Inter musclée

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#176

Message par Hood »

Exemple: Agen. L'aérodrome est juste à coté de la centrale.
Exact, tout comme à Flamanville ou Cadarache ou dans une moindre mesure Fontenay aux Roses. Effectivement, dans ces cas là, difficile d'intervenir. Ne faut il rien faire pour autant ?
Les contrôleurs ont autre chose à faire,
Si j'ai bien compris tu es ancien militaire. Tu connais donc la mission de Défense Aérienne, cf la remarque de Ghost
Pour être dangereux en utilisant son souffle, un chasseur doit passer VRAIMENT près
Un CFM-56, turbofan donc moins violent qu'un turbojet à poussée égale, produit un vent de plus de 100km/h à plus de 80m en aval. Voir ce genre de doc pour les détails : http://www.boeing.com/commercial/airpor ... 37sec6.pdf. Ce souffle étant très localisé, encore plus dans le cas d'un turbojet, je te laisse deviner ce qui se passe quand il passe même momentanément sur l'aile d'un ULM 50m en arrière, mais pas sur l'autre.
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#177

Message par Ghostrider »

ah quoi bon......

Euh .. finalement vi, tu dois avoir raison
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#178

Message par TOMS »

Ghostrider a écrit :Euh .. finalement vi, tu dois avoir raison
Pas mieux...

En attendant, hier, je suis allé me poser au milieu des montagnes, là où il n'y a pas de ZIT,
2 H 20 de vol la tête au vent, le bonheur!
pour bien voler, volez léger !

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#179

Message par kreelin »

TOMS a écrit :...
2 H 20 de vol la tête au vent, le bonheur!
Hmm... Decapotable ? :laugh::laugh:

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#180

Message par TOMS »

kreelin a écrit :Hmm... Decapotable ? :laugh::laugh:
Décapotable!
(ou torpédo, comme tu veux.)

http://fr.youtube.com/watch?v=_sMZKCUFezA
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#181

Message par SEG »

C'est quoi ton torpédo ?
In tartiflette we trust
Image

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#182

Message par TOMS »

SEG a écrit :C'est quoi ton torpédo ?
Un Coach II S construit par Ehroflug:
http://www.ehroflug.ch/
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#183

Message par Bastan »

TOMS a écrit :Un Coach II S construit par Ehroflug:
http://www.ehroflug.ch/
Non, non , construit par TOMS lui même dans sa salle à manger ! :notworthy
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#184

Message par SEG »

Ha ben oui celui de ton avatar bien sur. :yes:
In tartiflette we trust
Image

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#185

Message par TOMS »

Pour avoir l'air plus guerrier j'ai décidé de me construire un vrai chasseur!
pour bien voler, volez léger !

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#186

Message par pOy-yOq »

Tiens ils ont pas envoyé le mirage 2000 là, pourtant le cessna a essayé de mettre le falcon de Fillon au tapis. Alors pas assez réactif l'armée de l'air on dirait!

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ision-.php

Sinon la prochaine fois (s'il en a une) qu'il emplafonne une classe A, le pilote ferait bien de se renseigner s'il n'y a pas un avion de l'état dans les parages, parce que c'est pas le même tarif...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... a-vue-.php
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#187

Message par El Doctor »

pOy-yOq a écrit :c'est pas le même tarif...
C'est surtout l'usage excessif de garde-à-vue qu'il faudrait interroger, là, pas le tarif. Une simple convocation au poste n'est-elle pas suffisante, plutôt que chercher à faire du chiffre et impressionner inutilement un gaffeur contrit ?
Les directives d'application reçues par la police commencent à devenir délirantes pour une démocratie comme la nôtre. C'est surtout là-dessus qu'il faut s'interroger. Pas besoin d'être Hercule Poirot pour comprendre que ce pilote n'est pas un suppôt d'Al Qaeda, mais un type lambda paumé et vaguement incompétent. Si on cherche à abattre Fillon (mouarf), il y a des méthodes plus efficaces. Et les flics le savent.
Tout ça, c'est de l'esbrouffe.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#188

Message par *Aquila* »

Une augmentation de la poussée des réacteurs a été nécessaire, ce qui s'est traduit par une sensation d'accélération par les huit passagers déjà attachés en vue de l'atterrissage - à l'intérieur du triréacteur.
Je préconise la mise en place d'une cellule de soutien psychologique.
:exit:

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#189

Message par Matt »

En tout cas, voilà encore un journaliste qui fait des fautes d'orthographe...

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#190

Message par TOMS »

Edit Manetsim : relecture de charte. Merci.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#191

Message par Azrayen »

Tsss tsss...
Rions sous cape, mais ne rions pas de la charte ;)
Image Image

Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#192

Message par KoV »

Et oui faut pas embetter les proches du roi !

PS à Az : Pourquoi fermer l'autre post au sujet de Fillon ? Car ici l'info fait un peu HS.

Edit Manetsim : Faudrait se relire et arreter de se torcher avec la charte. Merci
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#193

Message par Hood »

Tiens ils ont pas envoyé le mirage 2000 là, pourtant le cessna a essayé de mettre le falcon de Fillon au tapis. Alors pas assez réactif l'armée de l'air on dirait!
Pas grand chose à voir avec la posture permanente de sureté ce cas, ca relève uniquement de la circulation aérienne. D'ailleurs on parle bcp du pilote, mais quid du Contrôle Aérien dans ce cas. J'aurai du mal à crois qu'on vol à Toussus sans transpondeur...
Naturamque novat

Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#194

Message par Tomcat »

D'ailleurs on parle bcp du pilote, mais quid du Contrôle Aérien dans ce cas. J'aurai du mal à crois qu'on vol à Toussus sans transpondeur...
Toussus est pour l'instant en classe G, aucune obligation de contact radio dans ses environs, sauf à proximité immédiate du terrain, ni d'obligation de transpondeur. Par contre, si l'avion est équipé d'un transpondeur, il doit être activé, où qu'il soit.

Les contrôleurs sont-ils responsables ? Si le transpondeur était actif, tout au plus les contrôleurs de Villa auraient-ils pu prévenir le pilote du Falcon d'une trajectoire convergente. Ce qui a peut-être été fait. L'évitement est du soit à une alerte du contrôle, soit à une alerte TCAS (je suis pas certain que les Falcon de l'AA en soient équipés, ce sont les tout premiers modèles, dotés d'une avionique antédiluvienne), soit à un repérage visuel (possible, mais peu probable en finale sur l'ILS dans un volume hermétique).
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#195

Message par manetsim »

J'ai fait le ménage sur deux posts : Toms et KoV. Je ne vous expédie pas de mp et je demande de rester dans les clous pour la suite. Merci.
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#196

Message par Electro »

dans la série "les pilotes privés sont de dangereux malfaiteurs : laissons le ciel aux pros", les coups de force de l'Etat s'accumulent. Entre l'inter musclée par le M2K et la garde-à-vue, rien de moins !, de ce pilote, c'est quand même pas mal.

Et, de fait, personne ne se demande encore si :
* il y a eu vraiment quelque chose : sur plusieurs forums aéros, certains pilotes étaient sur la radio et prétendent que le contrôle a bien vu les deux trajectoires d'avions, qu'une information a été délivrée (trafic dans vos X heures, bla bla bla) et que le pilote du falcon a agi en conséquence, ce qui n'a rien à voir avec une ressource très brutale afin d'éviter une collision imminente.
* le pilote privé était-il en tort ? Lui prétend voler à 1500ft, ce qui est la limite de la classe A dans le secteur. Ce n'est donc pas une infraction. Peut-être s'est-il trompé mais comment cela se sait-il ? Il dit avoir volé radio éteinte. Le transpondeur était-il allumé ? Si oui, l'information alrimétrique du transpondeur était-elle correcte ? etc...
* le pilote de falcon était-il en règle ? Volait-il au bon endroit ?

En tout état de cause, une garde à vue pour cela ?????? Et pourquoi pas la guillotine à titre préventif ? Voler devient un sport très dangereux de nos jours. Mais le danger n'est pas physique.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#197

Message par Azrayen »

Hood & Tomcat : Je ne prétends nullement juger de la fiabilité des infos ci-incluses, mais la plupart des questions que vous vous posez trouvent une réponse dans les articles du Figaro dont les liens sont fournis un peu plus haut.... ;)

Kov : Bonne remarque. J'ai choisi cette solution car :
- si j'avais laissé les 2 topics ouverts, on en aura retrouvé un peu partout, or je ne voyais pas de raison de fermer celui dans lequel nous nous trouvons
- l'info a été posté ici en premier
- oui, c'est HS, mais pas tant que ça

++
Az'
Image Image

Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#198

Message par Tomcat »

* le pilote privé était-il en tort ? Lui prétend voler à 1500ft, ce qui est la limite de la classe A dans le secteur.
Non, la limite basse de la classe A dans la zone d'approche finale de Villa, c'est zéro pied...

* le pilote de falcon était-il en règle ? Volait-il au bon endroit ?
Euh... la question ne se pose même pas. En finale 09 à Villa, tu peux difficilement ne pas être dans l'épaisseur du trait. C'est de l'IFR contrôlé hein...
Hood & Tomcat : Je ne prétends nullement juger de la fiabilité des infos ci-incluses, mais la plupart des questions que vous vous posez trouvent une réponse dans les articles du Figaro dont les liens sont fournis un peu plus haut....
Je ne pose aucune question, je ne fais qu'essayer d'apporter des éléments de réponse à Hood. Quant aux infos des médias... no comment :sweatdrop
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#199

Message par Tomcat »

Bref, tout ça pour dire que tant qu'on n'a pas le témoignage du pilote du Falcon et celui du contrôleur aérien, corrélés aux enregistrements radar et radio, on peut difficilement établir des responsabilités. Ca tombe bien, la Gendarmerie les a. On verra bien ce qui en sortira... mais ça risque de pas faire du bien à l'aviation générale en région parisienne.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#200

Message par 8th_Romano »

L'évitement est du soit à une alerte du contrôle, soit à une alerte TCAS (je suis pas certain que les Falcon de l'AA en soient équipés, ce sont les tout premiers modèles, dotés d'une avionique antédiluvienne), soit à un repérage visuel (possible, mais peu probable en finale sur l'ILS dans un volume hermétique).

De ce que j'ai entendu, ce sont les alarmes anti-collision qui ont alerté l'équipage du Falcon.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »