation :laugh:
Oula oui, bien vu!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#22

Message par Bolo »

Une image que j'ai sur mon DD pour montrer que c'est un peu leur spécialité :tongue:

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Ghostrider »

avec une bonne scie cloche tu te fais une fenetre sous les pieds :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#24

Message par Amigalopin »

Croyez qu'ils ont ajouté un radar comme celui sur les voitures? ...

Bîp! ....... Bîp! .... Bîp! ... Bîp! . Bîp! Bîp! Bîp! Bîp! ...... ^^
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#25

Message par 8th_Romano »

Gunman a écrit :Et les T-birds sont bien décalés lors de la manoeuvre, une demi envergure à peu près :)
Je le pensais aussi mais sur la vidéo de l'ami Kerdougan :
J'imagine que tu parles de cette vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=y8LF0xp53W0
à 1min30 on voit la manoeuvre depuis l'avion du dessous et il ne me semble pas qu'il y ait une demi envergure o_O !
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »